“des bungalows en rangs d'oignon, dans un joli cadre” 2 5 étoiles

L'Heure Bleue
4.0 sur 5 Hôtel   |   Plage de Madirokely | BP 372, Nosy Be 207, Madagascar   |
Classé n°16 sur 33 hôtels à Nosy Be
Toulon, France
“des bungalows en rangs d'oignon, dans un joli cadre”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Les plus:
- Le cadre, dans une baie magnifique;
- l'accueil du personnel, très gentil et prévenant
- Jardins et bungalows bien entretenus

Les moins:
- Bungalows en rang d'oignon sans aucune intimité (des stores en bambou suffiraient) à 2 m les uns des autres; on veut rentabiliser le moindre espace disponible...
- Attitude anti commerciale et carrément grossière du propriétaire des lieux qui n'apprécie visiblement pas les voyageurs "sac à dos" (Pas assez "chics" pour le lieu, mais qui paient le même prix que les autres), et multiplie les courbettes aux clients des bungalows " luxe"
- Repas dignes de n'importe quel club Fram, sans originalité ni choix (à 20 euros le repas);on a mieux mangé dans les restos sur la plage
- Il n'y a qu'UNE seule piscine actuellement, contrairement à ce qui est indiqué sur le site; la seconde est en cours d'achèvement (ceci dit, on a la plage aux pieds !); mais ceci s'apparente à de la publicité mensongère...
- Orientation soleil levant: intenable le matin dans le bungalow; et le soleil tombe très vite derrière la colline le soir
Bref, il y a mieux pour moins cher à Nosy Be, et avec un meilleur accueil.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Un cadre magnifique mais plein Est soleil levant, dommage pour le couché de soleil qui disparait vers 15H, bungalow trés proche mais bien eau chaude wifi faible, trés bonne table mais ne pas prendre la demi pension car le dîner c'est un menu obligatoire avec 2 choix alors que le midi la carte est spontueuse est bonne donc allez diner au village pour 5 fois moins cher et meilleur que le menu, et déjeuner le midi à l'hôtel....on rêve par moment mais c'est le choix du nouveau directeur, travaux presque terminé mais je ne sais pas si cela va apporté quelques choses d'autres à l'hôtel, personnel top comme à chaque foi à Mada

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
SAINT LEU
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Les guides et avis encensent ce lieu au cadre magnifique et calme... effectivement, je pense que ce lieu doit être appréciable si on a la chance, que nous n'avons malheureusement pas eue, de ne pas tomber durant le mois de vacances des enfants ( ados) du propriétaire des lieux. Nous sommes restés avec nos 2 enfants, 8 nuits avec pour voisinage immédiat un bungalow avec des ados ( les jumelles du propriétaire et des copains) dormant le jour et faisant la fête la nuit : nuits blanches assurées, sans compter la discothèque ( vendredi, samedi et dimanche).Un exemple: discothèque vendredi soir jusqu'à 4h du matin, impossible de dormir tellement la musique était forte.Silence de 4h à 5h, heure à laquelle les ados rentrent de boîte de nuit, sans aucune gêne ( cris, rires, guitare, chanson ...) pendant à peu près 1h...) Au bout de 2 puis 3 nuits blanches, signalement au directeur et au personnel, avec toujours la même réponse " on sait bien, c'est un problème, vous n'êtes pas les premiers mais on ne peut rien faire, ce sont les enfants du propriétaire" . Donc ensuite, entrevue avec le propriétaire qui sermone les ados. Cette nuit là, on peut enfin dormir, mais la nuit d'après à nouveau nuit blanche... on demande à changer de bungalow, ce qui est fait, mais la dernière nuit,ils sont venus tambouriner à notre porte à 4h15! Le père qui n'a aucune autorité sur ses enfants ( et aucune excuse à notre égard, même il nous évitait!)devrait pourtant comprendre que son hôtel vit grâce aux clients et non aux enfants et copains hébergés gratuitement. Donc ambiance exécrable. Même si ça ne dure qu'un mois dans l'année, il faut vraiment boycotter de toute urgence ce genre d'établissement où les clients sont livrés en pâture à la loi d'ados mal (pas) élevés, et pour qui le respect des autres est une valeur abstraite et farfelue...Un très mauvais souvenir de cette île si magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Patronbe_11, Propriétaire de L'Heure Bleue, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Je suis le propriétaire de l'établissement et ces adolescents étaient des clientes "normales" et non mes enfants...
Ces propos sont donc totalement diffamatoires, et ne concernent pas la Direction de l'Heure Bleue, qui s'est montrée exemplaire en changeant de chambre les clients gênés par le bruit des adolescents.
Notre rôle n'était pas de nous transformer en policiers, comme ils nous l'ont demandé à plusieurs reprises... Ce n'est pas notre conception de l'hôtellerie et cela ne le sera jamais.
Chacun a le droit aux vacances qu'il souhaite, et surtout les enfants ...
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Premier séjour à Nosy Bé et je ne me suis pas trompé sur le choix de l'hôtel. Accueil souriant et chaleureux. Personnel agréable, chambre (bungalow 12) parfaite pour 3 personnes. Repas et petits déj à la hauteur.4 nouveaux bungalows Luxe seront disponibles en septembre avec terrasses en encorbellement au dessus de l'eau ainsi qu'une seconde grande piscine d'eau de mer. Ce qui nous donnera l'occasion de refaire un séjour sur place. Un coucou au directeur réellement proche des clients et disponible à tout moment pour tout conseil.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

A nosy be c'est certainement l un des meilleurs hotels ,à la fois convivial , avec design en bois qui s'intègre parfaitement au paysage ,le personnel y est souriant et attentif . j'y ai passé avec ma fille de 16 ans un agréable séjour d'une semaine . la vue sur la baie est superbe , la terrasse en teck pour les repas permet un moment de douceur .
le directeur de l'équipe est chaleureux et aux petits soins pour les hotes , on vous donne pleins d'idées de sortie de ballade .L'ambiance est vraiment chaleureuse . une précision la table du soir est excellente , raffinée et avec des produits locaux et frais .
un bemol le soleil qui se cache tres vite autour de la piscine 15h , la plage n'est pas très accueillante à cet endroit là .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Cet hôtel est situé au bout d'une grande plage, protégé mais avec une vue sublime sur la baie de Madirokely. Accueil agréable,bungallows simples mais confortables, décoration raffinée, cuisine excellente, plage et piscine, clubs de plongée à proximité...
Bref, à recommander à tous ceux qui souhaitent un séjour calme et authentique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Dinard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

On ne peut que recommander chaleureusement l"Heure Bleue" à tous ceux qui rêvent d'un cocon raffiné ( design épuré et fonctionnel) d'un environnement magnifique ( vue sur l'ensemble de la baie, piscine, jardin tropical parfaitement entretenu ) d'un accueil chaleureux , d'une écoute constante mais non pesante du directeur Jean Louis et d'un personnel attentif et souriant .
La disposition et l'agencement des bungalows permet à chacun l'intimité souhaitée et le meilleur confort. Des plats plus qu'excellents proposés par Ali ont réjouis nos yeux et nos papilles et devraient aussi inciter ceux qui ne séjournent pas à l'Heure Bleue à faire le détour.
Nous rêvons de revenir un jour dans cet établissement classé "confort et charme " dans certains guides,mais qui pour nous 4 a été beaucoup plus.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez L'Heure Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue

Adresse: Plage de Madirokely | BP 372, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°16 sur 33 hôtels à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue 4*
L'heure Bleue est un étonnant mélange d'ile tropicale et paradisiaque, d'architecture et design écologique, et d'artisanat malgache durable. Le résultat est vraiment unique et apporte au client une atmosphère de luxe bohème et de modernité. Cet hôtel ecolochic propose des bungalows et des lodges de luxe "pieds dans l'eau" sur la plus célèbre baie de Nosy Be, avec une vue exceptionnelle à 180°. Restaurant avec terrasse sur la baie, 2 piscines (eau de mer et eau douce), plage. Certifié Green Globe. Vainqueur 2013/2014 des African Hotel Awards (Meilleure rénovation et Design). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.