“RETOUR AU PARADIS” 5 5 étoiles

N° 3 sur 33 hôtels à Nosy Be
la vieille lyre
“RETOUR AU PARADIS”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Ayant passé 17 nuits en septembre 2011, nous y sommes retournés 21 nuits début mai 2012.

Le PARADIS est toujours présent et existe bien dans cet hôtel, je confirme donc les propos de vincent359 (ayant connu les mêmes personnes).

L'hôtel est isolé de tout et c'est ce qui en fait son charme et permet d'être en pleine communion avec la nature et l'écologie (douche solaire et groupe électrogène aux moments importants de la journée sans pollution inutile) ( à déconseiller donc aux parisiens frimeurs a qui le bon air pollué du métro manque et aux radins qui sont à 2 euros près pour visiter un lieu sacré).

Les bungalows sont spacieux (77m2) construits dans l'esprit malgache mais avec le confort en plus c'est à dire wc, 2 vasques, et douche avec de l'eau tempérée mais quand le sable est a 56° cela peut sembler frais d'ou l'intérêt des douches solaires en fin de journée.

Le bungalow étant naturellement ventilé nul besoin de climatisation, certes vous partagerez votre chambre avec d'adorables geckos (c'est le bon coté d'être dans la nature).
L'autre aspect de la nature est le mokafao (petite mouche qui pique ou mord), elle est présente quasiment partout a Madagascar (en Polynésie ce sont des nonos (orthographe non certifiée)).

Une solution pour éviter tout désagrément (et chaque pays a le sien) est sans doute de voyager en BOBO en regardant un DVD de voyage dans son fauteuil et en n'oubliant pas de faire de belles photos de l'écran pour les montrer après et en se prétendant grand voyageur.

Les levers et les couchers de soleil vu depuis le bungalow sont superbes.

Les seuls bruits sont le bruit des vagues, du vent et des animaux (caméléons, colibris, cardinal, frégate, et d'autres encore).

Le restaurant est super, c'est un vrai régal et tout est frais et bio.

Le personnel est adorable et l'ambiance est familiale et Monique, Philippe, Igor sont toujours la pour vous conseiller et vous aider à connaitre la culture locale.

L'hôtel est loin de tout mais la location de voiture est possible (environ 30 euros/jour et 55 je crois pour le 4*4 plus l'essence), et la situation isolée évite le tourisme sexuel d'Ambatoloaka.

C'est vraiment le paradis pour qui veut se ressourcer, évacuer tout son stress du au travail et a la vie, être en pleine nature et se reposer en profitant de moments merveilleux de vrai vie sans frime.

A éviter si vous voulez jouer au VIP et descendre sur la plage avec un tapis rouge.

Nous y retournerons car c'est le seul lieu ou le repos est total, (mais il faut bien travailler pour pouvoir y retourner)

Le Lardin-Saint-Lazare, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Idéal pour un voyage de noces. Nous y étions durant 7 jours entre la fin du mois de Mai et début Juin 2012. Soleil quotidien et température idéale (28°C). L'environnement à Nosy Be est superbe, partagé entre la végétation et la mer à 2 pas .
L'accueil est parfait, la gentillesse des hôtes et de la population est toujours présente.
Le bungalow est très spacieux, confortable et à quelques mètres de la plage. La vue est magnifique!
Seul bémol, il n'y a pas d'eau chaude mais des ballons chauffés à l'énergie solaire sont fournis à la demande pour les plus frileux. On s'y adapte très facilement!
Très bonne cuisine toujours préparée avec des produits frais et locaux. Les mets et les coktails de fruits étaient délicieux.
Le cadre est parfait si l'on recherche le calme et le repos (piscine d'eau salée, massage, balade...). Sans oublier les excursions quasiment à la carte, dans des lieux dépaysants comme sur l'île Fanihy, une magnifique petite île déserte.
Agréable séjour. Nous étions très satisfaits. Sandra et Claudy

LA REUNION
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Ce concept hôtelier alliant espace, respect de la nature et des habitants, situé dans un cadre idyllique est un enchantement. Les bungalows sont idéalement conçus, face à l’océan et le coucher du soleil. Tous nos sens sont en éveils : bercés par les vagues (prévoir les boules quiès pour ceux que cela pourrait déranger), surpris par les odeurs (champs d’Ylang ylang notamment), émerveillés par les couleurs, délices gastronomiques, ravissement des sourires et de la gentillesse des habitants, … ce fut pour nous un très agréable séjour.
Loin des habitudes citadines, quelques détails pourraient choquer certains. L’hôtel n’est pas équipé d’eau chaude. Toutefois, des douches chaudes peuvent être mises en place sur demande. L’électricité est disponible une bonne partie de la matinée et de la soirée, au moment où tout le monde en a réellement besoin.
Ce retour aux sources est un enchantement dans ce très beau cadre hôtelier entouré de personnes toujours au petit soin du client.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
conde sur l'escaut
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Nous rentrons d'un séjour de l'Anjiamarango, Nous sommes de grands voyageurs et avons fait beaucoup de pays dont 3 fois les Maldives, tout d'abort nous répondons des 4 avis négatifs qui nous précèdés.Tout n'est que MENSONGE et mechanceté purement gratuite, nous avons rencontré ces personnes là, qui se prenaient déja pour des gros V.I.P frustrés. Qui on confondus MADAGASCAR( et tout ce que cela comporte Nature, animaux,....ce qui fait partie intégrante du voyage) avec les GALLERIES LAFAYETTE ( et tout ce que cela comporte; clim, portier, tapis rouge...).A bon entendeur de toute notre âme et notre coeur.
PS; Pour celle qui à trouvé serpent, grenouille, scorpion,...dans sa chambre???? le Rhum arangé ne la pas arrangé ( elle a oublié l'Elephant Rose ).
Merci pour se magnifique séjour, un mois de mai inoubliable, rempli de calme et de découverte. Après plusieurs voyages aux Iles Maldives et dans le monde, je retrouve ici le mème concept Maldivien. Les Bungalow sont spacieux et très bien conçu et l'espace privé face à la mer ne peut que nous solliciter à la contemplation et au far niente. Les repas sont à la hauteur d'un grand chef et le service était parfait ( tès bonne équipe ). A faire ou à refaire l'excursion sur l'ile de Nosy Fanihy un petit Semblant de Koh Lanta. Encore mille merci pour tout et comme vous le savez à très bientôt . Vincent et Alexandra

3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous revenons d'un séjour de 17 jours et sauve qui peut! Pas d'électricité à partir de 23h00 et si vous êtes adeptes de la douche écossaise bienvenue au club, de l'eau glacée pour se laver. Quant aux insectes rampants et volants ils sont vos "amis" de jour comme de nuit, car pas de clim. Dons une chaleur étouffante la nuit sans lumière. L'hôtel est loin de tout donc moralité si vous voulez bouger ca vous coûte un bras.
Un point positif le personnel est au top et la nourriture excellente. Pour participer à Koh Lanta pour la modique somme de 4000€ bienvenue à l'hôtel, à bon entendeur!
JP

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
lussac les chateaux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

nous revenons juste de madagascar, tres jolie iles,tres hotel magnfique, mais je ne supporte pas le noir , et la pas de chance , on nouscoupe le courant à minuit , impossible de laisser les portes ouvertent car toutes sortes de bètes penètre dans la chambre, et les piqures des petites bètes ont n'en parle mème pas!!!!! et aucun produit n'y fait!!!c'est horrible et mème mal à la fin du séjour , et tout le monde pareil
la restauration superbe, le personnel très agréable, monique très commerçante, philippe et son fils igor sont trop bizness, tout est bon pour faire de l'argent et si ça ne marche pas ils vous montre leur mécontentement en métant de la distance, pas cool!!!!
car n'oublions pas que l'hotel est loin de tout et que ca coute très cher de prendre des taxis si ils veulent bien venir car c'est loin, igor le fils se propose mais il vous prend lui aussi 30 euros pour vous montrer un paysage d'une demi heure de voiture, pas d'eau chaude mais supportable vue la chaleur mais surtout hotel a ne pas faire avec des enfants, car pas de courant pas de telephone en cas de problemes je sais pas comment cela se passe?

1 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012 par mobile

Nous venons de rentrer d'un séjour de 17 jours sur nosy be. Nous avons séjourner dans cet hôtel, mon mari et moi, je dois dire que nous avons été "surpris" !
Pour résumer, hôtel de charme très jolie, nourriture excellente ... Les gros hic, pas d'eau chaude (eau "tempérée" qui veut juste dire glacée, dur de prendre sa douche), pas de clim ni de ventilo dans la chambre (chaleur étouffante la nuit), l'hôtel est totalement excentré (50 euros de taxi pour pouvoir accéder à un marcher, en sachant qu'il n'y a que 2 taxis qui circulent dans ce coin de l'île), pas d'electricité (pire qu'en taule)... Et le gros point noir : les bêtes, une horreur !
Nous étions 18 dans l'hôtel, TOUS dévorés !! (scorpions, rats, mille pattes, grenouilles, serpents, araignées, chauve souries, et tous ça dans notre chambre... UN CAUCHEMARD !!!) 15 nuits blanche sous la moustiquaire.
Pour tout finir, les patrons .. puants, imbus de leur petite personne.
Dommage car l'île est luxuriante, malgré le peu de chose à faire dans le coin.
Résultat tout le monde heureux de rentrer, criblés de piqûres de bestioles .. À NE PAS FAIRE

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Anjiamarango Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anjiamarango Beach Resort

Adresse: BP 207, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des complexes hôteliers à Nosy Be
N°3 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
N°3 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anjiamarango Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anjiamarango Beach Hotel Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anjiamarango Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.