“belle piscine” 3 5 étoiles

N° 8 sur 33 hôtels à Nosy Be
Bourg, France
“belle piscine”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Le grand bleu est un hotel sympa avec de nouveaux proprietaires charmants Toutefois il va falloir qsu'ils investissent rapidement dans la refection des terrasses en bois. D'autre part nous aurions aime etre prevenu des "ou" sur la carte, ce qui me semble inadapté dans un pays ou l'on connait le prix moyen des ingredients. Un menu a la malgache (et au prix malgache nous aurait mieux convenu) ceci dit les repas était excellents mais trop cher pour ce genre d'hotel Je vous invite donc a aller au grand bleu c'est depaysant et malgre tout on y mange bien et nous n'hesiterons pâs a y envoyer des amis

Josy M

Astuce pour la chambre : tous les bungalows ont une tres belle vue
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Josy,

Vous avez bien mangé et n’hésiterez pas à envoyer vos amis. Chiche !

Nous vous rappelons qu’un panneau à l’entrée de notre établissement + le book + toutes nos cartes de menu précisent ce que vous n’avez pas vu, ni entendu de la part de notre service de restauration. Vous êtes bien la seule et c’est tombé sur vous ! Pas de chance.
Concernant le prix, les entrées réalisées par notre Chef et son équipe sont à 3 € ! Notre hôtel** permet aussi de faire vivre 250 personnes du village. Mais peut-être ne l’avez-vous pas entendu lors du briefing ! D’ailleurs, vous n’avez même pas payé cette entrée à 3€ dont vous vous plaigniez ! Vous oubliez aussi de dire que l’on vous a offert plusieurs cocktails, également les verrines d’entrée offertes à chaque menu ! Ce n’est pas une obligation mais nous aimons rendre service et faire plaisir…
Faux de dire que vous n’avez pas de plats malgaches ! Notre Chef élabore des plats internationaux et malgaches pour le bonheur de tous. Ce que vous auriez souhaité, c’est notre cuisine au prix d’une gargote. Désolé, nos clients repartent sans être malades, ce qui a été certainement votre cas aussi. Vous pouviez aussi parfaitement manger une salade en bord de route, lavée avec une « eau » qui n’a que le nom ! Nos prix sont calibrés pour un 2**, c’est moins cher dans un 1* et + cher pour un 3***, 4**** ou 5******, c’est normal, tout le monde le sait, non ?

Concernant les terrasses en bois ; d’une part, le Grand Bleu ne s’est pas construit en un jour. Vous oubliez de mentionner la réalisation de la totalité de la rénovation intérieure de tous les bungalows dont le vôtre + une nouvelle entrée avec un nouveau système de sécurité. Cela est primordial pour nos clients. D’autre part, vous avez certainement remarqué « nos statues de Pâques de 4 m » au bord de la piscine. Si vous nous aviez posé la question, vous aurez su qu’elles vont s’intégrer dans les nouvelles plages de la piscine… Nous n’avons pas chômé en quelques mois, non ?

Nous savons bien qu’il y a des personnes, même en vacances, qui rechignent à tout et qui aiment dénigrer ! Alors positivons, non ? Ainsi soit-il.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Très bon accueil dans un cadre magnifique et chaleureux. La piscine à débordement est un régal et la plus belle plage de l'île est à 5min en VTT (que l'ont peux louer à l’hôtel). Les propriétaires sont arrangeants et les activités disponibles sont nombreuses.
A recommander!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Laurent,
Nous vous remercions de votre message.
Vous avez su profiter de notre petit coin de Paradis et sommes heureux de vous en avoir fait profiter.
Revenez quand vous voulez.
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons été enchantés par un superbe séjour de 9 jours début mars 2014 à l’Hôtel Le Grand Bleu. Nous avions bien en partant une petite appréhension quant à la sécurité compte tenu du tapage médiatique récent. Non seulement les problématiques de sécurité de Nosy Bé sont largement amplifiées, voire fantasmées par les médias, mais en outre l’hôtel se situe dans une zone extrêmement calme, à 45 mn d’Hellville, la « capitale » de Nosy Bé. L’hôtel est de surcroît gardé jour et nuit de sorte que l’on y séjourne l’esprit tranquille. Le point de vue de la terrasse, au bord de la piscine à débordement, est à couper le souffle. La magnifique plage de sable fin située au bas du terrain de l’hôtel, à laquelle on accède en 3 mn à pied, est presque toujours déserte et l’on a l’impression de l’avoir pour soi seul. Les bungalows ne sont pas luxueux mais sont suffisamment confortables pour un séjour sous les tropiques. Le personnel est très agréable et serviable, suffisamment présent sans être envahissant. De nombreuses excursions et activités à la carte sont proposées. Nous en avons accompli presque chaque jour avec des partenaires de l’hôtel que nous avons tous trouvés sérieux. L’ambiance est chaleureuse, voire « familiale ». Le Grand Bleu permet de profiter d’une prestation « sur mesures », loin du tourisme de masse, à un prix très raisonnable. Nous recommandons vivement la destination et l’hôtel et reviendrons certainement.

Astuce pour la chambre : Les bungalows vue mer
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Benoît,

Vous avez raison, pour nous au Grand Bleu, la sécurité de nos clients est un maître mot. Nous avons depuis plusieurs mois mis en place de nouveaux systèmes techniques et humains afin d'être tranquilliser.
On ne saura jamais trop répéter que notre luxe, c'est la convivialité, voire une "ambiance familiale", comme vous le dites, du "sur-mesure" dans le respect de tous.

Merci de votre avis et qui sait ? Peut-être à nouveau, un jour, au Grand Bleu.
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Une belle semaine de vacances, Nosy be est une très belle ile et le Grand Bleu un hôtel très agréable. La vue de la terrasse de l'hôtel est superbe. Plonger dans la piscine à débordement est un vrai plaisir. Les bungalows sont joliment décorés et très propres.
Félicitations au cuisinier qui tous les jours nous sert de très bons plats !
Nous n'avons que des points positifs pour cet hôtel et bravo à Céline et Jacques pour leur gentillesse et leur accueil.
Nous conseillons la sortie en Quad, très sympa !
Encore merci à Céline et Jacques à qui nous souhaitons toute la réussite qu'ils méritent !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Sophie et Christophe,

Un grand merci pour votre avis. Oui, nous faisons notre maximum, car nous aimons recevoir, et au-delà nos échanges pour faire plaisir. C'est même ce que l'on pourrait appelé "une forme de bonheur".
Effectivement, vous avez fait une belle ballade en quad au travers de sentiers tortueux, de pistes, longer un lac, visite d'un village pour découvrir le Mont Passot et ses lacs sacrés...
Vous êtes voisins de la Réunion, revenez nous voir.
Chaudefonds-sur-Layon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous avons passé un excellent séjour à Nosy be et particulièrement au Grand Bleu. Nous remercions chaleureusement Céline et Jacques pour leur accueil et leur implication dans l'hôtel. Nous étions comme à la maison et c'était très agréable. Céline est parfaite, trouve toujours une solution et elle se mettra en 4 pour que le séjour soit réussi. Nous conseillons les excursions de l'hôtel , ce sont des guides locaux loin du voyage organisé. La sécurité est assurée à Nosy Be, île est paradisiaque et il n'y a personne alors c'est le moment d'en profiter. Nous avons très bien mangé au grand bleu ( un bémol sur les petits déjeuner) . Les chefs du restaurant ont préparé les poissons des pêcheurs (mon mari et son pote) et ça c'est vraiment cadeau. Un gros coup de cœur pour le club de plongée Toukoul situé juste à côté de l'hôtel.Un grand merci à Josiane pour ses massages inoubliables et à Clarisse pour sa bonne humeur.

Astuce pour la chambre : il faut choisir les bungalows conforts
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour Aurélie,

Quel plaisir de lire que c'est comme à la Maison. Vous avez passé un séjour extra et nous l'avons partagé avec vous.
Nous nous rappelons très bien les poissons ramenés par vos maris, après les journées de pêche au gros sur les bateaux de Guillaume (Pêche Sportive Madagascar), également Bruno et Pascal du club de plongée Toukoul; étant tous sur la même plage.

Vraiment merci de votre avis.

Revenez à nouveau pour une nouvelle "dose" de Grand Bleu, si je peux le dire ainsi.
Tananarive
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Agréablement situer au bord d'une splendide vue océanique et à la couleur turquoise, l'hôtel est exceptionnellement bien planté pour que nombreux visiteurs puissent trouver l'idéalisme, le confort, la détente et bien séjourner dans l'artistique de l'île de Nosy be. Vivre pour quelques temps dans ce lieu nous permet de gagner le grand amour de l'hôtel. Tenez vous en prêt pour vivre un moment pleine de surprise mais avec un exotisme authenticité.

Astuce pour la chambre : s'informer à l'avance pour être renseigner à temps, toujours visiter en premier le site web...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Tantely,
Vos termes et mots sont très forts, très beaux pour le Grand Bleu, notre équipe.
Vraiment merci de votre message qui nous encouragement bien.
A bientôt,
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

2 semaines de plaisir dans ce charmant établissement. Tout est fait pour que chacun s y sente bien. Vous voulez vs reposer : pas de problème, restez devant la piscine avec sa vue superbe accompagne d un bon petit cocktail.. passez ensuite entre les mains de magicienne de Josiane qui vous fera un massage au top.
Vous voulez de l aventure : choisissez parmi les nombreuses excursions toutes géniales et surprenantes.
Les bungalows ont été refait avec des lits grande largeur. Je recommande la sieste dans le hamac.....
Je n oublie pas non plus l excellente nourriture du chef Martin... les repas sont très diversifiés et délicieux.
En bref, une très bonne adresse que Céline et Jacques les propriétaires sauront vs faire découvrir. Je les remercie encore pour leur gentillesse et leur disponibilité...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Oui, Petit Nain de Lyon, vous avez passez un super séjour de 2 semaines parmi nous.
Nous nous souvenons très bien de vous...
Vous avez même découvert l'île de Nosy Iranja, cette langue de sable blanc au milieu de l'eau turquoise.
A nouveau, Petit Nain lyonnais, nous vous attendons.
Céline

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°8 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Le Grand Bleu ** Meilleur rapport qualité Le restaurant surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs ou villa, qui ont presque tous une vue panoramique sur la mer et sur l’île de Nosy-Fanihy. Chaque bungalow offre deux couchages (1 lit double possibilité d’ajouter un ou deux lits supplémentaires une place) ; ils sont ventilés ou climatisés avec supp., avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à faire tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be