“La Maisonette, escapade de charme” 5 5 étoiles
Avis sur La Maisonnette

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tinerhir
La Maisonnette
Douar Tihidrine, Tinerhir, Maroc   |
Classé n°4 sur 27 chambres d'hôtes à Tinerhir
“La Maisonette, escapade de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Quel bonheur d'être accueillie chez Fanny et Moustafa, à la maisonette !
Direction le sud marocain, aux contreforts de l'Atlas.
Escapade organisée en 2 jours. Fanny a pris le temps des que je les ai contacté pour me fournir toutes les infos nécéssaires. Vols Paris/Ouarzazate via Casablanca puis un chauffeur m attendait à l'arrivée pour 2 heures de route. Je suis arrivee au milieu de la nuit vers 3h .. accueillie à bras ouvert ... le réveil sur la palmeraie le matin fut magique.
Un moment hors du temps, la maison en pisé est magnifique, carreaux de ciement, de belles salles de bain, chambres spatieuses. Fanny et Moustafa sont aux petits soins, j ai été chouchoutée pendant tout mon séjour. Propositions de randos, cours de cuisine... L endroit est à couper le souffle. Une envie, en parler autour de moi dès que je peux et y retourner pendant l'hiver.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

27 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous sommes partis entre amis pour visiter la région et nous sommes restés 4 jours dans cette charmante maisonnette tenue par Fanny et Mustafa qui nous ont chaleureusement accueilli et aidé durant notre séjour. Avec vue sur la palmeraie et à deux pas du centre de Tinghir, dans le calme et la fraicheur , la maisonnette est un lieu idéal pour se ressourcer et partager de délicieux moments de convivialité.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Vernon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

C'est Mustapha qui est venu nous chercher en ville pour nous guider jusqu'à la Maisonnette et déjà à ce moment là, on est déconnecté : la ville, cette fourmilière...puis le calme en montant au dessus de la Palmeraie et la découverte d'un lieu magique avec des gens magiques !

Un accueil chaleureux, un partage sincère, des repas bons, bio copieux, des conseils donnés avec gentillesse pour se perdre dans la Palmeraie au pied de la maison...

Nous avons aimé Fanny et Mustapha, ils ont soignés leur Nid et il est difficile de se sentir autrement que bien ! Le choix des matériaux est dans le respect des traditions et le confort est assuré.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

quand on arrive dans le quartier de la Maisonette on se dit gloups. Elle se trouve dans la ville ancienne et donc dans les ruines...Une maison par ci par là encore habitée. Et la Maisonnette est là, toute belle, tout fraîche: superbe. Les chambres sont super mignonnes, hyper propres. Ce qui est génial c'est que l'accueil est..génial. On se croit chez des copains! Arrivés avec 8 enfants, ils ont écossé les petits pois, donné à manger aux chèvres et joué seuls dans la palmeraie en bas. Pendant ce temps les parents prenaient un thé avec Fanny qui nous racontait l'histoire de la maisonnette et de la région. son mari Mustapha en connait des choses!
Super dîner (les enfants ont appréciés les pates faites pour eux): tagine bio, bon dessert, thé..sans chichi ni manière. Pas loin des gorges du Thodra à faire avec Mustapha! Merci!

Astuce pour la chambre : Superbe vue tout en haut mais c'est haut et pas trop d'intimité entre la chambre et la salle...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Salon de Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

S'il est difficile de trouver La Maisonnette c'est parce que les choses exceptionnelles se méritent. Et voici une occasion unique de découvrir de l'intérieur de vrais maisons marocaines, au sein du village. Là-dessus, l'accueil de Fanny et Mustapha ne se décrit que par la chaleur humaine et la douceur de l'ambiance qu'ils vont créer autour de vous. Pas de chichis, pas de superflu: on pourrait dire que l'on est dans "l'authentique", le vrai! Vous voulez visiter les gorges: c'est la bonne adresse; vous voulez vous poser quelques jours, ou visiter la ville, c'est aussi la bonne adresse. En fait passer dans la région sans faire une escale à La Maisonnette, c'est vraiment rater quelque chose.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans leur maison sont les plus belles.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Vue incroyable sur la palmeraie , acceuil charmant . Maison en pisée avec chambres joliment décorés . Nous avons passé un très bon moment .
L acces a la palmeraie se fait directement de la maison , on accede au centre de Tinghir en la traversant a pied en 5 minutes !
Grace a L acceuil chaleureux de Fanny et Mustafa nous gardons un excellent souvenir de notre sejoura Tinghir
Vincent

Astuce pour la chambre : Une des. Chambre a vue sur la palmeraie
Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
le perreux sur marne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

la Maisonnette, gîte idéalement situé, où l'on se sent vraiment bien !!!
décoration de très bon goût, cuisine délicieuse et variée, et surtout Fanny & Mustapha qui se sont mis en quatre pour nous faire visiter le Haut-Atlas, les gorges, la palmeraie, kasbah, etc.,
et nous faire partager leur passion de la culture et des traditions berbères.
Partis avec un groupe d'amis, ce séjour nous a beaucoup plu et nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Maisonnette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maisonnette

Adresse : Douar Tihidrine, Tinerhir, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°4 sur 27 chambres d'hôtes à Tinerhir
La Maisonnette Maroc/Tinerhir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maisonnette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Maisonnette a été ajouté à vos Favoris