“Resort idéal pour séjour relaxant” 4 5 étoiles
Avis sur Amporaha Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Amporaha Resort
Amporaha Resort a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Plage d'Amporaha Ambohiday | BP 431 Hell Ville, Nosy Be 207, Madagascar   |
N° 22 sur 33 hôtels à Nosy Be
Toamasina (Tamatave), Madagascar
“Resort idéal pour séjour relaxant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons passé ma femme et moi un séjour de 5 nuits dans une suite de l'Amporaha Resort en pension complète. Dès l'arrivée de l'avion, nous sommes pris en charge pas un des accompagnateurs de l'hôtel (moyennant supplément) pour nous conduire de l'aéroport à l'hôtel avec quelques explications en chemin et arrêt pour voir un magnifique coucher de soleil.
A l'arrivée à l'hôtel, nous somme accueilli par tous le personnel avec serviettes fraicheurs et cocktail de bienvenue. On nous montre 2 suites que le personnel avait préparé pour nous,1 à l'étage et 1 au rez de chaussé, toutes 2 face à la mer, et on nous demande de choisir celle que l'on veut. On choisit celle du rez de chaussée.

Les suites sont joliment décorés mais toutes uniques avec des beaux meubles en bois local. Celle que l'on avait choisit avait une douche extérieur et cela nous as un peu rappelé un voyage à Bali. Nous avons bien profité de la chambre durant notre séjour, en particulier l'après-midi où il fait très chaud. Il est agréable de faire une sieste dans le lit, en face de la mer avec le son des vagues et la petite brise qui nous rafraîchit.

Le point fort de cet hôtel c'est son personnel. Le personnel est toujours souriant et était au petit soin pour nous durant tous le séjour. Le service est efficace et rapide. Nous avons vu quelque fois 4 femmes de ménages nettoyer la même chambre pour qu'elle soit propre plus rapidement.

L'hôtel est situé dans un endroit isolé au nord ouest de Nosy-Be à environ 40 minutes de l'aéroport et 1h du centre ville avec ces avantages mais aussi ces nombreux inconvénients. Endroit idéal pour un séjour relaxant et reposant. Par contre, si vous êtes actifs et souhaitez avoir plus d'activités, prévoyez un budget supplémentaire assez conséquent.
Du fait de sa localisation, vous pourrez apprécier les magnifiques couchers de soleil au bord de la piscine. Au niveau de la mer, pas grand chose à voir si vous voulez faire du PMT. La marée est basse le matin et l'après midi la mer est agitée et la visibilité n'est pas très bonnes.

Le restaurant est magnifique avec toujours cette architecture ouvert sur la plage mais à l'abri du soleil et des intempéries. Les repas qu'on y mange sont gastronomiques avec des produits frais venant essentiellement de la mer, nous y avons très bien mangé. Les dessert en particuliers sont excellent et originaux. Nous nous rappelons encore de l'ananas flambé accompagné de la brochette de jacquier à la vanille, la broche étant la gousse de vanille, un délice.
En pension complète, on nous propose un menu, par contre si on n'aime pas on peut le modifier si on le souhaite. Nous avons été tout de même déçu par la langouste que nous avons pris en supplément pour notre dernier soir. Les vins au verre sont à des prix très raisonnables. A savoir, que la bouteille d'eau qui nous est presque imposé durant les repas est aussi en supplément et ne fait pas partie du forfait pension complète, ce que je trouve un peu déplacé même si cela ne coûte pas une fortune.
Le petit déjeuner continental est tout juste moyen avec quelques confitures locales, des crèpes, des croissants et pain au chocolat qui ne nous ont pas impressionnés . Après avoir goûté au déjeuner et au diner gastronomique, nous nous attendions à un petit déjeuner royale surtout au prix où est la pension complète. Là encore, les oeufs sont en supplément.

Au niveau des activités, autant vous dire qu'elles sont chères car il faut compter le transport terrestre ou maritime "privatisé" (étant donné l'éloignement), l'accompagnateur qui vient avec vous avec une serviette et une bouteille d'eau et une glacière remplit de boisson au cas où vous voudriez voire autre chose que de l'eau. L'hôtel mise sur la "privatisation", mais les endroits que nous voulons visiter sont très touristiques et il est difficile dans ce cas là de privatiser autre chose que le transport.
Nous voulions organiser à distance les activités mais les informations sur les sites web de l'hôtel ainsi que celles qui nous ont été donnés par l'hôtel était très flous sans description détaillés. Sur place, nous nous sommes rendu compte que l'on pouvait faire nos sortie un peu comme on voulait et en particulier des sorties à la demi-journée.
A la fin de chaque excursion, le personnel de l'hôtel nous attendait avec une serviette rafraîchissante et un cocktail de retour.

En conclusion, l'Amporaha est un hôtel idéal pour un séjour relaxant où le personnel prend soin de vous et où l'on mange bien. On peut y effectuer des activités avec transports privatisés et sur mesure mais il faut prévoir un budget conséquent.
Nous regrettons tout de même la transparence des prix pratiqués par l'hôtel en particulier du mode "pension complète".

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Imaginez une plage de rêve : sur cette plage 1 seul hôtel, des cocotiers, des pirogues de pêcheurs, à quelques dizaines de mètres, des coraux intacts, des poissons multicolores ...
Dans cet hôtel, c'est Guillaume qui vous reçoit. Le sourire permanent, un sens du service client épatant, une équipe discrète et efficace. Les chambres ? Spacieuses, irréprochables en terme de propreté et magnifiquement décorées par son épouse, avec terrasse donnant sur la mer. Ici pas de buffet vites faits : une table d'exception qui se renouvelle tous les jours avec des produits excellents et locaux. Des défauts ? Il y en a forcément, mais face à tant de gentillesse et d'attention, on prend tout "tel que" et on profite de chaque instant.
Nous y avons passés 4 nuits début novembre avec ma femme. Ce n'était pas un voyage de noce, mais ça aurait pu l'être.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Pour notre premier séjour à Madagascar, nous avons testé 2 formules, toutes deux satisfaisantes bien que très différentes: un petit hotel de charme et... un hotel d'exception, l'Amporaha. Perdu dans le nord de l'ile, l'Amporaha se mérite: il ne faut pas y aller si l'on souhaite parcourir l'ile en tous sens mais bien pour se reposer. Si toutefois vous souhaitez faire une excursion, vous ne serez pas déçu: Clover se révèle être un guide compétent et attentif, et la formule "excursion privée" s'adapte à vos attentes. vous serez accueillis à chaque retour avec les traditionnels serviettes parfumées et cocktail de fruit par un personnel souriant et dévoué. Prévoyez tout de même un budget conséquent pour Madagascar, mais on parle là de luxe et de séjour entièrement personnalisé...
quant aux repas... comment décrire le déluge de sensations accompagnant chaque mets préparé par Jojo! avant chaque repas nous nous demandions comment nous pourrions encore avaler quelque chose, et bien sur nous finissions tout de même tout ce qui nous était servi. sans conteste la meilleure table de tous les hôtels de luxe que nous avons pu expérimenter, voire la meilleure table tout court.
Le personnel est très gentil, naturellement et sans affectation, et très attentif au moindre détail. L'omniprésence d'un membre en particulier du personnel nous a cependant pesé et même contrarié, espérons que Guillaume a déjà pu résoudre ce qui a tout de même jeté une ombre sur la perfection de ce séjour.
Finalement nous en regrettons pas la formule choisie: un petit hotel plein de charme parfait pour bourlinguer et un séjour cloturé en beauté à l'Amporaha...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Amporaha, Directeur général de Amporaha Resort, a répondu à cet avis, 16 novembre 2012
Bonjour à vous,
cette douce famille de la Réunion,
La direction et tout le staff vous remercie pour ce délicieux message ( Référence à la cuisine).
Je vous confirme que le nécessaire à été effectué concernant le petit désagrément de ce séjour qui a atteint le perfection souhaitée.
En vous remerciant encore une fois.
La direction
Singapour, Singapour
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Calme, Paradisiaque, Relaxant, Inoubliable, autant d'adjectifs pour décrire notre séjour à l'Amporaha ...
L'endroit, bien que difficile d'accès - si vous faire des activités en dehors de l'hôtel, comptez au moins une bonne trentaine de minutes avant d'arriver à destination, parfois même plus d'une heure - est un petit havre de paix. L'hôtel possède une longue plage de sable fin - déserte quand on y était allé, et pour cause, on était les deux seuls occupants de l'hôtel - bordée de cocotiers. La piscine, bien que petite est bien située, face à la mer.
Les chambres ont, je crois, toute vue sur mer - super le soir pour le coucher de soleil ! Notre suite était très spacieuse, le lit king size, orienté face à la mer pour voir le lever de soleil le matin au réveil était juste parfait. La salle de bains, spacieuse elle aussi, était équipée d'une douche à l'Italienne et d'une baignoire.
Et la cerise sur le gâteau, c'est le service ! Le personnel est aux petits soins (cocktails de bienvenue et serviettes fraiches à chaque fois que l'on revenait d'excursions) : attentif à notre confort, réactif pour toutes nos demandes et surtout toujours souriant !
Nous avons aussi bénéficié d'un massage qui s'est fait sur notre terrasse, encore un point fort ! Sans compter le dîner romantique sur la plage ...
Seul bémol peut être, le prix. Comptez 70€ aller retour pour deux personnes pour un transfert standard (comprenez dans une R5) sur l'île ... (l'hôtel est très isolé au nord de l'île alors que la plupart des activités - excursions se trouvent dans le sud de l'île, donc vous êtes plus ou moins obligés de passer par l'hôtel pour vos sorties).
Mais bon, le paradis a un prix !

Astuce pour la chambre : Les chambres au premier étage ont une vue imprenable sur la mer, super pour les couchers et levers d...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Châtillon-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous n'avions décidé de nous faire plaisir pour terminer notre périple malgache en choisissant un hôtel hors du commun. Nous n'avons pas été déçu, bien au contraire. L'endroit est magnifique au bord d'une plage déserte, nettoyée tous les jours, exposée plein ouest (avec des couchers de soleil fabuleux) et est situé tout au nord de l'île, très loin (1 heure de voiture) de la partie "animée" (avec ses avantages et ses nombreux inconvénients) de l'île. L'hôtel est intégré dans un très beau jardin très fleuri, paradisiaque. Les suites, au nombre de 8, sont magnifiques et décorées avec goût. Tous les meubles sont faits maison !!! L'endroit étant isolé, il est nécessaire de pendre la pension complète. Nous ne l'avons pas regretté. La cuisine est très raffinée et de qualité. Le service, au bord de la piscine, ou de la plage est très agréable. Quelle vue !! (En annexe quelques photos pour vous faire une idée du site) Le personnel est très avenant. Tout est fait pour répondre à nos attentes.
Bref nous avons passé 5 jours inoubliables en ayant pris le temps de bien se reposer loin des foules. Merci à toute l'équipe et en particulier aux patrons, Eugénie et Guillaume pour ce qu'ils ont réussi à créer.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons passé un merveilleux séjour à l'Amporara, hôtel de charme dans un cadre paradisiaque. Tout est fait pour que vous vous sentiez bien, Guillaume le directeur est toujours au petit soin avec les clients, tous vos souhaits sont exaucés, c'est vraiment exceptionnel. Le vrai luxe au bout du monde. Le restaurant est une très bonne table, gourmet, un mélange de cuisine malgache, méditerranéenne et asiatique d'un très bon niveau grâce au Chef Jojo qui est toujours là pour vous faire plaisir. Que du bonheur dans cet établissement d'exception. Merci à Guillaume et Eugenie d'avoir rendu notre séjour inoubliable. A faire et refaire sans modération!

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Amporaha, Directeur général de Amporaha Resort, a répondu à cet avis, 19 août 2012
Nous vous remercions vivement pour l’intérêt que vous témoignez à l’égard de notre établissement.
Nous sommes ravis de recevoir de tels témoignage de satisfaction.
Croyez bien que sans vous, nous ne progresserions pas dans l'excellence de nos attentions.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre luxe du bout du monde.
Toute l'équipe d'Amporaha Hotel
Saint André ile de la réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Guillaume et Eugénie ont su faire de ce lieu un endroit paradisiaque ! Plus d'hésitation , plongez vous dans dans la serenite ! Tout est pensé pour que votre séjour se passe comme vous l'avez rêvé. Aucun doute on ressort de là ressourcé en emportant dans ses bagages un sourire de Marcelin, chef de salle, un Jojo hyper,professionnel, Que dire d'Armel, d, Hervé , de Désiré, de Florent, ainsi que les assistantes de Jojo dans la cuisine ! Quel beau séjour, je vous dis juste à bientôt .

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Amporaha, Directeur général de Amporaha Resort, a répondu à cet avis, 2 mai 2012
Chers tous deux

Merci pour ce magnifique message, cela ne tient que par votre extrême gentillesse, patience et bonne humeur.

A très bientôt

La direction et tous le staff d' Amporaha Resort

Vous connaissez Amporaha Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Amporaha Resort

Adresse: Plage d'Amporaha Ambohiday | BP 431 Hell Ville, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 22 sur 33 hôtels à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Amporaha Resort 3.5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amporaha Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.