“Un très mauvais rapport qualité/prix” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be
Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be a été ajouté à vos Favoris
Route Dzamandzar | Ambondrona, Nosy Be 207, Madagascar   |
Région Parisienne
“Un très mauvais rapport qualité/prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Un séjour de 16 jours (location villa avec piscine à 210 €/nuitée) commençant par une arrivée dans une villa qui n'était pas celle réservée. Aucun membre de la direction présent !
Des petits déjeuners (compris) à la limite de l'acceptable, des repas bien cuisinés mais sans changement.
Personnel très agréable mais impuissant face à une gestion plus que légère.
A noter :
- des infiltrations d'eau dans les chambres et le séjour lors du passage d'une queue de cyclone
- l'échelle d'accès à la piscine a été attendue pendant 2 jours avec vue sur les déchets
(mangues, plastique ...) attirant les moustiques et nous empêchant de profiter des chaises longues dont les protections sales ont mis 3 jours avant d'être enlevées et 3 jours de plus pour être réinstallées.

Aucun geste commercial de la direction !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Leshautsmanguiers, Gérant de Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be, a répondu à cet avis, 5 mars 2012
REPONSE A DIFFAMATION COMPLICE
Vous étiez également en séjour avec le client précédant et faisiez partie des 2 couples (4 personnes) de la même location de villa avec formule spéciale. Vous exprimez en double les mêmes critiques non fondées en un accord commun. Une seule observation eut en effet suffit, mais nous comprenons bien votre volonté de bien faire ensemble en vos objectifs de négations envers la Direction. Nos observations de réponses sont donc les mêmes, avec un complément : L’échelle de cette piscine à été mise le lendemain (cyclone) Housses de matelas mouillées changée en fonction des possibilités d’intempéries (cyclone présent)
Vous relevez un dédommagement financier attendu ‘’aucun geste commercial de la Direction’’ Nous ne sommes tout de même pas responsable des conséquences du passage d’un cyclone. Vous avez choisit de prendre vos risques a ce niveau en réservant en cette période de l’année à des conditions préférentielles tant à l’hôtel que pour le tarif aérien. Nous sommes désolés pour vous des conséquences de ce cyclone et nous vous conseillons la prochaine fois, de mieux choisir vos dates ou tout de même d’assumer ce qui relève en fait de votre seul choix. D’autres clients à la même période on bénéficié de soleil et exprime une satisfaction pleine et entière sur leurs séjours.

La Direction

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Parfait pour notre lune de miel. Accueil et services excellents, personnel chaleureux et très pro. Les bungalows sont magnifiques dans les matérieaux locaux, le parc est lui aussi très bien entretenu et très agréable. La plage est à 5 min à pied. Mention spéciale pour le restaurant : divinement bon pour un prix acceptable, service impecable, jolie vu, parfois un groupe local vient jouer pour agrémenter le repas. Incontournable !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
CHASTRE
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Trés bel endroit, service super, trés à l écoute, cuisine de qualité..... A conseiller;

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

nous avons passé mes deux enfants ma femme et moi une semaine de rêve dans votre hôtel
et nous tenons a vous remercier pour tout les services disponible à l'hôtel.
les "bungalows" que j’appellerais villas, sont très spacieux
chose rare sur nosy be nous avons eu de l'eau chaude
des coffres fort.
un hamac sur la terrasse avec une vue splendide sur la mer
l'hôtel est situé au bord de route ce qui es très avantageux pour prendre un taxi.
la ville n'est vraiment pas loin environ 10 km.
le personnel est très accueillant,
et je ne parle pas du restaurant.
et si j'ai 1 mot a dire excellent.
j'ai faillit oublier l'hôtel est équipé d'un réseau wifi
merci a toute l'équipe des hauts manguiers

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

De trés beaux bungalows dans un beau jardin avec un très bon restaurant (personnel souriant et agréable) mais
- bruyants car surplombant une route passante
- des moustiques qui empêchent de profiter de la belle terrasse
- une terrasse dans notre cas donnant sur le sentier desservant les bungalows ce qui nuit à l'intimité

mais surtout
- des draps sales : on a du demander d'en changer
- pas de lampes de chevet ce qui oblige à sauter de son lit, écarter le mieux possible la moustiquaire, éteindre et revenir dans le noir en veillant à ce que la moustiquaire a bien été fixée
- une vaisselle douteuse : des toiles d'araignées sur l'égouttoir
- pas d'eau chaude par défaut : on a du demander
- une douche bouchée : on a du demander deux fois avant que le résultat soit atteint
- en sus une petite souris
- loin du premier commerce pour faire quelques courses
- une plage un peu décevante
- du papier toilette manquant alors que la femme de ménage intervient tous les jours.
- pas de téléphone intérieur pour prévenir la réception des différents désordres : à chaque fois il faut faire un peu de sport
- A PROSCRIRE pour ceux qui ont des allergies : en effet le trés beau toit est fait de feuilles séchées qui emmagasinent la poussière et vous la ressert au lit.

Bref de toute évidence, notre arrivée n'avait pas été préparée correctement, ni notre départ : j'ai du prévenir qu'on partait trés tôt et qu'il me semblait souhaitable de régler la veille
De même pas de coordination avec le restaurant : il a fallu régler distinctement les deux notes.
Encore une chose qui n'est pas vraiment un défaut mais à savoir : la structure est sur une pente assez rude pour les non sportifs.
Enfin contrairement à ce que j'avais compris, certains bungalows disposent d'une piscine privée et pour les autres, pas de piscine.

Bernie

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
matelotDIR, Propriétaire de Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
Communiqué de la Direction de la Résidence Les Hauts Manguiers, en réponse au commentaire négatif sur notre hôtel et qui à notre sens semble infondé et dénué de sens.
Certaines de ces remarques sont préjudiciables pour la promotion de notre groupe et nous amènent aujourd’hui à nous défendre sur ces commentaires qui manifestement ont pour intention de nuire.

Car il n’est besoin de préciser que nous sommes ouverts à la critique et que nous sommes à l’écoute des observations de nos clients ; leurs remarques nous aident à atteindre un service de qualité toujours supérieur. C'est d’ailleurs l’une des raisons de notre présence sur Trip Advisor ou comme par exemple la mise en place d’un livre d’or sur notre site internet. Cependant de tels propos doivent être éclaircis point par point afin de ne pas induire en erreur les personnes qui souhaitent séjourner dans notre domaine.

- « Bruyant car surplombant une route passante »
Vous donnez déjà ici une fausse image de la réalité de notre hôtel qui s’étend sur un domaine de tout de même plus de 16000m², et nous n’avons que 2 bungalows proches de la route et en hauteur tous les autres bungalows étant plus éloignés ils sont intégrés au parc tropical avec vue sur la mer. Il est d’ailleurs bon de préciser que certains de nos clients aiment observer l’animation passante de la route typique à l’ile, et que d’autres préfèrent le calme intérieur du Domaine. Cela est au choix et vous auriez pu changer de bungalow sur simple demande ce que vous n’avez pas fait.

- « Des moustiques qui empêchent de profiter de la belle terrasse »
Nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pu profiter pleinement de votre terrasse mais nous sommes à Madagascar sous les tropiques et de plus à la saison des pluies, il y a donc évidemment quelques moustiques la nuit tombée… Ceci pouvant se remédier aisément en portant des vêtements légers qui couvrent les bras et les jambes et un peu de lotion anti-moustique pour le visage et les mains…

- « Une terrasse du bungalow donnant sur le sentier » (piétonnier)
Evidemment nous avons réalisé le sentier afin d’offrir un acheminement le plus direct possible du parking aux bungalows. Nous avons cependant des bungalows n’ayant pas de vue sur le sentier mais qui sont de fait plus éloignés… Ici encore il suffisait de manifester votre dérangement pour en changer immédiatement.

- « Des toiles d’araignées sur l'égouttoir et du papier hygiénique manquant »
Cela semble difficile à croire, car comme vous le dîtes vous-même une femme de ménage intervient tous les jours… Nous referons le point tout de même avec nos services de nettoyage.

- « Pas d'eau chaude par défaut, on a dû demander»
Nous avons construit nos bungalows de façon écologique, ayant un faible impact sur l’environnement du fait de leur consommation énergétique réduite (climatisation naturelle…) et il semble que vous soyez le premier à demander de l’eau chaude en plein été sous les tropiques, nos clients préférant en cette saison des douches rafraîchissantes. De plus, nous respectons la charte écologique de l'ile de Nosy Bé visant à limiter la consommation d'énergie inutile et la réduction des pollutions. Vous pouvez ne pas y adhérer, mais cela est dommage à notre époque où la planète montre déjà des signes de faiblesse... Vous avez demandé de l’eau chaude et cela a été fait, où est le problème ?

- « Loin des commerces »
Ceci est très relatif, car en rapport au site exceptionnel préservé offert par notre Hôtel, nous sommes l’un des mieux placés en termes de proximité aux commerces. Evidemment vous ne pouvez pas être en même temps dans la nature et au centre-ville, il faut choisir et assumer vos propres choix.

- «J'ai dû prévenir qu'on partait très tôt et qu'il me semblait souhaitable de régler la veille»
Est-ce à nous de décider de l’heure précise de votre départ ?

Nous serions également responsables de ce que vous comprenez ou ne comprenez pas en lisant notre site internet ? Il est bien indiqué sur le site sur la page Tarifs que certains bungalows ont une piscine privée et d'autres non.
Enfin, vous déconseillez l’hôtel aux non-sportifs ? Nous ne devons pas avoir la même notion du sport car cela ressemble plutôt à une promenade tranquille… Ceci dit, nous informons sur notre site clairement et en titre de première page que notre situation est à 20m au-dessus du niveau de la mer avec vue imprenable et fraicheur des alizés. Avantage ou inconvénient ? Il revient bien entendu au client de faire son choix lors de sa recherche d’hébergement.

Merci d’avoir tout de même reconnu quelques-uns des atouts de notre Domaine à savoir « De très beaux bungalows dans un beau jardin avec un très bon restaurant (personnel souriant et agréable) », vous rejoignez là l’ensemble des personnes ayant séjourné chez nous.

La Direction du Domaine Les Hauts-Manguiers.
Bouffemont
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

Un ensemble de résidences sur les hauteurs permettant d'apprécier une vue splendide.
Un nouveau restaurant avec des produits frais et un cuisinier experimenté.
La plage plutôt tranquille est à 100mètres.
La résidence est en bord de route, à 10km de Hellville.
Tous les services sont possibles pour passer un bon séjour.
Un barman qui vous fera goûter des rhums selon vos envies

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

J'ai découvert Les Hauts Manguiers à l'occasion d'une opération de promotion pêche plus hébergement sur le site web de l'excellente organisation Zanatany Fishing de Christian Cloarec. Nous nous pointons donc, mafemme mon fils et moi à Fascène. Le transfert depuis l'aéroport a été assuré par Les Hauts Manguiers. Quelle ne fut pas notre surprise de nous voir proposer (sans supplément) un 120 m² au lieu du 93 m² initialement prévu! Suite à ma demande, le coffre-fort qui manquait dans le bungalow a été installé. Globalement, la prestation a été excellente : personnel de la résidence dévoué et affable, le bungalow est magnifique, la vue est superbe et la plage à 5 minutes à pieds. La restauration est très bonne et variée. Félicitations spéciales à Maître Thomas (service), et au chef cuisinier qui a accomodé certains poissons que nous avions pêché. Le zébu est extraordinaire. Le service gagnerait à être un peu plus rapide.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be

Adresse: Route Dzamandzar | Ambondrona, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 15 sur 23 hébergements spéciaux à Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.