“Endroit paradisiaque” 4 5 étoiles

N° 11 sur 33 hôtels à Nosy Be
Obernai, France
“Endroit paradisiaque”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

2 semaines au Grand Bleu nous on fait découvrir un vrai havre de paix et de tranquillité dans un cadre exceptionnel accueillant et chaleureux et toujours de bons conseils. Nous nous sommes régalés par plats confectionnés par Magalie et les activités proposées par Guillaume ont été plus surprenantes les unes que les autres. Nous les remercions encore et nous y retournerons en 2012.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous revenons à peine de cet endroit magique, et nous pensons sérieusement y retourner au plus vite... !
Tout est parfait ! Les bungalows sont nickels, la restauration raffinnée et diversifiée !
La vue est époustouflante et la piscine magnifique !
Un Grand Merci à Guillaume pour ses conseils avisés pour des parties de pêche que je ne suis pas prêt d'oublier ! Sans oublier Magali pour son accueil, sa gentillesse et ... sa disponibilité pour "s'occuper" de mon épouse pendant les longues journées que j'ai passé en mer...
A très bientôt !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Au vu de l'ensemble des commentaires et même des avis sur des guides reconnus, nous avons décidé de nous rendre au Grand Bleu.
Nosy Be n'était pas notre seul destination sur Mada. Et après avoir découvert le Paradis dans de nombreux hôtels avec un véritable esprit, nous avons été extrêmement déçus!
Certes la vue de la piscine est jolie, mais les bungalows n'ont aucun charme, sont des blocs de bétons sans âme et qui sont de vraies étuves, une literie minable, ...
Mais surtout, lorsque nous partons en voyage c'est pour un dépaysement total. Or, nous avons eu l'impression de passer quelques jours dans le sud de la France auprès de restaurateur français qui sont certes présents mais n'ont pas su s'adapter à la magnifique ambiance de ce pays.
Pour finir, la clim coûte 7€ par nuit, vous ne pouvez pas choisir à loisir votre T° ou l'arrêter quand bon vous semble car vous n'avez pas la télécommande... Ah si vous le pouvez mais en retirant le fusible de cette clim' (fusible qui est apporter pour sa mise en route).
Bref, notre déception à été extrême car nous ne désirons pas nous retrouver dans une ambiance de camping du sud, surtout lorsque nous sommes à l'étranger.

• Séjour du novembre 2011
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 1 décembre 2011
bonjour
desole de votre commentaire mais je vais utilise mon droit de reponse
ce qui me gene le plus dans votre critique non constructive ambiance "camping du sud " .cela veut dire quoi ? que la clientele n'est pas assez "SNOB" pour vous il fallait choisir un hotel classé 4 etoiles ou plus
pour la telecommande de la climatisation je suis d'accord avec vous
vous ne l'avez pas eu .
la raison : le client d'avant vous est parti avec et nous l'attendons pas la poste . vous en avez fait la demande a 21 h et nous pouvions pas vous proposer une autre chambre a cette heure tardive et regardé votre facture " NOUS VOUS AVONS OFFERT LA CLIMATISATION " dons je pense que le desagrement a ete comblee . et vous avez eu frais pendant la nuit gratuitement et nous vous avons fourni l'electricte pendant toute la nuit pour un camping pas mal .
les proprio ne sont integres alors la je rigole depuis 11 ans sur nosy be si nous n' etions pas integre je peux vous dire que la population ne serait pas a nos cotes et ns serions deja parti ou meme mis dehors
nous avons une association "les enfants de terre rouge" et je peux vous dire que l'on s'en occupe
wc a l'ecole du village , alimentation en eau de l'ecole nouvelle salle de classe en constrution en ce moment meme
mais je me souviens bien de votre attitude le soir a ne pas vouloir discuter avec personnes de l'hotel "clients".
apres vous reservez par mail et vous avez visité notre site "celui ci possede 172 photos" et votre bungalow est a l'identique des photos "decor etc..."alors il fallait pas reserver
oui il est en dur "pour les risques de cyclones " ns sommes sur une colline et chaque annee il faudrait les refaire. ils sont isole avec fenetres et volet normal si vous prenez la climatisation je ne vais pas refroidir les courants d'air . on protege la couche d'ozone .

nous aimons bien cette ambiance et les clients nous le font bien savoir mais nous ne pouvons plaire a tous malheuresement (ambiance conviviable et famillial )
pour finir les matelas sont des matelas de france qui ont 5 ans et chacun a ses habitudes de literie ( lit mou ou dur etc..) si vous nous aviez demande de changer votre lit nous l'aurions fait avec plaisir, nous avons de la reserve .
nous vous souhaitons une bonne continuations
guillaume magali "le grand bleu"
Bretteville Sur Odon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Un voyage inoubliable, un dépaysement total, la découverte de l'île fut un plaisir sur les conseils avisés de Magali et Guillaume qui nous ont guidés et accompagnés dans l'organisation du séjour. L'Hôtel est bien situé dans une végétation luxuriante, proche de la mer, les activités sont nombreuses et bien encadrées.
Que de merveilleux souvenirs. A bientôt
Nathalie B

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Jonzac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Un cadre merveilleux face à la mer, un accueil chaleureux qui vous donne l'envie de découvrir cette île magique, un bungalow fonctionnel et toujours impeccable, une cuisine fine et diversifiée qui met en valeur les produits locaux, un petit personnel attentionné et discret voilà les principaux ingédients qui ont enchanté notre séjour. Magali et Guillaume et efficaces et diponibles sont là pour gommer vos soucis. Si comme nous vous êtes des plongeurs mordus, le Grand Bleu est idéalement situé à côté de la structure Toukoul qui vous propose des plongées inoubliables. Gonflés à bloc pour une année nous reviendront à la source ...de jouvence

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Sosúa, Puerto Plata, Dominican Republic
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Nous avons été chaleureusement accueillis dans cet endroit qui a su préserver toute l'authenticité de cette magnifique île qu'est Madagascar. Ce furent des moments inoubliables partagés avec nos hôtes, Magali et Guillaume, qui font le maximum pour le bien être des curieux qui se donnent la peine d'aller découvrir d'autres endroits que les hôtels à touristes "surfaits". A recommander vivement pour l'envie de vivre sur une autre planète.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Sanary-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Le cadre, la déco, la vue sur l'océan, l'accueil, tout est réuni au Grand Bleu pour un dépaysement total. Magalie et Guillaume sont toujours disponibles et souriants, les tables sont dressées avec beaucoup de goût et de soin, la cuisine y est excellente et vraiment locale.
On peut séjourner au Grand Bleu pour du farniente total au bord de la piscine avec une vue magnifique ou sur la plage et déguster la cuisine de Magalie ou profiter de toutes les balades ou activités proposées et organisées par Guillaume. Si à tout cela vous ajouter la gentilesse des Malgaches vous n'aurez de cesse que de vouloir y retourner ce que bon nombre de ceux qui connaissent fait.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
N° 17 sur 33 à Nosy Be
Constance Tsarabanjina
Constance Tsarabanjina
N° 1 sur 1 à Nosy Mitsio

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°10 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Le Grand Bleu ** Meilleur rapport qualité Le restaurant surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs ou villa, qui ont presque tous une vue panoramique sur la mer et sur l’île de Nosy-Fanihy. Chaque bungalow offre deux couchages (1 lit double possibilité d’ajouter un ou deux lits supplémentaires une place) ; ils sont ventilés ou climatisés avec supp., avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à faire tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be