“C'était tout simplement extraordinaire. Un vrai paradis.” 5 5 étoiles
Avis sur Andilana Beach Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Andilana Beach Resort
Plage de Andilana, Nosy Be 111, Madagascar   |
Classé n°1 sur 32 hôtels à Nosy Be
Rueil-Malmaison, France
“C'était tout simplement extraordinaire. Un vrai paradis.”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Nous avons passé de super vacances en mars 2012. Et nous y retournons en mars 2013 pour 15 jours voir 3semaines. Tout est parfait, la cuisine, les chambres, le personnel et les propriétaires très à l'écoute et sympa. Depuis 25 ans que nous voyageons, c'est certainement le meilleur hotel. À recommander sans hésitation.

• Séjour du mars 2012

1 747 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Antananarivo, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons passés quelques jours à l'hôtel Andilana Beach ce mois d'août et franchement, rien à dire, c'était tout simplement magique. Ayant lu quelques commentaires négatifs de précédents vacanciers, c'est vrai qu'on avait un peu peurs car bcp de gens se plaignaient d'avoir été délaissés car ils n'étaient pas italiens... mais nous pouvons vous garantir que nous avons été reçus comme tout le monde. Etant malgaches, nous étions vraiment en minorité mais tout était tellement parfait qu'on oubliait ce détail. Le personnel était chaleureux, la nourriture délicieuse, les chambres spacieuses et très aérées, bcp d'activités car on a pu participé aux jeux sans frontières organisés par l'établissement. En tous cas, c'était sans regrets, expérience à renouveler très très vite..

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Soissons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous sommes allés 3 semaines en Octobre 2011 à l'ANDILAN et là nous attendons avec impatience le 28 septembre pour partir à nouveau 3 semaines.
Et oui pour nous c'est tout simplement un hôtel génial, très bien entretenu, très bien encadré.
Les excursions sont bien encadrées et les accompagnateurs prévenants pour tout.
Hôtel très convivial, nourriturre parfaite, que de bons poissons !!!
Concernant les touristes Italiens , nous ne voyons pas ou est le problême, comme certains l'évoquent. Les malgaches parlent bien le français du serveur aux animateurs en passant par les femmes de chambres. Les touristent qui veulent entendre parler Français doivent choisir une autre destination, mais je pense que ce serait se priver de cette belle Ile qu'est Nosy-Be.
Vous trouverez sur places les propriétaires très sympathiques et très à l'écoute , alors n'hésitez pas à vous y rendre et nécoutez pas les touristes un peu gincheux qui se plaignent pour rien
oh là là vivement le 28 septembre, on en rêve déjà !!!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Parcay-les-Pins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel ou nous avons apprécié aussi bien les chambres vue sur mer, dommage que les douches soient petites avec un rideau et non une vitre.La restauration était excellent et variée tous les jours.
Dommage que cet hôtel soit une exclusivité Italienne pour toutes les activités le soir mais normalement cela doit changer a partir de début Mai je regarderai les avis.En ce qui concerne les excursions de l'hôtel, malgré que nous étions Français nous avions à chaque fois un guide parlant Français et à nos petits soins.Si les excursions sont peut être plus cher, en dehors de l'hôtel nous avions véhicule neuf, boissons et fruits a volonté parasol et le déjeuner toujours dans des endroits idéal.L'équipe d'animation était charmante et faisait des efforts pour nous parler en Français.Nous ne pouvons que conseiller cet endroit, et nous allons y revenir

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Le cadre est parfait,l'ambiance à la fois tranquille ou animée(vous avez le choix) mais c'est avant tout un club pour Italiens.Les autres nationalités sont délaissées.Si vous êtes Français, ou Anglais ou Allemand, toutes les animations se déroulent en Italien, les shows,les pièces de théâtre etc.Le journal de tous les jours est en italien,les notices d'information aussi-La nourriture est copieuse,de qualité, on peut assister à l'arrivage des poissons et des langoustes que vous mangerez dans les heures qui suivent.Garantie fraicheur appréciable-Il y a tout ce qu'il faut,piscine,grandes plages tranquilles,15 ha de parc magnifique,un personnel simple,discret,professionnel,des patrons présents(c'est important),des programmes d'expédition bien étudiés,-A l'extérieur les expédition hors du contexte de l'hôtel sont moins chères mais il faut comparer ce qui est comparable car les taxis sont des "tombeaux roulants" à côté des 4x4 tout neuf et de guides très professionnels-L'endroit bien sécurisé,2 restaurants,massages....notre chambre était confortable,très propre,vue sur la mer,les plages de sable fin sont très propres,- Nous avions la chance d'être dans la partie tranquille,car les clients italiens dans les couloirs sont très bruyants la nuit mais je crois que c'est dans leur tempérament-Il y a un traitement contre tout genre d'insectes qui est admirable fait-Une grande générosité règne dans cet établissement-Notre séjour s'est fait à Pâques, donc pas encore trop la foule-oui,c'est un complexe à conseiller et qui peut encore faire des progrès s'il s'adresse un peu aux autres nationalités.

Astuce pour la chambre : prenez les chambres dans les derniers bâtiments,proche du Pili Pili si vous désirez la tranquillité...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Andilana, Proprietario de Andilana Beach Resort, a répondu à cet avis, 21 mai 2012
Cher Michele

merci pour les nombreux compliments que vous nous adressez. Depuis quelques mois, nous nous préparons afin que l'animation, les menus au restaurant et plus en général la vie dans le village soit plus accueillante et attentive aux besoins des clients dans la nationalité française et anglaise

En effet, à partir du dernier 4 mai l'équipe d'animation a été complètement changé et maintenant présente six nouveaux éléments qui parlent un très bon français / anglais qui vont à se rajouter à notre équipe de gestion multilingues. Donc, je peux vous assurer qu'aujourd'hui Andilana est plus prête et plus attentif à tous les clients, même si il reste inévitable la forte présence des Italiens qui ont l'avantage de pouvoir nous joindre avec 2 vols directs hebdomadaires Milan-Nosy Be.

En espérant vous revoir bientôt, je vous remercier encore une fois pour votre visite et pour vos conseils.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

On ne peut pas dire grand chose de vraiment desagreable sur cet hotel mais en meme temps rien de fondamentalement agreable non plus.
Si vous etes :
- italianophiles
- prets à aller à mada mais ne pas savoir grand chose sur nosy be
- passionnés de grandes structures, toutes aseptisées
- fans de colos d'adultes
Cet hotel est vraiment fait pour vous !
Sinon, bah non alors ! Cest un club med à l'italienne, avec des GO tout aussi italiens (lire rient et parlent fort mais sont sympas), avec toutes les formules dun club de grands adultes! Remplissage moyen 400 personnes...
Par contre, on y mange tres bien, le personnel est vraiment tres sympa, les chambres sont grandes et tres propres, et l'equipe d'excursion est tres pro ( ce qui est vraiment remarquable à Mada!)
Pour les voyageurs avec enfants, ya un kid club (mais 100% italianophone) et ils demoustiquent 2 fois par semaine, donc exit les risques de palu !
Voila, perso jy retournerais pas, cetait un plan boulot, pas ma vision des vacances à mada ! La note positive çest qu'ils emploient 400 malgaches, de maniere recurente .
A bon lecteur!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Cher client je vous remercie pour votre séjour dans notre structure.

Comme justement vous écrivez l' Hôtel Andilana Beach est un "Club Med à l'italienne", phrase que je considère comme un grand compliment vu que le Med a inventé les villages touristiques et a appris au monde entier la beauté de vivre une vacance dans l'amitié avec tous… Français, Allemand, Anglais et italien.

Il était maître Trigano, 100% Français, à créer cette formule de vacances dans l'amitié et c'est curieux de lire que c'est un Français comme vous aujourd'hui à la critiquer. Aussi parce qu'il est évident que si un village touristique comme Andilana dispose de 200 chambres c'est normal d'avoir 350/400 clients de toutes nationalités.

Après donc, que l'Hôtel Andilana Beach a une forte présence des Italiens, environ 80%, c'est grâce aux deux vols directs par semaine Milano-Roma/NosyBe qui rendent la destination pratique et facilement joignable en seulement 8 heures de vol sans escale.

Je vois que vous êtes resident sur l'île de la Réunion et donc je comprends la surprise de voir à Madagascar une structure touristique de cette grandeur, mais j'ai lu aussi que vous avez apprécié notre gentillesse, la convivialité de notre personnel, la propreté des chambres et …..pourquoi pas .... notre cuisine italienne et internationale.

Je me permets de dire que Andilana est un produit unique à Madagascar, car il permet aux couples comme aux familles de vivre un séjour confortable, en relax , en profitant sans aucun doute des deux plus belles plages de Nosy Be et de la mer la plus cristalline.

Un séjour dans un établissement où l'hygiène et la propreté sont garanties par une grande équipe de 35 italiens/ français, en plus à environ 400 malgaches, et où les familles trouvent la sécurité et la tranquillité certifié par l'analyse bactériologique de l'eau (rendue publique par un affichage dans hôtel) et la présence permanente d'un médecin européen et une infirmerie pour les premiers secours.

Peut-être ce type de produit, c'est à dire un Village Touristique de 200 chambres, ce n'est pas ce qu'on s'attend sur une petite île comme Nosy Be, mais il faut dire que les milliers de clients qui nous honorent de leur visite chaque année des tous nationalites , et le retour de nombreux , montrent qu'il ya beaucoup de gens qui veulent connaitre Nosy Be et le Madagascar en vivant un séjour en tranquillité avec la certitude d'avoir une organisation prête à intervenir dans toute situation surtout en connaissant les carences hygieniques-sanitaires présents dans ce pays.

Je suis fier de lire que vous évaluez notre équipe des excursion "tres professionelle", le miniclub satisfaisant et surtout une situation de traitement contre les moustiques excellente. Ces résultats sont en effet possibles seulement dans des structures d'une certaine taille, car le coût des bateaux (7 bateaux de notre propriété, avec doubles moteurs et les téléphones satellitaires à bord) de traitement demoustiquent (plus de 80.000 € par an) et la présence permanente d'un médecin européen dans le village et dans la gestion d'un parc tropical de plus de 150.000 mq sont des coûts importants que les petites et moyennes structures ne peuvent pas assurer.

Merci pour vos commentaires et dans l'espoir de vous revoir, je vous envoi mes salutations les meilleures.
Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avons passé 1 semaine à Andilana, nous n'avons pas pu dormir a cause du bruit dans les couloirs jusqu'à 1h du matin, les portes ne sont pas insonorisés.
L'hotel est trés verrouillé, tout est fait pour prendre les activités à l'intérieur de l'hotel.
Evitez de prendre les activités de l'hotel, à l'exterieur le prix est 2 fois moins cher et n’écoutez pas ce qu'on vous dit, ce n'est pas parce que vous sortez de l'hotel que ça craint
Dommage pour cet hotel car le cadre est pourtant pas mal

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Andilana, Proprietario de Andilana Beach Resort, a répondu à cet avis, 18 avril 2012
nous sommes désole en lisant votre commentaire puisque si vous auriez signalé le problème dans le temps nous aurions fait le nécessaire pour vous déplacer dans une zone plus tranquille et loin de la hall de l’Hotel.
Au contraire nous ne partageons pas votre avis concernant les excursions vu qu’il s’agit de deux produits différents et non comparables.
Vous auriez certainement vu nos bateaux à double moteur et nos guides toutes certifiées, mais peut-être vu n’avez pas eu l’occasion de constater que nos bateaux sont garantis, assurés et équipées de téléphone satellitaire à bord pour la sécurité de nos clients.
En vous remercions de votre commentaire, puisque chaque opinion c’est un aide pour améliorer notre service, nous vous adressons nos salutations les meilleures.

Vous connaissez Andilana Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Andilana Beach Resort

Adresse : Plage de Andilana, Nosy Be 111, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
N°1 des complexes hôteliers à Nosy Be
Située au Nord-Ouest de Madagascar, l’ile de Nosy Be est considérée depuis toujours comme «†l’île des parfums » ou comme nous la connaissons, « l’île du sourire » pour la gentillesse et l’hospitalité du peuple Sakalava qui y habite. Avec ses 340 jours de soleil par an et une température d’environ 20-34° toute l’année, elle mérite bien sa réputation de petit paradis. A la pointe Nord-Ouest de l’île se trouve la superbe baie d’Andilana, sans aucun doute les plus belles et les plus exclusives plages de Nosy Be. Au coeur d'un jardin tropical et bordé de deux plages de près d'un kilomètre de sable blanc s'érige le plus important complexe Hôtelier Touristique 4 étoiles de Madagascar : l’Andilana Beach Resort. Vainqueur du prestigieux prix World Travel Awards 2013 comme Meilleur Resort de Madagascar, l'Andilana Beach Resort offre à ses hôtes une situation d’exception pour un séjour de rêve en couple ou en famille combinant astucieusement intimité et convivialité. ... plus   moins
Andilana Beach
Hotel Andilana Beach Nosy Be
Andilana Nosy
Nosy Be Hotel Andilana Beach
Bravo Andilana Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Andilana Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Andilana Beach Resort a été ajouté à vos Favoris