“Rien que du bonheur!” 5 5 étoiles
Avis sur Doany Beach

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Doany Beach
Doany Beach a été ajouté à vos Favoris
Doany-Antafondro | Antafondro, Nosy Be 207, Madagascar   |
Offres Spéciales et Annonces
Séjour enfants gratuit!
liège
“Rien que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2008

Imaginez une plage de sable blanc, des cocotiers qui se penchent sur une mer d'émeraude, avec, en fond de décor la forêt primaire de Lokobe; entre les deux, quelques pirogues, un petit village de pêcheurs et, à côté, dans un jardin luxuriant, deux bungalows de palissandre : une vraie carte postale! Sauf que vous descendez du bateau, vous entrez dans la carte postale, le sable blanc est chaud, Marna et Véronique vous accueillent le sourire aux lèvres et vous découvrez le miracle "Doany Beach".
Le luxe, c'est l'espace, dit la pub. Ici la plage est à vous seul puisqu'Alix ne loue ce lieu magique qu'à une seule famille par date.
Alix et Marna vivent en symbiose avec le village et grâce à cela on trouve ici une véritable authenticité. Quel plaisir de discuter plantations avec un pêcheur-jardinier et découvrir de nouvelles plantes, de jouer et de rire avec les enfants du village, ou tout simplement de profiter des massages de Marisua face à l'océan.
"Ici, tout n'est que luxe, calme et volupté" : l'invitation au voyage de Baudelaire prend tout son sens. Tout est beau, tout simplement, depuis la 1ère image de l'arrivée jusqu'au plus petit objet, coquillage ou bois flotté. Les gourmets sont également comblés : poisson béarnaise, crabes rotis, sabayon au citron, pain maison, la cuisine de Vola est un régal.Que ce soit les Blue Angels et autres dragon fire savourés dans la rotonde au soleil couchant, les parties de rire avec les adorables enfants du village voisin, les balades sur la plage déserte où on ramasse des coquillages que les touristes achètent dans les boutiques, chaque moment ici se savoure comme un bout de paradis. Au fil des balades, Alix et Marna vous livrent tous les petits secrets de l'île. Où acheter pas cher de la vanille délicieuse, du rhum excellent à 2 euros le litre, des mangues juteuses et parfumées. Où pique-niquer sur une jolie plage du nord, où se baigner dans un petit lac sous une cascade d'eau cristalline au son d'un orchestre improvisé par les gamins du village voisin, comment trouver de l'essence d'd'ylang-ylang ou de girofle, où jouer avec des lémuriens semi-apprivoisés... Rien que du bonheur! Dès qu'on peut, on revient!

• a aimé — tout
  • Séjour du septembre 2008

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2008

Notre sejour a Doany Beach etait inoubliable ! L'accueil etait extremement chaleureux !
Je n'exagere vraiment pas en disant que Doany Beach est un veritable petit paradis. Pour ceux parmi vous qui envisagent des vacances comme presentes sur certaines cartes postales : la plage de sable blanc, la mer d'une couleur verte-bleue, des palmiers et la vie de 'rush' tres lointaine - ceci est, sans aucun doute, 'the place to be' !
Vous aurez aussi une chambre tres, tres soignee, pour dire peu !
En plus, l'equipe de Alix vous offre un service impecable ! Les repas sont sublimes et les excursions sont interessants comme tout ! Pour vous transporter d'un lieu a l'autre, il faut aller par la mer et pour cela, Alix a un tres chouette, et tres vite bateau.
Tout simplement - moi j'y vais encore ... et je peux le conseiller a vous tous ! Vous aurez des vacances grandioses !
Moi, je reve deja d'y retourner ...

• a aimé — Le service incroyable, l'endroit paradisiaque, les merveilleux repas
  • n'a pas aimé — rien du tout
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2008

Nous avons séjourné 15 jours à Doany Beach entre fin juin et début juillet 2008 à l’occasion de notre voyage de Noces.
Doany est une petite structure hôtelière composée de 2 bungalows en structure naturelle, situé dans un petit village isolé à une 20aine de minutes de bateau d’Hell-Ville. Il n’y a pas de route terrestre pour se rendre à Doany, seulement le bateau. Doany est donc loin des touristes et des bruits de la ville.
Le propriétaire des lieux, Alix, fait le choix de ne louer le ou les bungalows qu’à la même famille pendant toute la durée de leur séjour. Nous avions donc pour nous seuls, toute la structure de Doany durant nos deux semaines de séjour. Quel luxe ! De plus, une équipe de 7 personnes était aux petits soins pour nous pendant notre séjour.
Nous logions dans le plus grand bungalow (environ 70m2). Tout est parfaitement agencé à l’intérieur. La décoration raffinée en matière naturelle était joliment mise en valeur par les plantes et les arbres autours du bungalow. La chambre et la salle de bain étaient d’une propreté impeccable. La vue sur la mer depuis le bungalow est absolument magnifique et le soir venu, quel bonheur de se laisser bercer par le bruit des vagues !
La cuisine aux 1000 parfums qui nous était concoctée était absolument divine. Tous les produits cuisinés sont frais et tout est fait « maison » (le pain, les sauces, les desserts…).
Nous avions également demandé à Alix de nous proposer des excursions/activités au départ de Doany pour visiter les alentours de Nosy Be. Nous avons été à chaque fois charmés par les différentes îles visitées (Tsarabanjina, Nosy Tanikely, Nosy Iranja, Nosy Komba). A noter que nous avons eu un petit faible toutefois pour Nosy Komba et ses petits lémuriens qui viennent manger des bananes dans le creux de vos mains ! Sur demande, Alix peut également vous emmener faire du ski nautique et peut aussi vous proposer des massages.
Au retour des excursions nous vous conseillons de vous laisser aller à boire quelques cocktails préparés par Alix. Ils sont tous plus divins les uns que les autres. Humm….
Nous avons vraiment été charmés par cet endroit. En plein cœur de l’Océan Indien, perdu au milieu de nulle part, Doany est un lieu absolument magique, un pur joyau !. Laissez-vous tenter et allez passer quelques jours de vacances au milieu de la nature. La beauté des paysages, la gentillesse et le professionnalisme d’Alix et de toute son équipe, le sourire des enfants du village vous rempliront de bonheur et vous feront passer des vacances absolument inoubliables !

• a aimé — la tranquilité et la proximité à la nature
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2008

Ma femme et moi avons été extrêmement bien accueillis par Alix à Doany Beach du 24 mai au 3 juin dernier et avons été franchement ravis de notre séjour.

Le cadre est magnifique. Les installations d’Alix consistent en deux bungalows situés en bord de plage et harmonieusement disposés de sorte que le paysage n’est pas dénaturé, ce qui donne un côté magique à l’arrivée à Doany Beach puisque ce n’est qu’au dernier moment que vous apercevez les installations.

Le point fort d’Alix est de proposer un séjour authentique puisque vos seuls voisins immédiats seront les habitants du village d’â côté avec les enfants qui viennent jouer, surtout le soir, au bord de la plage et qui font partager leur bonne humeur et leur joie de vivre.

Côté ballade, Alix connaît pas mal de coins dont certains sont préservés du tourisme (exemple : une superbe cascade qui est un lieu sacré pour les autochtones mais où l’on peut se baigner). Il existe pas mal de choses à voir.

Pour ceux qui sont branchés nature et animaux, un petit tour dans la réserve de Lokobe à proximité s’impose.

D’ailleurs, si vous vous enfoncez un peu dans la forêt, ne serait-ce que de quelques mètres le soir vers cinq heures, vous pourrez rencontrer des lémuriens sauvages qui viennent profiter des derniers rayons du soleil. Excellent !

Côté danger, il est inexistant puisqu’il n’existe pas d’espèces venimeuses dangereuses dans la réserve. Le seul souci, ce sont les moustiques. Mais avec un bon anti-moustiques, vous n’aurez rien à craindre.

Pour les plongeurs, Alix est en contact avec le centre Bleu Océan (ex Blue Dive) qui est situé à Ambatoloaka (la station balnéaire de l’ile, beaucoup moins charmante que Doany au passage…). Excellente ambiance et professionnalisme garantis avec Patrick, Philippe ou Franck. L’équipage se pliera en quatre pour vous dorloter puisque les blocs sont gréés à bord. Bref, rien à porter, rien à faire si ce n’est admirer les fonds sous-marins et les dauphins qui peuvent venir jouer à la proue du bateau lors des intervalles de surface.

Côté boissons & repas, Alix s’est alloué les services d’une formidable cuisinière (Voula) qui vous concoctera des petits plats bien sympathiques. J’ai particulièrement apprécié le filet de zébu sauce béarnaise et les bananes chocolat coco !

Et non content de servir la meilleure sauce béarnaise de tout l’Océan Indien, Alix nous sert aussi les meilleures pina coladas

En résumé, si vous aimez l’authentique, le naturel, le dépaysement, le calme, un séjour à Doany Beach est certainement la meilleure formule et correspondra certainement plus à vos attentes qu’un séjour dans l’un des hôtels de l’ile.

Voici quatre jours que nous sommes rentrés et pourtant, j’ai encore un peu l’esprit là-bas. Sans nul doute, la magie a opéré !

• a aimé — L'authenticité
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Notre voyage en famille (2 adultes et 3 enfants) s'était fixé comme destination Madagascar avec pour objectif découverte mais aussi détente et repos.
Pour ces deux objectif nous nous sommes confié pendant 7 jours à Alix et son équipe du Doany Beach et nous avons été enveloppé de toutes les bonnes intention de l'endroit et de notre Hôte.
En un coup de vedette rapide nous avons été projeté à la lisière de la réserve de Lokobe dans un bungalow familial en palissandre, de toute beauté face à une plage paradisiaque où nous avons pu croiser des miliers de poissons et même des tortues.
les repas servis par un personnel accueillant nous ont chaque jour étonnés, sa microstructure intégréedans cette nature sauvegardée jouxte un petit village où le temps passe avec douceur loin de l'agitation de Ambatoulouk.
Alix est a l'écoute et nous a proposé diverses petites virées.
c'est une adresse forte de beauté, gentillesse, calme, vérité et authenticité.
Une adresse trés différente loin du tourisme de masse une adresse qui je l'espère comme nous vous enchantera !!!!!

• a aimé — calme et tranquilité
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
TOULOUSE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2008

Nous avons passé 10 jours au Bungalow Doany Beach à Nosy Be, tenu par Alix, très sympathique belge.
Il s'agit de deux bungalows de 5 et 2 places qu'Alix ne loue qu'aux mêmes personnes, ainsi, on est sûr d'avoir la structure pour soi, ce qui est un luxe très appréciable.
Les bungalows sont situés à 30 mètres de la mer, sur une plage de 300 mètres de long (sans algue, avec un fond sable sans vase) ; que seuls côtoient les enfants (souvent très joueurs) du village voisin.
Il est à noter que malgré cette proximité aucun chien ne vient perturber le calme des nuits.
Pour ceux qui veulent encore plus de tranquilité, il existe un banc de sable à 15 minutes de marche, pour la baignade et bain de soleil.
De part son accès exclusif par la mer, il n'y a pas eu un seul unportun en 10 jours à Doany Beach (vendeurs, autres....)
La nourriture y est sans conteste de tout premier ordre, toujours à base de produits frais et d'une subtilité rare dans l'assaisonnement (relevé mais pas épicé) exple : Filet de zébu au poivre vert, Capitaine au basilic, Langoustes....
En outre, on sert ici une des meilleures Pina Colada de tout l'océan Indien grâce à un bon dosage très précis de produits exclusivement frais.
Alix nous a également fait partager sa connaissance de Nosy be et des bons coins à visiter.
En conclusion, cette offre au rapport qualité prix imbattable s'adresse à tous ceux qui sont à la recherche d'une petite structure idéale pour se faire cocooner par du personnel au petit soin, dans un cadre vivant et authentique.

• a aimé — Structure pour soi exclusivement, nourriture, service a la carte
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
vaucluse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2008

situé entre la mer au pied de la réserve de lokobé, c'est là que nous avons passé une semaine en famille. ce lieu tranquille s'appelle Doany beach.
Alix le propiétaire des lieux nous a trés bien accueilli, nous y avons très bien mangé (pension complète), c'est une petite structure avec deux grands bungalows plutôt confortables loin du tourisme de masse.
Alix propose des excursions dans les îles environnantes, vous ne pouvez donc pas vous ennuyer.
Doany beach est un endroit sympa pour s'y reposer en famille.
Encore merci Alix et à bientôt.

• a aimé — la tranquillité
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille

Vous connaissez Doany Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Doany Beach

Adresse: Doany-Antafondro | Antafondro, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Plage Restaurant Service en chambre
N° 3 sur 32 chambres d'hôtes à Nosy Be
Doany Beach Nosy Be
Hotel Doany Beach Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Doany Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.