“un chez moi malgache” 5 5 étoiles
Avis sur Doany Beach

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Doany Beach
Doany Beach a été ajouté à vos Favoris
Doany-Antafondro | Antafondro, Nosy Be 207, Madagascar   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Toulon, France
“un chez moi malgache”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nagez avec une tortue, pecher en pirogue, voir des dauphins, jouez avec des cameleons et des lemuriens, dans une nature epoustouflante...... faire de chaque jour une exception réussie voilà ce qu'Alix et son équipe font. C'est leur métier: faire vivre l'aventure sauvage en toute securité, dans le respect des autres et de la nature.
Nous avons fait en 15 jours ce qui nous aurez pris 2 mois sans l'organisation de l'équipe. une expèrience formidable tant humaine que nature; Merci Alix

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous sommes partis 10 jours à Nosy Be pour notre voyage de noce en Octobre 2010. Nous sommes tombés sous le charme de ce petit coin de paradis qu'est Doany Beach. Nous avons eu l'impression d'être seul au monde avec toute une équipe à nos petits soins. Tout était réunis pour un voyage inoubliable: mer limpide et chaude, plage privée,bungalow authentique, accueil de qualité, cuisine typique et variée, gens du village (surtout les enfants) adorables, découverte des richesses de l'île, massage... Par ailleurs, nous avons découvert Nosy Be et ses îles avoisinantes en étant loin des touristes et proche des malgaches, tout ce que nous recherchions. Alors encore un grand merci à Alix et toute son équipe de nous avoir fait passer des vacances de rêve!

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

nous avons passe 12 jours a dony beach en janvier avec un couple d amis.Nosy be doit etre coupee en deux . D un cote DOANY BEACH de l autre tout le reste.D un cote une nature encore vierge .une eau limpide. une plage deserte propre.un village authentique
un hebergement ou l on se sent vite chez soi.une gentillesse de tous les instants.un programme de decouvertes riche et varie des journees qui passent trop vite
De l autre une ile beaucoup trop tournee vers un tourisme qui ne respecte ni la beaute des paysages ni les habitants ni la culture locale
Merci a ALIX de nous avoir fait decouvrir la beaute cachee de NOSY BE

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Annemasse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Nous revenons de 14 jours de vacances à Doany Beach et nous tenons à remercier Alix et toute son équipe pour nous avoir permis de passer de superbes vacances pour ce séjour dépaysant, enrichissant et reposant.

Avant toutes choses nous tenons à rectifier certains récents commentaires parus sur le Web sur cette destination:.

Que les futurs hôtes de Doany soient rassurés quant au calme qui y règne. Bien que le village de pêcheurs soit effectivement accolé à Doany , nous n’avons jamais été dérangés par le bruit ou une quelconque invasion (le coq chante mais en Europe aussi…) Nous avons toujours dégusté les délicieux repas de Chrysanthe au calme et en amoureux.
La plage est très propre et en aucun cas les villageois n’y font leurs besoins!!! C’est complètement faux et insultant pour ces derniers.

Pour nous, Doany reflète réellement la meilleure approche pour appréhender ce coin d’Afrique authentique.
Les bungalows sont en bois, spacieux et confortables, équipés d’une moustiquaire au dessus du lit et d’un ventilateur de plafond, le tout est digne d’une maison d’hôtes de charme.
Les draps, les serviettes de plages et de toilette sont changés tous les 2 jours , nous trouvons encore aujourd’hui des hôtels 4* à Paris où ce service n’est même pas rendu!! Quand on connait la problématique de la disponibilité de l’eau dans ces régions c’est un tour de force qui démontre le soucis du bien être des hôtes de Doany. A noter que Doany bénéficie de l’eau de source de la montagne et dispose également de sa propre réserve d’eau en cas de pénurie.

Effectivement il n’y a ni TV ni journaux, ni radio. ‘No News, no shoes’ pourrait être la devise de Doany ce qui correspond à l’esprit de l’endroit et de ce que nous attendons de vacances loin du stress européen.
Seulement , un peu de musique le soir au dîner grâce à une installation ingénieuse sous la rotonde.

Cet ensemble a su rester respecter l’esprit durable et Equitable de ce type de vacances à l’opposition des hôtelleries classiques qui peuvent paraitre choquantes au vu de la pauvreté des villages malgaches qu’ils voisinent. Alix nous a fait partager sa connaissance du pays et découvrir les richesses de Nosy Be mais également la dure réalité du quotidien de ses habitants qui survivent difficilement en raison du manque de ressources et d‘éducation.

En alternance des jours de repos où nous avons pu tranquillement nous reposer à l’ombre de la rotonde , nous avons pu grâce aux excursions organisées voir des plages sublimes et de magnifiques fonds marins.
Le tour de Nosy Be en 4x4 permet réellement d’être confronté au fameux choc des cultures et de mieux comprendre pourquoi maintenir une structure comme Doany Beach avec sa qualité de service, est
Vraiment un exploit qu’Alix et toute son équipe réalise avec brio, sourire et avec pour seul objectif la satisfaction de leurs hôtes;
Nous recommandons fortement le bivouac vers les iles Mitsio ! C’est une expérience à vivre pour ceux qui ont le pied marin et l’esprit d’aventure.

Un voyage à Doany Beach c’est avant tout une expérience et une aventure humaine ou il faut faire preuve d’un peu d’humilité et de tolérance.
Alix ne le dit pas mais il fait énormément pour ces employés et le bien être des habitants du village voisin. Venir à Doany Beach c’est aussi y contribuer.

Nous encourageons vivement les voyageurs aimant la nature, l’authenticité et le mélange des cultures à rendre visite à Alix et à toute son équipe qui sauront se mettre en quatre pour faire de vos vacances un souvenir inoubliable.

Encore un grand merci à toi Alix, Marna, Soa misi, Chrysanthe (le bocuse de Mada), Noel, Dada, et le Caporal.

Kalmthout, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Pendant une semaine nous avons séjourné dans un endroit de rève..Les bungalows bien entretenus ,un jardin magnifique et la plage déserte comblent tout amoureux de vacances au calme dans un endroit idyllique.
Chrysant, le jeune chef de cuisine , nous régalait chaque jour avec sa cuisine savoureuse et transforma Doany Beach en un restaurant "bonne table".
Soa et son équipe soignent pour l'entretien ménager du lieu et le service des clients,ils méritent **** (=4étoiles).
Noel nous a accompagné pendant toutes nos sorties un mer, il a été un guide gentil et de grande valeur pendant nos excursions et pour nos achats à Hellville.
Pour finir nous avons visité le nord de Madagascar avec le propriétaire Alix comme guide et chauffeur. Un très grand merci pour ce voyage magnifique, pour ta gentilesse, ta connaissance des lieux, ton humour ,ta bonne humeur et tes bons soins.
Nous espérons revenir un jour.
micha henk annemarie hugo

Clichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

Petit bout de paradis. Nous y sommes allés en juillet 2010 avec ma femme pour notre Lune de Miel et en sommes revenus enchantés! Seuls sur la plage, la mer, Alix aux petits soins ainsi que tous l'équipe. Les excursions exceptionnelles par bateau. Dépéchez-vous avant que Nosy Be ne devienne trop touristique. Doany est encore préservée, et superbe, mais Alix a créé un vrai petit coin de paradis préservé. Merci encore !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Saint-Andre, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Dès notre arrivée, Alix, Marna et toute l'équipe de Doany Beach se sont occupés de nous comme une grande famille.
La structure et comme on l'imaginé, avec les bois précieux de Madacascar, mais au lieu de tableaux accrochés sur les mûrs, un décor bien réel en face du bungalow et de la rotonde, une plage paradisiaque rien que pour vous, où de temps en temps vous aurez la chance de voir des pêcheurs courageux sur leurs pirogues.
Nos enfants ont pu joué et rire avec les enfants du village voisin, qui ont si peu mais on tant d'amour à donner. Leçon très enrichissante pour nos enfants qui vivent dans une société où le partage et la reconnaissante n'existe plus.
Nous avons apprécié toutes les excursions que ce soit en mer ou pédestre, avec Noêl qui connaît chaque recoin de son île. On en prend plein les yeux, des plages à perte de vu, toutes différentes les unes des autres.
Des villages animés par la vie quotidienne des Malgaches et le sourire des enfants.
Et après chacune de ses journées, riches en émotions, vous aurez le plaisir de rentrée à Doany Beach avec l'accueil chaleureux de Soamis, toujours disponible et apprécierai les délicieux repas de Cresenthe, le nouveau chef cuisinier. Attention! sorti 1er de sa promotion. Sa cuisine est très variée, digne d'un grand gastronome avec que des produits frais, et une patisserie à la française. Que du bonheur! pour vos papilles.
Merci Alix, de nous avoir permis de vivre cette semaine inoubliable et de nous avoir fait partager ton amour pour ce pays.
Il faut continuer ton activité pour que d'autre famille comme nous puisse vivre cette expérience de l'authenticité Malgache.

Alexandra, Bruno, Adeline et Elodie

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Doany Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Doany Beach

Adresse: Doany-Antafondro | Antafondro, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Plage Restaurant Service en chambre
N° 3 sur 31 chambres d'hôtes à Nosy Be
Doany Beach Nosy Be
Hotel Doany Beach Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Doany Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.