“Très bien situé et accueil sympa, de bons conseils” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Benjamin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Hotel Benjamin
Hotel Benjamin a été ajouté à vos Favoris
Ambatoloaka | Hotel Benjamin BP 268 Ambatoloaka, Nosy Be BP 268, Madagascar   |
Classé n°28 sur 33 hôtels à Nosy Be
Montpellier, France
“Très bien situé et accueil sympa, de bons conseils”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Très bien situé car c'est appréciable d'être un peu en retrait de la plage, cet hôtel est charmant, on peu utiliser la piscine de la villa qd il n'y a pas de locataires. Le jardin est très beau, les bungalow simples et fonctionnels, propres.
Je suis très étonné des avis négatifs car Armand a été très sympa avec nous, il nous a trouvé des excursions à un prix très abordable et de très bonne qualité (pour info, ceux qui avaient pris la même excursion par leur tour-operator on payé presque le triple de nous). Si je devais retourner à Nosy Bay, je retournerai dans cet hotel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

Les bungalows de cet hotel sont très bien placés, légèrement en retrait de ce que l'on pourrait appeller "le centre" de Nosy Be, ce qui est parfait pour des adolescents qui se veulent indépendants. Sans luxe, cet hébergement est d'un bon rapport qualité/prix.
Armand a toujours été disponible et de bon conseil. Il nous a beaucoup aidé lors d'un problème familial et il sait transmettre son amour et sa fidélité à Nosy Be.
Nous allions à Mada pour les plongées sous-marines qui sont fabuleuses. Nous pouvions aller au club à pied de l'hotel.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Étang-Salé-Les-Hauts
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

J'ai séjourné une dizaine de fois dans cet hôtel et vous pensez bien que si j'avais eu le quart de la moitié des ennuis supposés et de mauvaise foi rapportés par ces autres voyageurs je n'en aurais pas été un fidèle. De plus,je n'y aurais pas emmené ma fille,adolescente puis ma femme enceinte!!! Tout ce qui est dit sur cet Hôtel est FAUX. Les chambres sont super propres,le patron Armand est charmant et dévoué. Le rapport qualité-prix est le meilleur de l'île.Le jardin est mignon.La plage est à proximité etc. Ces "voyageurs" sont sûrement paranoïaques ou font partie de ces "touristes" qui se croient tout permis chez des "inférieurs" (sic) y compris l'exploitation sexuelle." Comme on fait son lit,on se couche" mais il ne faut pas se plaindre après. Ce site est lui-même de mauvaise foi,se complaisant dans une basse délation,sans vérifier ses sources. Il est curieux que les appréciations favorables soient systématiquement effacés.Vous mériteriez une plainte pour DIFFAMATION.Signé:un client réunionnais,marié et père d'une petite métisse franco-malgache qui se sent insulté.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Entre lac et montagne
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2009

Du 14.12.08 au 18.01.09, mon mari et moi sommes partis à Madagascar pour la première fois. La première semaine à Nosy
Be, j'avais réservé un bungalow par e-mail à M. Armand. Il nous a aussi conseillé de prendre de l'argent liquide, le plus pratique, et pas de problèmes, chaque chambre a un coffre fort.
Quand nous sommes arrivés le matin du 15.12.08 à l'hôtel Benjamin, nous étions les seuls clients. Quelques jours après, un bungalow était enfin occupé par un autre couple. Nous pensions qu'il y aurait plus de monde avant Noël. Le 20.12.08 à env. 23 h. nous sommes rentrés et trouvé la porte du bungalow ouverte et le coffre fort forcé. Tout l'argent liquide en Euros et en francs suisses avait disparu. Heureusement, les billets d'avions, aussi ceux pour les vols internes que nous venions de faire à Air Madagscar, les passeports et les cartes de crédit étaient lâ. M. Armand étant absent à Diego Suarez, nous avons eu a faire à son fils et à la police. D'après le fils, les voleurs pouvaient se faire pincer en changeant surtout les grosses coupures de CHF 200.--, peu répandues à Madagascar, selon lui.Il nous a donné de l'argent liquide en monnaie du pays (env. 40 €) et nous n'avons rien payé pour notre séjour d'une semaine. Nous n'avons pas porté plainte, mais fait une déclaration de perte à la police, qui est venue sur les lieux, plutôt pour l'assurance de l'hôtel, car il était convenu que nous passerions la dernière semaine de nos vacances gratuitement à Nosy Be. Le 10.01.09, nous étions à Manakara, au Sud. Il aurait fallu reprendre l'avion de Tana à Nosy Be (au moins 350 €). Nous avons préféré remonter gentiment jusqu'à Tana.
Quand j'ai envoyé en e-mail à M. Armand depuis la Suisse pour avoir les nouvelles et lui indiquer ce site où des Italiens avaient eu une mésaventure de coffre fort chez lui en 2007, il m'a écrit que de toute façon, ces Italiens étaient des "pédophiles notoires"
et que mon mari avait eu des relations avec une prostituée à Diego Suarez l'après-midi du 22.12.08. Or, ce jour-là, nous arrivions par avion à Diego et nous avons dû chercher un hôtel.
Bref, il valait mieux laisser tomber, nous n'avons pas envie, en prime, de nous faire traiter de pédo ou je ne sais quoi encore.
J'ai retrouvé la pièce bancaire de l'opération de change de francs suisses à Euro (2'000 €), ce qui prouve que nous avions de l'argent liquide avec nous et nous venons de recevoir le décompte des trois cartes de crédit que nous avons dû beaucoup utiliser, malheureusement, à Madagascar. Cinq semaines de vacances c'est court, mais c'est long aussi.
Voilà l'histoire. Un voyageur averti nous dira peut-être merci.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nosy Be

Levallois
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2009

Les hôtels/bungalows d'Ambatoaka sont réputés pour ne pas être d'un très bon rapport qualité prix et l'hotel Benjamin ne déroge pas à la règle.
Bien qu'en effet les bungalows soient plutôt mignons et situés dans un petit jardin agréable, la proximité des bungalows entre eux est assez désagréable : beaucoup de bruits. D'autre part, je n'ai quasiment jamais eu d'eau chaude pendant la durée de mon séjour (1 semaine). La propreté du bungalow est de plus aproximative. Ces désagrements passeraient sans problème avec des tarifs bon marché mais la nuit coûte 38 euros petit déjeuner non compris! (plus que le salaire mensuel moyen d'un malgache). Les services fournis : laverie, petit déjeuner etc...sont d'ailleurs hors de prix.
Le personnel du bungalow est assez peu sympatique et Armand le patron peu présent....

• Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

Horrible ... Mr Armand n 'as vraiment pas de respect envers ses clients niveau propreter ... Sans exageré le baingalow est plus que deguelas . Mes copines et moi nous n avons pas dormi de toute la nuit . Avant de reserver demander juste a verifier . L etat du lit rhoo la la le cauchemar pleins de toile d araingner y comprit des vivant comme mortes surtout sous le lit et derriere le lit. Y a pas d'eau chaude du tout du tout ; le petit dejeuner minable . Un conseil si vous y aller demander a visiter vous verez par vous meme nous n avons pas de moi pour le decrire tellement c'etais horrible .

Séjour du juillet 2008
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2008

je vivais a madagascar depuis 4ans, ma mere etant venue me rendre visite, j ai décidé que ous pourrions partir a nosy be... seulement voilà..les hotels a nosy be sont tres chers et sont basé sur l euro...chose assez incomprehensible vu le niveau de vie local...
cela dit l hotel benjamin est un super hotel en raport qualité/prix... quelques bungalows entourent un jardin exotique... chacun possède sa terrasse avec vue sur le jardin... d autre chambre sont disponible un peu plus en hauteur aisi qu une superbe villa avec une piscine qui surplome la plage.... A COUPER LE SOUFFLE!!!
vous pourrez vous y baigner si la villa n est pas louée et en demandant getillement!!!
l hotel etant un tt petit peu en retrait de la plage (pas de panique 3min a pied), le site est plus calme et je me répète le jardin donne un charme fou a cet hotel
quant armand... il a toujours été disponible pour nous, toujours a nous conseiller les meilleurs endroits pour louer un bateau et partr en escursion... faites lui confiance pour ca... il saura parfaitement vous conseiller!!
maintenant petit conseil auxtouristes : madagascar possède déja une mentalité particulière... les gens sont adorables mais ne haussez jamais le ton, cela ne fera que braquer vos interlocuteurs.. vous n obtiendrez rien en faisant cela bien au contraire!!
et pour nosy be, c'est le meme chose en bien plus vrai!!! les habitants de nosy be ont leur manire de fonctionner, leurs codes et coutumes, n hesitez jamais a leur demander conseil, mais ne vous prenez pas trop au serieux, vous arrivez en terre inconnu, ou a nosy be, plus qu ailleurs, les gens auront besoin de vous connaitre pour vous faire confiance.... c est comme un petit village ou on n apprecie pas trop les jugements et les conseils du genre "je sais tout mieux qe tout le monde"
prenez bien ce conseil au serieux, meme avec les francais residant la bas... il est important de respecter le rythme de vie de ces gens qui vous ouvriront les bras si vous respectez leur mode de vie.
sur ce... profitez bien des iles environnantes qui sont tout bonnement magnifiques, du soleil, du sable blanc et de cette mr si turquoise!!!!
bon voyage a tous

• a aimé — le charme de l hotel, le calme
  • n'a pas aimé — pas d acces internet
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Benjamin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Benjamin

Adresse: Ambatoloaka | Hotel Benjamin BP 268 Ambatoloaka, Nosy Be BP 268, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Navette aéroport
Classé n°28 sur 33 hôtels à Nosy Be
Structure en bois sur un esprit écologique. 6 bungalow en bois ventilé avec eau chaude et internet gratuit. ... plus   moins
Benjamin Hotel Nosy Be

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Benjamin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.