“à recommander” 5 5 étoiles

N° 11 sur 33 hôtels à Nosy Be
Gaillard, France
“à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons passé 12 jours au grand bleu, ce séjour nous a comblé. Tout le personnel, les patrons, l'établissement étaient à la hauteur de ce que nous voulons pour passé de bonnes vacances. On nous laisse vivre notre vie tout en nous conseillant des idées de balade, des excursions ( je précise que les excursions ne sont pas à l'avantage de l'hôtel, mais qu'il travaille avec des agences ou des indépendants locaux). Nous en avons profité au maximum.
A l'hôtel, tout est simple, on échange avec les autres vacanciers, on discute avec les serveuses et les patrons.Ne ratez pas les massages de Josiane,c'est divin.
Nous souhaitons une bonne continuation à Céline et Jacques,
Amicalement
Sandrine et Christophe

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Bonjour du Grand Bleu, Sandrine et Christophe,
Nous avons effectivement senti et ressenti votre « bien-être » ; à tel point, vous avez dégusté plusieurs menus « langoustes », même emprunter nos jumelles pour épier les baleines et nous les montrer, depuis l’hôtel, dans notre piscine dans la baie de Befotaka.
Vous avez su apprécier tant les îles de Nosy Sakatia, Nosy Komba, Nosy Tanikely… tant notre île de Nosy Be, notamment l’arbre sacré de 500.000 m2 (rires !), le Mont Passot à travers ses chemins, sentiers, un village où Le Grand Bleu et l’Association des Enfants de Terre Rouge récoltent des petites choses (dentifrice, savon, brosse à dent, tee shorts, vêtement en tout genre, échantillons de parfum, maquillage etc… lors de votre promenade en quad.
L’ensemble du personnel vous remercie sincèrement de votre témoignage avec un clin d’œil de Josiane, la masseuse de notre village.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons été ravis des 6 nuits passées au Grand Bleu, au calme de l'agitation des villes mais proche de la plus belle plage de Nosy be et de nombreux restaurants .
Accueil très chaleureux, personnel charmant, bungalow très propre et confortable avec vue magnifique, piscine splendide et restaurant très correct...
L'hôtel propose un grand nombre d'excursions sur Nosy be et dans les îles avoisinantes paradisiaques.
Céline, Jacques, nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos futurs projets et espérons avoir l'occasion de voir le Grand bleu rénové!
Merci pour tout!
Fanny et Côme

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Bonjour Fanny et Côme,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre avis. Nous avons été aussi enchantés de vous recevoir, comme tous ceux qui ont la chance de séjourner au Grand Bleu.
Vous avez su apprécier la tranquillité du Grand Bleu en faisant farniente au bord de la piscine et découvrir aussi nos îles environnantes toutes différentes et si charmantes, vraiment authentiques.

Avec Grand Plaisir de vous revoir quand vous voulez.
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Des nouveaux propriétaires qui s'impliquent beaucoup dans l'hôtel mais nous y avons passé une nuit assez décevante et regrettons notre choix même si la vue est assez belle. L'ensemble est très propre mais un peu vieillot, le service n'est pas exceptionnel et l'ambiance un peu tendue.
Le rapport qualité prix nous a semblé très moyen par rapport à ce que nous avons vu à Madagascar. Peut-être ce coin du pays est-il très recherché et donc cher ?

Les bungalows sont sympathiques, mais un peu défraichi. La salle de bain communique dans la chambre, la literie n'a rien d'exceptionnel, la moustiquaire qui n'est pas posée sur un cadre est un peu envahissante sur le lit de 140cm, il n'y a qu'une chaise sur la terrasse de plus notre bungalow bénéficiait du bruit de la piscine.
Les meubles du salon et de la salle à manger font un peu dépassé. La cuisine est quelconque par rapport au prix du menu. Comme l'hôtel est un peu isolé nous n'avons pas eu le courage de prendre un taxi pour aller diner ailleurs.Nous avons trouvé le service correct mais nous avons vu tellement plus souriant et plus agréable.
Ne restant qu'une nuit nous n'avons pas essayé les activités que le propriétaire voulait pourtant absolument nous faire faire. Son insistance était maladroite et peu agréable.
Gageons que le futur ne sera que meilleur......et que la qualité sera à la hauteur du prix !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher monsieur,

Je ne vois pas comment vous auriez pu apprécier quelque chose en y restant quelques heures ?

Comment pouvez-vous dire que j’ai voulu vous faire faire des excursions, alors que vous êtes resté une nuit ! Votre sous-entendu est paradoxal.

Vous avez raison, notre île est assez paradisiaque et recherchée; tout comme le Grand Bleu. Pour autant, monsieur, que vous sachiez contempler notre nature, notre faune, notre flore… Difficile d’apprécier entre le dîner et le petit déjeuner !

Oui, le Grand Bleu est au calme.
Oui, notre clientèle s’y sent très bien.
Oui, nous pouvons faire « farniente », plongées, croisières, excursions…
Oui, nous sommes à l’écart des centres nocturnes bruyants…
Tout dépend de ce que vous recherchez ! Sans commentaire !

Si vous avez opté pour la demi-pension, nos menus à 11 € et petit déjeuner à 4 € sont plutôt très demandés à Nosy Be avec la piscine, le jacuzzi et notre salle de massage devant la mer du canal du Mozambique. Vous avez certainement opté lors de votre soirée pour notre fameux « Menu Langouste » ! A moins que vous préfériez une vulgaire gargote à 2 € en zone industrielle, avec tous les risques sanitaires qui y sont liés ! Là, vous aurez certainement un rapport qualité/prix imbattable !

Au Grand Bleu, nous avons le sens de l’accueil, de + avec le sourire. Nous souhaitons le conserver avec notre équipe formidable.

Monsieur, lors de votre prétendue venue, pourquoi ne pas m’avoir dit vos soit-disants reproches? Par ailleurs totalement faux et dénoués de véracité ! Pourquoi utilisez-vous un prénom d’emprunt caché ? Pourquoi écrire autant d’inexactitudes et d’incohérences ? Pourquoi êtes-vous inexistant, « Hervé », sur notre planning d’inscription et fiche de police, tenu scrupuleusement à jour ? C’est pour le moins très douteux !

J’accepte la critique constructive. Moi, lorsque je veux dire quelque chose à quelqu’un, je préfère lui dire en face, lui téléphoner ou lui adresser un mail si je suis à distance. C’est tellement + facile, non ? A chacun sa méthode !

Vous pouvez toujours m’écrire au Grand Bleu, je saurai peut-être à qui j’ai affaire ? J’en doute ! No comment !
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Voilà une destination où chacun peut s'épanouir et trouver son bonheur: convivialité, attention et gentillesse du personnel, repas agréable, excursions de qualité, vue magnifique du restaurant et de la piscine, massage de fin journée au top (merci Josiane), bungalow confortable tout en bois avec terrasse.
Léonie a apprécié les matinées au restaurant où elle appris à mettre le couvert, à décorer le menu et à échanger avec Laetitia, Clarisse et toutes les autres jeunes filles qui sont d'une extrême gentillesse. Merci à elles.
Merci à Magali et Guillaume pour leur accueil et leur disponibilité pour arranger leurs hôtes au mieux, quoiqu'il arrive. Une magnifique destination avec un joli goût de "reviens y"! Et c'est ce que nous ferons. Très bon rapport qualité prix.
Laurence

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
St Leu
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Très belle surprise en arrivant sur les lieux, les paysages, le complexe ainsi que l accueil du personnel. Certainement à l image des nouveaux propriétaires, très chaleureux, toujours disponibles et de bons conseils pour vous faire découvrir les trésors de cette île, selon vos envies, et vos moyens. Bungalows randonneur très propres et très abordables. Pour la restauration, très bonne cuisine, à des prix raisonnables, mais commencer par l apéritif, la caipirinha, qui viendra parfaire cet instant paisible, dans un endroit charmant, entouré de gens formidables.

nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Bonjour, merci de votre avis qui nous fait très chaud au cœur lors de notre hiver austral à 25°. C’est tout à fait exact, disponibles avec le sourire de l’ensemble de notre équipe est un réel plaisir. Céline
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Passé 8 jours en famille (3 enfants) dans cette île paradisiaque. Loin des tumultes des hotels de la plage d'Ambatoaloka, l'hotel offre une vue magique sur la baie de Nosy-Bé avec sa piscine a débordement et un calme indispensable pour apprécier le paysage.
Les bungalows sont propres, l'eau chaude (bien que non nécessaire) est disponible, les lits sont très spacieux et confortables (assez rare à Madagascar pour être signalé).
Les routes étant assez bonnes, hell Ville se retrouve à quelques 20 minutes en voiture, les propriétaires vous proposant toutes sortes d'excursion.
Le personnel est chaleureux tout en respectant l'intimité.
Les glaces et sorbets sont excellents.

Bref, c'est l'hotel idéal pour ceux qui recherchent l'authenticité d'un site et fuient les hotels aseptisés que l'on peut retrouver sur tous les continents.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Authenticité, c’est le maître mot tant de notre île que du Grand Bleu où le véritable luxe est la simplicité, le calme avec la qualité de l’accueil. Merci de votre avis, Céline.
Antananarivo, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Excellent séjour en famille où les enfants ont pu profiter de la piscine et surtout des animaux .
Accueil très chaleureux et toujours à l'écoute des clients. Le personnel souriant et dans une tenue impeccable vous propose des repas,des glaces aux heures de chaleur ,et toujours présent à votre service .
Coté bungalows ceux ci sont correctement aménagés avec une touche exotique .
Hôtel a conseiller à tout ceux qui veulent profiter au maximum du calme ,de la détente et surtout penser le rapport qualité /prix de cet établissement qui est Excellent

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Bonjour, vraiment nous sommes ravis, qu’avec votre famille et vos enfants, vous ayez passé un excellent séjour au Grand Bleu entre nos excursions et moments de détente autour de la piscine entrecoupés de glaces pour les enfants et de massage. Vraiment, nous serons heureux de vous recevoir à nouveau. Céline
Voir également ces hébergements à Nosy Be ou ses environs
N° 16 sur 33 à Nosy Be
Constance Tsarabanjina
Constance Tsarabanjina
N° 1 sur 1 à Nosy Mitsio

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°10 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Le Grand Bleu ** Meilleur rapport qualité Le restaurant surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs ou villa, qui ont presque tous une vue panoramique sur la mer et sur l’île de Nosy-Fanihy. Chaque bungalow offre deux couchages (1 lit double possibilité d’ajouter un ou deux lits supplémentaires une place) ; ils sont ventilés ou climatisés avec supp., avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à faire tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be