“Une formule de voyage alternative et sur-mesure!” 5 5 étoiles
Avis sur Doany Beach

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Doany Beach
Doany Beach a été ajouté à vos Favoris
Doany-Antafondro | Antafondro, Nosy Be 207, Madagascar   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°5 sur 29 chambres d'hôtes à Nosy Be
Saint-Denis, France
“Une formule de voyage alternative et sur-mesure!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Si vous voulez éviter les hôtels traditionnels, sans pour autant dormir chez l'habitant ou partir tout à fait seul, DOANY BEACH est le parfait équilibre à Nosy Bé. Situé les pieds dans l'eau à proximité d'un tout petit village dans la magnifique réserve de Lokobe, l'emplacement est préservé du fort développement du tourisme de masse. Cadre de carte postale et très bon niveau de confort. Nous y avons passé un excellent séjour durant une semaine (août 2012) en famille avec des enfants de 4 et 2 ans. nous étions seuls sur le site, à notre rythme, nous avons organisé nos journées sur-mesure. le point tres positif qui permet cette organisation : disposer d'un bateau pour découvrir les îlots autour de Nosy Bé, pêcher, rejoindre d'autres plages...toute l'équipe est tres agréable et tres discrete. A découvrir!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Saint Gilles, null, Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

INOUBLIABLES et encore le mot n'est pas assez fort !!!Ces vacances dans cet endroit unique, ce joyau de nosy be ont été une pure merveille!!! structure de charme avec tout le confort sans bling bling ni chichi de tt genre!!! Nous avons pris la formule location , nous étions en famille et avions toute la structure pour nous!! Pas d'autres touristes juste ce magnifique petit village de pêcheurs !!! Un service comme on en rêve tous Vola la merveilleuse cuisinière qui vous concocte des petits plats merveilleux, Noël le capitaine de bateau et de l'apéro qui est à votre disposition toujours souriant, Adeline qui veille à la propreté des bungalow et toujours présente, Véronika qui vous sert et n'arrête pas de sourire , Dada qui prend soin du joli jardin exotique, Kaporal qui surveille d'un oeil discret si tt se passe bien la nuit!! Bref tt ce petit monde que nous avons eu du mal de quitter à la fin du séjour!! Merci aux enfants du village pour leur sourire angélique!! Bravo Alix pour cet endroit unique!! restez comme cela ne changez rien et un conseil prenez vos kleenex vous en aurez besoin pour le départ de cet île merveilleuse. Une chose est sure nous reviendrons

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Nous avons aussi séjourné au DOANY du 30 avril au 7 Mai avec nos amis . Et il est vrai que nous y avons passé des vacances inoubliables . Des vacances où vous êtes immergés dans la vie locale . Nous remercions tout le personnel mis à notre disposition par ALIX , tout y est très bien pensé , organisé et conçu . On vous accueille au port , vous partez faire les courses avec Voula au marché et après votre capitaine Noël vous embarque direction le DOANY BEACH . Arrivé là-bas , les enfants du village vous accueillent avec de grands sourires et plein de gentillesse.
il en est de même dans tout le village on vous pouvez vous balader tranquillement .
Les menus sont très bien préparés par Voula et Christine qui vous les serre avec son grand sourire . Pour les ballade Nöel sera vous faire découvrir tous les charmes environnants
Encore merci à Alix et toute son équipe pour ces superbes vacances et aussi aux enfants du village pour les bons moments passés ensemble

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
hdalix, Propriétaire de Doany Beach, a répondu à cet avis, 17 juin 2012
Je sous heureux de lire que Doany Beach vous à apporter des moments de bonheur durant votre séjour. Je précise que vous avez séjourné en formule location, c’est à dire que vous avez louée la structure comme une location de maison avec tous les services de l’équipe à vos soins ainsi que le bateau mis à votre disposition. Avec la formule location c’est vous même qui faites les achats de provision en nourriture au marché - avec l’assistance de notre cuisinière. Par contre en formule séjour package vous êtes en pension complète qui inclut évidemment toute la nourriture dont nous avons fait l'achat avant votre arrivée à Doany Beach.
sainghin en weppes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous n'avons pas été déçu...c'était formidable ! grandiose ! enrichissant !
Nous y avons séjournés du 30/04 au 07/05/12 et ce fût trop court…
Les avis consultés sur la toile sont bien conformes à la réalité.
Cet endroit est magnifique accessible uniquement par bateau vous arrivez sur une plage déserte ou seuls les occupants de Doany et les villageois se côtoient.
Nous avons pris la formule LOCATION c'est le top ! le personnel est aux petits soins.
3 personnes en cuisine, le chauffeur du bateau, le jardinier et le gardien.
Côté cuisine aucun problème les cuisinières sont à l'écoute de vos désirs et quel que soit le mets il y a toujours un + grâce aux épices. Nous avons fait les courses pour la semaine avec l’aide de Voula et après à DOANY nous avons acheté du poisson aux pêcheurs du village et aussi du riz. Nous avons beaucoup aimé car nous aimons aussi manger très local.
Les 2 bungalows sont très confortables et le jardin est magnifique. C'est très agréable de manger face à la mer dans la rotonde.
Grâce au bateau et à notre chauffeur Noël nous avons pu très facilement visiter les îles avoisinantes et à chaque fois c'est une découverte. Merci à Noël aussi pour ces cocktails.
Et que dire du village avoisinant, les villageois sont très souriants et sympathiques et les enfants sont très très attachants (nous avons fait des parties de foot mémorables).
Ils nous manquent beaucoup...
Merci encore à Alix de nous proposer cette formule unique ! et de contribuer à l'évolution de la population locale.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Cet endroit doit absolument être conservé dans l'état actuel, il en existe encore très peu de part le monde.

Hors du tourisme de chasse particulière et des bruits des grandes ville, nous avons apprécié l'efficacité du staff management qui s'est plié en mille pour nous satisfaire et nous avoir permis de passer des vacances merveilleuses.

Alix, notre hôte , organisateur hos norme, connait les lieux et son histoire parfaitement. Il sait faire des cocktails fabuleux.
Il peut aussi vous faire découvrir la grande terre en 4X4, D'ankify à Ankarana en passant par Ambilobe, c'est une aventure qui vaut la peine d'être vécue.

Dans ce lieux magique,du petit déjeuner au souper, la cuisine est un plaisir pour le palais. Le personnel aux petits soins et les massages de Marna vous ferons un bien fou.

Il n'y a pas piscine, c'est vrai. Mais que faire de cela quand on a devant soi un ocean ou l'eau est à 30° avec en prime une plage pratiquement privée.

Encore Merci à vous tous pour ce séjour qui restera longtemps dans nos mémoires. C'est tellement vrai que nous avons eu un petit pincement au coeur en vous quittant.

Guy & Gisèle.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Nous avons séjourné à Doany Beach du 18 février au 3 Mars 2012. 15 Jours de vrai Bonheur …
Attention toutefois, si vous cherchez un endroit à Nosy Be branchouille et proche des activités telles que bars/boîtes, etc… passez votre chemin !
Doany est le genre d’endroit encore préservé du tourisme de masse et dont on voudrait garder le secret… Ce n’est pas vraiment un hôtel…c’est plutôt une chambre d’hôtes, voire même, comme si vous arriviez chez des amis…
Doany se mérite, quelques minutes de bateau, et vous vous retrouverez sur une magnifique plage rien que pour vous et les quelques villageois à la lisière de la forêt tropicale : la réserve de Lokobé.

SI nous devions résumer notre séjour en 3 mots :
1) Nature : la vraie !
La forêt primaire et ses lémuriens qui viennent nous faire des coucous le soir et la nuit, ses caméléons qui se baladent tout dou-ce-ment… Superbe balade à faire dans la réserve jusqu’à la source d’eau du village.
La plage devant Doany où quelques patates de corail permettent de voir de beaux poissons tropicaux, des langoustes et des tortues marines bien sûr.
Les excursions : au Mitsio, magnifiques îlots aux plages de sable blanc ; Tanikeli (qui nous a tellement plu que nous y sommes allés 3 fois) une ile – réserve, à vrai dire un véritable aquarium (surtout à marée basse) les coraux sont en pleine santé et magnifiques ; le tour de l’île de Nosy be et sa magnifique vue depuis le Mont Passot.

2) Authenticité
Nous sommes au cœur de la forêt, sur une plage quasi-déserte au milieu des villageois, des hommes, des femmes et surtout des enfants (max une trentaine), qui ont toujours aux lèvres un sourire magnifique et très agréable. Nous avons passé des heures à les regarder pécher sur leurs 3 pirogues avec leurs quelques nasses, ou travailler sans cesse. En voyant ces gens au bout du monde, qui n’ont finalement pas grand-chose pour vivre, cela permet vraiment de relativiser sur notre propre vie, sur nos petits tracas de rien du tout...

3) Accueil Chaleureux
Alix, Marna, Mélanie, Noël, Aranja, Dada et « le Gardien », ont TOUT fait pour rendre notre séjour inoubliable, et on peut vous dire qu’ils ont réussi !
On ne peut que féliciter Alix pour avoir créé Doany Beach, pour ses choix d’excursions. Un hôte sans faille qui fait de délicieux cocktails et rhums arrangés!
Félicitations aussi à Marna, une divine cuisinière qui saura vous régaler matin/midi et soir en vous proposant à chaque fois des plats différents et succulents !
Un grand merci aussi à vous deux pour ces nombreuses discussions sous la rotonde à la nuit tombée, cela a été l’occasion pour nous de découvrir l’histoire de Mada et Nosy be.
Un immense merci à la souriante Mélanie, toujours disponible et à notre pilote de bateau, Noël d’une pure gentillesse.
En bref merci à toute l’équipe !

En conclusion, oubliez le stress coupé du monde moderne et ces technologies qui finalement nous polluent la vie, pensez à vos masques et palmes, et profitez de ce petit paradis…
Merci encore Alix et Marna pour ces 15 jours au paradis…exactement ce dont nous avions besoin !
Ps : Sachez aussi que Alix peut vous faire découvrir le nord de la grande terre (vers Diego et les parcs) avant de venir à Doany … En fait, Alix peut tout faire pour vous faire plaisir ! Un hôte exceptionnel on vous dit…

Aline et Frédéric

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Ramatuelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Nous venons de passer 2 semaines très agréables à Doany. Endroit réservé à ceux qui recherchent le calme, l'authenticité, la simplicité, le contact avec les habitants. Le lieu est magnifique, au bout du monde, l'accueil est charmant, le personnel adorable, les excursions organisées par Alix sont intéressantes (Pour les amateurs de snorkeling, Nosy Tanikely vaut vraiment le détour) et la cuisine de Marna est absolument délicieuse.
Nous étions 4 adultes (1 couple de 60-70 + 1 couple de 30-35) et nous avons été tous les 4 ravis de nos vacances.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Doany Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Doany Beach

Adresse: Doany-Antafondro | Antafondro, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Plage Restaurant Service en chambre
Classé n°5 sur 29 chambres d'hôtes à Nosy Be
Doany Beach Nosy Be
Hotel Doany Beach Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Doany Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.