“Magique...” 5 5 étoiles
Avis sur Amporaha Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Amporaha Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Plage d'Amporaha Ambohiday | BP 431 Hell Ville, Nosy Be 207, Madagascar   |
Classé n°21 sur 32 hôtels à Nosy Be
“Magique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Une escapade romantique dans un hôtel magique... La qualité du service et la convivialité de ce lieu nous a plus que séduit. Le personnel est vraiment aux petits soins et très sympathique. Côté nourriture, les plats proposés sont très variés et pleins de saveurs! Nous nous attendions pas à avoir autant de choix! Et surtout pas de découvrir des sushis malgaches looool sushi maki espadon carangue, un délice! Avis aux amateurs de sushis :)
Nous avons eu le privilège de pouvoir profiter d'un dîner en amoureux sur la plage lors d'un merveilleux coucher de soleil, avec de bonnes langoustes fraîches pêchées dans la matinée! Quel bonheur!
Nous avons voulu essayer le SPA. Assez sceptique, car je suis dans cet univers professionnel, et suis très pointilleuse... Grande surprise!!! De la détente, du bien être, de l'attention et encore une fois, un personnel adorable.
En ce qui concerne les chambres, tout est propre et entretenu, ce qui est le plus important! Une déco très exotique, dépaysante, et à la hauteur de ce qu'on imagine.
Vraiment heureux de notre voyage. C'était peut être trop court! :)
je vous recommande cet hôtel si vous êtes de passage à Madagascar!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Amporaha, Responsable relations clients de Amporaha Resort, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Chers clients,

Nous tenions à vous remercier pour votre très joli message.
Notre personnel a été très touché par vos remarques au sujet de leur bienveillance et leur professionnalisme à votre égard. Vous apportez confirmation que la gentillesse malgache ne demeure pas que légendaire!
Les sushis sont depuis peu proposés au menu.Une formation a été prodiguée avec soin auprès de notre chef, et votre enthousiasme culinaire pour ce mets exotique nous ravis, mais nous encourage également.
Nous sommes aussi très réceptifs à vos remarques concernant le SPA, puisqu’elles émanent d'une professionnelle, et il est toujours bon de recevoir les avis d'autres personnes maitrisant un sujet.
La décoratrice des lieux a été très touchée par votre description de l'exotisme, et demeure comblée que vous la trouviez "à la hauteur de ce que vous imaginiez".
Au nom de toute l'équipe d'Amporaha Resort, un grand merci pour votre message.

Le responsable relations clients

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Madagascar n'est pas une destination aussi facile qu'une autre, car le pire y côtoie souvent le meilleur, et l'on a du mal à anticiper les différentes atmosphères dans lesquelles l'on va se plonger avec plus ou moins de délice.
Mais faites-nous confiance : si vous voulez une grande plage de sable fin déserte, des chambres et un lieu magnifiquement meublés et décorés, une quiétude parfaite, une cuisine raffinée, et des personnes souriantes et attentionnées, venez à l'Amporaha.
Quand on arrive en ayant barroudé sur Mada, où la vie est incroyablement peu chère, c'est vrai que les prix des extras sont un peu européanisés. Mais si le paradis a un prix, soyons prêts à offrir une modique participation : je préfère un coca à 3.70 euros ici, qu'un big-mac à Paris.
Le sable est fin, l'eau claire et chaude (et baignable à marée haute et basse), l'anse avec l'île sacrée fait immanquablement penser à un repère de pirate, tandis que les bâtisses offrent un charme un peu suranné type colonial.
Nos ados oscillent entre la petite piscine à débordement et l'océan, et les multiples transats extrêmement confortables qui jalonnent pelouses et plage. Livres et jeux de sociétés sont à disposition dans les divers petits salons...
Vous savez quoi ? Là, je suis sur la terrasse du patio principal, et je dois arrêter, parce que c'est l'heure de mon massage.
Longue vie à l'Amporaha ! Ici, tout n'est que luxe, calme et volupté.

Astuce pour la chambre : les grandes de l'étage sont superbes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous rentrons de Nosy Be et avons quitté avec tristesse l’Amporaha Resort, où nous avons passé 6 nuits de rêve après un circuit sur le Nord de Madagascar.

Nous avions réservé une chambre et avons eu la surprise à notre arrivée d’être surclassés en Suite Prestige, particulièrement somptueuse et d’une classe bien supérieure aux autres hôtels visités lors de notre circuit.
Le personnel, très professionnel, est super, mention toute particulière à Armel ! Que dire de la restauration, mise à part qu’elle est parfaite( Trop copieuse, mais succulente).
En conclusion, nous reviendrons à Madagascar, pour séjourner à nouveau dans ce petit paradis qu’est l’Amporaha Resort.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Le Puy-en-Velay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

J'ai séjourné pendant une semaine (dernière semaine de mai 2013) dans cet hôtel. J’ai pu apprécier le confort de la chambre, une plage de rêve bien protégée par une barre de corail, une nourriture extraordinaire avec un chef malgache et un chef français (je crois que je n’ai jamais aussi bien mangé dans un hôtel), et pour terminer la gentillesse du personnel et de la direction est tout à fait exceptionnelle. J’ai été accompagné à chaque fois que je l’ai souhaité (une excursion dans les bois et au village, et une sortie à la capitale pour pouvoir choisir la meilleure vanille). Je regrette seulement de ne pas avoir eu un VTT à disposition pour pouvoir faire le tour de l’île (on m’a proposé de m’en chercher un !!). Un seul rêve y retourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Amporaha, Directeur général de Amporaha Resort, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Cher client,

Au nom de toute l'équipe d'Amporaha Resort, nous vous remercions, pour ce beau témoignage.
Autant de satisfaction et de positif, nous encouragent à maintenir notre service que nous voulons toujours de qualité et d'excellence.
Ce fût un plaisir de vous accueillir dans notre établissement.

Tous nos sincères remerciements.

La direction
Longperrier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé une semaine que nous ne sommes pas prêts d'oublier. L'accueil est excellent, Guillaume et Eugénie sont aux petits soins et font tout ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire. L'endroit est paradisiaque et le personnel compétent et discret. Toutes les conditions étaient réunies pour savourer un anniversaire de mariage hors du commun. Nous n'attendons plus qu'une chose : y retourner le plus vite possible. Merci et à très vite

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Antananarivo, Madagascar
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous venons de passer 5 jours en mars 2013 à l’Amporaha Resort.
L’hôtel est récent, les chambres sont spacieuses, propres, décorées avec goût, bien exposées face à la mer et à la baie d’Amporaha. La literie est de très grande qualité. Les jardins, les patios, les varangues sont des lieux reposants et agréables où il fait bon se reposer. Le paradis s’est arrêté là pour nous.

Il y a quelques points négatifs à améliorer sérieusement si l’hôtel souhaite conserver son statut d’hôtel de luxe.
Le premier point concerne l’isolement de l’hôtel qui est situé au Nord de l’île à 45 minutes de l’aéroport dont 30 minutes de piste très difficile à supporter. L’hôtel déclare sur son site qu’il est très facile de se rendre en ville. C’est vrai mais il vous faudra débourser entre 35 et 45 euros par personne. C’est une drôle de manière de calculer car pour une location de voiture, c’est au kilomètre ou à la journée mais jamais par personne transportée. Cela vous coûter donc très cher de sortir de l’hôtel, et pourtant cela vous sera nécessaire (voir plus loin). Nous avons essayé de négocier avec un taxi privé de ville, mais il a eu peur des représailles et m’a exactement proposé le même tarif que celui de l’hôtel.

Le second point concerne l’affichage des prix des chambres. Nous avons beaucoup voyagé et c’est vraiment la première fois que l’on nous applique des prix pour une chambre double par personne. Ce qui fait que dans la réalité une suite annoncée à 170 euros (en basse saison) vous revient à 340 euros la nuit pour un couple.

Le troisième point concerne les aménagements qui se réduisent à une petite piscine où il est très difficile de nager quand il y a plus de 3 ou 4 personnes. Nous n’avons pas d’enfants mais rien n’est vraiment prévu pour les amuser. Les ados auront beaucoup de difficulté à Amporaha. Même les DVD sont payants en euros.

Le quatrième point concerne la mer où en face des chambres on peut se baigner sans difficultés uniquement à marée haute. A marée basse, c’est quasiment impossible. Il est possible de faire des excursions avec une barque à moteur. Mais là aussi prévoyez un très gros budget. Environ 25 euros de l’heure par personne pour aller sur un îlot situé à 10 minutes en face de l’hôtel et 260 euros pour visiter deux îles situées au Sud de Nosy Be. A ce prix vous aurez le droit de boire de l’eau gratuite mais une glacière est à votre disposition avec des boissons payantes à des tarifs inabordables pour un pays comme Madagascar. Il faut compter environ 3 à 4 fois plus cher que sur la capitale.

Le cinquième point concerne le personnel et les services. Le personnel est très gentil, agréable et souriant. Mais la direction leur impose une poursuite permanente des clients, pour leur proposer, des sorties, des boissons. Vous aurez donc en permanence quelqu’un derrière vous où très près. Pendant notre séjour un des gros points noirs a été la restauration. Il n’y a pas de menu, vous êtes obligé de manger ce que le chef vous propose à 10 heures. Mais qui est en réalité décidé par les propriétaires en fonction de ce qui leur reste dans le réfrigérateur et dans la réserve. On est au bord d’un village de pécheur donc tout est à base de poissons ou crevettes. N’attendez pas de vous régaler avec une langouste car celle qui vous est donnée le jour de votre départ est une seconde catégorie.
Les petits déjeuners « continental » sont entièrement à revoir, cernés par les fourmis et sans diversité.

Le sixième point concerne les parasites locaux et principalement les Moukafouilles (petits taons dont les piqures sont très douloureuses et les boutons très longs à cicatriser, genre impétigo). Ces charmantes bêtes vous dévorent dès que vous mettez le pied dans le sable. Certaines personnes réagissent très violemment à ces piqures. Dans les autres hôtels de Nosy Be à proximité de l’Amporaha, les propriétaires traitent entièrement le site et le sable pour que les clients ne soient pas piqués. Des amis situés dans un autre hôtel en ont eu confirmation et n’ont pas été dévoré. Pour l’Amporaha, c’est encore un point noir, le directeur Guillaume après avoir vu nos piqures, ne nous a rien conseillé, ni proposé d’envoyer quelqu’un pour acheter des crèmes pour apaiser ces brûlures.
Les fourmis sont très présentes partout : chambres, armoires, literie, salle d’eau, salle de bain, tables et fauteuils etc..

En conclusion, nous avions cru aller au paradis, mais cela en était très loin. Nous avons eu la désagréable sensation d’être des vaches que l’on a attachées au piquet et qui devaient être traites le plus souvent possible. L’isolement nous a également pesés, l’impression d’être à Alcatraz même si les propriétaires sont persuadés d’avoir construit un hôtel de grand luxe. On a toujours besoin de sortir d’un hôtel (pour faire des achats, changer de cuisine, trouver une pharmacie ou un médecin) ; et bien à l’Amporaha vous devrez passer par la direction et son personnel et bien entendu payer 35 par personne pour sortir. Il n’y a pas de taxis devant l’hôtel.
Si vous décidez d’aller à l’Amporaha, prévoyez une trousse de secours (indispensable), de la lecture et des jeux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Amporaha, Directeur général de Amporaha Resort, a répondu à cet avis, 1 avril 2013
Nous considérons comme totalement mensonger et gravement accusatoire le fait que vous sous-entendiez, sans aucune finesse, que nous sommes des pirates exilés, capables d’engendrer la « …peur des représailles ».
Nous n’avons aucun problème avec les critiques de nos clients, car c’est essentiellement grâce à elles que nous progressons chaque jour et nous les en remercions infiniment.
Cependant, la tournure bien étrange de votre rédaction, ne peut que nous faire comprendre à quel point l’acerbité de votre style n’a pour but que de nuire.
Pourquoi ? Seule vous le savez.
Nous tenons tout de même à vous remercier d’avoir librement donné votre avis, et espérerons que notre réponse librement rédigée, aura su pleinement vous satisfaire.
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Voilà le bout du monde avec une profusion de couleurs, de parfums, une immense plage déserte et le diamant taillé dans la mer émeraude qui vous fait face dès votre arrivée: l'île Nosy Fahny, île sacrée de sable fin, d'une beauté à vous couper le souffle! C'est l'endroit idéal pour débuter l'aventure, intégrer tous les plaisirs: le raffinement des chambres vastes comme des salons, décorées avec goût, le lit divinement confortable, la vue inouïe entre mer et ciel... Viennent ensuite le plaisir de la table, une cuisine typique et raffinée, un vrai régal! Eugénie et Guillaume sont aux petits soins, il n'y a pas à chercher, le sourire des clients est au rendez-vous, possible que le sourire malgache (presque un pléonasme) y soit pour beaucoup et la gentillesse de nos deux hôtes.
Profitez des excursions maritimes sur Nosy Comba, Nosy Tanely et bien d'autres, en privilégiant d'emblée Nosy Fahny, pour découvrir une faune et une flore de grande beauté et aller à la rencontre de gens attachants.
L'Ampohara Resort Hôtel est impeccable, le lieu bercé par la brise vous délasse, toujours ventilé avec le bruissement des feuilles de cocotiers; beaucoup d'endroits de détente où se réfugier, dans la piscine face à la mer, sur un transat, ou lové dans un hamac... Soyez à l'affût et vous apercevrez dans ses jardins, les splendides caméléons. D'un vert éclatant, ils avancent délicatement de branche en branche. Une fois, j'en ai rencontré un. Ses yeux braqués sur moi, il a semblé me dire: "Comme ça se présente ton séjour à Ampohara?" "Bien" je lui ai répondu. Oeillades-torpilles, looping des minuscules prunelles noires, avec la difficulté pour moi de suivre (n'a pas une vision binoculaire qui veut...), il a eu l'air de me dire: "Encore un qu'on reverra à Nosy Be!"

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Amporaha Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Amporaha Resort

Adresse : Plage d'Amporaha Ambohiday | BP 431 Hell Ville, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°21 sur 32 hôtels à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Amporaha Resort 3.5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amporaha Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Amporaha Resort a été ajouté à vos Favoris