“un paradis en bord de mer” 4 5 étoiles
Avis sur Ezile Bay Village

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Busua
Ezile Bay Village
Cape 3 Point road | Akwidaa-Busua, Busua, Ghana   |
Oinville st liphard
“un paradis en bord de mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Plage magnifique et mer propice à la baignade (pas de danger), accueil sympa par des français qui tiennent cet endroit. La nourriture est délicieuse. J'ai adoré les langoustes grillées. Les bungalows sont simples mais confortables. je recommande cet endroit pour des vacances en famille et nous y reviendrons

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

56 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous venons de passer le weekend de Paques à Ezile bay, en famille avec deux enfants en bas âge avec un groupe d'amis et si je devais résumer en un seul mot, je dirai médiocre à tout niveaux. Si ce message servait à noter la plage, je mettrai 5/5 car la baie et vraiment magnifique et propice à la détente mais comme il s'agit de noter l'hôtel, je ne lui mets que 1/5 car à mon sens cela ne mérite pas plus. Heureusement, il faut reconnaitre que l'addition est douce car cela m'aurait vraiment embété de payer cher pour ça!
Les bungalows sont petits, très sommaires (sol en béton, peinture aux murs sale), salle de bain très sale, et qui fuit jusque dans la chambre. L'ossature du bungalow est en très mauvais état avec des clous rouillés qui dépassent de tous les côtés, (j'ai dû en enlever 2 dans l'encadrement de la porte, qui se trouvaient à hauteur de la tête de mon fils). Lors de la deuxième nuit, il y a eu un gros orage et nous avons pris l'eau dans la chambre, et un de nos amis, a lui pris carrément l'eau sur la tête en dormant. Le service est extrêmement lent, compter au moins deux heures pour recevoir vos plats, et pourtant nous avons commandé dans la carte "snack" ou dans le menu du jour, car justement la patronne nous a dit que ce serait servi rapidement... La soi-disant cuisine française n'est pas à la hauteur non plus, nous avons gouté beaucoup de plats et avons été déçus par la plupart, cuisine grasse et très salée. Bref, pourtant habituée aux endroits roots, celui-ci, l'est particulièrement, et cela ne m'aurait pas gêné si les bungalows avaient été propres et le service sympa, mais ce n'était même pas le cas. Nous n'y reviendrons pas pour y loger!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Ezile, Owner de Ezile Bay Village, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Vous n'avez pas apprécié votre séjour à Ezile bay, ce qui peut se concevoir tant la simplicité authentique du lodge peut destabiliser pour d'aucun habitué à des standards de conforts matériels plus important.

Ceci étant posé, nous ne pouvons laisser écrire que les bungalows sont sales ou dangereux. Les bungalows ont tous été repeints en janvier, les sols refaits (effectivement, ils sont en béton lissé mais moquette et plage ne font pas vraiment bon ménage...). Nous recevons beaucoup de familles avec des enfants de tous les âges, nous n'avons jamais eu de plaintes sur la sécurité, ni sur la poprété. Effectivement, les bungalows sont basiques (le luxe est ailleurs à Ezile) mais avec tout le confort indispensable (électricité solaire et donc ventilateur, douche, toilettes). Alors, écrire que la structure est en très mauvas état... Tout simplement, Ezile Bay ne correspond pas à vos standards de confort quoi que vous pouvez écrire.

Au sujet de la restauration, il est indiqué très clairement dans le restaurant, par affichette, de commander à l'avance. Conseil qui a été redonné à l'arrivée de votre groupe. En ce qui concerne la soi disant cuisine grasse ou salée, nous sommes étonnés que nulle remarque n'ai été faite durant votre séjour car il aurait été alors facile de rectifier en fonction de vos attentes et palais. C'est la premère fois que nous avons ce genre de remarque.

Un questionnement : n'est il pas paradoxal de pas trouver aussi peu un lodge à son goût et pourtant d'y rester plusieurs nuits ? Enfin, un échange interpersonnel est bien plus efficace et judicieux que via un média.

ps :
Le même week end que vous, nous avons accueilli d'autres personnes et voilà ce qu'ils en disent :
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Esile Bay est un site exceptionnel par sa géographie (voir Google Earth) : une plage de 300 m, limitée par deux pointes rocheuses qui la sépare de 2 villages proches à l'Est et à l'Ouest accessibles par des sentiers et une baie protégée par une presqu'île qui bloque la houle du large et rend la baignade tout à fait sans danger. Les bonnes relations avec le village de pêcheurs permettent d'organiser diverses balades : mangrove et ses oiseaux, recherche de tortues venant pondre la nuit sur une plage proche (à la saison favorable), réserve de forêt primaire toute proche et aussi sortie en mer avec les pêcheurs. C'est aussi un excellent point de chute pour rayonner dans la région (Busua, Dixcove, Butre à l'Est, Cape Three points, Princess town, Axim à l'Ouest) et de se retrouver le soir au calme les pieds dans l'eau. l'accueil de Danielle, la patronne est des plus chaleureux et sa cuisine de type française goûteuse et variée. Ezile Bay : un endroit à ne pas manquer lors d'un voyage sur la côte Sud-Ouest du Ghana.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Il faut prendre le temps, de savourer un cocktail face à la mer, de choisir son menu, de jouer avec les vagues ("à point" - un des rares endroits de la corne africaine où l'on peut se baigner sans risque), de rencontrer les villageois et...de parler avec Danièle. Elle vous accueillera chaleureusement car elle aime ce qu'elle fait et elle vous fera découvrir ce pays, cette culture, ces gens auxquels elle prête intérêt et attention.
Ezile est un havre de paix. Peintres, écrivains, photographes... vous avez trouvé votre lieu !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Accra
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Séjourner à Ezile, c'est s'isoler. C'est ajouter au calme d'une plage magnifique le charme d'un lieu authentique. C'est se régaler d'une cuisine qui tire le meilleur de ses racines françaises et des produits locaux. Hum, ces langoustes à l'huile d'olive, ces jus de fruits frais, ces crêpes au chocolat local, sans compter tout ce qui est fait maison, pain, fumaisons, etc..
Pour autant, le lieu est vivant, car situé entre deux villages de pêcheurs. S'offrent donc de belles ballades aux alentours, sur les ruines d'un vieux fort allemand perdu dans la forêt, au phare de l'extrême sud du Ghana, etc. Les propriétaires des lieux sauront vous renseigner sur la riche histoire et géographie des environs.
Et pour la farniente, puisez dans la bibliothèque locale ou allez vous allonger à l'ombre d'un palmier. Devant vous, les bateaux s'aventurent en mer, les villageois passent, saluent, cheminent avec leurs charges sur la tête.
Enfin, les bungalows, pour être rudimentaires, sont propres et bien entretenus.

Voilà, n'hésitez pas à vous arrêter dans ce lieu paisible. Il y règne une atmosphère particulière, loin des agitations urbaines d'Accra ou Takoradi!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Bobo Dioulasso, Burkina Faso
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Un cadre enchanteur et un restaurant sur la mer dans une bai de palmier à huile. C'est tout simplement magnifique.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Celà fait la deuxième année de suite que je découvre le Ghana. Cette fois, avec ma fille et mon ami, nous n'avons pas résisté à l'envie de retourner à Ezilé bay. Chaque fois la semaine passe trop vite. Des bungalow simples mais nickels, face à la mer à 20 mètres, sous les cocotiers, un petit village de pêcheurs tout près, des filles en cuisine ou au service, accueillantes, souriantes, généreuses, sont les ingrédients d'un séjour apaisant, rassurant et merveilleux. Danielle et Olivier, deux françois installés sur Busua où ils tiennent un cosy petit hôtel sur front de mer, le Busua Inn, ont réussi un pari fou, celui d'aménager en douceur, en accord avec l'environnement et la société locale, un site exceptionnel. Les tarifs sont tout doux.
J'y reviendrai, un mois ou deux

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Ezile Bay Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ezile Bay Village

Adresse : Cape 3 Point road | Akwidaa-Busua, Busua, Ghana
Location : Ghana > Région de l'Ouest > Busua
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hébergements spéciaux à Busua

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ezile Bay Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Ezile Bay Village a été ajouté à vos Favoris