“Un grand merci” 5 5 étoiles

N° 12 sur 33 hôtels à Nosy Be
caen
“Un grand merci”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Merci pour cette accueil, nos deux semaines chez vous fut formidable, vraiment bonne accueil, visite de nosybe, exellente sorti en mer avec le bateau, et les bungalow sont d'une grande classe.
et pour les prochianes vacances onreviens chez vous c'est clair

fabrice et mimi

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Caen
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

nous avons decider de tenter l'experience a Nosy be et bien nous avons pas etais decu. Dommage que 1semaine passe trop vite, le personnel a vraiment etait agréable et disponible, nous avons pu decouvrir des choses que nous ne connaissions pas et gouter a des produit locaux, la piscine est superbe vraiment pa decu, je remercie Guillaume et Magalie pour leur accueil sympathique, je conseille a tous d'essayer pour ma part j'ai apprecier et les gens sont adorable avec les touristes.
Guillaume et Magalie encore merci pour tout a tres bientot

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
blangy le chateau
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Je tiens a remercier guillaume et magali tout d'abord pour leur acceuille chaleureux .Ils m'ont fais decouvrir des choses extraodinaires de la vie a nosy Be .J'ai trouver un repos aupres de la piscine qui est splendide, bronzette assuré pour tout ceux qui aiment le soleil (attention a ne pas vous retrouver tout habiller dans la piscine!!!) , découverte balade en quad .
pleins d'excursions organiser par guillaume et magali ce qui me laisse un souvenir inoubliable.
Un service restauration tres agréable et convivial. Un choix de poissons cuisiné a toutes les sauces .Attention aux desserts vous risqueriez de prendre quelques kilos ( trop de choix et tellement bon) en tout cas j'ai bien dormie dans mon bungalow je n'ai pas etais deranger par quoi que ce soit . visite de petites betes (lézards...ect ) normal on est dans un pays chaud.En tout cas j'ai hate dis retourner a tres bientot et gros bisou a toute l'équipe

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

pour fçeter notre pacs récent, avons decide mon compagnon et moi-même d'aller a madagascar et avons reservé au grand bleu.
pendant nos trois semaines nous avons été gatés et choyés avons pu profiter de la simplicité de guillaume et de magali.;guillaume s'est empressé de nous faire faire des choses que nous n'avions pas prévu dans notre sejour et avons pu decouvrir la vie locale..quant aux repas du poison frais des mets locaux fort sympathiques..il manque de jolis serveurs pour nous les gays en vadrouille!!!!!!lol!
bref de jolies vacances dans ce cadre paradisiaque et tranquille et loin des hotel grand luxe ou il y a que des affairiste comme clients..nous avons pu faire connaissance de plein de gens sur place et cela a été un sejour de delire et de rigolade merci au grand bleu
mille biz a guillaume (et ausssi a magalie)

thierry et didier
rouen

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Honfleur, Basse-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

le souvenir qui me vient en premier est la piscine de reve avec une vue splendide ,les chambres sont elegantes et tres confortables. la salle de restauration est calme chaleureuse avec une ambiance conviviable .guillaume et magalie sont a notre ecoute tout au long du sejour avec de tres bons conseils .pour les amateurs de peche c'est le cadre ideal grace au cata .

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
ST PAUL
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Hôtel vanté par beaucoup d'internautes mais pourtant pas à la hauteur des attentes d'un établissement présenté comme " balnéaire ". Le seul point fort de l'hôtel et sa piscine à débordement très bien entretenue qui donne sur une magnifique vue sur la mer ! Toutefois l'établissement ne donne pas sur la plage située à 10 mm à pieds et cette plage ne s'avère pas paradisiaque.
Le bungalow ne comprend la climatisation de 18h à 8h30 que moyennant un supplément et laisse passer ne nombreuses bestioles ( lezards, geckos, insectes ). Pas d'armoire, une moustiquaire bienvenue mais une literie vieillissante santant le moisi; La salle d'eau et les wc attenants sont miniscules et peu fonctionnels.
Pour ce qui est du restaurant c'est assez copieux mais pas fameux, à l'exception de certains desserts. Le petit déjeuner s'avère misérabiliste (Confiture de supermarché " abricot ", la même pendant 7 jours alors que le pays regorge de bons fruits tropicaux avec lesquel on peut faire de la confiture locale succulent. Du pain uniquement, café ou thé, des oranges ou des bannanes. Pas de yahourt, pas de vienoiserie, pas de gateaux locaux ! des oeufs ( avec supplement ! ). Un peu isolé de la route principale mais désservi par des taxis tout de même.
Le point positif, le cadre verdoyant ( cela amène cependant les mousitques) et surtout la gentillesse des serveuses Clarisse et Brigitte. Il y a bien mieux que cet établissement à Nosy Be et je ne conseille pas cet établissement un peu excentré par apport aux principaux centres touristique de l'île, hormis la plage d'Andiliana il est vrai très belle.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
bonjour
desole de votre deception mais je tiens a reagir sur certains points

la literie: a votre arrivee je vous ai demande si vous desirez changer de matelas car nous ne pouvons pas reproduire a l'identique votre literie mais vous nous avez rien demande , admettons que vous aillez une odeur de chani cela est possible dans le sens ou vous etes venue en saison des pluies avec un taux d'humidite de 92 % a cette saison et peut etre que vous transpirez la nuit aussi et nous ne pouvons pas mettre chaque jour vos matelas a l'exterieur pour assecher vos nuit .
restaurant copieux mais pas fameux ce n'est pas l'avis des autres internautes .et a chacun ses gouts
la climatisation en effet est dispo a partir de 18 h a 9 h le matin mais si nous voulons aerer vos chambres il faut bien la couper ou alors on laisse tourne la clim, les fenetres ouverte ou on laisse les fenetres ouverte mais apres vous allez dire qu'il vous manque des effets perso.
la confiture nous avons choisi de prendre de la confiture en pot car beaucoup de personnes preferent celle ci a de la confiture avec des fruits locaux qui une fois cuit peuvent donner des maux d'estomacs (mais cela est une affaire de gout ) aussi
nous avons deja eu une critique dans l'autre sens
le petit dejeuner pas de viennoiserie, omellette etc pour info le petit dejeuner est a 4 euro il vous faut un buffet a ce prix la ou aller dans un grand hotel est paye 12 euro le petit dejeuner
nous sommes situe sur une plage tres jolie mais il ay des marees a nosy be et cela sur chaque plage donc nous sommes tous a le meme enseigne
et l'hotel est a 500 metres de la route principale mais cela tout les guides en parle
alors en conclusion avant de faire une reservation il faut etudier l'emplacement , les prix , ce que l'on recherche exactement
et la pourrez trouver votre bonheur
et surtout avoir de la franchise de dire votre desagrement a votre depart et pas specialement sur un site mais cela vous ne savez pas apparement .
une derniere chose les serveuses s'appellent clarisse et laetitia (et pas brigitte) et vous dites dans votre message tres bon service et dans la notation vous leur mettez un moyen
donc cela reflete bien votre facon de faire, vous faites un texte pour casser l'hotel et cela ne fera pas avancer les prestations .
Maisons-Laffitte
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Une piscine de rêve extrêmement bien conçue, avec très belle vue, beau mobilier et jacuzzi.
Très bon restaurant dans un cadre bien agréable et calme.
Séjour de 5 jours en famille très réussi. Magali est de très bons conseils pour les visites de Nosy-be et de ses ilots proches. Nous avons pu, grâce à elle, nager avec les tortues !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°10 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Le Grand Bleu ** Meilleur rapport qualité Le restaurant surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs ou villa, qui ont presque tous une vue panoramique sur la mer et sur l’île de Nosy-Fanihy. Chaque bungalow offre deux couchages (1 lit double possibilité d’ajouter un ou deux lits supplémentaires une place) ; ils sont ventilés ou climatisés avec supp., avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à faire tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be