“Pour son emplacement et l'hospitalité” 4 5 étoiles

Maison d'Hote Valentine a été ajouté à vos Favoris
Maison d'Hote Valentine
Todra Gorges | Ait Baha, Tinerhir 45800, Maroc   |
Classé n°12 sur 28 chambres d'hôtes à Tinerhir
“Pour son emplacement et l'hospitalité”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Au cours d'un road-trip d'une semaine au Maroc en octobre 2012, j'ai eu l’occasion de séjourner une nuit chez Valentine. Si l'auberge est loin d'offrir la panacée en termes de confort, elle se démarque par une équipe réellement hospitalière (à mon sens, le meilleur accueil de notre périple), son cadre et son emplacement à deux pas des gorges de Todra et au sein même du village.

En bref : literie moyenne (matelas durs ou mous), salle de bain exiguë et séparée de la chambre par un simple rideau. Au vu du prix on pourrait s'attendre à légèrement mieux, mais bon, l'ensemble n’empêche pas de passer une bonne nuit de sommeil.

L'auberge est située à une centaine de mètres de la route, à 5 minutes à pied des gorges et du vieux village (Idéal donc pour les balades [boucle de Todra, Palmeraie,...]

Par ailleurs le cadre est réellement sympathique : chèvres et vaches à coté de l'auberge, rivière et champs en contrebas, bref, une petite vie de village bien appréciable. Un régal à observer de la terrasse pendant le petit-déjeuner.

Accueil

L'autre gros point fort de cette auberge. Nous avons été très bien reçu par nos hotes, qui en plus d'avoir su nous conseiller en tenant compte de nos envies, ont pris le temps de nous accompagner et de lier connaissance durant notre première balade.

Au final, malgré des chambres au confort relatif, tout le reste vaut le coup. Idéal si vous êtes à la recherche d'un peu de simplicité à l'abri des marchandages et des pressions commerciales.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Jelenia Gora, Pologne
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous y avons passé 2 nuits en juillet 2012. Bon accueil par le jeune homme par contre le proprietaire bof bof(je pense que c'est lui car il ne s'est même pas présenté le dernier soir en s'adressant à nous...............mais c'est lui qui a ridigé la note!!) Excellente cuisine mais.........
1-Sur le site il est dit qu'il y a un "parking privé et sécurisé est mis à disposition de nos clients"........ ce à quoi nous avions fait attention sachant que nous venions avec une voiture de location...........rien de tel !! on nous a dit de nous garer dans la rue principale à côté du bus scolaire........ on ne voit même pas la voiture de l'hôtel....et heureusement qu'il y avait de la place.....
2- chambre avec salle de bains...... pas de porte à la salle de bains juste un rideau et la cloison avec la chambre ne monte pas jusqu'au plafond....donc c'est vraiment chambre et salle de bains 2 en 1..... :( !!!
3- au repas il n'est pas dit que les boissons sont payantes, on n'a pris 1 grande bouteille d'eau à chaque diner que l'on a retrouvées sur la note de la chambre en euro et 1 euro la bouteille.... !
4- propreté..... une blatte quand même :( et une table de nuit sale collante sûrement le client précédent avait-il renversé du coca....tant pis pour nous....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

La maison fut l'un de nos meilleurs lieux de passage. Superbe accueil d'Abdul, une terrasse pour le petit déj avec vue sur l'oued et les gorges, excellente tagine, un lieu vraiment sublime! Si vous avez besoin d'un guide pour une randonnée, Abdul sera vous conseillez et vous ne le regrettez pas. Merci donc à Mohammed pour cette magnifique et authentique randonnée près des nomades...A bientôt peut-etre.Cath

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons passé deux nuits en mars 2012 à la maison d’hôtes Valentine. Nous sommes arrivés ici car la Kasbah du Petit Nomade était complet et le propriétaire nous a envoyé chez son frère Abdul. Très bon accueil. La maison est tenue par une famille marocaine, l’épouse s’occupe de la cuisine et de l’intendance avec une cousine. Les chambres sont simples mais avec douche (eau chaude) et wc. Nous avions une chambre à l’arrière de la maison avec vue sur l’oued et sur la montagne. La maison est en retrait de la route et à l’entrée des gorges de Todra. Grand calme la nuit. Le petit-déjeuner sur la terrasse est très bon de même que le dîner pris dans une salle commune. Hébergement économique à 40 euros pour 2 personnes en demi-pension. Le rapport qualité-prix justifie ma note excellent. Abdul est polyglotte et parle de la vie locale, des jalousies du village, de la vie des berbères au sud du Maroc,… On apprend beaucoup. Possibilité de garer sa voiture dans un garage couvert et fermé (1,5 euro par nuit). Dommage que cela ne soit pas précisé à l’arrivée. Il y a souvent un doute sur le caractère gratuit ou payant des choses au Maroc. Un conseil : quelque soit la prestation ou l’objet, toujours demander le prix avant, cela facilite ensuite grandement les relations. Un point négatif : le revêtement en laine du siège des toilettes est douteux en terme d’hygiène même si tout était très propre. Bref si vous cherchez un hébergement à l'entrée des gorges, au calme et sans chichi, c'est très correct. Monter vers Imlichil jusqu'au col à 2700m. Extraordinaire. En revenant s'arrêter manger ou dormir à l'auberge Baddou (super, voir mon commentaire).

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière bénéficient d'une belle vue.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montreuil-sur-mer
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Endroit charmant. Très bon accueil. Très bon repas. Visite matinale dans la magnifique palmeraie, guidée par le propriétaire des lieux.
Par contre, on s'est fait piéger par la visite de l'atelier de confection des tapis : on devait juste voir comment ils faisaient, mais le propriétaire de cette boutique/atelier ne pensait qu'à nous vendre ses articles, artisanaux certes, mais chers !
Mais nous recommendons cette adresse. Terrasse avec une belle vue, pour un petit déjeuner au soleil.
Bien situé, juste avant les gorges.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Lieu fabuleux. Simple, tranquille et propre.
Petit déjeuner sur la terrasse ensoleillé, chant continu de l'Oued de la chambre.
La petite famille qui nous accueille est joyeuse et disponible. Leur cuisine nous a séduite! Nous avons été gâtés, encore merci pour toute cette beauté culinaire et ces appétissants plats variés. Nous sommes restés 7 nuits, conseillons un sac de couchage en plus l'hiver. Nous marchions jusqu'aux voies pour aller grimper dans les gorges, un vrai paradis! Merci à toute cette petite famille d'avoir contribué à la réussite de ce voyage. Le Maroc et ses habitants nous a enchanté!

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté de l'Oued sont parfaites!
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011 par mobile

A conseiller surtout si vous voulez être au calme dans un endroit superbe. Très bon acceuil de la famille bouayade qui saura se tenir à l'écart si vous souhaitez du calme où vous donner pleins d'informations si vous les demandez. Le tout est très propre, bien agencé et la cuisine bonne sans être trop épicée.

• Séjour du octobre 2011

Vous connaissez Maison d'Hote Valentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison d'Hote Valentine

Adresse : Todra Gorges | Ait Baha, Tinerhir 45800, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°12 sur 28 chambres d'hôtes à Tinerhir
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'Hote Valentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison D'Hote Valentine Maroc/Tinerhir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'Hote Valentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.