“LE PARADIS EXISTE BIEN ...” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
MarseilleNosyBeMarseille
Classé n°8 sur 32 hôtels à Nosy Be
Juillan, Midi-Pyrenees, France
“LE PARADIS EXISTE BIEN ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

merci à tous pour ce voyage exceptionnel !
Nosy Be est une Iles qui ne craint absolument rien.
Ne croyez pas tous les avis sur le Royal Beach !!! Prenez les meilleurs et ajoutez Puissance 10 !!!
Notamment pour la restauration.
Avec Valérie nous embrassons le personnel irréprochable , l'encadrement et la direction vraiment à notre écoute .
J'espère à un de ces jours.
Giani

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
rbhnosybe, Directeur général de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher Giani, nous recevons avec plaisir vos commentaires positifs sur le Royal Beach. Vous rejoignez ainsi le grand nombre des touristes satisfaits de leur séjour dans notre hôtel. Notre grande équipe est prête à vous accueillir et à vous servir à nouveau.

189 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

caen
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Après un an , revenu passer un moment très agréable au ROYAL BEACH et les travaux fini que dire MAGNIFIQUE !!!!!!
Connu Maurice , olivier super gentils .
Le personnel que nous avons revu IRINA , ISMAEL , CLENCY , BRUNO , MICHEL , MURIEL ,JUDITH , JULIE, Mr MAURENT, ETC tous très heureux de nous revoir et nous aussi.
Un très grand merci à FABRICE, ne change rien.
Je tien dans cet avis à mettre un hommage à Monique qui repose en paix et nous pensons fortement à toi.
Partez les yeux fermés dans cet hôtel et vous ne le regretterez jamais.
Merci à vous tous.
Carole et Jean_Marc

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien mais ne prenez pas la mienne la 216 !!!!!!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
rbhnosybe, Directeur général de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Carole et Jean-Marc, merci du fond du cœur de votre chaleureux et de votre enthousiasme sur le Royal Beach nouvelle version. Tous ceux que vous citez ont eu plaisir à vous revoir et vous servir. A titre personnel, sachez que j’ai été sensible à votre pensée pour Monique. Nous vous gardons la 216 pour votre prochain séjour.

Très cordialement
Aucamville, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Alors quoi dire ! un Hôtel génial, du personnel serviable, gentil, souriant, le cadre de l'hôtel est très propre, les repas variables et succulents des dirigeants amicaux, mais que dire de plus que c'est un endroit que j'ai adoré et dont je ne voulais pas partir, dommage que nous ayons beaucoup d'heures de vols, sinon j'irais 1 fois par mois !!! Franchement j'encourage quiconque a venir passer un séjour dans cet hôtel car rien à redire
Encore bravo pour tout et merci
Surtout continuez comme ça, il ne faut rien changer !!!
A bientôt
Evelyne

Astuce pour la chambre : Les chambres coté piscine donnant sur la mer est un luxe, c'est super agréable, le bruit des vag...
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

rbhnosybe, Directeur général de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Merci chère Evelyne de votre avis très positif sur le Royal Beach. Votre enthousiasme, transmis à toute mon équipe, nous enchante et nous espérons que vous braverez la durée du vol pour revenir nous voir. Cordialement
Canet en Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Je rentre d'un séjour de 10 jours à Malte. Quelle déception que ce Paradise Bay Resort vendu en 4 étoiles. Quelle déception aussi sur l'accueil maltais ! J'ai mis des commentaires sur ce site pour justifier notre déception et les raisons.
Et je me suis rappelé qu'en 2012, j’étais venu à Nocy Be, au Royal Beach Hôtel, et que je n'avais pas fait de commentaires, ni donner mon avis. Donc rectification aujourd'hui.
En avril 2012, nous y avons séjourné 9 jours en tout inclus. Très bel hôtel, de taille moyenne accueil très courtois en français, chambre spacieuse, propre, bien entretenue, bien équipée. Du personnel souriant, poli, toujours disponible. Mais la directrice aussi, courtoise souriante, toujours à l’écoute. Une plage calme, bien entretenue. Des repas délicieux et variés. Et un véritable tout inclus ! 2 regrets : avoir terminé notre séjour de rêve, et avoir choisi Malte cette année ! On reviendra au Royal Beach Hôtel. Et puis toute la population, malgré la pauvreté, reste souriante et accueillante, prête à partager. Sur la plage, une équipe de 4 ou 5 jeunes, qui ne font pas parti de l’hôtel, vous proposent de découvrir leur pays, en bateau, en quad, en taxi. Allez y et rencontrer en pleine nature, des lémuriens qui viendront manger des bananes directement dans vos bras (souvenir inoubliable). Je recommande cet hôtel à tout le monde, couple, famille, 3e age, mais n'y aller pas tous en même temps que je puisse y trouver une chambre de libre quand j'y retournerai
Et quand je vois des commentaires positif sur Malte et le Paradise Bay, je pense que les personnes qui les ont écrit, n'ont pas beaucoup voyagé, ne savent pas ce que doit être un 4 étoiles, et ne sont jamais venus à Nocy Be, au Royal Beach. Je ne trouverais aucun point négatif sur cet hôtel, cette plage, ce pays, ces habitants.
Alors, avec un an de retard, merci, Madame la directrice, Merci à tout votre personnel, et un bonjour aux jeunes qui sont sur la plage et que nous n'oublions pas non plus. Christine, Justine et Pascal (portrait peint renvoyé et repris plusieurs semaines après notre retour, merci)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
rbhnosybe, Gérant de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Pascal, merci de votre avis positif et enthousiaste sur le Royal Beach Hôtel. Je suis ravi que vous nous ayez été infidèle… car j’aurai le plaisir de vous accueillir à nouveau, avec un personnel toujours aussi disponible et souriant. Vos compliments gratifiant les encouragent à faire toujours mieux. Je mettrai juste un bémol sur votre incitation à faire confiance aux jeunes gens qui font du racolage pour des excursions sur la plage en attirant votre attention sur le fait qu’ils n’ont aucune assurance responsabilité civile. Si vous revenez au RBH, vous constaterez les nombreux changements apportés depuis un an et nul doute que vous les apprécierez.
Antananarivo, Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons séjourné au Royal Beach du 13 au 26 août 2013 et je dois dire que j'ai été impressionnée par l'infrastructure même de l'hôtel qui s'aligne avec le niveau des hôtels mauriciens que je connais bien. Une très bonne surprise à Mada! Les matériels utilisés, l'architecture, la déco et les chambres sont vraiment bien conçus. Nos chambres étaient bien équipées et confortables à souhait, la literie d'excellente qualité.
Le personnel était aimable et serviable, une mention spéciale aux réceptionnistes et aux femmes de ménage hyper chaleureuses, toujours avec le sourire. Tout le monde vous dit bonjour ou bonsoir quand vous les croisez, un très bon sens de l'hospitalité!
Le buffet de petit-déjeuner était sympa, j'ai adoré les mini-crêpes, les cakes et les mini-confitures maison (banane et papaye).

J'ai pourtant 5 points d'amélioration à signaler au Royal Beach:

1-La restauration:
J'ai trouvé la nourriture à la pizzeria fade (problème d'assaisonnement en général)...excepté la crème renversée au caramel sur laquelle j'ai craqué.

Au Nautile c'était mieux, sans toutefois me "transporter" + la qualité était irrégulière (j'avais été bluffée par un sablé breton+ananas confit aux baies roses+glace vanille-miel-gingembre à mon arrivée, mais la 2ème fois que j'en ai pris, c'était devenu très "bof", la viande de zébu était dure et aurait pu servir de semelle, ce que nous avons d'ailleurs signalé aux serveurs et enfin les langoustes grillées lors de la soirée langoustes étaient trop cuites et devenues "denses" et étouffe-chrétien...vraiment dommage pour un produit aussi noble d'être gâché par une cuisson non-maîtrisée).
Nous avons fini par prendre nos repas à l'extérieur de l'hôtel.

-La qualité des viennoiseries du petit-déjeuner était inconstante aussi. Au début c'était les croissants qui étaient merveilleux et les pains au chocolat+pains aux raisins plus secs, ensuite en fin de séjour les croissants étaient devenus secs et c'était les pains au chocolat qui étaient meilleurs

2-Le service en salle:
Certaines serveuses au Nautile (surtout le matin au petit-déjeuner) avaient l'air d'avoir un faible niveau de Français et ne comprenaient pas d'emblée nos requêtes, l'une d'entre elles a aussi omis un plat sur une de mes factures et m'a demandé de rectifier l'erreur ultérieurement, parfois des serveurs sont restés les bras ballants debout en salle ou à discuter entre eux au lieu de s'occuper de notre table, allant jusqu'à "oublier" certaines de nos demandes.
Un soir, ils n'ont pas géré l'affluence de clients et nous avons attendu plus de 45mn sans que l'un d'eux ne daigne venir prendre notre commande. Il n'y a que le maître d'hôtel que j'ai trouvé professionnel mais lui-même ce soir-là était débordé, son équipe ayant eu l'air de jouer aux tire-au-flanc (c'est presque comme si il était le seul à prendre les commandes des clients). Nous avons fini par nous lever et quitter le Nautile au profit de la pizzeria. Par ailleurs, en dehors du maître d'hôtel, ils ne connaissent pas le contenu des plats et sont incapables de vous informer de ce qu'est par exemple une "sauce diable" affichée sur la carte, allant jusqu'à essayer d'inventer "Peut-être que c'est une sauce avec quelque chose qui pique, je crois!" au lieu d'aller directement demander en cuisine). Je pense qu'une formation continue et un management plus "serré" sont indispensables.

3-Les langues:
Nous avons remarqué que le personnel maîtrisait plus l'italien que le français, sans parler de l'anglais (un des chauffeurs de la navette de l'hôtel était totalement francophone et je me suis retrouvée à faire l'interprète avec des clients russes alors que moi-même cliente), c'est dommage parce que l'hôtel gagnerait énormément à pouvoir communiquer avec ses clients de toutes les nationalités, Nosy-Be devenant une destination prisée à l'international et s'ouvrant de plus en plus à des touristes de tous horizons)

4-Le Spa:
L'esthéticienne était efficace (pose vernis) mais par contre pour les masseuses nos massages ont consisté à nous enduire d'huile et à nous effleurer. Aucune vertu thérapeutique, aucune pression: à revoir entièrement, il faut former les masseuses aux divers protocoles techniques et aux méthodologies parce que ça ne s'improvise pas.

5-Les éléments de communication:
J'ai déploré le manque de documentation disponible en chambre: informations générales sur l'hôtel et les activités proposées, répertoire téléphonique pour accéder aux différents services de l'hôtel (et comment appeler une autre chambre), tarifs et services du Spa, menu du room-service, fonctionnement du coffre-fort+chaines disponibles sur la télé+fonctionnement de la clim etc, et même tout simplement plan/carte de Nosy-Be (que nous avons fini par trouver à l'Office du Tourisme à Hellville: gratuitement!)...Tout cela devrait être disponible en chambre en imprimé. Nous avons découvert une jolie brochure sur l'hôtel l'avant-dernier jour: à la réception! Pour moi c'est en chambre qu'elles devraient être mises à disposition. Le reste des imprimés (pancarte "ne pas déranger" et tarifs du Spa) simplement imprimés presque "maison" et plastifiés ou insérés dans une pochette transparente pour moi fait "cheap" et pas professionnel, pas digne d'un établissement de cette qualité...pas cohérent avec le reste de l'image globale du Royal Beach qui du coup, perd de sa crédibilité "haut de gamme". Il faut aller au bout du "branding", aller dans le détail (l'idée des paniers de plage par exemple est bonne).

Globalement, nous avons apprécié le séjour et si nous revenons sur Nosy-Be, nous reviendrons volontiers au Royal Beach, pour le confort de l'hébergement, en espérant que d'ici-là quelques améliorations auront été apportées :-)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
rbhnosybe, Gérant de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Chère Ranja, merci de ce long avis positif sur le Royal Beach. Notre personnel est toujours sensible aux compliments et nous leur avons transmis les vôtres avec plaisir.
Bien que vos points d’amélioration ne correspondent pas aux avis que nous avons reçus jusqu’à ce jour, nous en avons pris note. Soyez assurée que le maximum sera toujours fait afin d’obtenir un degré de satisfaction optimal de la part de nos clients.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes retournés dans cet hotel au Mois de Mai (chambre 15) et je dois dire que cette année nous avons été plus que gâté par la direction; en effet nous avons fêté nos anniversaires dans ce lieu splendide. Le directeur Fabrice nous a offert un cadeau magnifique, une sortie en mer sur un catamaran avec diner au champagne et coucher de soleil magnifique. Nous étions seul avec le maitre d'hotel et le chef cuisinier. Un repas d'une extrème finesse du "Coutanson" au Royal beach. Merci à vous messieurs pour ce repas délicieux... Ce geste nous a énormément touchés de la part de Fabrice que nous remercions chaleureusement. Il faut dire que ce Monsieur se met en quatre pour satisfaire vos moindres désirs, soutenu à présent par son beau frère, une personne très perspicace qui ne lâche pas son bout et qui mène son équipe avec poigne. Ouf!! Nous remercions aussi Mimi la vendeuse de la boutique qui fut l'intermédiaire de notre cadeau. Une pensée à Sylvia la masseuse du spa très pro, mais aussi à la réception pour leur travail, la gouvernante et les femmes de ménage pour la propreté de la chambre, Félicité pour sa gentillesse et son service irréprochable au bar, Kamar adorable, serviable et attentionné à la plage, les gardiens et tous les autres qui nous ont profondément touché...Ceci dit nous avons été agréablement surpris aussi par les nouveaux aménagements
prés du bar, côté piscine, des salons de jardin blanc, certains recouverts de toile en toute intimité à l'ombre, avec une déco de tableaux sculptés, magnifique oeuvre d'art. Le soir cet endroit est magique avec la lumière. Seul problème les moustiques, il faudrait mettre des produits anti-moustiques au sol près des tables pour pouvoir profiter pleinement de cet endroit
Connaissant la direction, je sais que ceci sera fait à notre prochain séjour au Royal beach au Moi de Septembre 2014. Pour le petit déjeuné buffet je regrette de ne plus avoir toutes les variétés de confitures naturels et éxotiques servi dans les coupelles, beaucoup plus appétissantes que les petits pots avec peu de choix et sans plus...
Ceci dit nous encourageons tous les voyageurs à séjourner dans cet hotel
vous ne serez pas déçu, n'écouter surtout pas les ragots de certains comme j'ai pu lire une fois sur ce site...
Bon Fabrice! est-ce que le nouveau Spa sera fait en 2014???
Mille merci à vous tous pour votre courage, à l'année prochaine

Astuce pour la chambre : Chambre 116 à l'étage vu mer magnifique
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

rbhnosybe, Gérant de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Chère Marmotte, merci de votre avis positif et détaillé déposé après votre deuxième séjour. Tous les membres du personnel que vous citez avec tant de gentillesse ont reçu avec bonheur vos messages de satisfaction. Cela participe à renforcer leur implication et leur désir de bien faire. Je suis sensible à vos commentaires sur notre cadeau d’anniversaire que nous avons eu plaisir à vous offrir. J’ai pris note de vos remarques à propos des moustiques, mais sachez que la meilleure protection consiste à s’enduire de produits adaptés. Quant aux confitures, nous allons y remédier et mettre plus de choix. Enfin, pour répondre à votre attente, sachez que lors de votre séjour en septembre 2014, vous pourrez profiter du nouveau SPA.
Avec mon meilleur souvenir.
Saint-Evarzec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je m'y rend avec un ami le premier novembre pour deux semaines. Les avis des precedents voyageurs m'ont favorablement incités à choisir cet hôtel. J'espère, enfin, nous espérons avoir autant d'éloges à faire aussi. Je dit donc à très bientôt à Fabrice, le directeur. Encore deux mois à patienter, ça va être long ! Grande hâte. (Afin de pouvoir poster ce commentaire, j'ai triché ! en disant que j'en reviens! Pardon !)

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
rbhnosybe, Gérant de Royal Beach Hotel, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Christian, c’est original votre avis sur un séjour à venir. Nous ferons, comme pour chacun de nos clients, le maximum pour vous satisfaire et pour vous aider à profiter de vos deux semaines de vacances au sein de notre hôtel et lors d’excursions. Alors, à bientôt !
Direction Royal Beach Hotel

Vous connaissez Royal Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Royal Beach Hotel

Adresse : BP 58, Madirokely, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
N°7 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Royal Beach Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Beach Nosy Be
Royal Beach Hotel Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.