“Farniente et les iles” 4 5 étoiles

Classé n°15 sur 33 hôtels à Nosy Be
Saint-Denis, Réunion
“Farniente et les iles”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous sommes tout juste rentré de ce petit coin magnifique du côté de Dzamandzar à l'ouest de Nosy Be.
Le séjour a été exactement comme nous l'avions prévu : repos et visite des iles alentours à notre rythme.
Nous avons pris 2 jours à profiter des bains de soleil à l'hôtel et des piscines à débordement. Un gros plus : l'hôtel n'étant pas complet à cette période de l'année, il faut en profiter car le soleil et la chaleur sont bien la !
Réveil le matin avec petit déj puis balade sur la plage (pas exceptionnelle mais il y a pire) et lézardage le reste de la journée.
L"hôtel est très bien intégré au paysage et très arboré ce qui ne gâche rien au plaisir de marcher pour aller de la chambre au petit déjeuner / repas.
Le restaurant de l'hôtel propose des plats pour tous les goûts midi et soir et une formule buffet vous permet de goûter plusieurs plats 2 ou 3 fois par semaine.
Pas de grasse matinée par contre car l'équipe de ménage, même si je n'en doute pas faisait de son mieux, on entend les bruits de nettoyage des chambres voisines.
Je le conseillerai autour de moi c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Les chambres Océanes sont plus éloignées des restaurants et piscines et donc plus au calme la nuit e...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Merci pour ce retour.
Content de savoir que le Vanila Hotel & Spa a pu répondre à vos attentes. Cela aussi bien sûr, grâce à notre prestataire pour les excursions, Nosy Be Original.
Désormais, plus d’effort sera fait sur le silence pendant le nettoyage. Merci pour cette remarque.
Enfin, merci de rappeler que notre établissement est architecturalement parfaitement intégré au paysage originel de Nosy Be, respectueusement reproduit dans notre somptueux jardin.

À bientôt au Vanila Hotel & Spa.

Antananarivo, Madagascar
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Bel hôtel, calme, confortable.
à 20 km de là vie nocturne, vous pourrez y trouver un havre de paix.
Tellement paisible, qu'il ne vaut mieux pas être seul et sans véhicule.
Vous y etes verrouillé, si par malheur il vous viendrait l'idée de rentrer au petit matin avec une compagne occasionnelle, la sécurité lui en interdira l'entrée.
Vous vous retrouvé donc, tard dans la nuit ou au petit matin à raccompagner votre compagne d'occasion chez elle.
Donc, si vous etes seul
si vous souhaitez vous reposer et glander, oui sa le fait.
si vous souhaitez composer entre le plus et le moins, il faut vous organiser, car même en vacance (Que vous payez assez cher), vous ne pouvez faire ce que vous voulez. Le repos et la vie interne à l'hôtel vous sont imposé.
Petite note: Comme dans 98% des hôtels à Mada, le bouchon du lavabo ne fonctionne desesperément jamais.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communciation de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Merci pour votre commentaire.
Le Vanila Hotel & Spa est, en effet, un havre de paix. Bien sûr, il y a des règlements à respecter pour le confort de tous les hôtes.

Avec un 3 taxis postés toutes la journée sur notre parking ou joignables par téléphone à toute heure et la possibilité de louer des véhicules (2 roues, voitures, 4x4, quad, vélo), nos hôtes ne sont certainement pas « verrouillés ». Au contraire, nous conseillons toujours de sortir et visiter notre belle île et ses îlots autour.
Nous avons justement un prestataire spécialisé qui organise des excursions parfaites. Son équipe est aussi joignable à toute heure et assure des permanences quotidienne au Vanila Hotel & Spa. Et évidemment, les clients peuvent choisir leur excursionniste (s’ils veulent sortir) et l’activité qu’ils veulent faire.
Nous n’imposons rien. Nos hôtes peuvent choisir de prendre une chambre seulement, chambre avec petit-déjeuner, demi-pension, pension complète et la formule All-inclusive. Ils peuvent choisir un séjour de découvertes, un séjour sportif ou un séjour farniente.

Au Vanila Hotel & Spa, vous aurez toujours le choix. Même le choix de changer de chambre si la salle de bain n’est pas à votre convenance.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous rentrons à peine de 3 semaines exceptionnelles au Vanila. L'hôtel offre un cadre idyllique avec un jardin de toute beauté, des piscines à débordement très agréables plongeant dans l'océan... Nous avions une très belle chambre, propre, avec une superbe vue. Mention particulière à l'ensemble du personnel qui est adorable, toujours souriant à n'importe quelle heure. Merci donc à Marco, Bruno, Philippe pour le service et resto (les plats préparés étaient excellents, surtout le pti déj...), à Miour pour les excursions, enfin à Jean Louis pour son accueil et sa gentillesse! Pour ceux qui n'apprécient pas la plage de l'hôtel, il suffit de se promener un peu au bord de cette plage volcanique offrant à quelques pas de très belles couleurs ou encore de prendre un petit bateau pas cher pour traverser ( 5 minutes) et bronzer sur Sakatia. Pour la carte postale de rêve, vous partez plus loin sur nosy iranje et là c'est sublime (on a même eu la chance de nager avec les dauphins!!) Pas de quoi s'ennuyer entre une sortie en quad pour décrouvrir l'intérieur de l'île et des panoramas magnifiques, la plongée (tortues, il y en a partout, barracudas, mantas, carangues, bonites, capitaines, beaucoup de vie; ainsi que des champs de gorgones de toute beauté), du snorkeling sur Tanikely (réserve naturelle), les lémuriens un peu partout sur les iles. Ensuite rien de tel qu'un petit verre à Ambatloak ou manger dans une gargotte typique, la nourriture est excellente et saine, un tour en took took ( 2euros de balade pour 30 min) dans Hellville. Pour ceux qui se plaignent des prix du taxi, suffit de négocier un petit peu, gentillement, pour 5 euros on rejoind Ambatloak, 7 euros Hellville. Les taxis brousse sont encore moins cher mais faut se serrer dans la voiture! Le conducteur passe entre les trous sur la route, les zébus, les marcheurs, bref c'est assez drôle!
Bref, allez y les yeux fermés, l'hôtel est super, le service très agréable, les prestations de qualité et le pays de toute beauté. Nous reviendrons... Coco et Nico

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communciation de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Merci Coco et Nico.
Nous sommes encore touché par votre gentil message laissé dans notre Livre d'Or. Merci de faire profiter au monde votre bonne expérience au Vanila Hotel & Spa via TripAdvisor !
Miora, Jean-Louis, Marc, Philippe et Bruno gardent un très bon souvenir de votre passage. Et vous saluent en retour.
À bientôt à Nosy Be.
Mirambeau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Charmant , un jardin magnifique , un accueil chaleureux !!!!!!, le restaurant extra ! enfin un décor de rêve!
les chambres sont grandes propres avec une vue à tomber ! se reposer au coucher du soleil sur la terrasse est un vrai bonheur!!
Un séjour extra , entre amis , avec un temps superbe à cette saison!!!!!!!!!!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Et oui, seul, en couple, en famille ou entre amis, le Vanila Hotel & Spa vous accueille tous pour des séjours inoubliables.
Merci pour le jardin (notre fierté), merci pour l'accueil et le chef vous dit personnellement merci pour le restaurant.
À bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Dans la carde de notre voyage de noce, nous sommes arrivés au Vanila par le plus grand des hasard... nous avions acheté le guide à l'aéroport le jour du départ, Nous hésitions entre St Marie ou Nosy bé, notre choix aller se s'arrêter sur le 1er vol pour une de ses iles. Ce fut Nosy be. A l'enregistrement nous avons rencontré une personne très agréable qui nous à guidé jusqu'au Vanilla, un ami du patron.. Nous avons était reçu comme des princes, nous étions le premier couple pour un voyage de noce. C'était super, nous avions eu a notre disposition un chauffeur avec un catrelle... c'était super ! pour le reste des prestations voir les précédents commentaires, c'était génial. Notre séjour était en mars 2002...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
On ne le dira jamais assez : le hasard fait bien les choses. Surtout quand il vous conduit dans ce petit coin de paradis qu'est le Vanila Hotel & Spa.
En tout cas merci de prendre la peine de mettre un commentaire plus de 10 ans après votre séjour.
Nous espérons que vous aurez l'occasion de revenir "évaluer" une nouvelle fois notre bel hôtel !
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Des jardins somptueux, un accueil chaleureux, gentillesse du personnel,chambre océanne vue sur l'ocean le paradis.Les trois petites piscines dont 2 à débordement sont trés agréables.
Lors de la marée basse allez vous promener sur la gauche de l'hôtel on pars pour des KM jusqu'au prochain village Dramadzar

Astuce pour la chambre : Chambre Océanne au premier étage Ne pas prendre les chambres jardins moins cheres mais mal placées
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Merci pour ce commentaire.
Nous sommes heureux de voir que notre jardin minutieusement entretenu au quotidien et qui représente le paysage originel de Nosy Be soit apprécié à sa juste valeur.
Saint-Joseph,
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Hôtel extraordinaire , propre et accueillant, avec son jardin tropical et magnifique,les piscines son très agréables. Notre suite # 42 très confortable et superbe décoration, la clim est très appréciable. Merci au personnel très qualifié et très gentille qui ont été au petit soin pendant cette semaine, plus particulièrement a Bruno, Romie, Faida, et tout les autres que nous avons pas retenue leurs prénoms (désolé), merci aussi aux cuisiniers qui font des superbes petit plats. Etablissement de grande qualités que je vous recommande pour son charme et son accueille chaleureux. Nous espérons pouvoir revenir en famille une prochaine fois. Vital et Catherine gros bisous de la Réunion .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Catherine,

Merci infiniment pour ce commentaire. Il est toujours agréable de savoir que nos hôtes sont satisfaits de services que nous proposons.
Le message a été passé à toute l'équipe de la restauration.
Nous espérons aussi vous revoir très prochainement !

Vous connaissez Vanila Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Vanila Hotel & Spa

Adresse : BP 325, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels Spa à Nosy Be
N°13 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Vanila Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vanila Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vanila Hotel Nosy Be
Hotel Vanila Nosy Be
Vanilla Hotel Nosybe
Vanila Hotel And Spa
Nosy Be Vanila Hotel
Vanilla Hotel Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vanila Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.