“Super” 4 5 étoiles

Ambonara | BP 222, Nosy Be 207, Madagascar   |
Argenteuil, France
“Super”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Un lieu charmant, un personnel adorable et une cuisine délicieuse!!On s'y sent chez soi et après un petit séjour dans un autre hôtel, nous étions heureux de revenir chez Nirina :) Les gros points forts de l'établissement : la gentillesse du personnel et la cuisine.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

st paul de la reunion
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Tres bon sejour, tres bon accueil , tres bonne ambiance, bref que du bonheur chez NIRINA et serge !!
Excellents repas tres copieux et surtout tres bon .Ca fait beaucoup de TRES , mais c'est pourtant comme ca labas !!!
Bravo à toute l’équipe et encore merci .
Olivier et Yange

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Je suis une touriste un peu particulière puisque je devais passer 3 mois à Nosy Be, chez Nirina. J'y suis finalement restée 4 mois et demi. Ce qui laisse largement le temps de trouver des points négatifs, mais honnêtement, il n’y en a pas. Les chambres sont impeccables, Nirina et Serge sont adorables et attentifs, ils dispensent de bons conseils et organisent tout pour vous si vous le désirez, et sont toujours prompts à aider en cas de problème (accompagner chez le docteur, ce genre de choses). Leur staff est d’une gentillesse à toute épreuve, et, cerise sur le gâteau, Nirina est une cuisinière hors-pair, miam !
Bref, un petit havre de paix, situé à 10 minutes en taxi de la belle plage d’Ambatoloaka. Ainsi, la nuit (si vous ne décidez pas vous aussi de faire la fête !), vous serez loin du bruit nocturne de ce village qui bouge beaucoup.
Si vous venez à Nosy Be pour visiter les îles, faire des excursions de rêve (possible aussi sur Grande Terre) et profiter de la tranquillité, n’hésitez-pas.
Un petit conseil cependant pour ceux qui ont le sommeil très léger, prenez des bouchons, comme partout ailleurs, le village d’Ambonara a quelques oies et chiens qui sont parfois bavards la nuit !
Plongeurs, vous y serez chez vous, puisque Serge en est un aussi, et qu’il vous parlera des sites et des centres de plongée comme personne.
Voilà, allez-y, c’est un petit coin de paradis ! Que je quitte avec regrets.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Hithadhoo, Seenu, Maldives
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Meilleur qu'un hotel a etoiles ! Au Paradis, tout est couteux. Voici donc l'endroit au meilleur qualite prix ! Chambres typiquement malgache, pour ceux qui veulent gouter a la malagasy life, s'evader de la ville, prendre une pause, se ressourcer, faire une lune de miel ou tout simplement des vacances. Endroit tres reposant. Tres simple mais tres convivial. On se sent comme en famille. Staff tres chaleureux et serviable. Et repas malagasy fait maison, tout simplement delicieux et inegalable, vous pouvez pas trouver mieux, ni ailleurs d'ailleurs. Le maitre de la maison sera toujours aussi present pour partager conseils et bons plans. (Faut meme pas penser a une telle ambiance/accueil/qualite-prix dans les hotels). On a passe un trop bon sejour, ca nous manque deja.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Saint-Leu, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

nirina et serge prennent le tps de vous conseiller, super accueil, belles chambres et nourriture excellente, parfait pr se poser aprés une bonne journée.agréableeeee
pour une location de voiture aucun soucis, pour une sortie en bateau serge passera un coup de telephone pr voir sil y a de la place, les taxis collectifs passent tout au long de la journée au bord de la route ou alors Antonio(taxi special, un peu plus cher)pourra vous accompagner pr vos deplacements, vous etes a 1km d'hell vill et à 10min d'Ambatoulouk...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous sommes arrivés chez Nirina, avec nos sacs à dos en provenance de Diego Suarez. Nous avions prévu de rester 2 jours. L'accueil, la gentillessse, la tranqulité, la bouffe, ont fait que nous sommes finallement resté 1 semaine.
Le rapport qualité prix est parfait.
Nirina est adorable et très bonne cuisinière. Serge vous orientera sur tout ce qui est à voir et à faire sur Nosy Be. C'est aussi le spécialiste de la caiperinia locale.
Je cherche un point négatif à écrire, mais........je n'en trouve pas.
Une chose est certaine, on reviendra chez Nirina. Merci encore et on reviendra.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

C'était un premier voyage à Madagascar et, ma foi, Nirina et Serge ont fortement contribués à la qualité de notre séjour.
Leurs chambres sont simples mais propres et bien agencées. La petite terrasse pour manger est particulièrement agréable et la possibilité du Wifi est très appréciable. Nous avons constatés que c'était loin d'être le cas ailleurs.
La cuisine de Nirina était DELICIEUSE ( et c'est l'ancien cuisiner qui parle ) et la caiperihnia EXCELLENTE. Enfin jusqu'à la 2 ème. A partir de la 3 ème, je ne me souviens plus de rien -)
Et enfin, leurs conseils avisés pour découvrir l'île en evitant leqs attrape gogo ont été plus qu'utile ( Serge connait tout le monde ).
Seul petit bémol, le chemin permettant d'arriver chez eux est cabossé et poussieureux mais nous sommes à Madagascar pas à Saint Tropez.
Cet endroit est réservé à ceux qui veulent visiter Madagascar et donc fortement déconseiller à ceux qui veulent rester les pieds dans l'eau à ne rien faire. La mer est 5 mn.
Et enfin et surtout, les hommes seuls sont refusés.... Ceux qui connaissent l'Ile apprcieront.
Merci à vous et votre équipe.....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
N° 16 sur 33 à Nosy Be
Eden Lodge
Eden Lodge
N° 2 sur 33 à Nosy Be

Vous connaissez Chez Nirina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Nirina

Adresse: Ambonara | BP 222, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
N° 10 sur 37 chambres d'hôtes à Nosy Be
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Nirina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chez Nirina Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Nirina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.