“Charmant” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 12 hôtels à Tinerhir
Aix en Provence
“Charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

L'hôtel se situe à la porte des gorges du Todra, dans le centre de la petite ville de Tineghir.
Ne vous fiez pas à l'entrée de l'hôtel. Celle-ci cache une magnifique Kasbah rénovée avec goût et authenticité.
Les chambres sont petites et le confort y est relativement sommaire. Cependant, il fait bon s'y reposer avec une randonnée dans les alentours.
Le charme des lieux vous fait vite oublier toute votre fatigue.
L'auberge est aussi un très bon restaurant, sans chichi, simple mais bon.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Francais en Angleterre
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2007

Nous sommes juste rentrés du Maroc et nous avons passés deux nuits à l’hôtel Tombouctou au lieu de 3 comme initialement prévu! Nous avons été très déçus par cet hôtel, deux nuits dans notre chambre était bien suffisantes.
Notre chambre était très incomplète et très petite, puis la robinetterie ne marchait pas correctement.
Nous ne vous conseillons pas de louer une des chambres près de la réception !
Le personnel est cependant très sympathique mais l’hôtel est vraiment très basique, surtout après avoir goûté à L’Océan Vagabond à Essaouira et le Dar Daif à Ouarzazate.
Le plus décevant et d’avoir découvert auprès des grands hôtels 4 étoiles de Tinerhir (Nous avons dinés au Lamrani le 2e soir) qu’ils offrent des meilleurs prestations sous un cadre fantastique à un tarif beaucoup moins élevés que le Tombouctou. A vous de choisir !

Séjour du juin 2007
Christchurch, New Zealand
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2006

Ma femme et moi y avons dormi deux nuits fin septembre, alors que nous visitions les environs – l’hôtel était presque vide !

La chambre était très bien, propre, spacieuse avec un lit très confortable, l’air conditionné et des ventilateurs.

En fin de journée, on était bien contents de trouver la piscine pour se détendre. Le personnel était serviable, au point d’en faire même un peu trop (mon cousin peut vous trouver un très beau tapis si vous m’emmenez avec moi aux souks !!)

Les repas étaient bons et les employés du restaurant étaient sympas. L’emplacement en centre-ville est un léger inconvénient, mais une fois qu’on est dans l’hôtel, c’est comme si on était dans un autre monde.

Je le recommanderai certainement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2006

Tinerhir est une ville dont j’aime l’atmosphère, on a un peu l’impression d’être aux confins des dernières terres inexplorées. C’est aussi le cas, en quelque sorte, de la Kasbah Tomboctou.

C’est vraiment une vieille kasbah, elle ne ressemble pas aux autres kasbahs de la ville, aussi c’était intéressant de séjourner une fois dans un bâtiment de terre, où l’on a l’impression d’être il y a soixante ans.

On peut aller à pied au souk et au Mellah. Les chambres sont minuscules et équipés sans artifices – mais c’est relativement acceptable, par contre la salle de bains aurait bien besoin d’être refaite. Il y a une piscine et quelques chaises-longues dans la cour.

Seulement le restaurant n’était pas ce qu’il y a de mieux, cuisine moyenne, confort d’assise minimal (mal au dos…) et accueil minimal – ce qui manquait en fait, c’était un maître d’hôtel – et pourtant le propriétaire suisse de l’hôtel mangeait à la table voisine.

Vous trouverez plus de détails et des photos dans mon carnet de voyages personnel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Tomboctou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tomboctou

Adresse: Av. Bir Anzarane 126, Tinerhir 45800, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 12 hôtels à Tinerhir
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Tomboctou 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tomboctou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tomboctou Maroc/Tinerhir
Tomboctou Hotel Tinerhir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tomboctou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.