“Magnifique” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Les églises de Lalibela sont vraiment magnifiques et impressionantes. Un guide est recommandé pour être sûr de ne pas rien rate.

Visité en novembre 2012

• Tchèque en 1er
6 avis sur les attractions
“Des églises surprenantes et émouvantes, plus ou moins isolées de Lalibela.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Il y a beaucoup d'églises et de monastères à Lalibela et ses environs. Nous avons vu les 11 à Lalibela même, ainsi que Asheten Maryam. Ça vaut le coup de toutes les voir : même si certaines sont à peine plus qu'une cavité creusée dans la roche, certaines sont pleines de charme et l'ensemble dégage une certaine puissance. Mention spéciale évidemment à la star, Bete Gyorgis, vraiment remarquable. Quant à Asheten Maryam, c'est surtout le chemin pour y aller qui est chouette, c'est une très jolie rando, avec des vues superbes. Nous l'avons faite à dos de mules et on profite d'autant mieux du paysage. Pour tout cela nous avions un guide et ça vaut vraiment la peine d'avoir quelqu'un qui explique les symboles, l'histoire et le fonctionnement de l'ensemble.

Fribourg, Suisse
“Fascinant”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Même pour un non croyant, la visite de ce site est bouleversante tant on y respire une spiritualité qui transcende les banales questions religieuses; en plus le site étant assez difficile d'accès, on a le sentiment de l'avoir vraiment mérité, ce qui rend sa découverte encore plus intense.
Dans ce contexte, il faut signaler que les affreuses protections offertes par l'Europe sont provisoires, et que leur laideur est due au fait que, le rocher étant sacré, il a fallu trouver un moyen de les poser sans abîmer le rocher. Moi aussi j'ai hurlé en voyant le résultat, mais quand on connaît les détails alors ma foi... on relativise la critique.
Attention à l'arnaque à l'Hôtel Mountain View (par ailleurs très joli même s'il n'y a presque rien à manger): j'ai payé 100 $ pour une visite privée, et celle-ci en fait a été sous-traitée aux guides "classiques" du site, des prêtres très compétents et sympathiques qui font un travail admirable pour quelques dollars. Donc ATTENTION à ne pas pas payer un intermédiaire: il vaut mieux aller directement à l'entrée du site et payer son guide sur place.

Visité en décembre 2010
Louviers, France
55 avis sur les attractions
“Emouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Aller à la rencontre des pélérins arrivés bien souvent à pied, sans chaussures pour venir prier à Lalibela.. Un souvenir touchant et poignant.. Des églises creusées, époustouflantes de beauté. Je m'émerveille encore de ce que l'homme peut construire. Lalibella un labyrinthe de souterrains et de passages pour découvrir des lieux de culte d'un autre temps. Dommage qu'elles soient protégées de façon aussi incongrue par des toles métalliques.... J'ai adoré cette escapade éthiopienne... A voir vraiment.

5 avis sur les attractions
“protection du site ( mars 2010)”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Il faut certes protéger les sites lorsqu'ils sont en danger mais quelle épouvantable idée que ces auvents aux horribles pieds métalliques installés si près des églises ! c'est un vrai sabottage

Les voyageurs ayant consulté Églises de Lalibela ont aussi consulté

Lalibela, Amhara Region

Vous connaissez Églises de Lalibela ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Églises de Lalibela, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.