“Excellent Chambre d'Hotês” 5 5 étoiles

La Jinolié, 81220 Damiatte, France   |
Montpellier, France
“Excellent Chambre d'Hotês”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons eu un excellent accueil, tout étais propre, le cadre est unique, et bon rapport qualité-prix.
C'est plus jolie en la réalité que aux photos.
Ca vaut y aller, nous avons eu très bonne impression.

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi la chambre Chili, c'est une chambre très bien décorée et jolie
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous avons également séjourné à la Jinolié à l'occasion d'un mariage. L'acceuil et le protocole imposé par les propriétaires sont totalement indaptés dans le cadre d'un mariage. Cette volonté de procéder exactement de la même manière quelque soit la circonstance est ridicule. Je vois que sur plusieurs évènements, les remarques des jeunes mariés sont identiques et que les propriétaires n'en tiennent pas compte. Tous les intervenants lors des mariage tentent de rendre ce jour merveilleux pour les mariés et leurs proches mais à la Jinolié l'important c'est le règlement. Quand on ne souhaite pas être à l'écoute de ses hôtes, il ne faut pas ouvrir sa maison à l'organisation de mariage. Avis aux futurs mariés en recherche de salle...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Avec mon mari, nous avons séjourné deux nuits aux Lamas de la Jinolié dans le cadre d'un court séjour dans le Tarn. Nous avons beaucoup aimé. La chambre Jason était jolie et confortable. Rien à redire sur la propreté, bien au contraire. La salle de bain en pierre était impeccable (des peignoirs, en plus des serviettes déjà fournies, seraient un petit plus).
Nous avons bien profité des lieux mis à disposition : un salon douillet avec une sympathique collection de livres, le jardin et surtout la piscine. Après une journée de balade, c'était vraiment appréciable de profiter d'un peu de fraîcheur.
Les propriétaires se sont montrés très accueillants et de bon conseil pour notre séjour. Les petits déjeuners étaient excellents.
Nous avons aussi aimé découvrir l'élevage de lamas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Site magnifique mais manque de professionnalisme de la part des proprietaires. Je concois les regles strictes que peuvent avoir certaines salles/lieux de mariage, mais dans ce cas-la, c'est pousser aux extremes. Un mariage est avant tout un moment magique et les prestataires sont eux-aussi la pour aider a ce que cela deviennent inoubliable.et non une prise de tete !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lamas_Jinolie, Propriétaire de Les Lamas de la Jinolié, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Nous vous remercions pour votre appréciation sur la beauté du lieu. Nous prenons grand soin à ce que le site et ses extérieurs soient impeccables par respect pour les hôtes.
Quelques précisions : Si le gérant loue à des fins de mariage la salle de réception « Les Arches de la Jinolié », en aucune manière il ne se positionne comme prestataire ou organisateur de mariage. Il existe d'ailleurs des professionnels très compétents pour ce type d'organisation.
Le gérant propose une simple location du vendredi (remise des clefs à 14h) jusqu'au dimanche. Les règles sont signalées de manière exhaustive dans le contrat de location signé un an à l'avance, elles sont à mettre en perspective avec la volonté de toujours mettre à disposition un « site magnifique ».
C'est la raison pour laquelle il est demandé aux locataires de la salle des Arches de la Jinolié, l'évacuation de leur matériel avant leur départ le dimanche, et l'arrivée de nouveaux résidents en chambres d'hôtes.
Il nous paraît très important de dissocier cette activité de location de salle de réception de celle des chambres d'hôtes, situées à proximité, « Les Lamas de la Jinolié » qui font l'objet de cette page TripAdvisor.
Les chambres d'hôtes « Les Lamas de la Jinolié », classées 4 clefs chez CléVacances et « Demeure de caractère » par la région Midi-Pyrénées, accueillent les personnes qui y sont hébergées, soit un maximum de 12, en aucun cas un mariage entier.
L’accueil en chambres d’hôtes répond à des obligations légales Décret n°2007-1173 du 3 août 2007 relatif aux chambres d’hôtes, c’est aussi un choix de vie et de partage.
Il nous tient à cœur d’entourer nos 12 hôtes, de les conduire personnellement à leurs chambres, de leur servir un petit déjeuner chaque jour différent, leur présenter la piscine pour qu’ils puissent en profiter, leur parler de l’histoire du lieu ou de l’élevage de lamas s’ils le souhaitent.
Lors d’une réception dans la salle des Arches de la Jinolié, seules peuvent être hébergées en chambres d’hôtes jusqu’à douze personnes participant à cet événement.
Nous regrettons sincèrement votre anonymat qui nous empêche de faire une réponse plus précise et circonstanciée.
Les Arches de la Jinolié – Salle de Réception
Les Lamas de la Jinolié – Chambres d’Hôtes
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons célébré un mariage sur le site de la Jinolié, disposant de la salle de réception et des chambres d'hôtes. Si le site a été à la hauteur de nos attentes pour un tel événement, les relations avec les propriétaires ont quelque peu affecté notre appréciation générale. De ce fait, toute la phase préparatoire n'en a pas été facilitée, y compris la phase de restitution des locaux, moment particulièrement désagréable, surtout pour les jeunes mariés... On ne peut malheureusement que déplorer cette situation pas très commerciale altérant immanquablement la qualité du site.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Les Arches de la Jinolié – Salle de Réception
Les Lamas de la Jinolié – Chambres d’Hôtes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons été très bien reçus ! Arrivée sous la chaleur, un verre de jus de pomme frais et local nous a été servi avant de faire un plouf dans l'immense piscine (serviettes Hello kitty prêtées !!). A noter que la piscine est ultra sécurisée et aux normes. Transat, fauteuils et parasols à dispo. Nous avons été logés dans la suite Charabia, un grand espace, un décor adorable, lit à baldaquin, grande chambre pour les enfants, très grande salle de bain en pierre & double vasque...code wifi à dispo dans la chambre...où dine t-on ce soir ? les propriétaires ont contacté pour nous un petit resto au milieu de nulle part, sans chichi, mais sous les platanes, avec une cuisine maison. Les vacances...les vraies...un défaut ? y en a pas ! le petit déj est parfait et complet (croissants, pains variés, confitures excellentes..). Un petit plus ? Biensur !!!! un tour du parc avec Charabia, le plus adorable des lamas, surtout avec les enfants. On s'en va déjà ? Zut alors ! prochaine fois on restera plus longtemps !!! Merci encore !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Lamas de la Jinolié ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Lamas de la Jinolié

Adresse: La Jinolié, 81220 Damiatte, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Damiatte
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Damiatte
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Lamas de la Jinolié en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Lamas de la Jinolié, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.