“que du bonheur” 5 5 étoiles

Plage de Saint Francois, Île Maurice (Anciennement Domaine Decide)   |
bourgogne
“que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

calme agréable,ce n'est pas un hôtel mais une auberge, certains client ne savent pas faire la différence et pense avoir un service d'un hôtel étoilé,nous nous étions venue justement pour le concept auberge avec des produits du terroir même si on sais qu'il n'y a pas trop de produit locaux mais cela ils n'en peuvent rien,en tout nous nous étions ravie.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
GoldStarfish, Communication PR de Auberge St Francois, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Bonjour Madeleine ! Nous apprecions vraiment votre commentaire et le faite que vous comprenez et etes sensible a la culture Rodriguaise ainsi qu'au concept de l' "auberge".
Rodrigues est une petite ile trés eloignée du monde et trés dependante a la fois.
Au plaisir de vous acceuillir à nouveau ! Sophie

Sisteron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Situation parfaite pour qui veut-être au calme, près de la mer et des coraux, des très belles plages, grandes ou petites.
Climat parfait en novembre, ni trop chaud (29° max), ni froid (23° mini) eau à 25°.

Le logement dans l'un des 6 studios avec terrasse donnant sur la mer (à travers les arbres) offre un bon confort et de l'espace. C'est clair et propre et l'on est bien indépendant.
Nous n'avions pas besoin de la kitchenette car les repas du soir à l'auberge nous convenaient très bien et n'avions pas envie de faire courses et cuisine.Le midi, lorsque nécessaire nous allions à la paillote de Solange et Robert et c'était parfait ou dans un quelconque petit restau de bord de route, jamais mauvais.
Nous sommes réveillés par les oiseaux, le matin, ce n'est pas grave !
Les arbres sont magnifiques mais le jardin pourrait gagner en fleurs et arbustes.

L'ambiance de la maison est à l'intermédiaire entre un hôtel et la maison d'hôtes. C'est assez petit (9 chambres en tout, je pense) pour rester simple et convivial et assez grand pour pouvoir présenter certains services et ne pas nous obliger à vivre les uns sur les autres.
Nous avons bien aimé le sourire et l'efficacité du personnel, la présence et les propositions d'Andy, sans qu'il soit trop insistant. L'excursion bateau, coraux, barbecue à l'île aux chats a été très appréciée ainsi que la randonnée en compagnie de Marie-Paule, la guide de ecobalade qu'il nous a proposée.

Pour la location de scooter ou de voiture,pour des ballades individuelles dans l'île, je pense que l'on peut trouver moins cher que ce que propose Garrick, le "taxi"maison.

Personnellement, nous aurions apprécier un petit déjeuner plus tôt pour pouvoir mieux profiter des matinées. Le soleil se lève à 5 h et l'on se couche relativement tôt après un diner à 19:30 et peu d'activité du soir dans un coin reculé comme cela. Ce que nous recherchons.
Le rapport qualité prix est correct, un peu cher pour des gens comme nous qui avons l'habitude plutôt de voyager en Asie ou Afrique du Nord. Surtout que le prix du billet depuis la France est élevé. Le transfert depuis l'aéroport est vendu cher par rapport au coût réel.
Surtout, ne grandissez plus et restez sympathiques et abordables ! Small is beautiful !
Vraiment pas besoin de piscine ni de spa. ça fait augmenter les prix pour rien.

Nos huit jours sont passés vite entre nage dans les coraux, visite de lîle en scoot, rando dans les collines et villages et excursions. Super.
P&P.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
GoldStarfish, Marketing & Communication de Auberge St Francois, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonne Année 2014 ! Merci pour vos mots. En éspérant vous revoir parmis nous. Amicalement . Votre famille Rodriguaise.
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

On connaissait l'etablissement sous le non de domaine decide mais le changement de nom semble aller de pair avec in changement d'identite. Les filles Marlene et Sanee et toute l'equipe est toujours la mais il y a depuis la presence continue de Andy le resident manager et de la fille du proprietaire et son ami, qui semble mettre mal a l'aise les clients et les employes. La tentative de rehausser l'image de l'etablissement est une tentative cosmetique cependant. Le service nest pas meilleur, l'attention envers le client n'est plus la; bref le charme du domaine decide a disparu avec son nom

• Séjour du octobre 2013
GoldStarfish, Marketing & Communication de Auberge St Francois, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Bonjour Deepa, merci de nous re-contacter enfin!
Depuis votre départ et formulaire d'appréciation bien chargé, nous avons vainement tenté de vous contacter; sans suite puisque vous ne nous avez pas laissé votre adresse email sur le formulaire. Comme vous le savez, toute communication de base se définit par un émetteur et un récepteur afin de créer un échange. C'est la représentation de votre séjour passé à l'Auberge : une absence de communication entre nous. A mon niveau, je m'en excuse. En effet, je suis la fille de l'un des propriétaires, ma mission était d'établir le nouveau système informatique de l'Auberge et de gérer (en autre) la communication online - pour rappel, la seule connexion internet disponible à l'auberge est dans le restaurant (attenant à votre chambre). Je suis désolée pour les désagréments causés mais c'était le seul endroit d'où nous pouvions accomplir nos tâches. En ce qui concerne Andy, vous êtes la première à émettre un commentaire négatif à son égard, tous les clients l'adorent (voir autres message trip Advisor). Durant votre séjour, l'auberge était en plein re-branding et re-organisation. Chaque poste était redéfini à cette période, ce qui pouvait expliquer votre sentiment par rapport au service. Nous vous invitons à contacter directement Marlene et Sanie (qui ont été promu depuis) afin de leur demander leur opinion personnelle concernant la nouvelle organisation.
Pour la cosmétique, nous avons mis en place un partenariat avec l'artiste Rodriguais Christophe Meunier et plus récemment la mauricienne Diane Henry. En matière d'art et de décoration, il est difficile de plaire à tout le monde. J'espère avoir répondu à vos doutes, questions et hésitations. Au plaisir de vous revoir bientôt à l'Auberge St Francois et de pouvoir ainsi vous communiquer toute notre sympathie. Sophie
Saint Pierre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

nous avons passé 4 jours a l'auberge st françois et nous avons été ravis du début à la fin. les chambres sont spacieuses et agréables (suite avec vue mer parfaite si vous avez entre 1 et 3 enfants), décorées avec gout (magnifique toile de christophe MEUNIER au dessus de notre lit/ nous en avons d'ailleurs acheté une !), bonne cuisine, andy, le gérant, est très disponible et très sympa, les filles ont toujours le sourire, ce qui est très agréable ! pratique avec des enfants. possibilité de baby sitting sur place. excellent rapport qualité prix ! un grand merci à toute l'équipe, nous avons passé un très bon séjour grâce à vous ! bonjour à Eron de la part de raphael, qui fete son anniversaire ce WE, et voulait l'inviter !
juliette et thomas

Astuce pour la chambre : suite avec vue mer parfaite si vous avez entre 1 et 3 enfants
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bonjour a toute la famille !
Nous sommes ravis que vous aillez passé un super séjour a l'Auberge! un Joyeux Anniversaire ( un peu tardif) à Raphael de la part d'Eron et de toute l'équipe. Nous ésperons vraiment vous revoir bientôt. Bisou de la famille de l'Auberge St Francois !
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous rentrons à peine de rodrigues, où nous avons passé 8 jours inoubliables a l'auberge St François ( Domaine de Décide ) .
Tout était parfait : un accueil chaleureux, souriant, et d'une extrême gentillesse, un endroit magique, une excellente cuisine...!
Bref un vrai paradis sur terre !
En plus de ça un rapport qualité-prix défiant toute concurrence.
Nous recommandons vivement cet endroit, et nous espérons pouvoir y séjourner a nouveau très bientôt !! Un grand merci a toute l'équipe de l'auberge !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
GoldStarfish, marketing and online representative de Auberge St Francois, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Merci Elena ! Nous sommes ravis que vous aillez apprecier votre sejour a l'Auberge ! A bientôt ! ; )
Sainte-Marie, Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Avant tout je voulais remercier toute l'équipe de l’hôtel pour son accueille ainsi pour le service.Le séjour était excellent rien à dire.
Manque juste un peut d'activité.(piscine ou SPA)
Bonne continuation,
on se retrouve en octobre 2014

Astuce pour la chambre : toute les chambres sont biens.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
GoldStarfish, Marketing and online representative de Auberge St Francois, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Bonjour Ludovic, ca fais vraiment plaisir de recevoir un message de la Reun ! a 2014 ! : )
ST PATHUS
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons passé 15 jours agréable , bercés par le bruit des vagues ( la plage est très proche)
Un petit "bug" concernant l'attribution du studio mais réglé en 5 minutes
Les "filles" sont toujours souriantes et à l'écoute confirmant ainsi hospitalité des RODRIGUAIS
GARRICK ( le guide et chauffeur ) n'est pas avare de bons conseils .
Super petit déjeuner ( nous mangions le soir avec des plats à emporter faits dans les petits restaurants)
Le studio est correct avec sa terrasse mais est un peu défraichit ( je "pinaille " c'est un fait !)
Le séjour nous a enchanté et nous reviendrons

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Je passerais le message aux filles, elles seront contente ! On travaille encore sur d'autre recette gateau et confiture maison pour le petit dejeuner. Au plaisir de vous revoir a L'Auberge ! : )

Vous connaissez Auberge St Francois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge St Francois

Adresse: Plage de Saint Francois, Île Maurice (Anciennement Domaine Decide)
Location : Île Maurice > Îles Rodrigues
Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
Classé n°8 sur 29 chambres d'hôtes à Îles Rodrigues
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge St Francois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge St Francois Îles Rodrigues, Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge St Francois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.