“l'accueil et l'ambiance familiale” 5 5 étoiles
Avis sur Kasbah Tikwit

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tinerhir
Kasbah Tikwit
Kasbah Tikwit a été ajouté à vos Favoris
Douar Ichmarirn, Tinerhir 45800, Maroc   |
Classé n°6 sur 29 chambres d'hôtes à Tinerhir
Toulouse, France
“l'accueil et l'ambiance familiale”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Le séjour à Kasbah Tikwit, chez Laurence, restera un des plus beaux souvenirs de notre voyage au Maroc.
Laurence est la simplicité même, et possède ce don de vous mettre immédiatement à l'aise.
Sa kasbah construite dans le respect des constructions traditionnelles berbères avec des murs en torchis et un carrelage façonné artisanalement à Tinghir est une maison moderne et confortable, avec un patio délicieux de fraîcheur agrémenté d'une petite fontaine servant de pataugeoire aux nombreux oiseaux de la palmeraie d' Ichmarirn proche de quelques dizaines de mètres.

Laurence, vrai cordon bleu, a conservé l'esprit premier des maîtres de maison de chambres et tables d'hôtes et de leurs traditions, et parmi elles, celle de dîner à la même table que ses hôtes pour partager un repas qu'elle aura elle-même préparé.

Parfaitement intégrée dans la population depuis plusieurs années au point d'en parler leur langue, Laurence vous fait profiter de sa parfaite connaissance de Tinghir, de ses commerces, des lieux à visiter, des particularités locales.

Si vous aimez le Maroc, tant mieux, vous aurez avec Laurence des discussions enrichissantes sur le sujet, et sur tant d'autres au demeurant, mais Laurence a aussi la faculté d'être discrète si vous souhaitez être tranquille et profiter, entre autres, de cette fabuleuse terrasse et de sa vue magnifique sur la palmeraie.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques avec une salle de bains superbe, éclairée et spacieuse. Possibi...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

En famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Kasbah pleine de charme avec la terrasse dominant la palmeraie et la montagne en arrière plan. Calme et confort. Très bonne table. Un plaisir....à faire partager. Une pièce commune sur laquelle donne les chambres à pour plafond...le ciel et des divans pour s'installer et attendre la nuit, et les étoiles

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
savenay
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Aménagée avec goût, la Kasbah Tikwit est assurément à recommander pour une halte de quelques jours à Tinerhir. Y goûter la fraîcheur du patio après une journée de forte chaleur est un véritable bonheur et savourer les plats concoctés par Laurence un délice.
C'est aussi un endroit idéal pour partir à la découverte des magnifiques gorges du Todra et du Dadès.
Lors d'un autre séjour marocain, nous aurons grand plaisir à y revenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Le hasard fait parfois bien les choses .La porte close de notre chambre d’hôte nous a fait pousser celle d’à côté .Laurence toute jeune retraitée nous a ouvert les portes de sa maison qu’elle a fait construire dans l’esprit d’une casbah .Une cours intérieure avec de magnifiques carreaux réalisés à Tineghir, une chambre simple et spacieuse et une vraie salle de bain .L’ensemble se veut simple mais très accueillant .Le plus beau comme souvent dans ces rencontres reste l’accueil la gentillesse et la disponibilité de celui qui nous reçoit. N’oublions pas que nous sommes arrivés à l’improviste .Pendant que Laurence faisait les courses pour le repas du soir, elle nous a déposé près d’une ancienne mosquée qui peut ce visiter. C’est tout simplement que nous avons diné et beaucoup discuté autour d’un très bon tajine aux aubergines ,puis terminé par une tarte aux abricots qui n’était pas sans rappeler la France. C’est un moment qui restera dans nos souvenirs, encore merci . Pour être un peu plus terre à terre la maison se trouve à gauche à la sortie de la ville en direction des gorges, le panneau n’est pas très visible donc il faut avoir l’œil, mais je crois que cela va être remédié .Pour ceux muni du GPS Lat 31°31'40.37"N Lon 5°33'22.75"O .Chose importante pour nos amis anglophones Laurence parle très bien la langue de Shakespeare.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Urgup
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Une perle que cette Kasbah Tikwit à Tinehir. Le charme de la belle kasbah, son jardin, sa cour intérieure calme et fraîche, le confort de ses chambres... l'accueil de Laurence, maîtresse de maison française, sa conversation, sa cuisine... et les découvertes que l'on peut faire à proximité. Ne pas hésiter à faire halte dans ce bel endroit.

Nicole U.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Hambourg, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Une maison récente mais construite de manière traditionnelle. Une facade enduite de terre et ornée de symboles berbères comme on peut le voir sur les anciennes Kasbah.
Dans ce décors aride et rocheux cette maison est comme un petit paradis. La fontaine gargouille gentillement dans le patio, un oiseau vient alors s'y abreuver, le vent chaud souffle à travers les branches des tamaris, les fleurs du jardin offrent un panel de couleurs vives.Quoi de mieux alors que de s'installer sous la pergola, de bouquiner et de siroter un thé à la menthe le temps que la grosse chaleur passe ? Bien sûr on peut faire d'autres choses, il suffit de demander à la maîtresse de maison. Promenade dans la sublime palmeraie (au frais!) rendo à cheval, achats au souk de Tinghir et j'en passe....il faut le voir pour y croire !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Enchantés par cette étape , nous la recommandons absolument ,pour la qualité de l'accueil, la gentillesse de l'hôtesse et son goût dans l'aménagement de sa maison , le charme de son petit jardin clos avec son joli bassin (précieux les jours bien chauds ).Et que dire de la cuisine ,délicieuse ,qui marie à ravir la diversité française à la spécificité marocaine .Bref un régal !
Allez-y , vous ne risquez pas d'être déçus....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kasbah Tikwit ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Tikwit

Adresse: Douar Ichmarirn, Tinerhir 45800, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
Classé n°6 sur 29 chambres d'hôtes à Tinerhir
Maison d'hôtes à taille humaine offrant de belles prestations : le calme absolu, deux chambres spacieuses extrêmement propres, ambiance et décoration raffinées, et des plantes, des fleurs, le patio avec fontaine, le jardin avec un bassin, la terrasse avec une vue magnifique. Et surtout l'entière disponibilité de la propriétaire, toujours prête à discuter, à écouter ses voyageurs et à partager leurs découvertes, leurs émotions. Et une savoureuse cuisine panachée de France et de Maroc, qui séduit tous les palais. ... plus   moins
Kasbah Tikwit Maroc/Tinerhir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Tikwit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.