“le rêve” 5 5 étoiles

Besançon, France
“le rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous avons été chez Guillaume et Magali
35 degré, décor paradisiaque .... et en plus de ça un hôtel et des propriétaire géniaux.
Nous ne pouvions rêver meilleur vacances

Activités très bien organisées ... pour notre part pêche aux gros pendant 2 jours

Piscine à débordement vue mer ... que demander de plus.

Je le conseille vivement .... et surtout profitez du jardin éxotique

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Romans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Madagascar, premier grand voyage entre amis. Et depuis une envie : retourner au Grand Bleu partager encore le plaisir d'une expédition en quad, en pirogue, ou en catamaran. Déguster de bons repas (poisson frais), s'en remettre à Guillaume et Magali pour qu'ils nous concoctent un programme selon nos envies parce qu'ils sont des hôtes dynamiques et attentionnés. Vacances hors du temps, où on ne s'ennuie pas mais où on savoure les paysages, les rencontres. Bercé dans le hamac à la terrasse du bungalow (tout en bois), j'ai encore dans les yeux la végétation qui m'entoure, le calme, la vue sur la baie d'Andilana. Le grand bleu, nous y sommes allés, nous rêvons d'y retourner.
Merci à Magali, Guillaume et Océane et à toute l'équipe, le souvenir de vous est un rayon de soleil.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
ST DENIS DE LA REUNION
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Avant de jeter mon dévolu sur Le Grand Bleu j'ai, comme beaucoup certainement, "épluché" non seulement les annonces des professionnels mais aussi les avis... Et pour celui-ci, vraiment que très peu de mécontents... Encore fallait voir pourquoi ceux-là râlaient !
Des Etats-Unis à la Nouvelle-Calédonie, de la France à La Réunion en passant par l'Afrique, Maurice, Rodrigues et j'en passe... J'ai découvert des paysages magnifiques et des sites splendides. Je pense sincèrement que l'être humain peut foncièrement s'adapter à beaucoup de situations. Mais il y a un domaine qui, pour moi, est primordial pour ce genre d'hébergement : la convivialité, la gentillesse, le professionnalisme, la compétence qui accompagne la volonté de faire plaisir. Que faut-il donc faire pour satisfaire tout le monde ?
Mais rien... Parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui ne voudra payer qu'un minimum mais en se targuant d'obtenir les prestations digne d'un cinq étoiles international. Le rêve lui, a t-il un prix ? Ce couple avec leur adorable fille se plie en quatre pour que votre séjour se passe selon vos désirs. Ils ne pourront pas refaire leur bungalows, leur piscine, leur SPA à votre goût juste pour les quelques jours de votre présence. Par contre ils s'adapteront constamment à vos désirs et pas à vous forcer à faire l'inverse. Comme dans ces immenses complexes dénaturés à travers le monde.
Chaque jour jusqu'à 21h00, vous pouvez leur demander n'importe quelle sortie que vous aurez décidé sur leur conseil et ils s'occuperont des tous les inconvénients. Grâce à leur connaissance des lieux, à l'impact et au rayonnement qu'ils ont su obtenir avec la population, vous passerez vraiment un excellent séjour.
Je n'ai pas fait ce voyage vers NOSY BE pour faire la bringue tous les soirs.
Pas non plus pour faire les boutiques. Encore moins pour manger tout ce que je peux avoir habituellement sur ma table.
Alors si comme moi, vous avez envie d'un lieu avec lequel vous allez prendre un plaisir tout simple à un petit déjeuner sur le bord de la piscine avec une vue splendide sur l'océan. A rester une matinée à lire sur les transats et faire des allers-retours dans le SPA.
Et pour 5 ou 6 euros le plat sur la formule SNACK (je vous conseille leur tartare et/ou carpaccio de poisson !), 1.8 € le pastis (eh oui je suis provençal !) 2.1 € la bière locale de 650 ml, où sont les prix "du luxe" ?
Le luxe c'est d'avoir ces possibilités à l'autre bout du monde.
Qu'on vous l'apporte sur un plateau avec toute l'amabilité que vous pouvez espérer.
Vous pourrez faire suivre selon VOTRE humeur, une sortie en QUAD, qui soit dit en passant est une vrai balade-découverte, pas un rush dans la latérite ! Une ballade en mer, une sortie de pêche. Que ce soit avec les propriétaires ou tous ceux avec qui ils travaillent.
Quelle surprise de la part des locaux de l'importance et du respect, de la facilité lorsqu'on vient de chez "Guillaume".
Bien que sans action particulière, malheureusement, dans l'établissement Le Grand Bleu
je comprends aujourd'hui les commentaires de la grande majorité de ceux qui sont arrivés en client et qui, comme nous, sont repartis avec la sensation d'avoir été chez des amis...
Merci Océane pour ton joli sourire,
Merci Magali pour ton dévouement à notre égard, au sourire que tu affiches tous les jours,
Quand à toi Guillaume, je te l'ai dit, conserve ta façon de faire et nous, nous reviendrons... Comme tu le sais, j'essaye cette fois avec mon fils pour tout ce qu'une seule semaine ne nous a pas permis de profiter.
J'ai vraiment très apprécié de ne pas être contraint, stresser, bousculer...
Vous nous laissez le choix pour un prix très raisonnable.
Merci encore, très bon vent à votre établissement...

Thierry & Natalie

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 3 février 2012
vraiment tres gentil de votre part ce commentaire ,je sais que vous avez envie de revenir nous voir et nous ferons tout notre possible pour vous surprendre encore
mais vous etes tellement sympathiques tous les deux je pense que le naturel fera l'affaire

je reponds souvent au mauvais commentaire mais la il fallait que je mette un petit mots
car comme je dis bon nombre de clients partent content mais passent a autres choses apres etre retourné au train train quotidien et nous avons bien du mal a avoir des avis souvent

mais celui qui est decu lui " il n'oublie pas"
la vie est ainsi et depuis 11 ans que nous avons crée "le grand bleu"
vous etes dans nos commentaires favoris

bonne continuations a vous
Blois
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Merci à vous pour cette trop brève douzaine de jours passée en votre compagnie. Nous mesurons la chance que nous avons eue à vous choisir sur la quantité de site internet et nous recommandons votre établissement à tous pour son calme,son accueil, son excellente cuisine et la gentillesse du personnel.

Estelle

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
les pennes mirabeau
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

En vacances à Nosy Be, nous avons choisi de séjourner au Grand Bleu. Et quel bon choix !!!!!! Tous les commentaires élogieux que l'on peut lire sur Internet reflètent bien ce petit coin de paradis. Les propriétaires (Guillaume et Magali) sont formidables : chaleureux, gentils, simples, plein d'attentions et surtout super pro. Leur hôtel est impeccable, on y mange super bien, les bungalows sont tout confort, le personnel est extra, la vue est extraordinaire : un petit eden en quelque sorte !!! Ils nous proposent également plein d'activités et d'excursions. Nous avons fait également une ballade en quad avec Guillaume : c'était génial, il nous a fait découvrir plein de choses et nous a fait partagé son amour pour cette île. Bref, des vacances formidables en grande partie grâce à vous Guillaume et Magali alors Merci, merci. Nous sommes ravis et nous espérons qu'une chose : REVENIR !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Abidjan, Côte d'Ivoire
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

8 jours de bonheur en famille pour les fêtes de Noël...4 jours en catamaran, paysages extraordinaires, baptême de plongée, visite à l'Arbre Sacré, soirée de Noël splendide...beaucoup d'activités sont proposées, pas le temps de s'ennuyer!! Une chose est sure, c'est que la détente est au rendez-vous grâce la gentillesse du personnel et l'accueil chaleureux de Guillaume et Magali.
Concernant le commentaire de Mr Auribeau, j'étais présente au moment du petit déjeuner et j'ai été très choquée de leur attitude vis à vis du personnel et de leurs commentaires hauts et forts ! Leur départ anticipé fut une bonne nouvelle !!
Encore merci à toute l'équipe du Grand Bleu pour ces magnifiques vacances passées en leur compagnie.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Antananarivo, Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Pour commencer, nous aimerions remercier Guillaume, Magali et Océane pour le séjour fantastique que nous avons passé à Nosy Be et l'accueil qui nous a été réservé. La gentillesse et l'humour de ce couple et de leur équipe n'a d'égal que le magnifique paysage proposé. LEs bungalows sont spacieux et confortables et la restauration est TOP. Nous avons eu la chance de faire la croisière sur la catamaran pendant 4 jours avec comme "cuistot" le frère du Chef du *Grand Bleu" et croyez moi, du 1er jour au dernier nous avons été comblés........enfin surtout nos papilles (pour tout ceux qui adorent le poisson !!).
Pour en revenir au titre de cet avis, nous habitons à MAdagascar depuis 4 années et avons une certaine habitude des hôtels, de l'internet (qui rame, qui rame..... mais sur une île, quoi de plus normal !!!!). Pour l'article de la personne précédente, manque de chance nous étions à la table voisine et avons été quelque peu outré des grandes réflexions Wazaha (étranger) que nous avons entendu. Petit déjeuner en robe de chambre (eh oui ! comme au Georges V !!!), prise de hauteur face à une serveuse que je qualifierais d'excellente, comme quoi l'eau du thé doit bouillir 3mn. pas une seconde de moins, pas une seconde de plus et tant d'autres choses qui font que nous ne sommes pas les plus aimés du monde !
Ah ! au fait ! c'est bête, mais les gens qui habitent au bord d'un océan pourrons sans doute vous expliquer que l'océan subit des marées , eh oui ! c'est comme cela !!!
En attendant MERCI MERCI MERCI, à cette équipe charmante, nous avons passé de superbes vacances nous les Tananariviens des hauts plateaux !!! Notre fille est en FAC à Montpellier depuis 7 mois et nous voulions lui offrir des vacances de rêves..............eh bien grâce à Vous (je n'oublie pas l'équipe de TOUKOUL club de plongée, et nos deux comparses sur le catamaran.
Et Megane et Lucas (nos enfants) ont promis de revenir passer leur niveau 2 de plongée, donc à bientôt !
Philippe Carole Megane et Lucas

PS : je demande à Megane de France de mettre un avis (quoi de mieux !!) et quelques photos sur les 1200 qu'elle à faites !!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°7 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be