“Un lieu dédié au repos” 4 5 étoiles

Hotel Les Cocotiers
3.0 sur 5 Hôtel   |   Anse aux Anglais, Port Mathurin, Île Maurice   |
Classé n°4 sur 6 hôtels à Îles Rodrigues
Le Guillaume Réunion
“Un lieu dédié au repos”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Établissement agréable pour sa situation sur la plage, dans l anse aux Anglais, côte abritée appréciée à cette période d hiver austral.
Chambre spacieuse, au calme sur la piscine qui s apprecie aussi à cette période.
PDJ copieux buffet sucré salé.
Le seul bémol, les dîners qui manquent d inventivité et diversité.
Personnel très disponible. Wifi disponible à l accueil.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Île Maurice
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons choisi cet hôtel pour nous marier en 2012 pour différentes raisons.
Tout d'abord, ce qui marque, c'est l'accueil. Tout le personnel est souriant, fort sympathique et toujours aux petits soins.
Ensuite, les locaux et la localisation. L'hôtel est situé à 15 mins (en voiture) du centre de Port-Louis, et à environ 20 mins des plus belles plages du Nord de l'île (Grand Baie/Péreybère...). La vue sur la plage et la mer est simplement sublime, surtout au couché de soleil. Les locaux ont été refait à neuf, et les chambres rafraîchies depuis peu. Une grande piscine bleue, en plein milieu de l'hôtel tentera n'importe qui à y faire un saut ;)
Enfin, les prix. Nous avons fait le tour de nombreux hôtels, salles de mariage etc. pour avoir des devis, et Les Cocotiers nous ont proposé une belle offre par rapport aux prestations proposées. Nous avons eu droit à un cocktail dînatoire de 15h à 20h, et nous avons occupé une partie du restaurant (l'autre partie étant réservée pour les résidents de l'hôtel), tout le tour de la piscine et toute la plage devant l'hôtel. D'ailleurs, la cérémonie du mariage civil a eu lieu sur la plage, avec comme bruit de fond du jazz et le son des pirogues sur la mer.
Nous recommandons vivement cet petit hôtel pour un court séjour ou pour un événement spécial tel qu'une réception de mariage. Vous ne serez pas déçu !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Pointe aux Sables, Ile Maurice
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons passes une semaine très agréable dans cet hôtel. Nous avons obtenu une suite avec un Salon et une belle terrasse. Nous avons très bien mange tous les soirs. Proche de Port Mathurin pour gouter aux saveurs de L'ile. Le resto Chinois a Mont Lubin vaut le détours pour ses bons petits plats créoles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel très bien situé en bord de mer.
Ce qui est bien c'est de pouvoir accéder à la plage très facilement à partir de l'espace restauration/piscine et sans avoir à traverser de route.
Très bon accueil. les chambres sont très confortables et bien équipées et la terrasse très agréable.
En revanche la piscine est dangereuse et je leur ai conseillé de remettre rapidement l'échelle qui permet d'accéder dans l'eau comme dans n'importe quelle piscine. Je suis tombée en remontant et me suis fait assez mal.
Par ailleurs la musique au dîner le soir est trop forte à mon goût mais bon ça n'est pas rédhibitoire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
La Plaine des Cafres, Reunion Island
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Hôtel bien situé à 15 minutes à pied de port mathurin...
très beau coucher de soleil
établissement très bien tenu, employés très gentils et serviables.
nous en garderons un très bon souvenirs!! c'est le principal!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Cet hôtel est proche de Port Mathurin, la "capitale" de Rodrigues. C'est un bel hôtel construit sur les pentes qui dopminent une très belle baie. L'endroit est charmant. Plusieurs piscines permettent aux grands et aux petits de profiter du soleil mais aussi de l'ombre de beaux arbres. L'hôtel donne directement sur le littoral. Le service est impeccable, la gentillesse du personnel est proverbiale ! Pour aller en ville, il suffit de remonter le long d ela côte et le spectacle vous laissera des souvenirs impérissables. Pêcheuses d'ourites qui vous interpellent, petites boutique sou vous pouvez manger des spécialités locales, sourires épanouis et grands bonjours. Si vous allez à Maurice, n'oubliez pas Rodrigues, la plus petite des Mascareignes quiv aut le voyage, pas seulement le détour !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Rochefort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Hôtel correct, propre. Le personnel est serviable et gentil. Il vous renseigne sur les excursions, les locations de scooters ou de 4 x 4, il téléphone pour vous et s'occupe de tous. Serviettes de plage à disposition, les serviettes et le tapis de salle de bain sont changés tous les 2 jours. Le ménage est fait tous les jours. La chambre est confortable, spacieuse avec terrasse vue sur le lagon. La literie est bonne. Restaurant, bar et service, rien à dire, les dîners sont très bons et accompagnés tous les soirs par des musiciens locaux. Très bien situé, proche d'Anse aux anglais, de la capitale, Port Mathurin, et de la gare routière, 10 mm à pieds. Très pratique pour prendre le bus, pour manger quelques spécialités locales ou pour boire un verre. Les boissons sont facturées au moins 5 fois plus chers. Par exemple, une bouteille d'eau facturée par l'hôtel 70 roupies (1.60 €), en magasin, elle coûte 16 roupies (0.37 €). Fréquenté par des Réunionnais, des Mauriciens en vacances ou pour le travail et quelques Européens avec une âme de robinson. Apparemment, même propriétaire que l'Hôtel Pointe Vénus (Mauricien) où se trouve toutes les prestations SPA. Les seuls reproches que l'on puisse faire sont le mauvais entretien des piscines, pas assez d'eau donc elles ne sont pas régénérées (aucun fonctionnement de toute la semaine). Ce qui ne nous a pas empêché de piquer une petite tête tous les soirs (douche recommandée). Pas de coffre individuel dans la chambre mais à la réception et une mauvaise insonorisation (la douche du voisin, les claquements de portes etc...). Le séjour était très agréable, c'est un 3* local les pieds dans l'eau, jolie plage à 50 m.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Les Cocotiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Cocotiers

Adresse: Anse aux Anglais, Port Mathurin, Île Maurice
Location : Île Maurice > Îles Rodrigues
Classé n°4 sur 6 hôtels à Îles Rodrigues
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Cocotiers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Cocotiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Cocotiers Îles Rodrigues, Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Cocotiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.