“Une kasbah acceuillante” 5 5 étoiles

Tinghir Ouarzazate, Tinerhir, Maroc   |
Classé n°10 sur 29 chambres d'hôtes à Tinerhir
“Une kasbah acceuillante”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Très bon séjour dans la Kasbah Assafar. Merci encore à Keltouma et Aziz pour leur acceuil, leur gentillesse et les bons conseils pour la suite de notre séjour.
Les chambres et la cuisine sont de très bonne qualité et nous avons beaucoup apprécié la journée de randonnée avec Aziz dans les gorges d'Agouti.
Camille&Camilla

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Crolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

De passage pour une nuit accompagnés de nos garçons, nous avons été agréablement surpris par la gentillesse de l'accueil et le sourire charmant de notre hôtesse. De plus, sa cuisine nous a régalé et conquis, Merci donc à elle.
De plus, la situation géographique de la kasbah surplombant des jardins est parfaite.
Les conseils d'azziz pour la suite de notre séjour ont également été appréciés.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
sud- Ouest
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Halte d'un jour lors d'un voyage à moto.
Nous avons été accueillis par Keltouma, jeune fille merveilleuse de gentillesse, de savoir faire en cuisine, et d'une grande finesse et ouverture d'esprit.
L'auberge est nichée au coeur de cette kasbah, dominant la vallée et ses jardins.
Les repas : formidables.
Aziz et son frère pourront vous conseiller pour vos projets de trecks familiaux ou sportifs, ils s'occupent de tout !
Pour trouver plus facilement l'auberge:
Depuis El Kelaa prendre la petite route (la seule) qui part plein Nord, après quelques kms, c'est indiqué, il faut prendre une piste facile sur la gauche.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Franceville, Gabon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Je reviens du sud Maroc, émerveillée par ce pays ! Et en effet, la Maison d'hôtes Panoramique "kasbah Assafar" est exceptionnelle! elle donne sur LA VALEE DES ROSES ,le groupe qui travaille dans cette maison familiale a été adorable, on a senti que nous étions chez nous ,vraiment elle était agréable .
La bouffe est toute faite sur place ( les repas ,les pains et les pâtisseries..., tout vraiment délicieux...), le rapport qualité-prix est excellent. La terrasse est magnifique et surtout la vue panoramique sur la vallée aussi le lever du soleil, les lumières et les ombres sur la Kasbah sont vraiment à couper le souffle!
On n'oubliera jamais les randonnée avec le propriétaire de la maison ''M. Aziz Boullouz'' , on était content de lui parce qu'il était vraiment un vrai guide berbère professionnel .
Vraiment, la meilleure adresse du village Ait Akhyar c'est la kasbah assafar!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Accueil chaleureux et familial dans cette kasbah en pisé restaurée dans le pure style berbère. Les chambres sont agréables et la cuisine traditionnelle est faite à partir de produits locaux. Un endroit fait à la fois pour la détente et la découverte. Sur une falaise au cœur de la vallée des roses, la vue depuis la terrasse est spectaculaire. Nombreuses possibilités de ballades et treks avec Aziz Boullouz le tenancier de l'établissement qui est également guide professionnel. Définitivement une adresse à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Gramat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

La kasbah Assafar surplombe une magnifique vallée où une randonnée à pied s'impose pour en découvrir toutes les richesses : une succession de petits jardins entourés de figuiers, amandiers, pêchers et bien sûr les célèbres roses qui fleurissent au mois de mai et délimitent les parcelles. Ce cadre enchanteur nous permet de côtoyer une population berbère, dont l'accueil est toujours aussi chaleureux, et ses méthodes de culture encore très traditionnelles. La kasbah peut-être le départ de randonnées à la journée ou à la semaine sur le massif du M'Goun. Au retour, il est bien agréable de se retrouver dans cette ancienne demeure restaurée dans la pure tradition locale. Chaque chambre est unique, le salon promet de belles soirées dans une ambiance typiquement marocaine avec des repas préparés avec soin au retour du souk. A découvrir pour se ressourcer ou pour partir marcher. Le guide s'adapte au rythme de chacun.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

J'ai passé plusieurs jours dans cette très jolie kasbah situé dans la Vallée des roses. L'accueil y est chaleureux et les chambres confortables. Nous y avons également mangé de très bon tajines et couscous.
Aziz et son équipe pourront également vous indiquer les meilleurs coins de la région.
Une adresse à ne pas manquer si vous êtes dans le coin!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Kasbah Assafar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Assafar

Adresse: Tinghir Ouarzazate, Tinerhir, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Classé n°10 sur 29 chambres d'hôtes à Tinerhir
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelBookers, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Assafar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kasbah Assafar Maroc/Tinerhir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Assafar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.