“Le raffinement italien à Nosy Be” 4 5 étoiles

Loharano Hotel a été ajouté à vos Favoris
Loharano Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Loc. Ambaro BP 316, Nosy Be 207, Madagascar   |
N° 17 sur 33 hôtels à Nosy Be
“Le raffinement italien à Nosy Be”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous avons séjourné ma femme et moi dans cet hôtel du 26 au 31 décembre 2011. Situé au bord de mer, il est très récent, conçu par un architecte italien, il est composé de deux grandes piscines reliées entre elles par des cascades et entourées par de petits pavillons en forme grande de huttes. L’ensemble donne une impression de sérénité et de douceur. Les chambres sont grandes, bien décorées et climatisées. On s’y sent bien. Le restaurant ouvert sur le jardin est situé sous une très grande case recouverte d’un toit de palmes. La nourriture est variée. Les plats offerts changent tous les jours.
Le directeur Antonio est au petit soin avec ses clients et créé ainsi une ambiance familiale et conviviale.
Le WIFI est payant et n’est pas rapide, mais ceci est dû au fournisseur d’accès et concerne toute l’île de Nosy Be.
Une adresse que je recommande.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Le site web du Loharano décrivait un endroit calme, joli et confortable : c'est exact.

Aucun regret, mon choix était judicieux.
Pas de tour opérator, ni d'agence, une simple organisation perso de mon séjour : j'ai suivi les conseils du centre de plongée Sakalav Diving (Alain Benoit) et ai bénéficié d'une réduction pour l'ouverture de l'établissemnt à Bemoko, voisin du Vanila et face à l'ile de Sakatia.

La première impression est un accueil VIP, la structure est petite : 10 bungalows abritant chacun une sorte de varangue avec fauteils de repos, 2 belles grandes et confortables chambres doubles, certains même des chambres familiales.
Les chambres entourent 2 grandes piscines avec solariums, pas de vue directe sur la plage mais l'accès à la mer se fait en 2mns.

L'accueil et le restaurant principal pour le diner et le petit déj (j'étais en demi pension) dominent le "petit village". Le jardin est pensé avec gout, coloré , bien entretenu et débouche sur un petit centre équestre (5 ou 6 chevaux à ma connaissance) appartenant à l'hotel.
La chambre est spacieuse, bien aérée, également climatisée, lit avec moustiquaire de bon gout, matelas de bonne qualité, mini bar, coffre fort, télévision avec lecteur DVD , mini boulloire avec thé et café, salle de bain avec douche spacieuse.
Petit bémol : les voisins malgaches au réveil trop matinal et propriétaire d'un coq qui chante à 4h du matin. Il faut prévoir des boules quies si vous couchez au 6A.

Il existe une petite bibliothèque et un "mini" local de gym. Par contre, le site web de l'hotel annonce un mini golf et ping pong : ??????? aucune idée de leur localisation !

A l'accueil, il est possible de faire du change. Possible de louer GRATUITEMENT des DVD , le choix est sympa. Ne pas hésiter à apporter de nouveaux films pour enrichir la videothèque. Ce que j'ai fait d'ailleurs car j'avais lu les commentaires d'autres clients italiens.
Astuce : en tant que client du Loharano, il est possible d'accèder au spa du Vanila voisin. Le directeur du Spa est le mari de la directrice du Loharano , d'ou peut etre la réduction de 5 euros sur les messages divins !! je recommande le relaxant de 45mns pour 20euros ! (25- la réduction)

Au niveau de la restauration : petit déjeuner servi à table à partir de 7h le matin, parfait pour les plongeurs : café ou thé à discrétion , pain, croissant, assiette de fruits, verre de jus de fruit frais, confiture , beurre , marmelade.
Le diner est servi à partir de 19h : le menu se choisit dès le matin au petit déjeuner ou au courant de la journée pour faciliter la préparation et le service. Pas de buffet mais toujours servi à table : choix parmi 3 entrées, 3 plats , 3 desserts. Tout est délicieusement préparé, cuisine internationale aux parfums et saveurs malgaches !!!!!
A midi, il est possible de fréquenter le Sambatra, appartenant au même propriétaire italien, c'est un snack directement situé sur la plage, avec une vue extra sur le "Canal" et l'ile de Sakatia.

Aucun soucis pour les activités : sur place pour les hotes italiens, un accueil personnalisé est assuré par Alessandra qui propose et organise des excursions, des virées en quad (tjs le même propriétaire italien).
Pour les francophones, je conseille les services de Nosy Be Original qui tient une permanence au Vanila , hotel voisin français, 3 excursions donnent droit à une réduction de 10%.
Des taxis sont en permanence devant l'hotel, il est très facile de discuter les prix et organiser sa propre balade.

Je termine par mon activité préférée : la Plongée.
Je recommande le club de plongée qui est sur la plage entre le Loharano et le Vanila : Sakalav Diving dirigé par Alain Benoit.
Ce Dive Master est un pro ! Il adapte ses sorties journalières en fonction de l'état de la mer et du niveau de ses clients. Son bateau m'a conduit à la rencontre des baleines, dauphins, tortues, carangues et sites exceptionnels.

Voila pour un premier commentaire en français sur cet établissement a ouvert à Paques et qui accueille bcp de clients italiens.
Son accueil , son service et la gentillesse de son personnel mérite de le connaitre !!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Loharano Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Loharano Hotel

Adresse: Loc. Ambaro BP 316, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°15 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Loharano Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Loharano Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ora Resort Loharano Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Loharano Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.