“Decus par l'emplacement et le coté business des patrons” 2 5 étoiles

Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar   |
Offres Spéciales et Annonces
WIFI + MASSAGE OFFERT
N° 9 sur 33 hôtels à Nosy Be
“Decus par l'emplacement et le coté business des patrons”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Pendant notre séjour d'une petite semaine, on a été vraiment agacés par le coté business des nouveaux propriétaires :
- Excursions proposées avec insistance (dés le premier jour, à l'occasion d'un "brief", puis quasiment chaque soir).
- Taux de change à l'hôtel soit-disant avantageux (alors que partout ailleurs sur l'ile, il était plus intéressant).
- 5 erreurs en notre défaveur sur notre note (peut être de bonne foi mais ça fait beaucoup quand même).
- Montant du séjour à payer d'avance (la seule fois où on nous a demandé cela à Madagascar) pour "éviter que les gens partent sans payer" (sic))
- Encouragements a ne pas aller dans d'autres resto, soit-disant trop touristiques (même s'ils sont recommandés par tous les guides).

L'hôtel est vraiment isolé de tout, et il faut prendre un taxis (au tarif Touriste "Officiel du Grand Bleu", c'est à dire très élevés) pour aller à la plage ou ailleurs sur l'Ile.
La plage située en dessous de l'hôtel est sans intérêt car totalement recouverte à marée haute et mouillée à marée basse.
Pour finir, le prix, même s'il ne parait pas cher exprimé en euros, est élevé quand on le ramène en monnaie locale et que l'on compare à ce qui se fait ailleurs à qualité équivalente. C'est l'hôtel le plus cher de notre séjour à Mada et nous avons pourtant choisi les catégories supérieures de partout.

Astuce pour la chambre : Eviter les bungalows à coté du pool house.
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Cher Monsieur,

Nous nous souvenons en effet de vous et de votre passage et nous ne serons pas désolés si vous ne revenez pas…
Par ailleurs, voici nos éléments de réponse suite à vos commentaires relatifs à notre établissement :

- Concernant les excursions : non, Monsieur, soyez honnête, on ne les propose pas avec insistance ! Nous nous situons simplement au niveau de l’information ! Imaginez un seul instant quel serait le désagréable ressenti d’un Client apprenant, trop tard, qu’il n’a pas pu réaliser certaines activités ou excursions par carence de communication de l’Hôtelier ?! Ainsi, il nous tient à cœur que nos Clients connaissent l’existence de l’ensemble des activités (organisées ou non par le GRAND-BLEU d’ailleurs) possibles à réaliser à NOSY-BE afin qu’ils puissent décider de les réaliser ou non ! Par ailleurs, ne croyez pas que l’organisation des excursions soit génératrice d’un « business » (comme vous le dîtes si élégamment), loin de là !!! Nous n’avons qu’un seul objectif : que nos clients puissent choisir comment orienter leur journée et à leur guise.

- Concernant les soi-disant erreurs sur votre note : là aussi, soyez honnête ! Le fait que vous ayez été malade durant plusieurs jours, à la suite d’une prise de médicaments, ne nous incombe pas et nous sommes encore moins responsables que n’ayez pas été en mesure de prendre tous vos repas de votre formule ½ pension ! Cependant, vous oubliez de noter sur votre commentaire que nous vous avons accordé un geste commercial en vous déduisant de votre facture certains repas !!! D’ailleurs, ne vous m’avez-vous pas dit au moment du check-out « j’apprécie ; vous êtes fair-play » ??!!!

- Concernant les autres Restaurants : votre incroyable mauvaise-foi se poursuit ! En effet, nous sommes les premiers à faire la promotion des bons établissements. Mais, il est vrai, n’attendez pas de nous que l’on encourage nos clients à se restaurer dans certaines gargottes dont l’hygiène est très discutable et dont la conséquence peut être très nuisible !...

- Concernant les tarifs des Taxis : là encore, dîtes tout, à savoir : les tarifs affichés à l’Hôtel sont ceux pratiqués dans l’Ile. A vous lire, on pourrait penser que c’est notre établissement qui les fixe ! D’ailleurs, quel serait notre intérêt dans le sens où il s’agit de Taxis indépendants du GRAND-BLEU ! Mais, si vous estimiez que les tarifs sont trop importants (avez-vous au moins pris connaissance du coût de l’essence ?!...), personne ne vous empêchait de prendre un Taxi Brousse, lequel étant moins cher ! Mais sans doute souhaitez-vous « le beurre et l’argent du beurre » !...

- Concernant la localisation du GRAND-BLEU : il est vrai que nous sommes éloignés de certains quartiers moyennement bien fréquentés (la tragique actualité le prouve…) ! Tout dépend ce que vous recherchez… Et que la vue panoramique de notre établissement vous ait déçu… tant pis pour vous et c’est bien dommage… L’intégralité de nos clients est époustouflée et savoure cette plénitude.

- Concernant le paiement de votre séjour : dans quel hôtel séjourne-t-on sans verser aucunes arrhes à la réservation ? Et contrairement à ce que vous indiquez, nombreux sont les hôtels demandant de payer à l’arrivée la base du séjour car, effectivement, notre établissement ainsi qu’un certain nombre de nos confrères avons connu des départs de clients sans payer leurs notes… Je vous rappelle que notre Hôtel et nos bungalows n’ont pas la configuration d’un établissement classique dans lequel les clients sont obligés de passer par la réception… Par ailleurs, vous étiez tout à fait au courant de cette donnée au moment où vous avez réservé votre séjour. Ainsi, si nos conditions ne vous convenaient pas, vous aviez tout à loisirs de ne pas donner suite ! Vous oubliez également d’indiquer que le paiement de toutes les boissons, extras… sont à payer le dernier jour séjour. Cette proposition de paiement paraît donc très loyale tant pour le Client que pour l’Hôtel. Enfin, un client qui est réticent à payer sa chambre en début de séjour ne peut qu’être suspect !...
- Concernant la plage prés de l’hôtel et le taux de change : révisez vos fiches... Au fait, sans doute parlez-vous d’une autre plage ?...
A MON TOUR DE NOTER DEUX POINTS QUE VOUS N’AVEZ ABSOLUMENT PAS SOULIGNER :
1°) Combien de fois avons-nous dû appeler le Médecin à votre demande, puis annuler, puis rappeler etc… ?
2°) Votre fuite au moment du départ de façon à ce nous nous apercevions pas (tout de suite) que vous avez endommagé une partie de votre Bungalow ! ...

Et pour en terminer, comment expliquer votre avis critique sur tout alors que nos Clients repartent tous enchantés ?...

Donc, merci beaucoup par avance de ne pas revenir !

CELINE

5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous y avons passé un très bon séjour. Les gérants sont particulièrement attentifs et sympathiques, tout comme le reste de l'équipe. Les activités proposées sont variées et très intéressantes. Nous garderons un très bon souvenir de cet hôtel où nous n'hésiterons pas à retourner lors d'un prochain voyage sur l'île.

5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel situé au Nord-Ouest de l'île, dans un endroit très calme. Céline et Jacques, aux commandes de l'hôtel depuis quelques semaines, nous ont accueilli avec gentillesse et professionnalisme. Situé en hauteur, à quelques minutes à pieds de la plage, l'hôtel est constitué d'une quinzaine de bungalows fonctionnels, propres, agréables. Les nôtres disposaient d'une vue fabuleuse sur la mer. La piscine débordante est très agréable. Un chemin vous permet d'accéder à la plage en 5 minutes mais ne comptez pas y faire bronzette: les mokafohy (mouches à feu) vous attendent. A marée basse, vous pourrez rejoindre une autre plage plus agréable et déjeuner chez Loulou, les pieds dans le sable. Le personnel de l'hôtel est adorable et souriant, mais on attend parfois un peu longtemps pour avoir un cocktail (mora mora, c'est Mada). Bonne restauration mais à mon avis un peu trop chère: la demi-pension à 15 euros vous permet d'avoir un plat et au choix une entrée ou un dessert (ce serait bien d'avoir entrée/plat/dessert pour ce prix). Coffre-fort dans tous les bungalows, wifi gratuit. C'est un hôtel parfait pour se reposer ou faire des excursions (organisées par l'hôtel). L'hôtel ne dispose pas encore de liaison téléphonique fixe et on ne peut donc pas payer par carte. Nous y reviendrons probablement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir partagé vos commentaires et d’avoir choisi le GRAND BLEU concernant votre séjour très récent.
Vous avez raison: C'EST LE GRAND BONHEUR
Exact, le Grand Bleu est parfait pour faire « relax » et/ou excursions que nous organisons.
Vous avez été en « éclaireur » au nouveau golf de Nosy-Be, ouvert depuis un petit mois; alors très certainement à bientôt au GRAND BLEU pour faire un parcours.
Promis, les cocktails… sont moins « mora-mora » (rires). Avec grand plaisir de vous revoir. Céline
Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Très bel endroit et avec une vue à couper le souffle. Le chef et le personnel sont tous très gentils et bon. Une mention spéciale à Mme Celine: poli, aimable et très attenata à mettre les clients à l'aise. Tôt ou tard, nous serons de retour. Mark et sa famille.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Bonjour Marco ainsi qu’à toute votre famille, merci de votre message. Il est vrai que notre chef, avec son équipe du restaurant, élaborent des mets inventifs et des menus assez exquis. C’est un plaisir pour tout l’hôtel que vous ayez passé un excellent séjour. Bien entendu, avec un très grand plaisir de vous revoir. Céline.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Merveilleux, magnifique, charmant, calme, accueillant, souriant… Bref ce petit hôtel est fort sympa et agréable. Nous avons passé 10 jours chez Céline et Jacques. Ce sont des hôtes à l’écoute de leurs clients, et qui se sont donnés à 400 % pour répondre à nos questions, nos attentes. Nous avons pris un pack d’excursions, et nous n’avons pas été déçus (surtout au niveau rapport qualité prix pour deux personnes). Tant qu’aux personnels ils sont juste charmants, blagueur… La cuisine est bonne, le menu offre plusieurs possibilité (2 entrées, 3 plats et 2 desserts), nous n’avons jamais mangé deux fois la même chose !
Pour résumé c’est un mixte entre un hôtel et une maison d’hôte. Ou nous échangeons avec propriétaire, personnels, et voyageurs tout en étant libre et conseiller au mieux. Nous vous remercions encore de vous être bien occupés de nous lors de notre petit passage en mode « malade ». Nous espérons revenir bientôt afin de profiter encore de ces paysages magiques et de la bonne humeur de l’équipe.
Pauline et Mimose.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Pauline et Mimose, merci de votre avis. Effectivement en 10 jours, vous avez pu sillonner sur notre île et celles environnantes. Depuis 25 ans que vous étiez venue, vous avez aussi retrouver le même taxi, qui vous attendait chaque jours, en bas de notre établissement. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous recevoir avec toute notre équipe. Alors, n’attendez pas 25 ans pour revenir ! Céline
Gaillard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons passé 12 jours au grand bleu, ce séjour nous a comblé. Tout le personnel, les patrons, l'établissement étaient à la hauteur de ce que nous voulons pour passé de bonnes vacances. On nous laisse vivre notre vie tout en nous conseillant des idées de balade, des excursions ( je précise que les excursions ne sont pas à l'avantage de l'hôtel, mais qu'il travaille avec des agences ou des indépendants locaux). Nous en avons profité au maximum.
A l'hôtel, tout est simple, on échange avec les autres vacanciers, on discute avec les serveuses et les patrons.Ne ratez pas les massages de Josiane,c'est divin.
Nous souhaitons une bonne continuation à Céline et Jacques,
Amicalement
Sandrine et Christophe

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Bonjour du Grand Bleu, Sandrine et Christophe,
Nous avons effectivement senti et ressenti votre « bien-être » ; à tel point, vous avez dégusté plusieurs menus « langoustes », même emprunter nos jumelles pour épier les baleines et nous les montrer, depuis l’hôtel, dans notre piscine dans la baie de Befotaka.
Vous avez su apprécier tant les îles de Nosy Sakatia, Nosy Komba, Nosy Tanikely… tant notre île de Nosy Be, notamment l’arbre sacré de 500.000 m2 (rires !), le Mont Passot à travers ses chemins, sentiers, un village où Le Grand Bleu et l’Association des Enfants de Terre Rouge récoltent des petites choses (dentifrice, savon, brosse à dent, tee shorts, vêtement en tout genre, échantillons de parfum, maquillage etc… lors de votre promenade en quad.
L’ensemble du personnel vous remercie sincèrement de votre témoignage avec un clin d’œil de Josiane, la masseuse de notre village.
Céline
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons été ravis des 6 nuits passées au Grand Bleu, au calme de l'agitation des villes mais proche de la plus belle plage de Nosy be et de nombreux restaurants .
Accueil très chaleureux, personnel charmant, bungalow très propre et confortable avec vue magnifique, piscine splendide et restaurant très correct...
L'hôtel propose un grand nombre d'excursions sur Nosy be et dans les îles avoisinantes paradisiaques.
Céline, Jacques, nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos futurs projets et espérons avoir l'occasion de voir le Grand bleu rénové!
Merci pour tout!
Fanny et Côme

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Bonjour Fanny et Côme,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre avis. Nous avons été aussi enchantés de vous recevoir, comme tous ceux qui ont la chance de séjourner au Grand Bleu.
Vous avez su apprécier la tranquillité du Grand Bleu en faisant farniente au bord de la piscine et découvrir aussi nos îles environnantes toutes différentes et si charmantes, vraiment authentiques.

Avec Grand Plaisir de vous revoir quand vous voulez.
Céline

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°9 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Le Grand Bleu ** Meilleur rapport qualité Le restaurant surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs ou villa, qui ont presque tous une vue panoramique sur la mer et sur l’île de Nosy-Fanihy. Chaque bungalow offre deux couchages (1 lit double possibilité d’ajouter un ou deux lits supplémentaires une place) ; ils sont ventilés ou climatisés avec supp., avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à faire tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be