“Des hauts et des bas” 3 5 étoiles
Avis sur La Casa del Papa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ouidah
La Casa del Papa
Ouidah Plage - 01 | BP 5787, Cotonou, Ouidah, Bénin   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Ouidah
Cotonou, Bénin
“Des hauts et des bas”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

La Casa del Papa est un cadre de rêve qui pourrait être l'une des plus enthousiasmantes adresses d'Afrique. Petit bungalow ravissant sur une plage bien entretenue, électricité et eau en permanence (ce qui n'est pas le cas partout), nombreuses activités proposées, piscines sur la plage, nouveau spa de rêve sur la lagune....
Le vrai problème réside dans le service qui est assez moyen. Si les gens sont plutôt gentils (excepté le barman qui est agressif voir violent), ils ne sont pas vraiment formés. Tout est plutôt lent, nonchalant et peu attentionné. La cuisine n'est pas très bonne. Il manque des détails importants, il n'y a pas d'eau ni aucun rafraîchissement dans les chambres après que le bar ait fermé, le vendeur d'eau le pus proche est à 8km de piste.
Il faudrait faire quelques efforts pour transformer ce qui a la qualité de service d'un formule 1 en hôtel 5 étoiles.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons passe la fin d annee a Casa del Papa ce mois de decembre. Nous sommes venus du Nigeria Abuja pour etre precis ou je travaille en cooperation. L endroit est simplement merveilleux avec la pssibilite de cote mer et cote lagune a decouvrir en fin d apres midi. Nous avons loge cote lagune. Les chambres sont tres fonctionnelles et accomodantes. Il y a ce qu il faut pour dormir et se reposer / faire une bonne sieste qui est de rigueur en apres midi. Nous n avons pas senti le besoin de plonger a la mer qui est dangereuse avec ses courants et interdite a la baignade durant tout notre sejour. Par contre nous nous sommes accomodes dans les trois piscines. Le reveillon de fin d annee etait une vraie reussite au niveau de l organisation du service (methodique et rigoureux) de la nourritures, choix des plats, vins et animation agreable. Sans compter qu il y a eu un beau feu d artifice simple mais beau indiquant 2014 sur une barque. Les gens sont extremement coutois et tres attentionnes. Points negatifs: les prix de boisson et de la nourriture tirent un peu sur le haut car il y a moyen de se deplacer a un resto proche Cote Peche qui offre de bons menus copieux et de qualite et a des prix tres abordables. L acces internet assez intermittant et pas fiable qui est maintenant un must en deplacement. Peut etre qu un arrangement de transport pourrait aider pour les touristes et non vehicules. Les quad etaient tous en panne. Il n y a heureusement pas eu de moustiques mais il n y a avait surtout pas de moustiquaires. Les prix du SPA ne sont vraiment pas abordables! Une note globale 7.5 sur 10. Suggestion: On pourrait pourrait offrir des demi pensions. Je recommande Cas del Papa pour un sejour familial avec bien sur un effort du management d ameliorer sur les points indiques...jacques et famille venant de Bruxelles...

Astuce pour la chambre : les chambres cote lagunes sont agreables. Premier choix doit etre cote plage pour la vue agreable ve...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Pour avoir effectué plusieurs séjours à la Casa del Papa, on peut vraiment dire que l'endroit est magique et idéalement placé entre plage et lagune.
Pour ceux qui dans les avis précédent repprochent l'isolement du coin, je rappelle à tous que cette plage de Ouidah est d'une part un lieu de mémoire classé par l'Unesco (des milliers d'Esclaves noirs sont partis ou sont morts ici) et d'autre part il s'agit d'une plage sacrée car lieu de cérémonies de la religion Vodoun, donc le complexe hôtelier a dû s'éloigner à quelques kilométres par respect pour ces 2 points.
Bungalows agréables et propres, soit coté lagune soit coté plage (bien sûr plus chers), une nature sublime et très bien entretenue tout autours, 3 piscines agréables et conviviales, joli restaurant et bar paillote coté plage, bar sur pilotis sur la lagune de l'autre coté, centre de fitness en construction également coté lagune.
Plage somptueuse mais dangereuse pour la baignade, y regarder un coucher de soleil cocktail à la main reste un must.
Possibilité de jouer au tennis, au volley, mini golf obsolète, ballades en pirogue sur la petite lagune, location de quads à conseiller pour de supers ballades dans le coin.
En toute franchise le coin est un peu tristounet coté lagune, surtout quand le ciel est nuageux.
Coté animation il faut attendre les vacances scolaires en week end pour que ça bouge un peu, en semaine c'est idéal pour le calme et la volupté.
Quelques bémols tout de même, tarifs assez élévés pour le Bénin, malgré les bonnes prestations, et personnel totalement amorphe par moment, personne à la reception à certaines heures, il faut parfois attendre longtemps pour demander un service, pour les excursions également, rien de très efficace, je vous recommande plutôt de pousser plus loin vers Grand Popo et de demander un certain Goupil (guide très connu dans la région), une ballade est magnifique à faire entre Grand Popo et Ouidah via la lagune.
En conclusion, complexe magnifique à découvrir absolument si vous passez à Ouidah plage, faite le détour, soit pour y passer l'après midi, la nuit ou le week end.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Htl resort très joli, vraiment bien entretenu, une plage magnifique où hélas on ne peut se baigner car trop dangereux. Heureusement une jolie piscine voir 3. Restaurant plutôt bien, pas trop africain.
Inconvénient c'est qu'il est loin de tout, que la route pour y parvenir (env 4km) est presque inexistante, piste dans le sable. Les animations annoncées ne se font qu'en pleine pleine saison, donc rien lors de notre séjour. Un tour en pirogue, un mini-golf pour 1 semaine c'est peu ! Seul lieu intéressant c'est un peu avant, la fameuse porte du non-retour originale, un musée et le village où les esclaves incompatibles étaient enterrés.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Casa del Papa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Casa del Papa

Casa Del Papa Benin
Hotel La Casa Del Papa Ouidah
La Casa Del Papa Ouidah
La Casa Del Papa Hotel Ouidah

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Casa del Papa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Casa del Papa a été ajouté à vos Favoris