“Un bon souvenir” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Calipau Sahara

Hotel Calipau Sahara a été ajouté à vos Favoris
Hotel Calipau Sahara
3.5 sur 5 Hôtel   |   KM 5 Avenue El Walaa | lagune, Ad Dakhla 73000, Sahara occidental   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Ad Dakhla
Aix-en-Provence, France
“Un bon souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

L'arrivée à l'hôtel Calipau a de quoi surprendre. On se croirait plutôt débarquer à Bagdad Café !!! mais une fois franchis les murs on se laisse séduire par les grands volumes du patio et la vue sur mer éblouissante. La déco est sans fioriture voire un peu brute !!! il n'y a que le nécessaire dans la chambre et la salle de bains. Pas de "chichis" en prime!!!
Félicitations aux cuisiniers qui préparent avec excellence poissons et autres produits de la mer.
En résumé, bien que les prix restent très élevés, nous nous sommes laissés envelopper par la beauté du site, son calme, la sympathie de nos hôtes et nous y avons passé un très bon séjour (agrémenté en + par la présence agréable de Nicoletta et de son époux)Point de départ super pour de merveilleuses ballades dans le désert.
JMSB Aix

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Nous avons du reporter notre séjour d'une semaine en effet la famille Royal, la Princesse, ses enfants et sa Majesté Mohamed VI on décidés de passer les vacances de Printemps au Calipau, le propriétaire nous a pris en charge nos nouveaux billets d'avion et nous à gentiment surclassé dans une suite, j'ai compris pourquoi le Roi a choisi cette hôtel, nous avons passé un séjour exceptionnel, les chambres sont au top, la cuisine excellente (merci a Chaibia la chef) en plus nous avons eu la chance de croiser la chanteuse Nicoletta (Mamie blue) qui passe 10 jour chaque année au Calipau cette Dame est vraiment très sympatrique, bravo au patron Bernard qui gère son affaire avec une main de maître.
Je vous conseil l'hôtel Calipau le meilleur hôtel du sud du Maroc.

Séjour du avril 2014
Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

L'hôtel est froid pour ne pas dire glacial et mérite une déco beaucoup plus chaleureuse, les chambres mériteraient aussi un bon rafraichissement car plutôt elles sont plutôt viellotes, lit king size très bien rien à dire. Le hall et l'entrée ne sont vraiment pas accueillants, manque des plantes, des belles banquettes marocaines, pourquoi une fontaine ? Le restaurant n'est pas mal, et le poisson excellent. Petit déjeuner très très moyen en rapport de ce que l'on connaît au Maroc, manque de choix, des crêpes marocaines ne sont pas bonnes, froides voire réchauffées au micro-ondes ... Par contre magnifique plage, vue sublime. Et s'il vous plait par dessus tout réglez ce problème d'odeurs de fioul c'est insupportable .... Prix trop cher en rapport des prestations. Dakhla oui à nouveau mais pas au calipau !

Astuce pour la chambre : Vue lagune indispensable
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Je suis resté 4 jours à l’hôtel Calipau. Je suis venu à Dahkla pour faire du kite et ne souhaitais pas rester dans un des camps; confort trop spartiate et j'avais entendu dire que la nourriture était très moyenne (je confirme...).
J'ai trouvé cet hôtel par hasard en apprenant sur internet que le Roi du Maroc y était resté. Difficile de trouver meilleur gage de qualité.
J'ai passé un très bon séjour. Super accueil à l'hôtel, on se sent comme la maison. Propriétaire avec une personnalité atypique et intéressante et très chaleureux.
Très bonne table, tout est frais et très bon. Chambre très spacieuse, très confortable, très belle déco. Très bel hôtel dans l'ensemble avec belle piscine à débordement et plage privée.
Voiture avec chauffeur mise à disposition pour les allers-retour à la base de kite.
A refaire !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Ce que l'on retient avant tout c'est la gentillesse ainsi que la disponibilité et l'hospitalité de TAREK.
L'emplacement est sublime sur une plage privée très au calme.
On vous recommande les chambres vue sur mer, mais elles ont toutes une vraie personnalité de toute façon.
Pour les tarifs pratiqués il est vrai qu'on est plus dans une maison d'hôtes de qualité qu'un hôtel 4 étoiles et c'est un peu élevé.
nous avons passé un séjour des plus agréables et nous y retournerons volontiers.

Astuce pour la chambre : Prendre vue sur la lagune
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Bravo bravo Bernard, tu es trop fort, recevoir la famille royale c'est au top. Je ne sais pas si tu te rends compte de l'honneur que cela représente, c'est un événement rare et une première à Dakhla. C'est une consécration pour ton établissement, comme quoi tous les efforts que tu as consentis ont étés (c'est le cas de le dire) couronnées de succès. Je suis très content pour toi.
Une question Bernard, SM le Roi, a t'il goûté a la fameuse pailla préparée par Chaibia ?
Tu as le bonjour des filles, de Mehdi et de mouna qui n'ont pas oubliés leurs dernières vacances à calipau, c'est une petite MAMOUNIA située entre mer et désert au sud du Maroc,
que je conseille à tous les voyageurs. Nous reviendrons très très vite.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Impression de bout du monde après seulement 10 minutes de voiture depuis l'aéroport pour ensuite découvrir un petit paradis avec un personnel accueillant et attentionné durant tout notre séjour ( une semaine ).une chambre spacieuse avec un lit king size et une vue magnifique. aucun bruit sinon celui des vagues.pour ce qui est des repas dont les horaires sont élastiques, du poisson de toutes sortes ainsi qu'un grand choix de salades sans compter les huîtres dont nous nous sommes régalés.plusieurs sorties dans le désert qui resteront dans notre mémoire.quelques balades en ville avec la visite du marché couvert de Dakhla, l'inmanquable hamam beldi et la dégustation du jus d'avocat.un conseil : prévoir les excursions afin de ne rien rater.les journées passent tellement vite en vacances!

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Calipau Sahara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Calipau Sahara

Adresse: KM 5 Avenue El Walaa | lagune, Ad Dakhla 73000, Sahara occidental
Location : Sahara occidental > Ad Dakhla
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 8 hôtels à Ad Dakhla
Fourchette de prix (par nuit): 200 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Calipau Sahara 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Calipau Sahara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calipau Sahara Dakhla
Hotel Calipau Sahara Dakhla
Dakhla Hotel Calipau Sahara

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Calipau Sahara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.