“La seule maison d'hôtes digne de Dakhla” 5 5 étoiles

Rio Oro
98 Rue Amersite, Ad Dakhla 73002, Sahara occidental   |
Classé n°1 sur 6 chambres d'hôtes à Ad Dakhla
Bruxelles, Belgique
“La seule maison d'hôtes digne de Dakhla”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Ce que l'on retient avant tout c'est la gentillesse ainsi que la disponibilité et l'hospitalité de Phillippe et Fatima.
Cerise sur le gâteau: leur déco est vraiment de très bon goût et aucun détail n'est épargné.
On peut également si on le souhaite avoir le choix entre s'isoler ou participer à leur sympathique esprit familial.
Pour terminer sachez que vous aurez tous les services sur place :location tout type de véhicule, service navette aéroport gratuit, programmes personnalisé pour les trips des environs au meilleur tarif.
On vous recommande les chambres vue sur mer, mais elles ont toutes une vraie personnalité de toute façon.
Ps: Les petits déjeuners sont servis à toute heure ce qui n'est pas négligeable pour les lève-tard.
Robert et Zohra

Astuce pour la chambre : toutes les chambres de préférence vue sur mer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

En famille
Montesson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Une vraie maison d'hôtes où nous avons pu vivre avec la famille, échanger, discuter avec les autres clients et nous reposer. Ce mélange des cultures était un réel plaisir auquel s'est ajouté les paysages splendides du désert. Située dans le quartier ancien de Dakhal, au calme et tout proche du centre ville, l'accès aux différents restaurants et souks se fait à pied sans aucun problème. Les studios sont joliment arrangés et très bien équipés. Idéal pour des familles ou des groupes d'amis. L'accueil tout au long de la semaine était top. Fatima et Philippe nous ont organiser des excursions. Un parfait dépaysement. A refaire

Astuce pour la chambre : Les deux studios coté mer sont plus lumineux.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
cognac
1 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Mensonge...Mensonge! La photo phare du dar rio oro d'une superbe vue sur la lagune ne correspond à aucune réalité, photo prise à l'angle de la terrasse sur le toit de l'immeuble et au téléobjectif! En fait la maison se trouve le long d'une rue passante,dans un quartier fortement dégradé, rue jonchées d'ordures, parking sauvage. Nous avons eu la chance d'occuper le seul studio au 2ème étage qui a une vue acceptable, tout le reste de la maison donnant sur de vieilles batisses délabrées. Vue acceptable si l'on oublie les cables électriques et les poteaux associés, le toit d'une caserne en vis à vis, la rue avec ses camions, mobylettes etc...Au dessus de tout cela on voit la lagune! La maison jolie n'a aucune isolation phonique....Il nous a été impossible de passer une nuit normale : douche de notre voisine d'1/2 heure à 23 H...nous sommes dans sa salle de bain ! Retour à 2H du matin de skite surfeurs....Plusieurs coup de sonette à l'interphone, ouverture de la porte, incorrection générale et discussions bruyantes jusqu'après 3 h du matin....pour finalement quitter les lieux à 6 h!! Le petit déjeuner est affligeant : pour la 1ère fois dans ce type d'établissement il nous a été proposé un jus d'orange de la plus mauvaise qualité en boite. Pas de beurre, pas de thé noir..... Les propriétaires, couple franco:marocain, sont les plus désagréables que nous n'ayons jamais croisé en 20 ans de voyage au Maroc. Accueil déplorable, nous reprochant de ne pas ˆetre joignables pour confirmer notre venue alors que nous avons une réservation ferme et sécurisée pour eux par le site booking et que nous avons confirmé notre arrrivée en voiture par mail (ne parlons mˆeme pas d'un thé d'accueil traditionnel dans ce type d'établissement)!! La maison est bien sur d'un accès difficile : escalier étroit, le propriétaire français certes beaucoup plus agé que sa jeune compagne marocaine est cependant suffisamment valide pour proposer à un couple de retraités de les aider dans le port de leurs bagages (pas de porter mais d'aider soyons clairs). Pour couronner le tout, notre demande d'un petit déjeuner correct a eu pour réponse une volée d'insultes, la demande de quitter immédiatement l'établissement sans prendre le petit déjeuner tout en payant bien sur la nuit et le PDJ inclus 550 DHS et en fait 600 puisqu'ils "n'avaient pas la monnaie"! Philippe et son épouse dans leurs insultes nous ont reproché de ne rien connaitre à la réalité marocaine, de chercher le luxe des grands hotels 5*...Nous les invitons amicalement à se reporter à quelques uns de nos derniers avis sur des maisons d'hˆotes marocaines : un thé au bout du monde à mirleft, riad des cascades à ouzoud, villa midelt à midelt, le sel d'ailleurs à asni sur la route du tizi n test parmi des dizaines d'autres......Tout cela est trés dommage car si la route de dakhla est longue, elle comporte de superbe passages dunes, désert, falaises,océan et l'arrivée sur la presqu'ile de Dakhla est l'une des plus belle que l'on puisse imaginer.... Pour conclure nous cherchons toujours le jardin qui figure pourtant sur les caractéristiques de la maison sur le site booking.... Mensonge...Mensonge !

Astuce pour la chambre : Attention une seule chambre sur l'avant donc supportable...le studio dit "vue mer" (vu...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Rio Oro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rio Oro

Adresse : 98 Rue Amersite, Ad Dakhla 73002, Sahara occidental
Location : Sahara occidental > Ad Dakhla
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Accès handicapés
Classé n°1 sur 6 chambres d'hôtes à Ad Dakhla
Maison d’hôte guesthouse Auberge espagnole ou l'on trouve ce que l'on apportebienvenu chez vous Phil Fati Adam AnaïsDescriptionMaison d’hôte guesthouse Auberge espagnole ou l'on trouve ce que l'on apportebienvenu chez vous Phil Fati Adam AnaïsDescriptionDar rio oro est une maison d’hôte conviviale orienté plein sud avec 360 jours de soleil par an la vue sur la baie est époustouflante Idéalement situer au bord du lagon à 3km de l’aéroport a 500 m du centre villeLes 3 chambres et les 4 appartements en tadelack et Zellige traditionnel donnent une atmosphère et une qualité de vie incomparableLes salles de bains avec robinetterie en cuivre, tadelack, plafond en bambou, crée une ambiante beldiSERVICE EQUIPEMENTGENERAL.Les parties communes : salon marocain ,tv (vidéo ) La terrasse avec une vue sur le baie, bar, farniente, repas, soiréeLocal de Storage kite, surf ,canne pèche et autre sécurisée a 100%La restauration est traditionnelle tagine, couscous, grillade de poissons ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rio Oro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rio Oro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.