“Vacances paradisiaque” 5 5 étoiles
Avis sur Doany Beach

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Doany Beach
Classé n°4 sur 28 chambres d'hôtes à Nosy Be
Les-Pennes-Mirabeau, France
“Vacances paradisiaque”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Une agréable surprise dépassant nos attentes .
Formule exceptionnelle avec du personnel a disposition ,très dévoué et agréable.
De très beaux bungalows confortable avec tout le confort ,dans un site naturel et authentique.
Marna nous a régalé de sa cuisine traditionnelle.
Patrice le marin très disponible pour la peche et les excursions en bateau.
Quel plaisir de prendre un cocktail sous la paillote en compagnie des enfants du village face au grand large.
Des vacances inoubliables.

Astuce pour la chambre : Les 2 sont de qualités égales
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Mamoudzou, Mayotte
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Séjour de rêve passé chez Alix, tout a été parfait, aussi bien le service que la qualité des repas, la gentillesse des employés et leur disponibilité
Quel plaisir de vivre cette semaine sans télévision ni internet, nous avons pu nous parler en sirotant tes super cocktails en écoutant le bruit des vagues
Les excursions comprises dans le forfait que nous avons choisi nous ont permis de découvrir des ilots enchanteurs aux noms qui font réver... Tanikely, iranja; nosy comba...
Merci a marna pour ces plats que nous avons découvert comme le filet de zébu au poivre vert, et ta glace maison a la vanille avec des éclats de chocolat de madagascar, tu es une excellente cuisinière, tes repas sont équilibrés et savoureux
Nous reviendrons très bientôt soyez en sur et nous vous recommandons a nos amis

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Plus que l’eau à 35°c, ce que nous retenons de ce séjour ce sont toutes les valeurs que l’ont peu capter et le dépaysement que l’ont ressent à chaque moment dans ce cadre magique qu’est Doany Beach ou le temps s’est arrêté et ou la simplicité prend tout son sens.

Excellent accueil d’Alix, toujours à l’écoute, attentif et aux petits soins des pensionnaires. Il a su persévérer ce lieu pour permettre aux « vazaha » de découvrir son île avec passion et authenticité.

Une cuisine délicieuse, variée et copieuse toujours servi avec le sourire rayonnant de Marna et sa petite équipe sympathique qu’elle dirige.

Nous avions choisi la formule package de 10 jours incluant toutes les excursions avec le bateau d’Alix et avec son 4x4 pour découvrir des sites superbes.

Les îles de Nosy Tanikely pour nager parmi les tortues géantes et surtout l’île de Nosy Iranja qui restera dans notre mémoire à tout jamais comme le plus beau souvenir.

Vivement recommandé !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Hyères, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

bungalows très confortables et bien entretenus, ce n'est pas la plus belle plage de Nosy Be ! le patron Alix est très prêt de ses sous : tout est comptabilisé au centimes . les excursions sont chères ,attention le bateau n'est pas à disposition comme on pourrait le croire il ne sert que pour les excursions ,pas de possibilité d'aller voir les dauphins au large de la plage !!!! malgré notre demande de cuisine locale ( malgache poisson langouste ) nous avons eu droit à de la soupe de brocolis (40° ) ext et du pavé de zébu au poivre vert !!!!! Alix ne tient pas compte du désir de ses clients ,fait suivant son désir !! aucune fantaisie possible tout est décidé !!
le personnel est par contre super sympa et disponible ,les massages de Marna sont très appréciables mais attention le temps attribue est le temps a ne pas dépasser .nous n'y retourneront pas ,vu le prix et les contraintes du patron .

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Alix V, Owner de Doany Beach, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
C’est dommage que Monsieur et Madame Rabier aient préféré se focaliser sur le style propre du propriétaire plutôt que de disserter sur les points positifs de leur séjour à Doany Beach.

Frédérique et Caroline Rabier, ont choisi la formule package séjour privative tout compris incluant : 3 excursions en mer et également sur terre en 4x4, transferts aéroport, hébergement dans 2 bungalows, pension complète pour 4 adultes, séances de massages, ballades avec pisteur. Ils ont aussi bénéficiés de toute la structure de Doany Beach et de ses services et prestations en exclusivité pendant 5 jours pour 123 Euros par personne et par jour.

Préalablement à une réservation, les clients ont connaissances du prix du package. Il est bien évidemment possible de faire des excursions supplémentaire dont les tarifs sont disponibles sur le site internet ainsi qu’affichés dans les bungalows.

Parfois des dauphins passent au large de Doany Beach. Connaissant bien les habitudes et comportement des dauphins du coin, et afin de protéger leurs habitats naturel nous préférons les observer depuis la plage pour les habituer à revenir plus souvent devant chez nous.

Concernant la nourriture, nous adaptons nos repas aux goûts du client selon les disponibilités de la nourriture locale. La créativité de deux cuisines (tropicale/européenne) tel que, lors d’un repas et en entrée le soir, le potage brocoli-crème de noix coco spécialité des Hauts-Plateaux qui est très majoritairement appréciée.

Nous avons une cuisine variée et nos clients ne déguste jamais le même plat durant leurs séjour. Les produits de la mer ainsi que les crustacés sont privilégiés mais nous mettons parfois également en valeur certaines spécialité de la Grande-Terre de Madagascar tel que la viande savoureuse 100% bio qu’est l’authentique filet de zébu.

Lorsque nous avons saisis vos goûts culinaires, nous avons adapter au mieux notre cuisine pour vous satisfaire. Mais il est erroné d’affirmer que nous ne vous avons pas servis de la langouste une fois en grillade et une autres fois en salade.

Rappeler vous que j’ai également exhaussé vos « fantaisies » particulièrement spécifique que vous m’avez demandé durant votre séjour tel que la recherche de sous-plats métallisés artisanaux (non-produits localement) ainsi qu’une qualité de vin d’Afrique du Sud qui est un cépage difficile à trouver à Madagascar. Je me suis fait un plaisir de prendre sur mon temps en me déplaçant sur Hell-Ville afin de pouvoir combler vos souhaits.

L’Equipe et moi-même nous faisons toujours de notre mieux pour faire découvrir, à tous nos clients, de belles images lors de nos excursions en mer et sur terre et de faire vivre des moments de bonheur dans le cadre enchanteur de Doany Beach. Aucun séjour n’est jamais semblable et nous sommes disponibles 24h sur 24 en nous adaptant aux désirs et souhaits de notre clientèle venue d’horizon divers et ayant des exigences personnelles.
La-Couarde-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Même si le séjour était éclair, nous en garderons un joli souvenir, entre le lieu, l'équipe et la cuisine de Marna! 4 jours, 4 excursions de grande beauté. Les événements de l'époque n'ont en rien entaché notre séjour dans le cocon qu'ont créé Alix et Marna dans la réserve de Lokobé loin des affres du tourisme de masse. Un endroit qui gagne à être visité dans un soucis de vacances responsables et familiale. Nous avons eu la joie de voir arrivés les 2 "peluches" gardiennes du site et qui sait si le petit monte en l'air recueilli et encore accroché à Marna. Merci encore pour tout et bonne continuation.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
La possession
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Notre séjour avec nos enfants de 8 et 9 ans restera un extraordinaire souvenir. Doany Beach est un lieu d'une grande authenticité qui allie le confort européen ( électricité, eau chaude, bonne literie) à la simplicité et au partage avec les villageois de Doany. Nos enfants se rappelleront toujours des parties de foot, de baignade avec les enfants du village."ce sont leurs meilleures vacances" comme ils disent!
C'est un lieu idéal pour déconnecter de notre quotidien en toute sécurité grâce à Alix et Marna qui sont parfaitement intégrés dans la vie locale et vous permettent de découvrir Nosy Be, l'authentique et non la touristique.
Que dire des talents culinaires de Marna qui nous a régalé du petit déjeuner ( avec ses crêpes, son pain perdu...) au dîner avec ses plats et soupe de grande qualité.
Toute l'équipe Adeline ( qui décore la chambre tous les jours avec des fleurs fraîches), Zita ( discrète et fort agréable), Patrice (notre skipper) et le gardien Jean-Philippe vous font passer un super séjour.
Doany Beach, c'est une manière de voyager responsable et de privilégier le tourisme durable
qui permet de subvenir à une population en manque de ressources et d'instructions.
Les excursions organisées par Alix vers les autres îles nous ont fait découvrir des endroits paradisiaques.
Merci encore pour votre disponibilité, votre accueil et votre gentillesse...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Doany Beach n'est pas un hôtel, ce n'est pas non plus une location, ni une chambre d'hôte, ni un hébergement en éco-tourisme, mais c'est un peu tout ça à la fois. Alix a réussi à créer un lieu d'équilibre quasi parfait. Dès l'arrivée on se sent bien. Patrice, Adeline, Zita, Vola font tout pour nous mettre à l'aise. Vu que nous sommes les seuls vazahs, tout le village nous connait déjà, ici pas de mendicité, mais des sourires simplement sincères. Il ne faut pas plus de 15 min pour que les enfants du village vous volent les vôtres pour des jeux simples et joyeux. Au bout d'une heure, vous savez que vous allez passer de bonnes vacances ici. Tout y est, silence, plage déserte, travail des pêcheurs du village, cuisine vraiment succulente, plus besoin de montres, c'est le soleil et les marées qui rythmeront les journées. Bref, quel plaisir de baigner dans cette douceur malgache avec le confort européen et un esprit de tourisme responsable. Cet équilibre reste fragile, espérons qu'il le restera longtemps. Bravo Alix.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Doany Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Doany Beach

Adresse : Doany-Antafondro | Antafondro, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Plage Restaurant Service en chambre
Classé n°4 sur 28 chambres d'hôtes à Nosy Be
Doany Beach Nosy Be
Hotel Doany Beach Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Doany Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.