“"La Casa Flops, le Paradis d'Andilana"” 5 5 étoiles
Avis sur La Casa Flops

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
La Casa Flops
La Casa Flops a été ajouté à vos Favoris
Andilana, Nosy Be 207, Madagascar   |
La Rochelle, France
“"La Casa Flops, le Paradis d'Andilana"”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Chez Chloé rien n'est fait par hasard, tout est pensé pour satisfaire le client mais aussi l'environnement qui vous accueil.
Chez Chloé c'est "un nouveau monde en marche"
C'est un exemple du genre pour minimiser notre empreinte sur le milieu.
L'utilisation de matériaux locaux pour la fabrication architecturale et mobilière de la Casa Flops en font un un gite malgache luxueux, mais aussi connecté aux exigences environnementales.
Et c'est tout naturellement que Chloé en a fait un devoir envers cette terre adoptive quelle aime tant.
Elle a utilisé des matériaux locaux, de la main d'oeuvre locale pour tout construire même les meubles...
L'autonomie énergétique est de rigueur et votre impact sur l'environnement sera largement compensé par la plantation d'arbres locaux.
Vos déchets seront valorisés pour l'amendement du jardin.
L'eau recyclée pour l'arrosage.
Le lieu d'implantation de la Casa Flops a été choisi avec soin pour satisfaire aux critères touristiques recherchés:
Vue magnifique et imprenable sur la baie d'Andilana.
Calme et environnement naturel.
Le charmant personnel employé à la Casa Flops est du village.
Ismael, le guide incontournable de cet éden, vous fera découvrir son pays et sa culture et bien plus encore avec un sourire inoubliable.
Les repas servis sont fait avec des produits locaux et sont excellents... parole de cuisinier!
Enfin tout est fait pour vous combler chez Chloé... HIHIHI ça rime en plus...
Lors de notre séjour nous avons participé aux ateliers que donne Chloé aux enfants de l'école quelle soutient avec l'asso "utopik loustic", un vrai bonheur que je vous recommande.
Nous on y retourne dès que possible à la casa Flops.
C'est le Paradis... C'est l'amour d'y vivre une fois dans sa vie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

hérault
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Après quelques jours à Ambatoloaka le Saint Tropez malgache, j'ai découvert la Casa Flops à Andilana.
Vous dominez une des plus belles baies de ce superbe pays dans un calme absolu. La plage est à 10 minutes à pied. La construction des bâtiments et des équipements sont issus de la main d’œuvre locale, ce qui a permis une architecture et une conception de toute beauté. Le personnel est aussi recruté aux alentours, il est très bien encadré et très professionnel. Une partie des bénéfices sont reversés pour le fonctionnement d'une école à Andilana.
Autonomie en électricité avec du photovoltaïque, chauffe-eau solaire, toilette sèche, récupération des eaux usées pour l'irrigation, nourriture provenant essentiellement du circuit court, très proche de la population donc de très bon conseil pour les excursions et les bons plans.
Vous êtes proche de l'environnement et vous partez à Madagascar, n’hésitez plus, réservez sans plus attendre chez Chloé au Casa Flops.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Très bon accueil, belle chambre et jolie salle de bain. La literie king size est un veritable bonheur ! Les matériaux utilises sont entièrement naturels et proviennent de Madagascar.
Idéalement placée, la varangue ou Chloé sert les petits dej et dîners domine la jolie baie d Andilana.
Tout est très propre et Chloé est attentive à vos demandes et vos remarques.
Bref un tres bon rapport qualité prix.
Pour cette période, la chambre pour 2 personnes avec petits dej : 45 €. De plus si vous demandez à Chloé pour dîner, il ne vous en coûtera que 10€ le repas.
Attention a jouer le jeu écologique, nous avions ramèné des gels douches et shampoing bio car Chloé a basé son fonctionnement sur l écologie.
Si je devais trouver un défaut ... : Les taxis collectifs sont rares. Mais cela ne nous a pas gênés.

• Séjour du janvier 2013

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

RIANS
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

J'ai vu la Casaflops se construire dans le respect le plus total de l'environnement. Si vous êtes comme moi une mordue de la nature, alors n'hésitez pas à poser votre sac chez Chloé. Vous y serez reçu dans la pure tradition malgache (du petit déj au coucher du soleil) avec le sourire en prime ce qui ne gâche absolument rien. Le cadre idyllique, la vue, le calme, tout est au rdv. J'y retourne en janvier pour profiter également des excursions qui y sont proposées. Chloé connait son pays et vous donnera sans aucun doute l'envie d'y revenir

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont belles, un petit faible pour celle du bout avec sa grande terrasse, en janv...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Des différents endroits où j’ai pu séjourner en voyage, la Casa Flops à Andilana arrive, de loin, en tête de tous mes coups de cœur. Alors que l’établissement venait juste d’ouvrir, j’y ai trouvé ce dont j’avais toujours rêvé : combiner beauté des lieux, dépaysement total, accueil plus que chaleureux, produits délicieux, respect de l’environnement, solidarité envers la population locale, le tout dans un grand confort face à une vue magique !
L’atmosphère qu’a créée Chloé, la propriétaire, dans ce cadre exceptionnel, est unique. La Casa Flops est un petit paradis qui offre des levers de soleil incroyables, des apéros gourmands mémorables, des échanges inoubliables avec les habitants du village et une superbe plage à quelques minutes à pieds.
Mes trois semaines passées à Madagascar n’auraient jamais été aussi merveilleuses si elles n’avaient pas commencé à la Casa Flops. Après y avoir découvert la beauté et la richesse de Nosy Be, c’est grâce à son équipe que j’ai pu vivre une aventure extraordinaire dans le Nord Est de la grande terre. Sans son professionnalisme et sa gentillesse, je n’aurais pas pu découvrir Madagascar hors sentiers battus : la piste RN5, la côte de la vanille, le massif Marojejy…
Je n’ai pas l’habitude de mettre des commentaires sur les lieux où j’ai séjourné mais la Casa Flops et ce qu’elle m’a permis de découvrir m’ont tellement marquée que je souhaite le partager. Les souvenirs que j’en garde sont tels que je n’ai qu’une envie, y retourner. Et oui, la seule difficulté avec la Casa Flops, c’est de la quitter !

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Vous connaissez La Casa Flops ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Casa Flops

Adresse: Andilana, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 34 chambres d'hôtes à Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Casa Flops, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.