“Une vision de l'océan indien” 5 5 étoiles
Avis sur La Casa Flops

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
La Casa Flops
La Casa Flops a été ajouté à vos Favoris
Andilana, Nosy Be 207, Madagascar   |
Vannes, France
“Une vision de l'océan indien”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Mon voyage a eu lieu entre le 23 décembre et le 7 janvier. Après plusieurs heures de vol depuis la métropole on survole Nosy-Be en faisant plusieurs tours au-dessus du caillou. Arrivé à l'aéroport Chloé est là pour m'accueillir, le 4X4 chargé, je découvre l'île par la route du Nord et on prend une claque dès le départ par ses paysages, ses senteurs... Arrivé du côté d'Andilana-Madiro, les gens nous font signe, tout le monde connaît bien Maman Colin ! On traverse le petit village, monte la butte et là on surplombe un panorama à couper le souffle se poursuivant jusqu'aux îles Mitsio. Le jardin est très bien entretenu et parsemé de diverses essences on y trouve même un arbre sacré. Chloé mais aussi Ismaël, le guide pourront vous expliquer tous les us et coutumes du coin, les employés sont très gentils et font leur travail efficacement.
La Casa Flops est un bâtiment en architecture traditionnelle de plan en L. L'endroit que je préférais c'était la grande terrasse-bar commune au petit-déjeuner (où il y a toute une gamme de confitures de fruits exotiques), c'est l'endroit où l'on se croise, on partage.
La Casa Flops est un écogite, tout est fait pour y respecter l'environnement, les lits sont énormes et très confortables, un vari bonheur lorsqu'on entend en continu les oiseaux, les grillons et le bruit des vagues, le parquet et le mobilier sont en bois exotique ciré, tout est très propre, ce sont des toilettes sèches, très pratiques. La cuisine de Thierry est excellente.
Pour les petits budgets, Chloé a un bâtiment annexe qui fait auberge.
Autre point extrêmement positif, la Casa Flops est partenaire de l'Association Utopiks LOustiks dont Chloé est la fondatrice, une association franco-malgache venant en aide aux enfants déscolarisés d'Andilana. J'ai pu passer une journée entière au sein de cette écdole, c'était une expérience inoubliable.
Vraiment je vous conseille La Casa Flops et de rencontrer tout son personnel, un de mes plus beaux voyages !

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Arrivée à l’aéroport, Ismaël nous attendait avec sa petite pancarte de la casa flops, et après environ 45 minutes de route nous sommes arrivée à la casa flops. Nous avons découvert notre chambre et nous sommes resté ébahit de ce qu'a pu faire ce petit bout de femme qu'est Chloé. Le lit est spacieux avec un matelas vraiment confortable, le principe des toilettes sèches est vraiment astucieux, les meubles en bois sont magnifiques et la vue !!!!!! la vue est incroyablement magnifique !!! Presque pas de moustiques ( chez nous y en a vraiment plus), une bonne aération des chambres.
Au premier diner nous avons fait la connaissance de Thierry notre cuisinier passionné et tellement gentil, comme tous les soirs les repas était délicieux et les conversations très intéressante avec beaucoup de rire. Au petit déjeuner , maria et Chloé nous choyaient de bonne chose ( confiture, miel, lait de zébus, pains , gâteau,...)
Les excursions sont très bien organisés par Ismaël , nous avons adoré les endroits que Chloé nous avaient conseillés. Nous pouvions vraiment compté sur leur dévouement et leur bonne humeur. Ismaël est polyvalent, à l’écoute et disponible.
Aucun regret, à part de les quittés. D'ailleurs nous avons hésité à partager notre avis afin de garder cette endroit rien que pour nous , mais le coté associative et solidaire de cette endroit mérite vraiment notre attention.
Je souhaite longue vie à la casa flops !!!! Simon et Johanna de la Réunion

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont géniales et même ceux avec des sanitaires collectifs.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Merci a chloé et toute l'équipe pour votre accueil merveilleux !
Il y en a pour tous les budgets : des lits superposés (2 chambres de 4 lits) aux chambres de luxe avec vue.
Premier éco gite que je fais, et à vrai dire les hôtels 4 étoiles n'ont qu'à bien se tenir !
Sa gastronomie, comme le reste des prestations sont top. La vue est magnifique, Andilana est plutôt tranquille. Le scooter est fortement conseillé pour visiter l'ile. Pour changer d'ambiance allez donc profiter du resto de Nono ! Profitez bien !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

En cherchant un hébergement à Nosy Be, je suis tombée par le plus grand des hasards sur "la Casa Flops". Tous nos critères sur le respect de l'environnement étaient réunis. Les photos faisaient rêver ...
Mais alors, lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes rendus compte que tout était réel. Beau, calme, beaucoup de goût dans le décor. Un véritable "havre de paix". Et je ne vous parle même pas de l'accueil ... Je n'ai qu'une chose à vous dire : TESTEZ !!! Cela vaut le détour. D'ailleurs, nous y retournons dès le mois d'octobre prochain alors que cela ne fait que 10 jours que nous sommes rentrés.
Un grand merci à toute l'équipe très professionnelle et à très bientôt.
MARC ET DOMINIQUE

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons la chambre avec terrasse face à la mer. Encore bravo à LA CASA FLOPS.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
lacasaflops, Propriétaire de La Casa Flops, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Merci beaucoup Marc et Dominique...
Ce fut un plaisir de passer les fêtes avec vous et nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau en octobre.
Les Loustiks vont adorer leur atelier autour des peintres!
Misoatra!!!
RIANS
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

J'ai encore posé mes bagages à Madagascar plus précisément à Nosy Be dans la baie d'Andilana.
Retour à la Casaflops où j'ai déjà séjourné deux fois chez Chloé.
J'ai passé un mois dans une ambiance délicieuse entourée de voyageurs venus d'Italie de la réunion ou encore de Mayotte.
Chloé a su encore une fois me donner l'envie d'y revenir.
Le personnel de la Casaflops est vraiment très sympathique. Je retiendrai plus particulièrement Thierry le cuisinier et Ismaël l'organisateur des excursions.
A la Casaflops règne une sérénité, un calme, un bien être exceptionnel.
tout ça mêlé à une vue extraordinaire.... On en redemande!!!!
à conseiller à tous sans aucune restriction.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez prendre votre petit déjeuner en couple prenez la chambre 4 avec sa terrasse dominant...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Accueillis par Ismael à l’aéroport, en route pour Andilana via Hell Ville pour quelques emplettes….
La première surprise à la Casa Flops est ce que l’on découvre dans l’encadrement de la grande salle, déjà on n’a plus envie de lacher cette vue panoramique délicieusement adoucie par le premier plan des arbres en surplomb et le rocher ( j’ai oublié son nom !!!!) qui prolonge la langue de sable et ferme la baie. Les couleurs varient en fonction de la marée. Je vous conseille la chambre 4 et sa grande terrasse. La literie offre un grand confort, la moustiquaire est suffisamment ample, les lampes solaires portatives, très pratiques.
Repas très bons, variés et copieux. Chloé nous a bien conseillés pour assurer un séjour agréable et bien rempli. Nous avons apprécié la journée passée à Sakatia et l’excursion pirogue-rando à Lokobe

Astuce pour la chambre : la chambre 4 est particulièrement agréable
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons énormément apprécié notre séjour d'une semaine à la Casa Flops et notamment :

Son accueil très chaleureux
Son personnel à l'écoute et pleins d'attentions
Sa vue imprenable sur l'océan.

Une chambre d'hôte respectueuse de l’environnement dans sa conception et son fonctionnement,
Une cuisine bio, gourmande et savoureuse...un vrai régal!!!
En résumé....un petit coin de paradis au milieu de notre marasme terrestre.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Casa Flops ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Casa Flops

Adresse: Andilana, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 31 chambres d'hôtes à Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Casa Flops, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.