“ECOLO PARADISE” 5 5 étoiles

4=3
Classé n°17 sur 33 hôtels à Nosy Be
“ECOLO PARADISE”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Décembre 2012, pour fuir la grisaille Parisienne je suis parti 12 jours à Madagascar. Arrivé à Nosy Be, sur les conseil d'un ami j'ai débarqué à l'Heure Bleue. L'hôtel est situé au calme à l'extrémité de la baie de Madirokely sur la plage. Les jardins de l'hôtel sont garnis de fleurs très colorées et d'une belle végétation. Il y a 2 piscines dont une d'eau de mer. Accueillit avec un cocktail de bien venu, des mangues et fruits déjà épluché...on m'a guidé vers mon bungalow
N°10 avec terrasse directement sur la mer, une décoration très raffinée. Le sourire et la gentillesse du personnel malgache m'ont accompagnés tout le séjour. Tous les conseils que la directrice m'a apportés concernant les excursions, les activités ou les animations correspondaient à mes attentes. Le restaurant est digne d'un gastronomique parisien..5 fois moins cher.!!! Les tarifs pratiqués sont vraiment raisonnable..Je devais y séjourner 2 ou 3 jours, j'y suis resté 6 jours...Un véritable bonheur...J'y retournerais c'est sûr..certainement avec mes enfants.!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

81 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

J'ai passé presqu'une semaine à l'Heure Bleue, et j'ai été ravi de mon séjour.
Je ne suis pas d'accord avec l'avis de didounet49 => il ne faut pas comparer l'Eden Lodge (à 300€ la chambre) et l'Heure Bleue (2X moins cher pour la chambre Premium) :-/ Tarifs différents, donc services différents !
Pour ma part, je n'ai pas été déçu par le service ou le restaurant : le personnel est très attentionné (avec un special "Like" à Marie, la gouvernante de maison :-), souriant, et le restaurant est délicieux ! J'ai même ouïe dire par des amis qu'il fait parti des meilleures tables de Nosy Be !
Par contre, je suis d'accord sur le fait que les tarifs sont peut-être un peu élevés (surtout en haute saison), et encore plus pour les résidents ;-p De plus, la plage n'est pas très très agréable (même si nettoyée tous les jours du côté de l'hôtel), mais heureusement les 2 piscines sont présentes pour combler cela.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chambourcy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous venons de séjourner deux jours dans cet hôtel.
Situé au calme, au milieu d’un jardin superbement entretenu et complanté de plantes exotiques, il surplombe la baie de Madirokely.
Le personnel est très gentil, disponible et souriant. La directrice, une française présente pour 2 mois, est très sympathique.
Notre bungalow de bois était très propre. Un inconvénient : l’éclairage beaucoup trop faible.
Evitez le n°9 : tous les bungalows sont ouverts sur la mer, mais pas celui-ci, tourné sur le mur du bungalow d’à côté…
Les repas se font face à la superbe baie. La cuisine est excellente et raffinée.
La plage publique proche n’est pas très propre et la mer peu engageante. Par contre, la piscine à débordement à l’eau de mer est superbe. Dommage que le soleil disparaisse derrière la colline dès 14h.
Tourné vers l’écologie, l’hôtel vous propose de verser un supplément de 5€ par personne et un arbre du voyageur sera alors planté grâce à votre contribution.
Des excursions sont proposées : la journée combinée Nosy Komba (l’île des lémuriens) et Nosy Tanikely (réserve sous-marine où vous aurez la chance de nager avec des tortues) est à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Même propriétaire que l'Eden Lodge, mais qualité bien inférieure.
A part les nouveau bungalows avec vue sur la baie, qui sont très bien (sauf les sièges sur la terrasse qui sont inconfortables et rococos) et très propre, l'accueil, le service, les repas, la gentillesse, et surtout l'organisation méritent d'être complètement revus..
Les +
Bungalows, piscine d'eau de mer à débordement, piscine d'eau douce
Les -
organisation d'excursions nulle, le service est beaucoup moins stylé qu'à l'Eden Lodge, les plats sont moins raffinés, le personnel moins attentif

Astuce pour la chambre : demandez le dernier bungalow
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Malakoff, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel en amoureux en juin 2012 après une année bien difficile (1ère année de notre fille). Après l'angoisse de laisser son bébé seul (avec ses grands-parents tout de même), nous avions bien décidé de nous REPOSER!!! Et tout était au rendez-vous pour un farniente bien mérité! Un hôtel superbe, un personnel aux petits soins, une faune et une flore à couper le souffle. Bref LE RÊVE!!! Les repas étaient délicieux dans une ambiance cosy et dicrète.
Nous recommandons cet endroit plutôt 2 fois qu'une

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Pamandzi, Mayotte
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons passé une semaine à l'heure bleue et... EXCELLENT!!!
Un joli complexe hotel niché dans la végétation avec vue sur la mer...
Un emplacement de choix : un peu en retrait pour s'échapper de l'effervescence de la baie et après 10 minutes de marche sur la plage vous voilà sur la rue piétonne où tout se passe à Ambatoloaka!
Bungalow et lodge : du luxe, de la propreté, une jolie terrasse avec bain de soleil, une grande salle de bain, coffre fort, mini bar,
Une équipe : tellement attentionnée!!! agréable!!! souriante!!! toujours prête à vous servir!!
2 piscines : une standart et une d'eau salée... toujours avec bain de soleil...
Un salon de massage : niché sur les hauteurs...
Un restaurant : excellent et romantique

Nous avons adoré notre séjour à l'heure bleue...
N'hésitez pas!!! EXCELLENT sur tous les points!!

Merci encore à toute l'équipe!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Reunion Island
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Cette structure est nichée en bout de plage, au calme dans un écrin de végétation; de belles couleurs qui régalent les yeux et une table de qualité qui régale le corps!
les bungalows sont simples mais agencés avec goût (surtout la salle de bain); petit hic: simple rideau de séparation chambre-toilette.
une adresse à recommander.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Heure Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Heure Bleue

Adresse : Plage de Madirokely | BP 372, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°17 sur 33 hôtels à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue 4*
L’heure Bleue is a stunning blend of tropical island paradise, ecological architecture and design, and Malagasy sustainable crafts. The result is really unique and brings to the guest an atmosphere of bohemian luxury and modernity. This ecochic hotel provides waterfront bungalows and lodges on the most famous bay of Nosy Be. 2 swimming pools (sea water & fresh water), beach. Green Globe certified. Winner of 2013/2014 African Hotel Awards (Best renovation & refurbishmen ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.