“Service Raffraichissement et Restaurant Très bien. Lieu splendide” 4 5 étoiles

L'Heure Bleue a été ajouté à vos Favoris
L'Heure Bleue
4.0 sur 5 Hôtel   |   Plage de Madirokely | BP 372, Nosy Be 207, Madagascar   |
N° 17 sur 33 hôtels à Nosy Be
“Service Raffraichissement et Restaurant Très bien. Lieu splendide”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Mon avis sera porté sur le service et l'accueil du bar, restaurant et de l'emplacement de l’hôtel Heure Bleue.
Par rapport aux images du site internet, je n'ai pas été déçu de la réalité. Au contraire.
J'ai été agréablement surpris par les lieux.
Le coin bar-Restaurant est chaleureux, avec terrasse et vue sur la baie de Madirokely/Ambatoloaka .
J'ai eu 2 fois l'occasion d'utiliser les services de cet hôtel.
1 - en matinée, pour prendre un verre de jus frais entre amis lors d'une visite de l’hôtel. Boissons excellente
2 - en soirée, pour un diner pour un groupe de 8. Avec une réservation le soir même.
Même avec un menu pour le diner déjà pré-défini par le chef, le choix, et les gouts divers ont été satisfaits. Une excellente soirée, aidée par un service de qualité.
Wifi très pratique
N'ayant malheureusement pas pu passer au moins une nuit dans cet hôtel, je ne donnerai pas d'avis sur ce service. Mais les bungalows sont très attirants.
Personnellement je vous conseille cet hôtel si vous souhaitez avoir un service de qualité.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012 par mobile

Que dire ! De joli bungalow en bord de plage... Mais plus de soleil a partir de 15h ... Piscine sympa mais a côté des cuisines et du passage fréquent de tout le personnel de l'hôtel ... Donc pas trop de repos ...
Juste de la ventilation mais pas de clim ! Il fait vraiment très chaud pour dormir ! Réveillé très tôt le matin par le soleil levant
Moustiques la nuit malgres la moustiquaire et le passage d'une dame le soir , très gentille , qui passe de la bombe anti moustique !
Très bonne table ! Petit dej copieux , mais beaucoup de pain et de viennoiserie !
Personnel très serviable et gentil ... Pas comme le gérant qui nous aura adressé une seule fois en 8 jours ! Aucun sens du commercial ! ... Que fais t il , la toute la journée ... A sélectionner a qui il va adresser la parole ?!
Sinon , un peu déçu par cette ambiance générale a NosyBe ... Ou les hommes français ont un certain succès ! ... Quel dommage pour la population !

• Séjour du octobre 2012
hammamet
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

un accueil formidable par sidorin qui est prêt à vous rendre service à tous moments
l'emplacement est magnifique c'est vrai que les bungalows sont alignés au bord mais il me semble ne pas avoir été du tout génée par les bungalows voisins !
on y mange très très bien
le directeur discret est très gentil et efficace
le restaurant, la piscine ( quand la mer est basse ) tout est joli et le jardin petit mais magnifique
belle étape

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Les plus:
- Le cadre, dans une baie magnifique;
- l'accueil du personnel, très gentil et prévenant
- Jardins et bungalows bien entretenus

Les moins:
- Bungalows en rang d'oignon sans aucune intimité (des stores en bambou suffiraient) à 2 m les uns des autres; on veut rentabiliser le moindre espace disponible...
- Attitude anti commerciale et carrément grossière du propriétaire des lieux qui n'apprécie visiblement pas les voyageurs "sac à dos" (Pas assez "chics" pour le lieu, mais qui paient le même prix que les autres), et multiplie les courbettes aux clients des bungalows " luxe"
- Repas dignes de n'importe quel club Fram, sans originalité ni choix (à 20 euros le repas);on a mieux mangé dans les restos sur la plage
- Il n'y a qu'UNE seule piscine actuellement, contrairement à ce qui est indiqué sur le site; la seconde est en cours d'achèvement (ceci dit, on a la plage aux pieds !); mais ceci s'apparente à de la publicité mensongère...
- Orientation soleil levant: intenable le matin dans le bungalow; et le soleil tombe très vite derrière la colline le soir
Bref, il y a mieux pour moins cher à Nosy Be, et avec un meilleur accueil.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Un cadre magnifique mais plein Est soleil levant, dommage pour le couché de soleil qui disparait vers 15H, bungalow trés proche mais bien eau chaude wifi faible, trés bonne table mais ne pas prendre la demi pension car le dîner c'est un menu obligatoire avec 2 choix alors que le midi la carte est spontueuse est bonne donc allez diner au village pour 5 fois moins cher et meilleur que le menu, et déjeuner le midi à l'hôtel....on rêve par moment mais c'est le choix du nouveau directeur, travaux presque terminé mais je ne sais pas si cela va apporté quelques choses d'autres à l'hôtel, personnel top comme à chaque foi à Mada

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
SAINT LEU
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Les guides et avis encensent ce lieu au cadre magnifique et calme... effectivement, je pense que ce lieu doit être appréciable si on a la chance, que nous n'avons malheureusement pas eue, de ne pas tomber durant le mois de vacances des enfants ( ados) du propriétaire des lieux. Nous sommes restés avec nos 2 enfants, 8 nuits avec pour voisinage immédiat un bungalow avec des ados ( les jumelles du propriétaire et des copains) dormant le jour et faisant la fête la nuit : nuits blanches assurées, sans compter la discothèque ( vendredi, samedi et dimanche).Un exemple: discothèque vendredi soir jusqu'à 4h du matin, impossible de dormir tellement la musique était forte.Silence de 4h à 5h, heure à laquelle les ados rentrent de boîte de nuit, sans aucune gêne ( cris, rires, guitare, chanson ...) pendant à peu près 1h...) Au bout de 2 puis 3 nuits blanches, signalement au directeur et au personnel, avec toujours la même réponse " on sait bien, c'est un problème, vous n'êtes pas les premiers mais on ne peut rien faire, ce sont les enfants du propriétaire" . Donc ensuite, entrevue avec le propriétaire qui sermone les ados. Cette nuit là, on peut enfin dormir, mais la nuit d'après à nouveau nuit blanche... on demande à changer de bungalow, ce qui est fait, mais la dernière nuit,ils sont venus tambouriner à notre porte à 4h15! Le père qui n'a aucune autorité sur ses enfants ( et aucune excuse à notre égard, même il nous évitait!)devrait pourtant comprendre que son hôtel vit grâce aux clients et non aux enfants et copains hébergés gratuitement. Donc ambiance exécrable. Même si ça ne dure qu'un mois dans l'année, il faut vraiment boycotter de toute urgence ce genre d'établissement où les clients sont livrés en pâture à la loi d'ados mal (pas) élevés, et pour qui le respect des autres est une valeur abstraite et farfelue...Un très mauvais souvenir de cette île si magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Patronbe_11, Propriétaire de L'Heure Bleue, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Je suis le propriétaire de l'établissement et ces adolescents étaient des clientes "normales" et non mes enfants...
Ces propos sont donc totalement diffamatoires, et ne concernent pas la Direction de l'Heure Bleue, qui s'est montrée exemplaire en changeant de chambre les clients gênés par le bruit des adolescents.
Notre rôle n'était pas de nous transformer en policiers, comme ils nous l'ont demandé à plusieurs reprises... Ce n'est pas notre conception de l'hôtellerie et cela ne le sera jamais.
Chacun a le droit aux vacances qu'il souhaite, et surtout les enfants ...
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Premier séjour à Nosy Bé et je ne me suis pas trompé sur le choix de l'hôtel. Accueil souriant et chaleureux. Personnel agréable, chambre (bungalow 12) parfaite pour 3 personnes. Repas et petits déj à la hauteur.4 nouveaux bungalows Luxe seront disponibles en septembre avec terrasses en encorbellement au dessus de l'eau ainsi qu'une seconde grande piscine d'eau de mer. Ce qui nous donnera l'occasion de refaire un séjour sur place. Un coucou au directeur réellement proche des clients et disponible à tout moment pour tout conseil.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez L'Heure Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue

Adresse: Plage de Madirokely | BP 372, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 17 sur 33 hôtels à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue 4*
L'heure Bleue est un étonnant mélange d'ile tropicale et paradisiaque, d'architecture et design écologique, et d'artisanat malgache durable. Le résultat est vraiment unique et apporte au client une atmosphère de luxe bohème et de modernité. Cet hôtel ecolochic propose des bungalows et des lodges de luxe "pieds dans l'eau" sur la plus célèbre baie de Nosy Be, avec une vue exceptionnelle à 180°. Restaurant avec terrasse sur la baie, 2 piscines (eau de mer et eau douce), plage. Certifié Green Globe. Vainqueur 2013/2014 des African Hotel Awards (Meilleure rénovation et Design). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.