“très bon hotel” 4 5 étoiles

Mons, Belgique
“très bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

excelent hôtel
le seul petit regret est qu'il soit éloigné de tout.
il faut prendre un taxi si vous voulez faire du shopping ou trouver un autre restaurant.
les chambres sont correctes, propres.
le personnel est agréable et la nourriture est bonne et variée (petit déjeuner copieux)
la plage n'est cependant pas très jolie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 octobre 2011
Merci pour vos appréciations.
Concernant notre emplacement, nous avons un système de taxi agréé aux meilleurs tarifs de Nosy Be pour véhiculer nos hôtes. Le Vanila Hotel & Spa est à seulement 20 minutes d'Hell-Ville, 10 minutes de Madirokely ou à 5 minutes de Dzamandzar. Vous le saurez pour votre prochaine visite chez nous.
Nous sommes heureux de lire que vous avez particulièrement apprécié la cuisine. Nous nous efforçons justement à rester les meilleurs dans ce domaine : le Vanila Hotel & Spa vient d'accueillir son nouveau chef de cuisine Français et il a, assurément, un impact positif sur la qualité des menus.
À bientôt.

Grasse 06
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

L'hébergement est parfait, chambres vastes et confortables, propreté exemplaire
Le personnel est très serviable et souriant
La restauration a vu son niveau relevé avec l'arrivée d'un nouveau chef : impact en qualité et présentation
L'équipe du restaurant est très efficace sous la conduite de Marc et Bruno
Les piscines et le spa sont un réel plus pour passer un séjour agréable

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011
Bonjour Chantal,
Merci infiniment pour votre commentaire. Nous sommes ravis de constater que nos efforts en cuisine sont appréciés. On passera le message au nouveau chef français, ainsi qu'à Marc et Bruno.
Nous vous disons donc, à très bientôt au Vanila Hotel & Spa.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011 par mobile

Hotel merveilleux. Un cadre idéal. Les piscines sont irreprochables. Les prix très raisonnables. Chapeaux pour la restauration ( tout est délicieux). Chambres tout confort. Végetation très immersive et très bien entretenue. Multiples excursions possibles (Tanikely pour du snorkling, nosy komba pour les lémuriens...etc). Transats au bord de la plage avec parasols et services cocktails. Manque encore le wifi mais ca ne devrait tarder selon le management.
Un bilan extremement positif. Malheureusement nosy be est menacée car de plus en plus mal desservie par les compagnies aeriennes.

• Séjour du août 2011
Merci pour votre commentaire très encourageant.
J'en profite pour confirmer que le Wifi est installé... à partir d'aujourd'hui.
À bientôt.
Albion
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Super séjour. Belle architecture qui va bien avec l’atmosphère chaleureuse de l’hôtel. La chambre est bien décorée et équipée (nous n’avions pas fait le voyage pour regarder la télévision !!!). Excellents cocktails pour les grands et des jeux sympathiques pour les petits. Enfin un endroit où l’on peut profiter de Nosy Be en famille.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bonjour David,
Nous vous remercions de poster votre avis sur notre établissement.
Nous nous efforçons à faire de notre établissement un lieu accueillant et agréable pour tous les membres de la famille - c'est un immense plaisir de savoir que nous y arrivons.
À bientôt au Vanila Hotel & Spa.
ALBION
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Hôtel magnifique.On est calme, en sécurité et il ne manque pas d'activités pour découvrir l'île de NOSY BE.Le gérant est quelqu'un de très accessible qui n'hésite pas à rencontrer les clients et le personnel est toujours souriant.L'ambiance est très convivial.On était venu en couple , on y retournera en famille.
Nous habitons l'île Maurice , pays très connupour ses hôtels et son service "Zéro faute".Le Vanila n'a rien à nous envier!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Geneva
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous sommes venus en couple à la fin de notre visite de Madagascar. Nous avons choisi cet hôtel par rapport à sa situation géographique (loin des villes bruyantes), de son jardin tropical et de la nature de sa plage (on nous a dit que pour avoir du sable blanc, il faut aller au Nord) et du côté pratique pour le paiement (c’est l’un des seuls hôtels qui acceptent les cartes de crédit). Et nous voulions surtout avoir un peu plus de confort après avoir passé deux semaines dans la brousse au Sud de Mada.

Chambre : Nous avons payé 109 euros la nuit pour une chambre Océane. Malgré le fait qu’elle était spacieuse et climatisée, avec une vue sur le jardin et sur un petit bout de mer, la douche (pas une baignoire) était bouchée. La télé était minuscule et il y avait très peu de chaînes.

Restaurant : Il fallait une longue attente pour passer la commande et pour pouvoir être servis. Les serveurs ne connaissaient pas bien la carte et confondaient les commandes. Le petit déjeuner était soit disant un buffet. Nous sommes arrivés une heure avant la fin du service, il n’y avait plus de viennoiserie. Il n’y avait que des tartines et une crêpe pour une personne. L’excuse du restaurant : le chef cuisinier avait fait un mauvais calcul. Il avait compté un croissant par personne !!!!

Spa : le spa ne marchait pas lors de notre séjour à l’hôtel !!!

Excursions : c’est de l’arnaque. Il vaut mieux aller en ville pour avoir les meilleurs tarifs et pour pouvoir négocier ses itinéraires.

Plage : la plage ne casse pas de brique.

Personnel : le personnel faisait juste son travail, sans plus.

Conclusion : Je ne suis pas sûre que dans un pays comme Madagascar, la qualité ne devrait pas être un critère. Même en Europe, avec un tel prix, on peut avoir un hôtel correct et de bonne qualité. Nous avons eu le sentiment d’avoir été arnaqués, alors nous avons changé d’hôtel. Nous avons opté pour un petit hôtel charmant encore plus au Nord, à côté de celui des Italiens.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel, Gérant de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Cher clients du mois d’avril,

La direction et le personnel du Vanila Hotel & Spa vous remercient pour votre commentaire. Mais nous en sommes très affectés et ressentons comme une double blessure :
- Celle de ne pas avoir répondu à vos attentes malgré le soin que nous nous attachons à mettre à la pleine satisfaction des clients ;
- Celle ressentie comme une injustice à l’appui de la pleine et grande satisfaction de la quasi-totalité de nos clients qui repartent enchantés de notre hôtel.

Pour répondre à quelques points :
- Toutes les chambres « Océane » sont séparées de la mer par le magnifique jardin tropical que vous évoquez et par une distance de 30 mètres. Elles sont surélevées par le terrain de 7 à 10 mètres (pour l’étage). Il serait difficile de ne pas voir pleinement la mer.
- Dans les pays tropicaux « balnéaires », la douche est bien plus adaptée que la baignoire. Même les 4 étoiles n’en sont pas équipés. De plus, cela correspond aussi à un souci d’économie d’eau, en relation avec l’adhésion du Vanila aux principes de Tourisme Durable.
- Nous avons 7 chaînes de Canal Satellite dont TF1, Canal+, TV5, LCI, BBC, MCM, L’équipe TV et une chaîne interne.
- La restauration est un des points forts du Vanila. D’autant plus depuis l’arrivée du nouveau chef français en juillet dernier. Notre personnel est quasiment le même depuis 10 ans et est donc expérimenté. Vous êtes probablement tombés sur un stagiaire de passage. Les buffets du petit-déjeuner sont unanimement appréciés et il serait trop long, ici, d’évoquer tout ce qu’ils contiennent. Si une rupture apparaît, elle est (normalement) aussitôt compensée.
- Le Spa est ouvert du mardi au dimanche entre 10h et 20h, le lundi de 15h à 20h. D’avril à juin 2011, le Spa était fermé le lundi, mais il est ouvert 7j/7 depuis. Il suffit de se renseigner sur les horaires.
- Excursions : certes, certains informels vous proposent quelquefois de meilleurs tarifs, mais ils ne sont pas assurés, n’ont pas de licence, ne paient pas de taxes, n’ont pas le matériel de sécurité et ont souvent des engins vétustes et non entretenus qui ont occasionné pas mal de déboires à certains visiteurs. Nous conseillons de vrais professionnels avec le maximum de garantie, c’est notre devoir. Libre à chacun ensuite de choisir.
- Le point qui nous touche le plus est la remarque sur le personnel. Tous les « Livres d’Or » de l’hôtel, toutes les fiches d’appréciation ainsi que tous les commentaires de départ de clients ne tarissent pas d’éloges sur notre personnel, sa compétence et sa gentillesse.

En conclusion, sachez que nous tenons compte, bien sûr, pleinement de ce commentaire du mois d’août (pour un séjour effectué en avril !) et que tout est fait pour que de tels problèmes ne se reproduisent plus.
Pour vous montrer le vrai visage du Vanila Hotel & Spa, nous serions heureux de vous inviter gracieusement lors d’un prochain séjour afin que vous puissiez juger réellement notre établissement.
Picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Excellent hotel ,accueil sympatique restauration top

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Vanila Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vanila Hotel & Spa

Adresse: BP 325, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels Spa à Nosy Be
N°11 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Vanila Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et South African Hotels pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vanila Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vanila Hotel Nosy Be
Hotel Vanila Nosy Be
Vanila Hotel And Spa
Vanilla Hotel Nosybe
Vanilla Hotel Nosy Be
Nosy Be Vanila Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vanila Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.