“vacances parfaites” 5 5 étoiles

Classé n°10 sur 33 hôtels à Nosy Be
Vert-Saint-Denis, France
“vacances parfaites”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Je viens de passer une semaine de rêve au Royal Beach, à Nosy Bé à Madagascar en familles à 4

L'accueuil est parfait et vous met à l'aise dès votre arrivée
Le personnel est au petit soin, toujours souriant et arrangeant
Le confort et la propreté des chambres rendent le séjour tranquile, et sûr avec le coffre fort dans la chambre
La restauration est à la hauteur, tant par sa qualité que variété, vous pouvez choisir local ou plus traditionnel européen, Maurice sera d'excellent conseil ( le plus, la soirée langouste le Lundi soir, faîtes vous plaisir ! )
Les rhums arrangés sont excellent, ainsi que le pastis local
Les spectacles le soir à 19h poposés par Catherine dans le coté loundge sont très agréables, et sont un bon apéritif en soi avant le repas, danses et musique variées donnent un avant goût de la multitude culturelle de l'Océan Indien
Les excursions proposées par Olivier, et son équipe d'accompagnateurs très prévenants et compétents, peuvent parraitre onéreuse au départ ,mais au vu de la qualité et du professionalisme du contenu ( et des repas inclus sur place ) c'est un super rapport qualité prix, surtout si vous comparez aux rabateurs qui vous proposent le même intitulé moins cher, sur la plage, ou lors de vos voyages en taxi depuis l'aéroport, mais avec un contenu de moins bonne qualité.
je vous conseille le tour en 4x4, avec repas sur la plage d'Andilina, la 1/2 journée à Lokobé avec rame et pirogue et super repas sur la plage, et enfin l'excursion à Nosy Komba et Nosy Sakatia ou vous pourrez vous initier à la plongée masque/tuba/palme pour voir une multitude de poissons
Compter sur à peu prés 50€/jour/personne, mais cela les vaut sans problème
Prévoir du répulsif en quantité et de l'écran total indice 50
à côté, Hobby Cat, Kayak et surtout kayak transparent, ... de nombreuses facilités de sport nautique ou terrestre sont à disposition, ne surtout pas se gêner
Bref, vous le comprendrez, la prochaine fois que j'ai l'occasion de venir passer 1 ou 2 semaines pour m'évader, me détendre et découvrir je reviendrai

Eric

Astuce pour la chambre : chambre communicante au rez de chaussée pratique pour une famille, et permet d'avoir 2 sorties
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
rbhnosybe, Gérant de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Cher Eric,
un grand merci pour cet avis particulièrement détaillé et positif. Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour en famille au Royal Beach. Vous avez dressé un panorama élogieux de tous les services offerts par l’hôtel et je ne peux que louer la précision de vos descriptions et de vos conseils aux lecteurs de Trip Advisor. Vous témoignez avec justesse de notre professionnalisme et soulignez la qualité des prestations, justifiant les prix pratiqués. Vos compliments ont été transmis à toute l’équipe du Royal Beach, qui les a reçus avec bonheur.
Je serais personnellement ravi de vous accueillir à nouveau.

Très cordialement

Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Nous venons de passer des vacances paradisiaques du 04/03/13 au 11/03/13 en famille avec 2 adolescentes (15 et 12 ans). Cette semaine est passée très vite mais nous en avons bien profité.
Les chambres sont propres, climatisées, spacieuses et décorées avec goût. Un coffre et un mini-bar sont à disposition. On dort très bien.
Farniente à la piscine ou à la plage, spa, sport (kayak, plongée, randonnée) ou découverte, il y a de quoi satisfaire tout le monde. N'hésitez pas à vous inscrire pour les excursions proposées. Que cela soit en 4x4 ou en mer, elles valent réellement le coût: découvertes (flore, faune, culture malgache), détente et sensations garanties (snorkeling, pirogue à balancier, bateau, randonnée dans la forêt tropicale à la rencontre d'espèces endémiques).
La journée commence par le petit déjeuner face à la mer. Vous pourrez goûter à des plats européens et malgaches. Au bar ou au lounge, savourez un cocktail en découvrant des animations différentes tous les soirs.
Les prestations sont de grande qualité, le personnel est au petit soin.
CONSEILS: emportez de l'anti-moustique (une bombe de répulsif pour 4 ne nous a pas suffi) et si vous oubliez votre crême solaire (il fait entre 27 et 35°C), il y en a à disposition à la boutique de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Pour les familles, il est possible d'avoir des chambres communicantes.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous venons de rentrer de nosy be ou nous avons séjourné au royal beach.l hôtel est magnifique,superbe chambre,cadre idéal,restaurant très sympa dommage qu il ne propose pas de plat du jour( on fait vite le tour de la carte). Nous avons passe une bonne semaine ,la seule ombre au tableau sont les excursions propose par l hôtel car leur matériel est vraiment en mauvais état ( nous sommes tombés en panne de quad puis bateau) donc éviter les excursions avec l hôtel est dommage que le week-end la piscine est prise d assaut par les habitants du coin qui viennent passer la journée ,nil faut partir en excursion le samedi et le dimanche.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
rbhnosybe, Propriétaire de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Merci, chère Atacand, pour vos commentaires et vos remarques sur le Royal Beach. Vous y avez passé de bonnes vacances et je prends note de vos remarques et suggestions. Un système de réservation pour les clients extérieurs en limite le nombre et les clients de l’hôtel peuvent désormais jouir en toute quiétude de la piscine. Soyez assurée que nous ferons toujours le maximum pour donner satisfaction à nos clients.
Pamandzi, Mayotte
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Aprés un séjour au Royal Beach, lourd a était notre déception (et le mot est faible!) lors du passage en caisse! Nous avions réserver sur le site Ebooking une suite familliale (donc pour une famille!!) en précisant le nombre d'enfants et leurs ages,et nous avons eu la surprise d'avoir une piece commune avec les enfants, donc aucune intimité, de plus il nous a était facturé en sus 80e/j pour les 2lits supp des enfants que l'on pensait inclus dans le devis effectué.
Le tarif de l'hotel est déja exhorbitant au vue du niveau de vie local, donc ne pas hésiter a contacter d'autres hotels tout aussi bien et bcp moins cher!(nous avons d'ailleurs fini nos vacances dans un autre établissement avec une ambiance plus chaleureuse, des préstations équivalentes et ce a un tarif nettement inférieur.
Seul point positif l'amabilité du personnel!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
rbhnosybe, Propriétaire de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Cher Patmanue R de Mayotte, je voudrais tout d’abord réagir vigoureusement sur le terme « arnaque » que vous utilisez en titre de votre avis sur le Royal Beach, car je ne voudrais pas que les visiteurs de Trip Advisor aient une fausse opinion de notre hôtel. Pas plus que je ne vous taxerai de mauvaise foi, je n’accepterai d’être considéré comme malhonnête. Les conditions de réservation sur Booking.com indiquent très clairement que le prix affiché ne comprend pas le supplément pour les lits d’appoint, réservés aux jeunes enfants et non aux adolescents, lequel sera facturé en sus. D’autre part, en entrant l’âge exact des enfants lors de votre réservation, une deuxième chambre est automatiquement proposée. Le principe de la suite diffère de celui des chambres communicantes qui offrent l’intimité que vous attendiez, mais le coût n’est pas le même. Je pense donc que vous avez mal compris les détails de l’offre et votre étonnement et votre insatisfaction s’expliquent de ce fait. Et je mettrai sur le compte de la mauvaise humeur votre critique injuste relative au manque de chaleur et à la comparaison avec un « établissement avec une ambiance plus chaleureuse, des prestations équivalentes et ce à un tarif nettement inférieur » pour vous citer. Notre personnel a apprécié que vous mentionniez son amabilité et je vous en remercie.
Comme je vous l’ai précisé lors de notre conversation téléphonique, car je voulais en parler directement avec vous, vous êtes cordialement invité à passer un séjour identique dans notre hôtel, à titre tout à fait gratuit. J’espère que vous aurez alors l’occasion d’émettre un jugement plus favorable sur notre établissement, rejoignant ainsi les nombreux clients satisfaits.
Marolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous venons de passer 2 semaines au Royal Beach et nous rentrons ravis.
L’hôtel est situé au bord d'une jolie plage, paisible, sillonnée par les villageois qui saluent gentiment les quelques touristes qui séjournent dans le coin qui est un des plus sympas de l'ile.
L'établissement est bien tenu, dirigé efficacement par Fabrice, un français qui est installé là bas depuis des années ; son épouse est malheureusement partie mais sa présence reste imprimée dans mille détails d'organisation : tenues du personnel jolies,soignées ;chambres joliment décorées, des fleurs partout.
Maurice vient d'arriver pour épauler son beau-frère, en particulier au niveau de la restauration qui est de belle facture : bons produits et bien présentés; Quelques soirées à thème : la St Valentin nous a offert un excellent repas agrémenté d'un joli bouquet de fleur pour les dames et d'une coupe de champagne; Bravo à tous. On aimerait manger un peu plus de poissons frais, grillés, achetés directement aux pêcheurs qui débarquent directement tous les jours sur la plage avec leur pirogues à balancier.
Le personnel est aimable, gentil, vraiment attentionné.
L'animation est discrète, on n'est pas dans un club...Inexistante au niveau de la plage, et c'est dommage: le matériel nautique dort sur la plage, il manque un animateur qui pourrait proposer des ballades en pirogue, en catamaran, des petites plongées en apnée au large avec masque et tuba...
Les excursions sont sympas mais beaucoup plus chères à l’hôtel ; là encore l'accueil pourrait être amélioré dès l'arrivée à l'aéroport puis réunion d'information et de présentation le premier jour, des petits groupes seraient constitués, ça serait sympa ! Au lieu de cela, les touristes tombent entre les mains des rabatteurs de la plage et se dispersent...
Enfin, il ne faut pas oublier que derrière la barrière bien protégée de l’hôtel y a un village avec des gens, pauvres c'est vrai, mais vraiment gentils.Des pêcheurs.Des enfants attachants. Des couleurs, des odeurs. La vie quoi !

Astuce pour la chambre : Les chambres au 2ème ont une belle vue sur la piscine et la plage
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
rbhnosybe, Gérant de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Cher Michel, je vous remercie de votre avis très détaillé sur le Royal Beach. Vous avez apprécié l’hôtel et nos services et cela témoigne de l’attention que nous portons à nos clients. Nous sommes toujours sensibles aux suggestions qui nous sont faites, car elles nous permettent d’affiner nos prestations. Olivier, notre animateur, se souvient très bien de vous, qui étiez un ancien responsable animation du Club Med… le Royal Beach dispose effectivement d’un beau matériel de sports ludiques et Olivier ne manque pas d’idées et d’énergie pour distraire notre clientèle et l’encourager à utiliser les moyens que nous lui proposons. De petites excursions et parties de pêche en pirogues locales seront au menu.
Quant au prix des excursions, je souhaite préciser que nous ne faisons appel qu’à des prestataires fiables et sérieux, offrant toutes les garanties de sécurité et d’assurance. Alors, évidemment cela a un impact financier.
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Apres une semaine de reprise au travail,nous avons du mal à nous deconnecter de Nosy Be,du Royal Beach ,un petit paradis,le cadre ,les jardins,la piscine,les chambres tout est propre et bien entretenu; les plats servis aux restaurants sont trés bons,raffinés et joliment presentés . La direction,le personnel sont trés gentils et à notre écoute; une pensée en particulier pour CLENCY tres attachant!, NADIA,EUGENE,FRANCK,OLIVIER et tous les autres.en esperant vous revoir bientot! merçi,merçi!! Chantal Jean Louis

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
rbhnosybe, Gérant de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Chantal et Louis, un grand merci pour ces compliments que j’ai plaisir à transmettre à mes équipes et à ceux que vous citez, en particulier. Je suis heureux que pour vous le Royal Beach s’apparente au Paradis et je serais toujours ravi de vous y accueillir.
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Très Bonne cuisine présentée avec gout aussi bien au Nautile ou la vue sur la mer est magnifique qu'à la cafétéria côté piscine. Un service digne de ce nom aimable, souriant. Vous pouvez y aller les yeux fermés.La première fois, nous avions découvert cet hotel sans y séjourner en nous baladant sur la plage en Mai 2011. Nous avions essayés une 1er fois d'y manger en famille, petits déjeuners et repas. Puis nous y sommes retournés 2 fois, du coup en 2012, nous avions réservés dans cet hotel . Cette année encore nous y retournons en Mai 2013 . .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
rbhnosybe, Gérant de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Merci de votre nouvel votre avis sur Trip Advisor et de vos informations complémentaires tant sur notre hôtel que sur la région. En réponse, je préciserai qu’en plus des charrettes à zébus, nous avons notre propre équipe de nettoyage de la plage et que les algues ne viennent que par épisodes. Pour nos excursions, nous choisissons les meilleurs prestataires et les plus fiables, notamment au niveau des assurances pour garantir votre sécurité. Je suis ravi de lire que vous reviendrez comme vous l’aviez prévu en mai 2013 au Royal Beach Hotel, où j’aurai le plaisir de vous accueillir en famille.
Avec mon meilleur souvenir
Royal Beach Hotel

Vous connaissez Royal Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Royal Beach Hotel

Adresse : BP 58, Madirokely, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
N°8 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Royal Beach Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Promovacances, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Beach Nosy Be
Royal Beach Hotel Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.