“Le savoir faire du luxe : enfin!” 5 5 étoiles
Avis sur Amporaha Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Amporaha Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Plage d'Amporaha Ambohiday | BP 431 Hell Ville, Nosy Be 207, Madagascar   |
Classé n°21 sur 32 hôtels à Nosy Be
“Le savoir faire du luxe : enfin!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous rentrons de Nosy Be et avons quitté avec tristesse l’Amporaha Resort, où nous avons passé 6 nuits de rêve après un circuit sur le Nord de Madagascar.

Nous avions réservé une chambre et avons eu la surprise à notre arrivée d’être surclassés en Suite Prestige, particulièrement somptueuse et d’une classe bien supérieure aux autres hôtels visités lors de notre circuit.
Le personnel, très professionnel, est super, mention toute particulière à Armel ! Que dire de la restauration, mise à part qu’elle est parfaite( Trop copieuse, mais succulente).
En conclusion, nous reviendrons à Madagascar, pour séjourner à nouveau dans ce petit paradis qu’est l’Amporaha Resort.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Le Puy-en-Velay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

J'ai séjourné pendant une semaine (dernière semaine de mai 2013) dans cet hôtel. J’ai pu apprécier le confort de la chambre, une plage de rêve bien protégée par une barre de corail, une nourriture extraordinaire avec un chef malgache et un chef français (je crois que je n’ai jamais aussi bien mangé dans un hôtel), et pour terminer la gentillesse du personnel et de la direction est tout à fait exceptionnelle. J’ai été accompagné à chaque fois que je l’ai souhaité (une excursion dans les bois et au village, et une sortie à la capitale pour pouvoir choisir la meilleure vanille). Je regrette seulement de ne pas avoir eu un VTT à disposition pour pouvoir faire le tour de l’île (on m’a proposé de m’en chercher un !!). Un seul rêve y retourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Amporaha, Directeur général de Amporaha Resort, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Cher client,

Au nom de toute l'équipe d'Amporaha Resort, nous vous remercions, pour ce beau témoignage.
Autant de satisfaction et de positif, nous encouragent à maintenir notre service que nous voulons toujours de qualité et d'excellence.
Ce fût un plaisir de vous accueillir dans notre établissement.

Tous nos sincères remerciements.

La direction
Longperrier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé une semaine que nous ne sommes pas prêts d'oublier. L'accueil est excellent, Guillaume et Eugénie sont aux petits soins et font tout ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire. L'endroit est paradisiaque et le personnel compétent et discret. Toutes les conditions étaient réunies pour savourer un anniversaire de mariage hors du commun. Nous n'attendons plus qu'une chose : y retourner le plus vite possible. Merci et à très vite

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Antananarivo, Madagascar
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous venons de passer 5 jours en mars 2013 à l’Amporaha Resort.
L’hôtel est récent, les chambres sont spacieuses, propres, décorées avec goût, bien exposées face à la mer et à la baie d’Amporaha. La literie est de très grande qualité. Les jardins, les patios, les varangues sont des lieux reposants et agréables où il fait bon se reposer. Le paradis s’est arrêté là pour nous.

Il y a quelques points négatifs à améliorer sérieusement si l’hôtel souhaite conserver son statut d’hôtel de luxe.
Le premier point concerne l’isolement de l’hôtel qui est situé au Nord de l’île à 45 minutes de l’aéroport dont 30 minutes de piste très difficile à supporter. L’hôtel déclare sur son site qu’il est très facile de se rendre en ville. C’est vrai mais il vous faudra débourser entre 35 et 45 euros par personne. C’est une drôle de manière de calculer car pour une location de voiture, c’est au kilomètre ou à la journée mais jamais par personne transportée. Cela vous coûter donc très cher de sortir de l’hôtel, et pourtant cela vous sera nécessaire (voir plus loin). Nous avons essayé de négocier avec un taxi privé de ville, mais il a eu peur des représailles et m’a exactement proposé le même tarif que celui de l’hôtel.

Le second point concerne l’affichage des prix des chambres. Nous avons beaucoup voyagé et c’est vraiment la première fois que l’on nous applique des prix pour une chambre double par personne. Ce qui fait que dans la réalité une suite annoncée à 170 euros (en basse saison) vous revient à 340 euros la nuit pour un couple.

Le troisième point concerne les aménagements qui se réduisent à une petite piscine où il est très difficile de nager quand il y a plus de 3 ou 4 personnes. Nous n’avons pas d’enfants mais rien n’est vraiment prévu pour les amuser. Les ados auront beaucoup de difficulté à Amporaha. Même les DVD sont payants en euros.

Le quatrième point concerne la mer où en face des chambres on peut se baigner sans difficultés uniquement à marée haute. A marée basse, c’est quasiment impossible. Il est possible de faire des excursions avec une barque à moteur. Mais là aussi prévoyez un très gros budget. Environ 25 euros de l’heure par personne pour aller sur un îlot situé à 10 minutes en face de l’hôtel et 260 euros pour visiter deux îles situées au Sud de Nosy Be. A ce prix vous aurez le droit de boire de l’eau gratuite mais une glacière est à votre disposition avec des boissons payantes à des tarifs inabordables pour un pays comme Madagascar. Il faut compter environ 3 à 4 fois plus cher que sur la capitale.

Le cinquième point concerne le personnel et les services. Le personnel est très gentil, agréable et souriant. Mais la direction leur impose une poursuite permanente des clients, pour leur proposer, des sorties, des boissons. Vous aurez donc en permanence quelqu’un derrière vous où très près. Pendant notre séjour un des gros points noirs a été la restauration. Il n’y a pas de menu, vous êtes obligé de manger ce que le chef vous propose à 10 heures. Mais qui est en réalité décidé par les propriétaires en fonction de ce qui leur reste dans le réfrigérateur et dans la réserve. On est au bord d’un village de pécheur donc tout est à base de poissons ou crevettes. N’attendez pas de vous régaler avec une langouste car celle qui vous est donnée le jour de votre départ est une seconde catégorie.
Les petits déjeuners « continental » sont entièrement à revoir, cernés par les fourmis et sans diversité.

Le sixième point concerne les parasites locaux et principalement les Moukafouilles (petits taons dont les piqures sont très douloureuses et les boutons très longs à cicatriser, genre impétigo). Ces charmantes bêtes vous dévorent dès que vous mettez le pied dans le sable. Certaines personnes réagissent très violemment à ces piqures. Dans les autres hôtels de Nosy Be à proximité de l’Amporaha, les propriétaires traitent entièrement le site et le sable pour que les clients ne soient pas piqués. Des amis situés dans un autre hôtel en ont eu confirmation et n’ont pas été dévoré. Pour l’Amporaha, c’est encore un point noir, le directeur Guillaume après avoir vu nos piqures, ne nous a rien conseillé, ni proposé d’envoyer quelqu’un pour acheter des crèmes pour apaiser ces brûlures.
Les fourmis sont très présentes partout : chambres, armoires, literie, salle d’eau, salle de bain, tables et fauteuils etc..

En conclusion, nous avions cru aller au paradis, mais cela en était très loin. Nous avons eu la désagréable sensation d’être des vaches que l’on a attachées au piquet et qui devaient être traites le plus souvent possible. L’isolement nous a également pesés, l’impression d’être à Alcatraz même si les propriétaires sont persuadés d’avoir construit un hôtel de grand luxe. On a toujours besoin de sortir d’un hôtel (pour faire des achats, changer de cuisine, trouver une pharmacie ou un médecin) ; et bien à l’Amporaha vous devrez passer par la direction et son personnel et bien entendu payer 35 par personne pour sortir. Il n’y a pas de taxis devant l’hôtel.
Si vous décidez d’aller à l’Amporaha, prévoyez une trousse de secours (indispensable), de la lecture et des jeux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Amporaha, Directeur général de Amporaha Resort, a répondu à cet avis, 1 avril 2013
Nous considérons comme totalement mensonger et gravement accusatoire le fait que vous sous-entendiez, sans aucune finesse, que nous sommes des pirates exilés, capables d’engendrer la « …peur des représailles ».
Nous n’avons aucun problème avec les critiques de nos clients, car c’est essentiellement grâce à elles que nous progressons chaque jour et nous les en remercions infiniment.
Cependant, la tournure bien étrange de votre rédaction, ne peut que nous faire comprendre à quel point l’acerbité de votre style n’a pour but que de nuire.
Pourquoi ? Seule vous le savez.
Nous tenons tout de même à vous remercier d’avoir librement donné votre avis, et espérerons que notre réponse librement rédigée, aura su pleinement vous satisfaire.
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Voilà le bout du monde avec une profusion de couleurs, de parfums, une immense plage déserte et le diamant taillé dans la mer émeraude qui vous fait face dès votre arrivée: l'île Nosy Fahny, île sacrée de sable fin, d'une beauté à vous couper le souffle! C'est l'endroit idéal pour débuter l'aventure, intégrer tous les plaisirs: le raffinement des chambres vastes comme des salons, décorées avec goût, le lit divinement confortable, la vue inouïe entre mer et ciel... Viennent ensuite le plaisir de la table, une cuisine typique et raffinée, un vrai régal! Eugénie et Guillaume sont aux petits soins, il n'y a pas à chercher, le sourire des clients est au rendez-vous, possible que le sourire malgache (presque un pléonasme) y soit pour beaucoup et la gentillesse de nos deux hôtes.
Profitez des excursions maritimes sur Nosy Comba, Nosy Tanely et bien d'autres, en privilégiant d'emblée Nosy Fahny, pour découvrir une faune et une flore de grande beauté et aller à la rencontre de gens attachants.
L'Ampohara Resort Hôtel est impeccable, le lieu bercé par la brise vous délasse, toujours ventilé avec le bruissement des feuilles de cocotiers; beaucoup d'endroits de détente où se réfugier, dans la piscine face à la mer, sur un transat, ou lové dans un hamac... Soyez à l'affût et vous apercevrez dans ses jardins, les splendides caméléons. D'un vert éclatant, ils avancent délicatement de branche en branche. Une fois, j'en ai rencontré un. Ses yeux braqués sur moi, il a semblé me dire: "Comme ça se présente ton séjour à Ampohara?" "Bien" je lui ai répondu. Oeillades-torpilles, looping des minuscules prunelles noires, avec la difficulté pour moi de suivre (n'a pas une vision binoculaire qui veut...), il a eu l'air de me dire: "Encore un qu'on reverra à Nosy Be!"

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Cet Hotel est un endroit magique ou l'on peut se reposer dans un cadre luxueux,melant les services d'un vrai 4 étoiles et la découverte d'un site merveilleux...la plage d'Amporaha.
Jojo le chef va vous réaliser des petits plats délicieux en jouant sur les specialitées et produits toujours frais.
Le service et l'attention que vous porte les hôteliers ainsi que l'équipe est personnalisées.
comment rester insenssible devant le professionnalisme et les attentions d'Harmel, de Bermann , Sua et bien sur Guillaume et Eugenie
Je vous conseil les excursions avec Clever (polyglotte) qui se fera un réel plaisir de vous faire découvrir des endroits fabuleux qui apporterons a votre séjour une dimension supplémentaire.
Ce séjour est probablement le plus beau que j ai réalisée sachant que mes habitudes étaient orientées vers les Caraibes et l'Amérique du sud.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes trés belles et soignées je conseil néanmoins les suites a l'étage car la vue...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Toamasina (Tamatave), Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons passé ma femme et moi un séjour de 5 nuits dans une suite de l'Amporaha Resort en pension complète. Dès l'arrivée de l'avion, nous sommes pris en charge pas un des accompagnateurs de l'hôtel (moyennant supplément) pour nous conduire de l'aéroport à l'hôtel avec quelques explications en chemin et arrêt pour voir un magnifique coucher de soleil.
A l'arrivée à l'hôtel, nous somme accueilli par tous le personnel avec serviettes fraicheurs et cocktail de bienvenue. On nous montre 2 suites que le personnel avait préparé pour nous,1 à l'étage et 1 au rez de chaussé, toutes 2 face à la mer, et on nous demande de choisir celle que l'on veut. On choisit celle du rez de chaussée.

Les suites sont joliment décorés mais toutes uniques avec des beaux meubles en bois local. Celle que l'on avait choisit avait une douche extérieur et cela nous as un peu rappelé un voyage à Bali. Nous avons bien profité de la chambre durant notre séjour, en particulier l'après-midi où il fait très chaud. Il est agréable de faire une sieste dans le lit, en face de la mer avec le son des vagues et la petite brise qui nous rafraîchit.

Le point fort de cet hôtel c'est son personnel. Le personnel est toujours souriant et était au petit soin pour nous durant tous le séjour. Le service est efficace et rapide. Nous avons vu quelque fois 4 femmes de ménages nettoyer la même chambre pour qu'elle soit propre plus rapidement.

L'hôtel est situé dans un endroit isolé au nord ouest de Nosy-Be à environ 40 minutes de l'aéroport et 1h du centre ville avec ces avantages mais aussi ces nombreux inconvénients. Endroit idéal pour un séjour relaxant et reposant. Par contre, si vous êtes actifs et souhaitez avoir plus d'activités, prévoyez un budget supplémentaire assez conséquent.
Du fait de sa localisation, vous pourrez apprécier les magnifiques couchers de soleil au bord de la piscine. Au niveau de la mer, pas grand chose à voir si vous voulez faire du PMT. La marée est basse le matin et l'après midi la mer est agitée et la visibilité n'est pas très bonnes.

Le restaurant est magnifique avec toujours cette architecture ouvert sur la plage mais à l'abri du soleil et des intempéries. Les repas qu'on y mange sont gastronomiques avec des produits frais venant essentiellement de la mer, nous y avons très bien mangé. Les dessert en particuliers sont excellent et originaux. Nous nous rappelons encore de l'ananas flambé accompagné de la brochette de jacquier à la vanille, la broche étant la gousse de vanille, un délice.
En pension complète, on nous propose un menu, par contre si on n'aime pas on peut le modifier si on le souhaite. Nous avons été tout de même déçu par la langouste que nous avons pris en supplément pour notre dernier soir. Les vins au verre sont à des prix très raisonnables. A savoir, que la bouteille d'eau qui nous est presque imposé durant les repas est aussi en supplément et ne fait pas partie du forfait pension complète, ce que je trouve un peu déplacé même si cela ne coûte pas une fortune.
Le petit déjeuner continental est tout juste moyen avec quelques confitures locales, des crèpes, des croissants et pain au chocolat qui ne nous ont pas impressionnés . Après avoir goûté au déjeuner et au diner gastronomique, nous nous attendions à un petit déjeuner royale surtout au prix où est la pension complète. Là encore, les oeufs sont en supplément.

Au niveau des activités, autant vous dire qu'elles sont chères car il faut compter le transport terrestre ou maritime "privatisé" (étant donné l'éloignement), l'accompagnateur qui vient avec vous avec une serviette et une bouteille d'eau et une glacière remplit de boisson au cas où vous voudriez voire autre chose que de l'eau. L'hôtel mise sur la "privatisation", mais les endroits que nous voulons visiter sont très touristiques et il est difficile dans ce cas là de privatiser autre chose que le transport.
Nous voulions organiser à distance les activités mais les informations sur les sites web de l'hôtel ainsi que celles qui nous ont été donnés par l'hôtel était très flous sans description détaillés. Sur place, nous nous sommes rendu compte que l'on pouvait faire nos sortie un peu comme on voulait et en particulier des sorties à la demi-journée.
A la fin de chaque excursion, le personnel de l'hôtel nous attendait avec une serviette rafraîchissante et un cocktail de retour.

En conclusion, l'Amporaha est un hôtel idéal pour un séjour relaxant où le personnel prend soin de vous et où l'on mange bien. On peut y effectuer des activités avec transports privatisés et sur mesure mais il faut prévoir un budget conséquent.
Nous regrettons tout de même la transparence des prix pratiqués par l'hôtel en particulier du mode "pension complète".

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Amporaha Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Amporaha Resort

Adresse : Plage d'Amporaha Ambohiday | BP 431 Hell Ville, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°21 sur 32 hôtels à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Amporaha Resort 3.5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amporaha Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Amporaha Resort a été ajouté à vos Favoris