“Lieu idyllique pour des vacances en famille (mais aussi en couple ou avec des amis)” 5 5 étoiles
Avis sur Doany Beach

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Doany Beach
Doany Beach a été ajouté à vos Favoris
Doany-Antafondro | Antafondro, Nosy Be 207, Madagascar   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°4 sur 28 chambres d'hôtes à Nosy Be
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Nous avons passé un super séjour à Doany entre décembre 2011 et janvier 2012 (avec un réveillon extra au village)!
Situation dans Nosy Be, charme des bungalows, confort, accueil, service et nourriture ! Tout est parfait à Doany!
Doany Beach est encore mieux en réalité que sur les photos !

Merci Marna et Alix et toute l'équipe !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

rhone-alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

Il nous est trés difficile de trouver des mots nouveaux pour décrire ce lieu que nous avons eu la joie de découvrir car toutes les plus belles critiques lui ont été décernés et à juste titre. Oubliez d'où vous venez, laissez votre stress dans l'avion, savourez la générosité de vos hôtes Alix et Marna et surtout profitez de tout ce que vous allez découvrir. Une impression d'être à la maison ou chez des amis se fera vite sentir... N'hésitez pas à vous promener vers le village d'Altafundro par les chemins qu'Alix vous montrera pour découvrir les villageois et leur mode de vie. Les enfants du village sont adorables, on s'y attachent : je me suis surprise le matin de notre départ, en me réveillant doucement dans notre lit, de reconnaître les rires de Brigitte !!! Ah la la les repas de Marna, nos papilles en réclament encore. Merci pour tant de saveurs différentes tous les jours. Bref si vous aimez les lieux intimes et rares vous adorerez DOANY BEACH. Nous avons eu l'impression d'avoir participé pendant 15 jours à l'émission "VOYAGE EN TERRE INCONNU" avec Alix à la place de l'animateur Frédéric LOPEZ comme entre rêves et réalités car n'oublions pas que nous sommes dans le pays le plus pauvre du monde. MERCI encore ALIX.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
CAUDAN
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Si le paradis existe, il doit certainement ressembler à DOANY BEACH....
Nous sommes 5 personnes (adultes) de la même famille, et nous avons passés 3 semaines en formule LOCATION à DOANY BEACH.
AUTHENTICITÉ, BEAUTÉ, HARMONIE, GENTILLESSE sont les mots qui correspondent à ce que nous avons vécu pendant 3 semaine :
Tout d'abord, AUTHENTICITÉ du site : un endroit resté "VRAI" au milieu de la nature et au contact des habitants du village.
AUTHENTICITÉ des bungalows construits en matériaux de l'île : spacieux, simples, très bien entretenus par Mélanie. Salles de bains simples avec de l'eau chaude et de l'électricité grâce au groupe électrogène.
La Rotonde, face à la mer : un endroit idéal pour prendre les repas, faire la sieste ou encore jouer avec les enfants....
BEAUTÉ des paysages, de la mer, de la faune et de la flore, mais aussi du jardin de DOANY que DADA, le jardinier, entretient chaque jour.
La plage, propre avec une eau à 28 / 29°
GENTILLESSE des habitants du village, mais aussi et surtout de l'équipe de DOANY :
- NOEL, le "marin" et pilier (avec VOULA la cuisinière) du personnel : toujours disponible, serviable, connaissant parfaitement les endroits à visiter, jamais avare de renseignements, de conseils et d'anecdotes sur son village, sa région, et toujours souriant.
VOULA : adorable VOULA : une cuisinière hors paire. En 3 semaines, nous n'avons jamais eu 2 fois le même repas !!!! Une magicienne des petits plats. VOULA, la discrète, la réservée, ne s'imposant jamais. La perle des perles !!!
MÉLANIE: gentille MÉLANIE, toujours souriante, très polie et surtout très professionnelle : service impécable, explication des menus.
Sans oublier ANJARA, l'aide cuisinière, très discrète, DADA le jardinier aux petits soins avec le jardin et CAPORAL le gardien de DOANY, homme discret et agréable.
CALME ET REPOS : le chant des coq, le cri des lémuriens, les enfants qui jouent, le bruit des vagues sur la plage : un endroit de rêve pour décompresser et réapprendre à vivre au rythme de la nature, du soleil et de la lune.....
Sans oublier le bateau à notre disposition pour découvrir des endroits merveilleux (NOSY KOMBA, NOSY IRANJA, NOSY TANIHELY...) et découvrir les fonds marins encore intacts et toute une variété de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, ainsi qu'une multitude de coquillages;

POUR RÉSUMER : un séjour de rêve dans un endroit de rêve avec des personnes extraordinaires.....

En revanche, si vous recherchez des soirées animées, la foule, le bruit, les hôtels 5 étoiles, passez votre chemin, vous ne trouverez rien de tout cela à DOANY BEACH.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Nous venons de passer 15 jours à Doany Beach , empreint de beauté, de sérénité et de douceur de vivre Doany est le lieu IDEAL pour des vacances ou l'immersion totale avec la nature et les valeurs du vous remettent les pieds sur terre tout en étant plongés dans l'océan indien ....C'est un paradis qu'Alix et Marna partagent avec nous et c'est avec une grande passion qu'ils nous font découvrir l'ïle de Nosy Be et ses différentes facettes.
Nous voulons faire partagés tous ces moments à tous ceux et celles qui recherchent un endroit magique ou la liberté d'être est un luxe suprême.
Nous citadines pressées et stressées avons redécouvert que l'on pouvait être passionnées dans le calme .... Tous les sens sont sollicités au maximum ... Accrochez vous!!
LA VUE : Ici pas d'autoroute mais juste un balai permanent de pirogues à balancier qui rythmées par la mer glissent ou se balancent avec grâce sous vos yeux ébahis...
Dégradés de vert intense et insolent la nature est un magnifique embroglio d'arbres différents qui cohabitent serrés-serrés....Nuances de bleus profond et trurquoise, l'océan offre une palette changeante et totalement imprévisible au déttour des îles...ïles que nous découvrons sur notre embarcation privée pilotée par la capitaine Noël...
Nosy Komba et son royaume de lémuriens...Spectacle de nappes brodées virevoltant sur la plage...Nosy Iranja, perdu en pleine mer, nous accostons sur un banc de sable blance qui relie deux îlots, sur un des îlots, un phare construit par Gustave Eiffel...
Nosy Tanikely, aquarium naturel géant de poissons mulyicolores...Tsarabanjina, ile joyau de l'archipel des mitsio...Nosy Sakatia sa beauté sauvage ...Nosy Fany posé en plein océan et bordé par une plage de corail blanc...Vous ne savez plus ou donner de la tête car si ces îles ont a elles seules des noms qui font réver, tout n'est que beauté, l'océan, les coquillages les palmiers les poissons.............Du mont Paso qu'Alix nous emmene en 4X4 nous redécouvrons vue du ciel tous ces joyaux qui contournent Nosy Be...Hell Ville capitale de l'ile oscille entre agitation et langueur africaine ...Mélange de charme d'antan aux couleurs chatoyantes et a l'architecture surrannée cahque coin de rue est un spectacle pour les yeux...Le port foumille de livreurs, chargeurs et de cargaison quelques fois hasardeuses....J'ai beaucoup voyagé mais ce port représente un lieu que je trouve formidable...Il suffit de laisser s'envoler son imagination et derrière chaque visage , chaque coque de bateau deviner l'histoire de ses hommes et de ses embarcations......
L'OUIE: ici pas de bête féroce mais un concert permanent de mille petits cris..Lémuriens , coq, oiseaux,inconnus, inconnus.... l'océan qui foule et refoule sur le sable sa marée..La pluie qui tambourine le soir..len vent qui se lève et se couche;;le village qui s'éveille ...les enfants qui rient ....Nous écoutons aussi Alix qui chaque jour nous livre une histoire ou anecdote de l'île et qui nous fait meiux comprendre la vie d'aujourd'hui ..féru d'histoire et très cultivé, Alix nous charme et nous fait aimé madagascar...Marna s'active en cuisine et c'est dans le rire que les reaps se préparent....
LE GOUT: Marna est la magicienne de Nosy BE et sa cuisine est un ravissement pour les papilles...28 repas ...28 repas TOUS différents ...28 reaps prépârés avec amour et offerts comme un cadeau...Mélange de saveurs d'épices de piment de couleurs ...et de ceptit rien qui fait le grand tout !.............Même en pic nique le raffinement est présent....Marna cusiine à sa façon et c'est une tuerie !!!!!Alix nous fait des cocktails ...hum hum hum !!! pina colada avec banane et crême fraiche aie aie aie !!!!!!!
tout est dans la subtilité .....
LE TOUCHER : APrès une journée passée a crapahuter ou a lézarder, Marna nous réconcilie avec notre corps par des massages toniques et revigorant , c'est un masseuse hors pair et c'est au bord de la plage sur un matelas confortable que nous nous laissons faire avec volupté ....
Laissez vous ausii toucher par un caméléon qui grimpera sur votre bras ..effet ventouse garantit!!!!!
L'ODORAT : La dystillerie d'YLANG YLANG Qu'Alix nous fait découvrir nosu ennivre , ses jardins sont enchanteurs ...l4ylang Ylang embaume toute l'île depuis votre arrivée à l'aéroprt....ET puis l'odeur de l'océan, des poissons qui séchent dans les villages....

Voilà très brievement un extrait de ce qui vous attends à Doany Beach...
Situé sur la côte est de Nosy Be, à l'écart des touristes, sur un site préservé au coeur de la réserve de Lokobé Alix et Marna vous acceuilent dans un bungalow authentique et confortbale ne bois perdu dans un écrin de verdure...Dans ce lieu vous séjournerez comme un robinson de luxe !!
Et puis il y a tout ce qui n'est pas dicible...lepartage avec les enfants et les habitan,ts du village , leur envie de communiquer vous expose a de grands élans de tendresse... de grands moments de partage ou les mots ne servent à rien car la communication se fair avec le regard et descnds directement au coeur .....

Comment quitter cet endroit sans déprimer ?.... en programmant d'y revenir 3 semaines l'anée prochaine !!!!!
Merci merci merci Alix Marna,Noël, Lélissa, Dada , Caporal et tous les enfants !!!!!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nagez avec une tortue, pecher en pirogue, voir des dauphins, jouez avec des cameleons et des lemuriens, dans une nature epoustouflante...... faire de chaque jour une exception réussie voilà ce qu'Alix et son équipe font. C'est leur métier: faire vivre l'aventure sauvage en toute securité, dans le respect des autres et de la nature.
Nous avons fait en 15 jours ce qui nous aurez pris 2 mois sans l'organisation de l'équipe. une expèrience formidable tant humaine que nature; Merci Alix

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous sommes partis 10 jours à Nosy Be pour notre voyage de noce en Octobre 2010. Nous sommes tombés sous le charme de ce petit coin de paradis qu'est Doany Beach. Nous avons eu l'impression d'être seul au monde avec toute une équipe à nos petits soins. Tout était réunis pour un voyage inoubliable: mer limpide et chaude, plage privée,bungalow authentique, accueil de qualité, cuisine typique et variée, gens du village (surtout les enfants) adorables, découverte des richesses de l'île, massage... Par ailleurs, nous avons découvert Nosy Be et ses îles avoisinantes en étant loin des touristes et proche des malgaches, tout ce que nous recherchions. Alors encore un grand merci à Alix et toute son équipe de nous avoir fait passer des vacances de rêve!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

nous avons passe 12 jours a dony beach en janvier avec un couple d amis.Nosy be doit etre coupee en deux . D un cote DOANY BEACH de l autre tout le reste.D un cote une nature encore vierge .une eau limpide. une plage deserte propre.un village authentique
un hebergement ou l on se sent vite chez soi.une gentillesse de tous les instants.un programme de decouvertes riche et varie des journees qui passent trop vite
De l autre une ile beaucoup trop tournee vers un tourisme qui ne respecte ni la beaute des paysages ni les habitants ni la culture locale
Merci a ALIX de nous avoir fait decouvrir la beaute cachee de NOSY BE

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Doany Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Doany Beach

Adresse : Doany-Antafondro | Antafondro, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Plage Restaurant Service en chambre
Classé n°4 sur 28 chambres d'hôtes à Nosy Be
Doany Beach Nosy Be
Hotel Doany Beach Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Doany Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.