“Un goût de paradis” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 325, Nosy Be 207, Madagascar   |
Classé n°15 sur 33 hôtels à Nosy Be
“Un goût de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Le Vanila est une excellente adresse à Nosy Be.

Comment ne pas se sentir enfin vacancier en arrivant dans cette structure de bois raffinée, largement fleurie, aux allées traversant des jardins verdoyants et où les trois piscines semblent se jeter dans une mer turquoise?

J'ai résidé deux nuits au Vanila dans l'un des appartements proposés pour des séjours de moyenne ou longue durée. Mon appartement était composé d'une cuisine, de trois chambres doubles avec deux salle de bain, d'un très grande terrasse et d'un vaste salon avec tv et câble. L'appartement est bien entendu climatisé, doté d'un frigo, de coffres dans chacune des chambres et de douches.
Je n'ai malheureusement pas pu exploiter toutes les possibilités offertes par l'hotel, mais ce que j'ai pû expérimenter (restaurant principal, massage au spa, piscine, balade sur la plage, déjeuner et snorkelling à Sakatia), m'a enthousismé.

J'ai très bien mangé au restaurant de l'hotel. Le petit-déjeuner, proposé sous forme de buffet est très complet (viennoiseries, crêpes, fruits frais, salades de fruits, omelettes, pain, yaourts...) et de très bonne qualité.
Les autres repas sont servis sous forme de buffet dans le restaurant principal ou à la carte dans le second restaurant près des piscines rondes où sont cuisinés de nombreuses spécialités locales et produits de la mer.

Le spa offre de nombreuses prestations. J'ai testé pour ma part un massage "relaxant" excellent, d'une durée de 45mn pour environ 25 euros.

Il existe au niveau de la réception un petit magasin qui vend de jolis souvenirs locaux à prix raisonnables et des cartes postales, assez difficiles à trouver sur l'île.

L'hôtel Vanila propose par ailleurs par l'intermédiaire de son agence "Nosy Be Original" une prise en charge à la carte de vos transferts et excursions sur et autour de Nosy Be.
N'hésitez pas à réserver notamment un déjeuner les pieds dans le sable sur la plage privée de l'ile de Sakatia. Possibilité de faire du snorkelling (si besoin, location du matériel sur place) et du hobie-cat dans l'après-midi. Vous serez amenez sur place en pirogue traditionnelle.

Nosy Be Original organise également une fabuleuse croisière sur son voilier l'Erol II et mettra à votre disposition le personnel de bord qui saura vous choyer (excellents cuisine, discrétion et totale disponibilité) et faire de ce cabotage sur les iles autour de Nosy Be, un souvenir impérissable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Vanila-Hotel, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 novembre 2011
Bonjour !
Merci infiniment pour ce retour qui renforce notre motivation.
Effectivement, autant que notre service que nous voulons irréprochable, nous nous efforçons de rendre l'hôtel accueillant de par son architecture et son jardin tropical, témoin du paysage originel de Nosy Be.
Nous espérons pouvoir vous accueillir Vanila Hotel & Spa pour un plus long séjour. Vous pourrez alors profiter de tous les atouts de notre établissement.

À bientôt

5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011 par mobile

Venus passer un court séjour fin septembre avec ma moitié, ma mère et ma tante, nous gardons un très bon souvenir de notre passage.

Les chambres (océanes ventilées pour notre part) sont parfaites, très propres et vraiment grandes. Propreté impeccable. le réveil sur le balcon face a la mer est un pur moment de bonheur.

Concernant la restauration, je pense tout particulièrement a marc et Bruno! D'ailleurs Bruno le seul fait de penser a ton sourire et ta bonne humeur hors pair me barre le visage d'une sacrée banane! Toute l'équipe est vraiment gentille et la qualité de la nourriture est au top! Mentions spéciales pour le petit dej, et pour les super cocktails le soir face a la piscine! Animations musicales très sympa pour accompagner le diner.

Concernant l'emplacement, nous avons été heureux d'être un peu au calme, tout en ayant les animations des villes principales a environ 20 min de taxi! D'ailleurs, je ne sais pas si c'est cet "éloignement" ou tout simplement une politique de l'Hotel, mais nous n'avons que très peu subi la présence d'hommes avancés venus uniquement pour une forme de tourisme fort peu glorieuse... Et rien que ça, c'est REELLEMENT agréable !

Enfin, nous avons eu la chance de profiter du Spa et des excursions. De vrais moments de détente et de magie, et des équipes vraiment gentilles et très pros.

En bref nous gardons un très bon souvenir, et reviendrons certainement lors d'un futur passage (proche je l'espère )!

Encore merci a tous

• Séjour du septembre 2011
Vanila-Hotel, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 octobre 2011
Merci pour ce commentaire très encourageant. Nous sommes heureux de constater que nos efforts sont appréciés par nos hôtes.
Nous avons transmis votre message à Bruno qui a répondu simplement avec son sourire légendaire.
Notre emplacement est, effectivement, un atout : à l’écart de l’effervescence de la ville, mais suffisamment proche pour y être en moins de 20 minutes.
Enfin, si vous n’avez pas été dérangés par cette « forme de tourisme fort peu glorieuse », c’est bien parce que c’est la politique du Vanila Hotel & Spa et que nous ne la tolérons en aucune manière.
Nous vous disons donc à très bientôt à Nosy Be !
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

excelent hôtel
le seul petit regret est qu'il soit éloigné de tout.
il faut prendre un taxi si vous voulez faire du shopping ou trouver un autre restaurant.
les chambres sont correctes, propres.
le personnel est agréable et la nourriture est bonne et variée (petit déjeuner copieux)
la plage n'est cependant pas très jolie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Merci pour vos appréciations.
Concernant notre emplacement, nous avons un système de taxi agréé aux meilleurs tarifs de Nosy Be pour véhiculer nos hôtes. Le Vanila Hotel & Spa est à seulement 20 minutes d'Hell-Ville, 10 minutes de Madirokely ou à 5 minutes de Dzamandzar. Vous le saurez pour votre prochaine visite chez nous.
Nous sommes heureux de lire que vous avez particulièrement apprécié la cuisine. Nous nous efforçons justement à rester les meilleurs dans ce domaine : le Vanila Hotel & Spa vient d'accueillir son nouveau chef de cuisine Français et il a, assurément, un impact positif sur la qualité des menus.
À bientôt.
Grasse 06
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

L'hébergement est parfait, chambres vastes et confortables, propreté exemplaire
Le personnel est très serviable et souriant
La restauration a vu son niveau relevé avec l'arrivée d'un nouveau chef : impact en qualité et présentation
L'équipe du restaurant est très efficace sous la conduite de Marc et Bruno
Les piscines et le spa sont un réel plus pour passer un séjour agréable

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011
Bonjour Chantal,
Merci infiniment pour votre commentaire. Nous sommes ravis de constater que nos efforts en cuisine sont appréciés. On passera le message au nouveau chef français, ainsi qu'à Marc et Bruno.
Nous vous disons donc, à très bientôt au Vanila Hotel & Spa.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011 par mobile

Hotel merveilleux. Un cadre idéal. Les piscines sont irreprochables. Les prix très raisonnables. Chapeaux pour la restauration ( tout est délicieux). Chambres tout confort. Végetation très immersive et très bien entretenue. Multiples excursions possibles (Tanikely pour du snorkling, nosy komba pour les lémuriens...etc). Transats au bord de la plage avec parasols et services cocktails. Manque encore le wifi mais ca ne devrait tarder selon le management.
Un bilan extremement positif. Malheureusement nosy be est menacée car de plus en plus mal desservie par les compagnies aeriennes.

• Séjour du août 2011
Merci pour votre commentaire très encourageant.
J'en profite pour confirmer que le Wifi est installé... à partir d'aujourd'hui.
À bientôt.
Albion
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Super séjour. Belle architecture qui va bien avec l’atmosphère chaleureuse de l’hôtel. La chambre est bien décorée et équipée (nous n’avions pas fait le voyage pour regarder la télévision !!!). Excellents cocktails pour les grands et des jeux sympathiques pour les petits. Enfin un endroit où l’on peut profiter de Nosy Be en famille.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bonjour David,
Nous vous remercions de poster votre avis sur notre établissement.
Nous nous efforçons à faire de notre établissement un lieu accueillant et agréable pour tous les membres de la famille - c'est un immense plaisir de savoir que nous y arrivons.
À bientôt au Vanila Hotel & Spa.
ALBION
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Hôtel magnifique.On est calme, en sécurité et il ne manque pas d'activités pour découvrir l'île de NOSY BE.Le gérant est quelqu'un de très accessible qui n'hésite pas à rencontrer les clients et le personnel est toujours souriant.L'ambiance est très convivial.On était venu en couple , on y retournera en famille.
Nous habitons l'île Maurice , pays très connupour ses hôtels et son service "Zéro faute".Le Vanila n'a rien à nous envier!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Vanila Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Vanila Hotel & Spa

Adresse : BP 325, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels Spa à Nosy Be
N°13 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Vanila Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vanila Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vanila Hotel Nosy Be
Hotel Vanila Nosy Be
Vanila Hotel And Spa
Vanilla Hotel Nosybe
Vanilla Hotel Nosy Be
Nosy Be Vanila Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vanila Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.