“Le Ravenal, ... le Bon Plan Voyage” 5 5 étoiles
Avis sur Le Ravenal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Îles Rodrigues
Le Ravenal
Le Ravenal a été ajouté à vos Favoris
Île Maurice   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Îles Rodrigues
Quatre Bornes
“Le Ravenal, ... le Bon Plan Voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

habitués de Maurice depuis plusieurs années, nous avions envie de découvrir Rodrigues: c'est avec la sympathique agence Bon Plan Voyage de Flic en Flac que nous sommes arrivés au Ravenal.. Que du Bonheur ! un accueil "rodriguais" des plus chaleureux, un service au top avec le sourire de Pierrot, une chambre très propre avec clim et frigo; une piscine "eau de mer" pour la détente!... bref ! de vraies vacances "zen"! qui nous ont permis d'apprécier cette merveilleuse petite ile où nous avons bien l'intention de revenir.
Tout était parfait dans l'organisation! oui! c'était un Bon Plan, ce Voyage.

Astuce pour la chambre : les chambres, côté gite, où nous étions, nous semblent plus au calme que celles à l'étage du bâ...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

saint pierre, ile reunion
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous venons de l'ile de la Reunion et voulons découvrir les iles des alentours. Notre première destination : Rodrigues, une semaine à peine.....quel dommage que ce séjour ne fut pas plus long. Bel accueil par l'équipe : un grand merciiiiiiii à Pierrot pour sa joie et bonne humeur le matin et le soir. Une équipe vraiment à l'écoute du client pour nous permettre d'immortaliser notre passage sur cet île....mais trop court donc sans aucun doute nous reviendrons.
Notre chambre : très propre, nettoyée tous les jours, changement des draps.Apero le soir avec la grande tablet du gîte qui permet d'avoir l'impression d'avoir une immense famille et qui nous a permis de faire de magnifiques rencontres.
Merci encore à tous et à très bientôt....les trois petits réunions....fin decembre\ janvier

Astuce pour la chambre : Prenez vous tôt pour réserver car gîte de plus en plus demandé !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Je reviens d'un voyage dans l'archipel des Mascareignes où je n'ai pu hélas! passer que 4 jours à Rodrigues, au Ravenal. J'y serais bien restée une quinzaine.
Les installations ne rivalisent peut-être pas avec la beauté du paysage mais elles le mettent en valeur et permettent d'en profiter pleinement.
Les chambres confortables, climatisées et propres, ont vue sur une piscine et au-delà sur l'Océan Indien. De la terrasse on peut assister au coucher du soleil dans toute sa splendeur avant d'aller prendre un ti' rhum citron , offert par la maison et dont Pierrot a le secret.
Entre-temps, une remarquable cuisinière concocte des plats régionaux aussi savoureux que variés , servis à une table d'hôtes où leur dégustation facilitera rencontres et échanges.
Jean-Marc, le patron, de même que le reste du personnel y sont chaleureux, attentionnés, serviables. Discrets, tout en demeurant à l'écoute de nos envies.
Je recommande vivement cet endroit où la relation qualité prix est bonne à tous ceux qui souhaitent découvrir le charme envoûtant et l'authenticité de Rodrigues.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
saint denis de la réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous venons de passer une adorable semaine au ravenal. Belle vue depuis la terrasse sur le jardin fleuri, la piscine et plus loin la mer (magnifique couché de soleil). Nous y avons découvert la bonne cuisine rodriguaise élaborée par Angèle et servie par le sympathique Pierrot (bon rhum-limon à l'apéro). Excellent petit dèj avec un œuf sur le plat, des fruits et du miel venant des ruches du propriétaire. Notre petite fille de 2 ans aura passé pas mal de temps à courir après les chats et a été rapidement adopté par tout le personnel de l'hôtel. Des excursions et une location de voiture y sont également possibles (nous avons demandé à louer une voiture au moment du ptit dèj, une 1/2 heure plus tard nous l'avions, excursion à l'ile coco un autre jour).
Tout ça et bien d'autres choses auront contribué à passer un très bon séjour auprès de ces gens bien sympathiques, encore merci à toute l'équipe du Ravenal

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Nous avons passé un séjour de 4 nuits à Ravenal ( situé à Jeantac) à 20 min à pied du port mathurin.
J'ai réservé par mail ; Jenny a toujours été disponible pour répondre à mes mails.
Au gite, on peut vous organiser 3 types de sorties ( l'île coco, françois leguat, l'ile hermitage ).
Les personnes qui travaillent au gite sont très souriant . Mais au départ, ils ils nous donnent pas toutes les informations sur l'île, ce qu'on peut faire sur l'île.
Mais après s'être habitué à nous, ils sont très chaleureux et respectueux.
Le gite en lui même est très bien, calme, reposant,proposant une belle vue sur le lagon de 'anse anglais'
La chambre était propre et spacieuse.
Le repas était excellent,rien à dire, de l'entrée au repas. BRavo au cuisinier!
Nous étions 4 à avoir passé un excellent séjour! Je ne pouvais espérer mieux.
Merci

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Abrest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Deuxième séjour au Ravenal (mais pas le dernier), l'équipe est tout simplement formidable, disponibilité discrétion gentillesse ; Margarette vous concocte une restauration riche en saveurs et très diversifiée avec des produits locaux.Hébergement spacieux et très propre, avec vue sur le lagon.Piscine très agréable et parfaitement entretenue
Proposition d'excursion sur les iles environnantes et de sorties pêche avec Jean Marc.
Le Ravenal est à l'image de l'Ile Rodrigues, si l'on ne reste que quelque jours on n'a pas le temps de tout découvrir ; Margarette JeanMarc et toute l'équipe du Ravenal ont le contact des "sages", ils donnent sans rien attendre en retour , juste pour faire plaisir et si c'est partagé alors c'est vraiment magique. A bientôt au Ravenal

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Combani, Mayotte
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons passé 5 nuits au Ravenal, en famille. Séjour très agréable, accueil sympathique, repas délicieux, apéritif offert tous les soirs, ainsi que du vin ! (1/2 pension)
La chambre (triple) était propre (femme de ménage tous les jours), assez spacieuse, avec vue sur la piscine et l'océan (terrasse). Centre ville à 30-40 minutes de marche, ou en bus.
Terrain de la propriété avec beaucoup d'espace, bien arboré et fleuri. Pas mal de vent (octobre)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Ravenal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Ravenal

Adresse: Île Maurice
Location : Île Maurice > Îles Rodrigues
Classé n°2 sur 6 hôtels à Îles Rodrigues
Le Ravenal Rodrigues
Ravenal Rodrigues
Hotel Le Ravenal Rodrigues Island
Le Ravenal Îles Rodrigues, Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ravenal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.