“un cadre magnifique mais un séjour épouvantable” 1 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
N° 18 sur 33 hôtels à Nosy Be
SAINT LEU
“un cadre magnifique mais un séjour épouvantable”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Les guides et avis encensent ce lieu au cadre magnifique et calme... effectivement, je pense que ce lieu doit être appréciable si on a la chance, que nous n'avons malheureusement pas eue, de ne pas tomber durant le mois de vacances des enfants ( ados) du propriétaire des lieux. Nous sommes restés avec nos 2 enfants, 8 nuits avec pour voisinage immédiat un bungalow avec des ados ( les jumelles du propriétaire et des copains) dormant le jour et faisant la fête la nuit : nuits blanches assurées, sans compter la discothèque ( vendredi, samedi et dimanche).Un exemple: discothèque vendredi soir jusqu'à 4h du matin, impossible de dormir tellement la musique était forte.Silence de 4h à 5h, heure à laquelle les ados rentrent de boîte de nuit, sans aucune gêne ( cris, rires, guitare, chanson ...) pendant à peu près 1h...) Au bout de 2 puis 3 nuits blanches, signalement au directeur et au personnel, avec toujours la même réponse " on sait bien, c'est un problème, vous n'êtes pas les premiers mais on ne peut rien faire, ce sont les enfants du propriétaire" . Donc ensuite, entrevue avec le propriétaire qui sermone les ados. Cette nuit là, on peut enfin dormir, mais la nuit d'après à nouveau nuit blanche... on demande à changer de bungalow, ce qui est fait, mais la dernière nuit,ils sont venus tambouriner à notre porte à 4h15! Le père qui n'a aucune autorité sur ses enfants ( et aucune excuse à notre égard, même il nous évitait!)devrait pourtant comprendre que son hôtel vit grâce aux clients et non aux enfants et copains hébergés gratuitement. Donc ambiance exécrable. Même si ça ne dure qu'un mois dans l'année, il faut vraiment boycotter de toute urgence ce genre d'établissement où les clients sont livrés en pâture à la loi d'ados mal (pas) élevés, et pour qui le respect des autres est une valeur abstraite et farfelue...Un très mauvais souvenir de cette île si magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Patronbe_11, Propriétaire de L'Heure Bleue, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Je suis le propriétaire de l'établissement et ces adolescents étaient des clientes "normales" et non mes enfants...
Ces propos sont donc totalement diffamatoires, et ne concernent pas la Direction de l'Heure Bleue, qui s'est montrée exemplaire en changeant de chambre les clients gênés par le bruit des adolescents.
Notre rôle n'était pas de nous transformer en policiers, comme ils nous l'ont demandé à plusieurs reprises... Ce n'est pas notre conception de l'hôtellerie et cela ne le sera jamais.
Chacun a le droit aux vacances qu'il souhaite, et surtout les enfants ...

Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Premier séjour à Nosy Bé et je ne me suis pas trompé sur le choix de l'hôtel. Accueil souriant et chaleureux. Personnel agréable, chambre (bungalow 12) parfaite pour 3 personnes. Repas et petits déj à la hauteur.4 nouveaux bungalows Luxe seront disponibles en septembre avec terrasses en encorbellement au dessus de l'eau ainsi qu'une seconde grande piscine d'eau de mer. Ce qui nous donnera l'occasion de refaire un séjour sur place. Un coucou au directeur réellement proche des clients et disponible à tout moment pour tout conseil.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

A nosy be c'est certainement l un des meilleurs hotels ,à la fois convivial , avec design en bois qui s'intègre parfaitement au paysage ,le personnel y est souriant et attentif . j'y ai passé avec ma fille de 16 ans un agréable séjour d'une semaine . la vue sur la baie est superbe , la terrasse en teck pour les repas permet un moment de douceur .
le directeur de l'équipe est chaleureux et aux petits soins pour les hotes , on vous donne pleins d'idées de sortie de ballade .L'ambiance est vraiment chaleureuse . une précision la table du soir est excellente , raffinée et avec des produits locaux et frais .
un bemol le soleil qui se cache tres vite autour de la piscine 15h , la plage n'est pas très accueillante à cet endroit là .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Cet hôtel est situé au bout d'une grande plage, protégé mais avec une vue sublime sur la baie de Madirokely. Accueil agréable,bungallows simples mais confortables, décoration raffinée, cuisine excellente, plage et piscine, clubs de plongée à proximité...
Bref, à recommander à tous ceux qui souhaitent un séjour calme et authentique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Dinard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

On ne peut que recommander chaleureusement l"Heure Bleue" à tous ceux qui rêvent d'un cocon raffiné ( design épuré et fonctionnel) d'un environnement magnifique ( vue sur l'ensemble de la baie, piscine, jardin tropical parfaitement entretenu ) d'un accueil chaleureux , d'une écoute constante mais non pesante du directeur Jean Louis et d'un personnel attentif et souriant .
La disposition et l'agencement des bungalows permet à chacun l'intimité souhaitée et le meilleur confort. Des plats plus qu'excellents proposés par Ali ont réjouis nos yeux et nos papilles et devraient aussi inciter ceux qui ne séjournent pas à l'Heure Bleue à faire le détour.
Nous rêvons de revenir un jour dans cet établissement classé "confort et charme " dans certains guides,mais qui pour nous 4 a été beaucoup plus.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Cet hôtel bénéficie d'une belle vue au réveil car plein EST. Le personnel de l'hôtel est convivial même si pas très réactif. Le soleil disparait derrière la montagne vers 16h... un peu tôt tout de même!. Les petits déjeuners sur la terrasse sont bien agréables ainsi que les diners. Mais le service est très long. La piscine est bien sympa pour nager mais juste en face des cuisines, ce qui ne permet pas d'être au calme pour se détendre après la baignade. La plage est grande mais avec juste 3 parasols au pied des escaliers de l'hotel qui mène à la plage. Les bungalows sont petits tout comme le lit. Et les douches mériteraient bien d'être entretenues ou rénovées. La plage est impraticable à cause des "mouches de feu" qui pullulent car la plage n'est pas traitée. Le rapport qualité/prix est donc très mauvais. Le site internet de cet hôtel m'avait beaucoup attiré mais j'ai été bien décue. Beaucoup trop cher pour la prestation offerte.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

accueil très agréable et personnel attentioné, pts déjeuners délicieux.La grande terrasse "le deck" pour les repas et apéros très belle, elle surplombe la mer avec vue sur toute la baie de Madirokely.On y mange très bien ; on sent que l'entente entre les employés et le directeur est bonne ce qui donne une ambiance agréable!
Petit bémol : les bungalows "standard" sont un peu sombre et trop proches les uns des autres ; des travaux de rénovation sont prévus en février. J'allais oublier de dire que nous avons bien profité de la grande piscine.

• Séjour du janvier 2012
N° 17 sur 33 à Nosy Be
Eden Lodge
Eden Lodge
N° 2 sur 33 à Nosy Be

Vous connaissez L'Heure Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue

Adresse: Plage de Madirokely | BP 372, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 18 sur 33 hôtels à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue 4*
L'heure Bleue est un étonnant mélange d'ile tropicale et paradisiaque, d'architecture et design écologique, et d'artisanat malgache durable. Le résultat est vraiment unique et apporte au client une atmosphère de luxe bohème et de modernité. Cet hôtel ecolochic propose des bungalows et des lodges de luxe "pieds dans l'eau" sur la plus célèbre baie de Nosy Be, avec une vue exceptionnelle à 180°. Restaurant avec terrasse sur la baie, 2 piscines (eau de mer et eau douce), plage. Certifié Green Globe. Vainqueur 2013/2014 des African Hotel Awards (Meilleure rénovation et Design). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.