“LE GRAND BLEU = LE GRAND BONHEUR” 5 5 étoiles

Le Grand Bleu
Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar   |
Classé n°10 sur 33 hôtels à Nosy Be
Orange, France
“LE GRAND BLEU = LE GRAND BONHEUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

En réalité nous ne savons pas par quoi commencer tellement notre séjour a été merveilleux. Dès notre arrivée nous avons été scotché par le panorama exceptionnel de l'hotel ouvert sur l'immense baie : les yeux ne sont pas assez grand pour capter l'ensemble de cette beauté.
L'immense jardin couvert de fleurs, arbres est un grand plaisir des yeux et de l'odorat.
Nous nous sommes régalés de la bonne nourriture préparée par le chef MARTIN ... et pour les langoustes et les camerons c'est le top en qualité et quantité. Les "CAIPI" préparés par CLARISSE sont aussi à recommander.
Toutes les excursions ont vraiment été à la hauteur de ce que nous espérions et les conseils donnés par Céline et Jacques nous ont vraiment été très précieux.
Le personnel est vraiment très agréable rien à redire.
L'hotel est très convivial et chaleureux. Nous gardons un très bon souvenir de la soirée de Noel avec son groupe de chanteurs et danseurs.
Nous ne pouvons que recommander LE GRAND BLEU - vous ne serez pas déçu

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Bonjour Titoune du Vaucluse,

Nous nous souvenons de vos instants de bonheur devant la cuisine réalisée par notre Chef Martin.

Également, vos excursions sur les îles environnantes où à votre retour, vous savourez les massages "Coco et Bien Être" de Josiane.

Si vous revenez, avec plaisir de vous recevoir.

• Suédois en premier
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Une fois encore j'ai posé mes valises pour quelques jours à Nosy Be, au Grand Bleu sachant que l'on y trouve chaque fois tout pour réussir ses vacances ; la tranquillité, le panorama toujours exceptionnel, tous les bons conseils pour réussir ses excursions et du confort (surtout que les bungalows ont été récemment relookés).
On se régale au restaurant des plats à base de poissons délicieux.
La surprise pour les habitués de ce petit paradis, sont les nouveaux propriétaires Jacques et Céline,repreneurs de l'Hôtel et du Restaurant , travaillant dans le même esprit que leurs prédécesseurs, je m'y suis sentie aussi bien que dans mes précédents séjours .
Le binôme Guillaume et Magali, toujours présent pour les croisières et la pêche.
Belle équipe et belle réussite
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Bonjour Grenoble,
Nous nous souvenons très bien de vous et nous comprenons que notre chaleur de Nosy Be vous a conquis! Surtout lors de votre venue début Décembre.
Vous avez pu apprécier la tranquillité, la sérénité de notre site lors de votre séjour au Grand bleu, combiné avec votre croisière de 6 jours, en pension complète, sur le catamaran 4 cabines double avec notre "Chef Cuisto Judichaël"...
Nous comprenons que vous ayez pris... de purs moments de... Bonheur.
Vous nous avez à nouveau adresser une nouvelle réservation pour 2014, à nouveau avec plaisir de vous recevoir.
A quelques jours de cette nouvelle année, recevez tous nos meilleurs vœux
plaine des palmistes
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Séjour très agréable au Grand Bleu. Le personnel est au petit soin avec les clients, on en profite d'ailleurs pour les en remercier. Les photos relatent réellement la réalité : tout simplement magnifique.Un conseil pour les amateurs de crustacés essayait le menu Langoustes vous ne regretterez pas.Merci à Jacques et Céline pour l'intérêt qu'il porte à leur client. Enfin coucou au chauffeur de taxi qui nous a fait découvrir l'île :Romain super guide.

• Séjour du décembre 2013
Bonjour Laurent, Cécile et Damien,
Quel grand plaisir de vous avoir accueilli au Grand Bleu **.
Si vous souhaitez vous faire à nouveau un véritable "Menu Langoustes" ou le mixte "Camarons-Langoustes"; (vous savez, le camaron, la très grosse crevette de Madagascar), vous savez tout simplement où aller!
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

je suis déjà allé dans ce petit hôtel plein de charme qui était tenu par Magali ,Guillaume et Oceane .donc nous avons fait connaissances des nouveaux et heureux proprietaire .la vue est toujours a couper le souffle ,Jacques personnalise l'endroit a son gout et la charmante Celine gere d'une main de maitre .ils sont entrain de passer les lits en king-size (180 cm il me semble)cela est super car quand il fait chaud on dort moins cote a cote . et cela passe par la rénovation et le rajeunissement des chambres .nous avons revu les anciens propriétaires qui sont juste a coté de l'hotel et qui continue dans la pratique de la peche sportive et les croisires plongees avec le centre Toukoul plongée .j'ai adorée ces vacances .

Astuce pour la chambre : le bungalow 5 qui se trouve proche du restaurant et une superbe vue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Colette,
Vous avez effectivement passé un délicieux séjour en nous indiquant que c'est presque "comme à la maison".
Vos encouragements me touche, vraiment, beaucoup.
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous avons passés une dizaine de jours début novembre," que du bonheur".
Tout était la, l'accueil, les bons conseils, une bonne table, un service discret et efficace ainsi que toujours ce cadre idyllique.
Je connaissais le Grand bleu pour être venu été 2004, j'avais gardé déjà à l'époque un très bon souvenir. Les propriétaires ont changés mais ils sont à la hauteur.
Nous avons pu mesurer après la perte de bagages par la compagnie aérienne leur implication et efficacité dans l'aide qu'ils nous ont apporté, déjà pour les récupérer mais aussi pour que cet incident ne gâche pas notre séjour.

Astuce pour la chambre : En groupe si vous avez besoin de plusieurs chambres (3) demandez le "petit bleu" c'est...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour Pierre,
Vous êtes venus... il y a 9 ans. N'attendez pas 9 ans pour vous immerger à nouveau dans "Le Grand Bleu".
Avec grand plaisir de vous revoir.
Mondoubleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avons passés quatre semaines au Grand Bleu, avec une vue incroyable de la salle de restaurant sur la piscine à débordement qui nous emmène le regard sur l’immensité bleue de l'océan indien, d'où un matin au petit déjeuner on a pu admirer le passage d'une baleine, c'est extraordinaire.
Les repas sont délicieux,copieux et très variés puisque pendant tout notre séjour, deux fois seulement nous avons vu passer le même plat.
L'ambiance est formidable et très conviviale,la barrière sociale entre les différents clients n'existe pas, bien au contraire puisqu'au diner chacun commente ses excursions(effectuées avec le grand bleu ou non) ses péripéties et échange ses photos.
Puis Céline et Jacques passent à chaque table afin de voir si la journée s'est bien déroulée et détaillent les sites ou excusions à faire sur cette belle île de Nosy Be (ce serait dommage de louper des visites par manque d'information, après libre à nous de choisir)

Ici on se sent chez nous,on est à l'aise, on peut rester des journées complètes à l'hôtel sans être incités à la consommation.

L'une de nos meilleure excursion à été celle en pirogue traditionnelle à balancier, en partie à moteur (manque de vent) et à voile vers l'île de Nosy Fany ou un super pique nique barbecue nous avait été préparé.

Les bungalows sont très bien agencés et sans vis-à-vis.

L'ensemble du personnel est très discret et toujours près à rendre service.

Merci encore à Céline, Jacques et toute votre équipe pour ces moments inoubliable passés au Grand Bleu.

On vous souhaite la plus grande réussite dans vos projets d'améliorations.

A très bientôt

N'hésitez pas a effectuer un séjour au Grand Bleu, je n'ai pas tout décrit, c'est tellement paradisiaque.

Claudie,Gérard

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Claudie et Gérard,
Oui, vous avez passé un mois au Grand Bleu ** relax, cool, entrecoupé de massages, apéros, piscine et excursions à votre rythme.
Exact, c'est convivial dans le respect de chacun et précis sur la qualité des prestations offertes: c'est un Luxe aujourd'hui, non ?
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

accueil excellent . nourriture soignee . bon service mais tres lent.bungalow propre mais
demande renovation . rapport qualite-prix et taux de change en notre defaveur.
tres belle vue sur la baie depuis le restaurant et de la piscine.

Astuce pour la chambre : beaucoup de marches pour acceder au restaurant et piscine depuis les bungalows ùes plus eloignes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
A l’attention de M. ou Mme « X » !... (Nous apprécions l’anonymat…)

Oui, effectivement, comme vous le mentionnez, au « Grand Bleu » l’accueil est excellent, la nourriture est soignée, le service est bon, les bungalows sont propres, la vue sur la baie est très belle depuis le restaurant et de la piscine.

Oui, effectivement, nous nous souvenons de votre passage ; d’ailleurs, le responsable de votre groupe ayant pris soin d’organiser votre séjour et qui a également séjourné dans notre établissement (à plusieurs reprises… donc l’adresse ne doit pas être si mauvaise !…) a été très étonné de votre commentaire tant il a été satisfait par le « Grand Bleu ».

Donc, voici nos éléments de réponse :

- Concernant la « lenteur » du service : nous vous avons adressé un @ (par l’intermédiaire du responsable de votre groupe) contextualisé et circonstancié !... Sans commentaires !...

- Concernant le taux de change : la prochaine fois, allez dans une Banque (et donc, vous aurez entre autres le plaisir d’apprécier le temps d’attente !)… Vous payerez leurs commissions (ce qui n’est pas le cas dans notre hôtel !).. Et de combien parle-t-on ?... de qq centimes !! Par ailleurs, comparez avec les autres hôtels ; nous sommes dans les mêmes tranches ! Et pour en finir, personne ne vous obligeait à réaliser le change dans notre établissement.

- Concernant le rapport / qualité prix : trouvez un hôtel avec les mêmes prestations, une piscine à débordement, un jacuzzi, une vue panoramique, choix et qualité des menus et de la cuisine, propreté, disponibilité de l’ensemble du personnel … aux conditions tarifaires moindres et indiquez-nous l’adresse. Vous voulez la qualité à moindre coût… désolé pour vous, tout à un coût et proposons même notre bungalow randonneur pour une nuit à 2 personnes pour 30 euros = 15 € / personne / nuit.

Par ailleurs, vous avez oublié d’indiquer que le GRAND BLEU « a fermé » les yeux concernant la prise des apéros quotidiens (achetés en dehors de notre hôtel…) pris dans les bungalows, et ce, malgré l’interdiction du règlement intérieur. Nous aurions pu le facturer ce que nous n’avons pas fait…

Je ne parle pas non plus des différents petits services que nous vous avons rendus…

Enfin, sachez que nous sommes quotidiennement en quête et dans l’action d’apporter une satisfaction encore meilleure auprès de nos clients.

Salutations, CELINE

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°2 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°8 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be