“Découverte de dakhla” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Calipau Sahara

et 1 autre site !
Hotel Calipau Sahara a été ajouté à vos Favoris
Hotel Calipau Sahara
3.5 sur 5 Hôtel   |   KM 5 Avenue El Walaa | lagune, Ad Dakhla 73000, Sahara occidental   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Ad Dakhla
“Découverte de dakhla”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé 3 jours au Calipau. C'est un endroit superbe dans un cadre très reposant. L'excursion a la dune blanche est un must. Le personnel est très gentil et serviable. La nourriture y est très bonne: poulpe et salade de la mer sans oublier les divers poissons et la langouste. L'arrivée est surprenante par l'arrière fermé de l'hôtel qui ne présage pas de la beauté de la plage et de la lagune lorsqu'on est au bord de la piscine d'eau salée sur la terrasse. A ne pas manquer aussi : le village de pêcheurs et le port de pêche, passionnant. A refaire
Bibi et Françoise

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous habitons au Maroc depuis pas mal de temps et l'expérience à l' Hôtel Calipau Sahara ( soi-disant un hôtel exceptionnel de 4 étoiles ....) est de loin la plus mauvaise !
Nous sommes vraiment en colère ! Nous devions rester 4 jours, nous sommes partis au bout de 2 jours .

Voila pourquoi

1. Nous avons payé pour un transfert de l'aéroport à l'hôtel jusque là tout va bien ... MAIS ne vous attendez pas à une voiture confortable ( pour le prix .. 75 Dirhams !! arnaque n °1) non pas du tout. Vous allez atterrir dans une voiture plus que limite entassés comme des sardines à plusieurs. Prenez un taxi par vous même le prix ne sera surement pas le même !

2. Nous arrivions à l'hôtel et là ... surprise ! un Hôtel au milieu de nulle part ( à la limite pourquoi pas) mais aucun effort de présentation et de bienvenue ( ce n'est pas compliqué de mettre des plantes à l'entrée , des fleurs, des tapis pour éviter le froid et surtout le BRUIT !). Nous sommes quand même au Maroc les plantes ne sont pas rares ! ( rappelons que le tarif se situe autour de 200 € LA NUIT )

3. Il nous est proposé des excusions ... mais sérieusement il y a marqué pigeons sur le front des clients ?! En regardant les prix on s'étrangle . On est à plusieurs centaines d'euros c'est hors de prix ... mais de qui se moque-t-on ??

4. Possession de la chambre qui n'est pas DU TOUT propre. Nous avons demandé à refaire les sanitaires ( je vous passe les détails ) , oreillers déchirés, de la poussière ( pas de bol l'un de nous est asthmatique), rappelons encore une fois que le tarif se situe autour de 200 € la nuit.

5. Après cette arrivée géniallissime nous décidons de dîner . Les prix sont encore une fois élevés mais le pire c'est que certains produits ne sont même pas frais !! ( de la boite pure et simple) comme les champignons par exemple ( encore une fois on est Maroc et on peut trouver des champignons remarquables à des prix défiants toute concurrence), la moité des plats ne sont pas disponibles, même pas de bière locale ( la Casablanca) c'est quand même un comble !

6. Une fois le repas avalé en toute vitesse nous remontons profiter de la chambre avec vue sur la mer mais également vue sur le patio de l'hôtel... on entend absolument tout ( pas de tapis ou de meubles pour amortir les bruits) et en plus une petite fête était donné ce soir là ( la fête du " patron" soi-disant) avec la musique à fond ... si vous voulez vous reposer c'est raté revenez demain !!. On s'endort bien sur les nerfs ....

7. Le petit-déjeuner : nous avons demandé à ce qu'il soit monté dans la chambre pour profiter de la mer depuis le balcon . Le plateau est monté avec du café et du lait ( pas de bol on boit du thé), nous demandons donc du thé et on nous apporte : de l'eau chaude et une rondelle de citron ... et le thé ? Inexistant. Nous demandons ensuite à ce que le petit-déjeuner soit débarrassé et là c'est le comble du comble le must du must : il est resté par terre dans le couloir devant notre chambre TOUTE LA JOURNÉE. Nous avons du nous plaindre pour que qu'il soit enlevé à 19H ... Le patron ne faut jamais le tour de son hôtel pour voir si tout se passe bien ??????
NON ! Quand on la prétention de faire payer plus de 200€ euros on fait en sorte en tant que patron de vérifier et de manager son hôtel !

8. La plage : sale et pleine de bouteilles brisées ( prenez vos tongs !) , des bouteilles en plastique et des sacs partout ... pour un " cadre exceptionnel" on repassera !!

9. Le départ : tout aussi incroyable, nous avons du expliquer au chauffeur de taxi que le transfert était déjà payé à l'hôtel mais évidemment il ne l'entendait pas de cette oreille, on a encore perdu 20 minutes ! Mais sérieusement quel hôtel est aussi incompétent ?!

Bref une expérience absolument minable avec un hôtel qui n'est pas du tout géré ,un patron inexistant . Heureusement que le personnel fait ce qu'il peut pour nous satisfaire !

Le but de cet hôtel ( et surtout de son patron qui est Français pour rappel )est clairement de vous faire payer, payer et repayer ...

C'est du foutage de gueule et une énorme arnaque !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
bvivien, Propriétaire de Hotel Calipau Sahara, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Il arrive que certaine personne arrive chez nous de mauvaise humeur avec à leur arrivée l'impression d'une réalité qui ne correspond leur attente.
Bien il nous faut donc vous préciser qui nous sommes afin de prévenir toutes déception sur la destination:
Que nous ne sommes pas un hôtel club, nous nous sommes une grande maison d'hôte sur un site exceptionnel dans une crique avec sa plage privée isolé loin du monde, notre service n'est pas protocolaire mais exclusif vous pourrez tout avoir à condition de le demander, ici c'est une destination nature ou l'on se repose face à la mer avec un climat incroyable 70% du temps, arriver conditionner et positiver pour un séjour surprennent, l'arrivée est parfois difficile dans la pénombre à cause du vol tardif et des 300 mètres de piste qui mènes à l'hôte de l'extérieur l'hôtel parait ridicule le matin au réveille on découvre sur la plage un véritable paquebot, pour comprendre nous vous invitons dès le lendemain à faire l’excursion de la dune blanche pour en prendre plein les yeux et en suite déjeuner sur la terrasse du restaurant de l'hôtel face à la mer
En toute transparence.
Bernard VIVIEN
Besançon, Franche-Comte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Les quelques rares mauvaises critiques sont totalement injustifiées !!!
Le séjour y est très agréable
Certes ,ce n'est pas le plus beau coin de la lagune mais sûrement le plus confortable! on peut se relaxer sur les transats face à la mer avec délice ,bien manger à toute heure.
Bref un petit paradis !!!!!
Faire les excursions proposées

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes très jolies Les suites juniors, au dessus de la piscine , face à la mer , par exp...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous sommes restès quelques nuits dans ce havre de paix posé dans une baie en contre bas de la falaise et qui le rend unique. La piscine d'eau de mer chauffée est un plus, le restaurant propose des plats d'une extrême fraîcheur.
C'est un lieu où j'aimerai revenir car le calme, la situation et le confort des chambres en font le meilleur hôtel de toute la région.
Alex Paris IV

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Long week-end de détente au cour duquel chacun des membres de notre famille a pu profiter de ce cadre aussi majestueux que relaxant.
Les chambres spacieuses et confortables nous font voyager hors de notre univers habituel grâce à leur ambiance Riad. Le personnel sympathique et accueillant prolonge les charmes du lieu.
A l'hôtel nous avons particulièrement apprécié la plage privée sur laquelle nos enfants ont pu s'amuser en toute sécurité pendant que nous les surveillions de la terrasse.
Les nombreuses excursions proposées nous ont permis de découvrir en toute facilité les paysages qu'offrent Dakhla et ses alentours.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Une soirée « anniversaire de mariage » inoubliable sur la plage ou seules les langoustes n’étaient pas à la fête .
Organisation parfaite géré de main de maitre par notre hôte Bernard Vivien et ses équipes,nous etions une vingtaine.
Simplicité, service et environnement paradisiaque.
Pêche, balades innombrables, gastronomie locale de poissons ,huitres…etc.
A recommander sans aucun doute.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

C'est un hôtel très confortables avec des chambres propres et toutes les commodités. La situation est aussi fantastique.Vue magnifique, L'endroit est calme et paisible.le personnel est très sympathique et attentionné merci TAREK. Le spa est pas vraiment un spa mais le massage était bonne.Très bon petit déjeuner. Nous y avons passé un excellent séjour.

Astuce pour la chambre : Les Chambres vue mer sont plus calmes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Calipau Sahara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Calipau Sahara

Adresse: KM 5 Avenue El Walaa | lagune, Ad Dakhla 73000, Sahara occidental
Location : Sahara occidental > Ad Dakhla
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 8 hôtels à Ad Dakhla
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Calipau Sahara 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Splendia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Calipau Sahara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calipau Sahara Dakhla
Dakhla Hotel Calipau Sahara
Hotel Calipau Sahara Dakhla

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Calipau Sahara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.