“un petit paradis à l image de koh lanta” 4 5 étoiles

Anjiamarango Beach Resort
BP 207, Nosy Be, Madagascar   |
Classé n°3 sur 33 hôtels à Nosy Be
Le Pontet, France
“un petit paradis à l image de koh lanta”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

avons séjourné pour les vacances de la toussaint dans cet hotel au bord de l ocean indien..les pieds dans l eau;;super accueil et le personnel est vraiment aux petits soins;
depaysement absolument garanti;;calme absolu
l ile est superbe avec une tres belle vegetation ;;ne pas rater les couchers de soleil au bord de la piscine avec Marschall et Tyron le petit lémurien qui fait la joie des enfants et des grands!! bungalows basiques mais typiques et bien équipés;;;mais pas de clim;;enfin si mais pas de clim qui marche!!
gouter au carpaccio de zébu qui vous sera proposé;;la cuisine est franchement delicieuse
un peu de mal apres ce depaysement total à se réadapter à son confort et sa vie peut etre un peu trop materialiste;;belle leçon d humanité!!
des voyageurs d avignon

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Ici, c'est l'authenticité qui est mise en avant: c'est simple et sans chichis.
Le bungalows sont décorés avec beaucoup de charme et de goût mais ça s'arrête là. Ils ne sont pas hermétiques donc on entend vite tous les sons de l'extérieur; certe le bruit de la mer a un côté apaisant, mais pendant la marée haute, le bruit des vagues peut empêcher de dormir.
Par ailleurs, la clim ne fonctionne pas et il n'y a pas de ventilateur: en journée, le vent tempère la chaleur, mais la nuit, quand il n'y a pas de vent, la chaleur est vite suffocante. Il n'y a en outre pas d'eau chaude: l'eau est à température ambiante. Donc le confort est finalement limité.
Les bungalows sont face à une belle plage: c'est du sable brun et l'eau n'est pas particulièrement limpide. Ca n'est donc pas la plage "carte postale"; néanmoins, l'eau est chaude et il serait dommage de ne pas en profiter. En outre, bien qu'il s'agisse d'une plage publique, elle n'est fréquentée que par quelques pêcheurs ce qui la rend authentique. Donc pour l'instant, les touristes ne sont pas importunés par des "beach boys" et c'est salutaire.

Côté activités, c'est le gros point faible: quasiment rien; il faut s'inscrire aux excursions (très onéreuses) proposées par l'hôtel, dont certaines sont des pièges à touristes (éviter la visite de Nosy Komba). En outre, il n'y a pas d'animations le soir, donc après le repas, on s'ennuie ferme, sachant qu'en plus il n'y a pas de TV dans les bungalows et que l'hôtel est isolé de tout.
Les patrons remplissent parfaitement leur rôle de relations-publiques en étant omniprésents (peut-être trop) du matin au soir, faisant le tour de toutes les tables.
Bref, c'est sympa pour y rester une ou deux nuits mais pas plus, car ça n'a rien de paradisiaque.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
BOUGIVAL
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Nous revenons tout juste de ce petit paradis où règne calme et tranquilité et ce n'est pas le ciel gris d'ici mais nous avons tous les deux un peu le cafard. Le concept est très bien pensé et respectueux du paysage, de la nature et des habitants. Les bungalows sont spacieux, sans béton, bien équipé (à part l'armoire un peu juste). Le personnel est souriant et soucieux de notre bien être. Imaginez un séjour sans bruit de moteur dans la baie, sans télévision, sans radio, sans téléphone, sans journaux et sans montre (parce qu'on le voulait bien) enfin une vraie rupture dans un petit paradis ou le soleil est chaud et se couche tous les jours face à nous et la mer est calme, claire et chaude.
Nous avons passé des vacances au rythme de la nature avec le bruit des vagues comme berceuse et comme réveil.
Enfin un hôtel où nous pensons retourner un de ces jours pour l'environnement et la gentillesse des hôtes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Hotel magnifique, situé au nord de l’île, au milieu de nulle part. Bungalows très agréables et spacieux en face de la mer avec une vue magnifique sur le coucher de soleil.
L’accueil et le service sont également remarquables avec plusieurs possibilités d’excursions.

Les + :
- Le cadre de l’hotel, très calme en bordure de plage (avec uniquement le bruit des vagues)
- Les bungalows : très spacieux, propres et confortables
- Belle piscine à débordement
- Service très agréable
- La cuisine est très bonne avec beaucoup de poissons frais. Cependant, en cas de séjour prolongé, la carte est un peu limitée (le restaurant de l’hôtel est l’unique dans les alentours)
- Le rapport qualité / prix de la chambre par rapport à d’autres hôtels de l’île

Les - :
- Absence d’eau chaude pour la douche
- Prix des boissons un peu excessif, même s’il faut relativiser car à Nosy Be, tout est plus cher sur la grande île

En résumé, je recommande très fortement ce superbe hôtel pour un séjour en couple ou en famille. Cependant, pour un séjour en groupe, compte tenu de son éloignement, il n’est pas très pratique si on veut sortir le soir (comptez 30-45 minutes et une dizaine d’euros de taxi pour rejoindre Hell-ville ou Ambondrona).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
sassenage
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Voilà un mois que nous avons quitté ce coin de paradis, je ne répèterai pas ce qui est dit dans les autres commentaires que j'approuve totalement !!!!. J'ai une pensée quotidienne pour ce lieu.
Tout a été conçu pour que les séjours se passent dans le calme et le respect de la nature et des hommes.
Les bungalows spacieux sont en bois local avec une décoration individuelle.
En me promenant sur le domaine, j'ai pu approcher un petit village qui jouxte les bungalows.
Cet hôtel fait vivre aussi toute une population malgache. Tout le personnel habite dans les villages alentour.
C'est aussi parce que le personnel se connait bien que l'ambiance est douce et familiale.
La piscine est dotée d'un petit bassin pour les enfants.
La cuisine typique est délicieuse, les petits déjeuners sont copieux ( Je vous recommande les crêpes avec le chocolat local !!!!)
Tout prêt de l'hôtel est aménagé un jardin potager qui assure une fraîcheur des produits.
Bref en plus d'un accueil chaleureux, un cadre idyllique fait avec de l'artisanat malgache.

davisa

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Le parfum d'ylang-ylang nous a accompagné de l'aéroport jusqu’à Anjiamarango !
Nous avons été accueillis par un délicieux jus de fruits exotique et une serviette bien agréable après le voyage(température approchant les 30 °).
Le petit Éden se découvre, eh oui, les bungalows sont bien répartis sur le domaine où l'intimité de tous est bien préservée !
70 m2 à notre disposition avec coucher de soleil garanti sur le canal du Mozambique !!
L'équipe est super sympa et fait son possible (même l'impossible) pour rendre le séjour agréable.
Bravo à l'équipe en cuisine:
Quel régal le repas de poisson, il faut préciser qu'il est livré tous les matins par les pêcheurs locaux.
Monique nous a même conseillé pour effectuer un petit voyage sur Diégo Suarez.
Philippe toujours attentif et de très bon conseil nous a proposé des journées sportives qui nous ont permis de découvrir l'île.
Igor le roi du quad et de la moto, nous a emmené jusqu'à chez Bertrand, un malgache super ingénieux
Bref vacances de rêve dans un Eden où le temps n'est plus roi.....où tout est mora mora.
Une seule envie pouvoir retourner dans ce petit paradis où se mêlent la gentillesse et la joie de vivre

Chusclan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

une invitation au voyage , une ambiance familiale, chaleureuse avec tout le confort dont on puisse avoir besoin. on est totalement dépaysé, on s'endort avec le bruit des vagues, on se lève avec le soleil mais surtout avec le sourire. on est au calme, au milieu de la nature, entouré de malgaches plus sympathiques les uns que les autres, on mange trés bien voir même trop bien, les massages malgaches du pur bonheur, les excursions nous ont réjouis. on revient avec une seule idée en tête, y retourner dés que possible afin de pouvoir retrouver monique, philippe, igor et bien entendu toute la grande famille que forment les malgaches ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Anjiamarango Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Anjiamarango Beach Resort

Adresse : BP 207, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des complexes hôteliers à Nosy Be
N°3 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
N°3 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
Anjiamarango Beach Hotel Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anjiamarango Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.