“Hotel à l'ambiance familiale” 4 5 étoiles

Anjiamarango Beach Resort
BP 207, Nosy Be, Madagascar   |
N° 3 sur 33 hôtels à Nosy Be
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“Hotel à l'ambiance familiale”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Un hôtel très agréable où les patrons sont très sympas et font le nécessaire pour que vous vous sentiez chez vous!
Les chambres sont des bungalows individuels avec un accès plage et très spacieux.
Le petit bémol : l'hôtel est un peu loin des centres d'activités (départ sorties bateaux). Mais ils proposent des balades en pirogue, des sorties pêche en mer, des tour de l'ile de Nosy Be en voiture et la location d'une 4L.
Idéal pour du repos mais un peu trop à l'écart pour ceux qui ont la bougeotte!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Idéalement situé, l'hôtel Anjiamarango vous offre toutes les prestations dignes d'un grand resort avec des prix très corrects.
Accueil sympathique des gérants: Monique, Philippe et leur fils Igor.
La mer est à quelques mètres de votre bungalow. Vous avez le choix entre les bungalows qui sont en hauteur, vous préservant du bruit des vagues ou bien les bungalows qui sont biens dans l'eau.. C'est le "best" de l'endroit.
Vous avez aussi une piscine, agréable pour se rafraichir dans la journée car Nosy be il fait généralement chaud.
Vous pouvez se baigner tranquillement dans la mer.
Le seul inconvénient sont les "moka fohy" qui nous ont quand même laissés des marques...
Plusieurs activités sont proposés à l'hôtel: beach volley, kayak, ballade en pirogue,...
Personnel très gentil et serviable. Bravo!
Joli restaurant avec une superbe bar à l'étage..

Nous avons passé un excellent séjour à Anjiamarango!!

Si vous voulez du repos et éviter la foule, allez-y sans hésitation..

5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Avec Anjiamarango tout est … juste, tout est vrai…
Cet Etablissement est la patrie du bon sens là où il en faut beaucoup, nous somme… à Madagascar… Ile de Nosy Bé

Anjiamarango, L’Etablissement
Une magnifique architecture avec partout une ligne de fuite qui vient se confondre avec la brousse et l’écume de l’océan indien.
Sa tenue de camouflage, ce sont les cocotiers, les ibiscus et autres espèces rares que mon ignorance m’empêche d’identifier.
L’ensemble, bordé par une plage déserte est réalisé avec les matériaux du pays. L’idée semble avoir été d’en faire un lieu de vie qui prendrait à contre-pied tous nos standards. Tous les espaces sont ouverts comme une sorte d’hymne à la liberté de s’échapper dans un lieu de vie où on aurait le choix entre la convivialité du groupe ou l’isolement amoureux…

Bravo l’architecte car franchi l’espace « amiral » vous rejoindrez votre bungalow. C’est un endroit « cosy » très privé, spacieux et confortable. Bordé de haies qui vous préserveront d’une très improbable indiscrétion. Votre jardin privé dégage l’horizon sue l’océan indien. Du coup cet espace marin semble nous appartenir.
Climatisation completement inutile ! Elle ne servira strictement à rien !

L’ambiance
Confortablement installé dans votre Lodge au bout de la brousse mais en flirtant avec l’aimable océan indien, vivez un face à face inoubliable avec la vérité des lieux… Le soir, l’océan indien viendra mourir de sa dernière vague sur votre plage privée… Aller, fermez, les yeux… il est inoffensif et son écume molle vous servira de berceuse.

La cuisine
J’ai lu quelques avis qui m’ont surpris… Ce n’est quand même pas anodin d’avoir au menu quotidien du crabe, du poisson frais grillé, de la langouste, du poisson fumé, des crevettes ou un pavé de zébu aussi simplement qu’un steak tartare chez nous…

Les animations
Prévoir un budget supplémentaire car tout est possible mais cela a un certain prix, randonnées équestres, quad, plongée, etc. Et avec un guide…
Pour les grincheux nostalgiques du dernier mètre carré de plage aoutienne à la française… choisissez l’embarcation d’Igor ou d’Abdou ou le ‘4x4’ malgache d’Igor (Renault 4 L) pour gagner la magnifique plage d’Andilana ou l’ile sacrée. Attention bronzage assuré uniquement à ceux qui auront pris la précaution de se protéger du coup de soleil…

Au plan humain
Quelle réussite émouvante d’être au contact d’un personnel venu de la brousse proche pour se professionnaliser dans un service à la lame de rasoir et entièrement dévoués aux ordres de la clientèle et… avec le sourire !

Ouf ! Pas de guerre du buffet, pas de salade niçoise parfumée à l’ambre solaire de votre voisin déguisé en soldat du buffet. Passé la première distance, cela devient assez sympa de se retrouver entre résidents. La clientèle est à la mesure de l’endroit… sympa et plutôt "décodée"
Surtout soyez là lorsque Igor organise ses dégustations d’huitres et d’oursins au bar de l’hôtel, un moment de franche convivialité entre les résidents.

Le départ
Une dernière impression, lorsqu’enfin le terme du séjour est arrivé, la dernière franche poignée de main à Philippe et la bise affectueuse à sa compagne, Monique n’ont pu retenir l’émotion… La seule chose qui nous a fait mal fut de voir leur pick up s’éloigner de l’aéroport où ils nous avaient déposés.
Alors évidemment, dans ces conditions, il y a juste à se badigeonner d’huile de coco pour « abrutir » les moustiques et se méfier du soleil... pour réussir son séjour.
Vous êtes philosophes ? Vous avez envie de rupture ? Allez-y !

Astuce pour la chambre : réservez au plutôt un bungalow sur la plage
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mamoudzou, Mayotte
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Tres bel hôtel, construit avec les matériaux locaux, grand bungalow et jardin privé avec accès direct plage.
Dépaysement total (ce que nous recherchions).
Prévoir un budget supplémentaire pour les activités de l'hôtel (quad, bateau, ...)
Restaurant très bon
belle piscine

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Avouons le, le complexe est beau, mais cela s’arrête à là. Les repas sont moyens même si les serveurs font ce qu'ils peuvent pour vous contenter. L'hôtel est très trés isolé du reste de Nosy Bé et même si on recherche la tranquillité, à un moment donné il faudra bien faire quelques visites et là c'est plus que cher ( à partir de 60 € /personne !). Les clim dans les chambres ne sont là que pour la décoration et le bruit des vagues la nuit contre le petit muret de protection peut rapidement devenir insupportable, la mer est sale à cet endroit. J'ai été trés déçu par cet établissement sauf par la superbe piscine. Prévoyez des jeux et activités pour vos enfants car il n'y a rien d'autre de prévu pour eux ! Les tarifs sont dignes d'un hôtel 4 étoiles mauriciens mais sans les étoiles !

5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Avis d'un couple avec 2 enfants (7/10ans).
Vous souhaitez vous éloigner du flux touristique de la Réunion ou de l' ile Maurice, alors bienvenue à Nosy be à l'Hotel Anjiamarango beach.Vous vous retrouverez sur une plage ou dans l'eau salé, seul au paradis.Vous pouvez vous fier aux photos, cet hotel est entouré d'une végatation luxuriante, la mer est au pied de votre bungalow et il est situé sur une immense plage (pas d'autre hotel autour).Mais le charme vient des hotes, Monique et Philip, qui vous accueil les bras grands ouverts, sont toujours disponible pour répondre à vos besoins (pour nous la garde de nos enfants le temps d'un passage en ville), des gens humbles qui vous ferons appréciez leur terre d'adoption.Et nous n'oubirons pas les malgaches, Martiale le guide, Gilbert le pêcheur et Roger maitre d'hotel de la cuisine et encore plein d'autre qui font le charisme de cet hotel et de cette ile d'ou on ne revient jamais seul.
Katy

Astuce pour la chambre : Bungalow en premier position, les pied dans l'eau
Martigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hotel mi-septembre 2013 et notre séjour a été parfait dans ce lieu magnifique et loin de l'agitation de Nosy Be.
Les bungalows sont très grands, bien équipés et décorés avec goût. La salle de bain dispose de deux vasques, d'une douche (avec eau tempérée mais quand il fait plus de 30°, une eau à 22° dans la douche n'est pas du tout gênante; ceci dit, vous pouvez demander de l'eau chaude si vous êtes frileux!) et bien sur de toilettes.
L'électricité n'est pas disponible la journée mais ce n'est pas un souci car les bungalows sont assez lumineux, et il serait de toutes façons dommage de passer votre journée à l'intérieur tant il y a de choses à faire et à voir aux alentours. Pour notre part, nous avons passé une journée en bateau avec Igor, avec arrêts snorkeling le matin (dont un pour la pêche du midi avec poissons et langoustes au menu), repas sur une ile totalement sauvage avec la pêche du matin, puis après-midi snorkeling à nouveau entre deux iles pour voir les tortues (pas de chance, nous n'en verrons finalement aucune mais les fonds sous-marins étaient quand même magnifiques). Si une journée en bateau vous semble long, l'hotel met à dispositions des kayaks de mer pour rejoindre une plateforme située à 200m du bord, au dessus d'un aquarium naturel où vous aurez la possibilité de découvrir les fonds sous-marins (à ne pas louper).
Côté restauration, tout ce qui nous a été servi était très bon, avec des produits frais préparés avec finesse. Il est possible de manger "malgache" ou "européen" selon vos goûts mais pourquoi se priver de la gastronomie malgache qui est très bonne ? Il est également possible d'avoir les plats que vous désirez sur demande (pour nous le tartare de poisson qui était excellent) car la carte peut sembler "petite" si vous prévoyez de rester plus d'une semaine. Les petits déjeuners sont très copieux et également très bons (le yaourt au lait de zébu est à tester absolument, mais il faut le demander).
Pour finir, le personnel de l'hotel est sérieux, souriant et aux petits soins pour vous. Un grand merci à Monique et Philippe pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité. Et un très grand merci à Igor pour la sortie en mer et la soirée à Hell-Ville avec retour dans la benne du pick-up, les cheveux au vent (ça restera un grand souvenir de notre séjour et une excellente soirée malgré les circonstances, suite à l'accident mortel de taxi-brousse survenu à Ambanja).
Nous espérons avoir l'occasion de revenir à l'Anjiamarango un de ces jours car notre séjour était excellent.
Céline & Laurent

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Anjiamarango Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anjiamarango Beach Resort

Adresse: BP 207, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des complexes hôteliers à Nosy Be
N°3 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°3 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anjiamarango Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anjiamarango Beach Hotel Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anjiamarango Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.