“excellent sejour” 5 5 étoiles
Avis sur La Case Nyala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cilaos
La Case Nyala
La Case Nyala a été ajouté à vos Favoris
8, Ruelle des Lianes, Cilaos 97413, Ile de La Réunion   |
Classé n°1 sur 9 hôtels à Cilaos
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“excellent sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

chambre d'hôte cosy avec un très bon accueil, tant physique qu'en termes de services: cuisine et petit salon commun, avec une série de rhums arrangés et une corbeille de fruits à discrétion, petit déjeuner pléthorique avec une multitude de produits frais et maison. Situé dans une petite rue du centre ville tranquille, avec une belle vue sur les remparts du cirque.
J'avais essayé, cette fois avec les enfants, une autre case, tenue par les mêmes propriétaires, plus spartiate (studio avec lits superposés), mais avec les mêmes services (salles communes, petit déjeuner) et le même accueil. Sympa aussi.

Astuce pour la chambre : avis qui concerne la chambre sur l'aile droite au fond.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

étions fin 2013 sur la réunion et cilaos. cet établissement de charme ne tiens qu'à cette distinction.
pour ma part et celle de mon ami , nous avons passé une mauvaise nuit a cause du bruit dans le quartier et la matelas beaucoup trop dur.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Patrick M, Gérant de La Case Nyala, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
J'hesite a repondre a ce genre de contribution lapidaire,mais ce contributeur ayant bloqué son compte,on ne peut entrer en contact directement.
Nos chambres sont fréquentées par environ 2500 personnes par an,que quelques trés rares clients trouvent la literie pas a leur gout cela me semble normal,sachez malgré tout que les matelas ont tous été changé il y a deux ans.
Quant au bruit,permettez moi d'avoir de trés sérieux doute,d'abord parce que l'ensemble de nos clients loue le calme de cilaos et de ce quartier.Cilaos s'arrête de vivre vers 20H. et à 21H. c'est l'extinction des feux.Nous sommes dans une ruelle se terminant en impasse dons trés peu de circulation,nos voisins sont pratiquement tous des personnes agés,donc des gens particuliérement calmes.Je vous concéde un peu de bruit le soir du reveillon de noël ou du premier de l'an (les reunionnais adorent les feux d'artifice) et deux minutes deux fois par semaine à 5H. du matin lors du ramassage des ordures menageres.un client nous a même dit qu'il avait eu du mal a dormir parce que le calme l'angoissait......
Pour etendre un peu ma reponse,je ne sais pas par quel hasard notre etablissement a été positionné avec les hotels de Cilaos,il est clair qu'il faut que nos eventuels clients le sachent nous ne sommes pas un hôtel, mais des chambres d'hôtes classées village créole,et clés conforts.Je comprends que les clients habitués a frequenter nos presque collégues étoilés puissent être décus:ici pas de personnel,pas de groom,ou de porteur de bagages(quoique il m'arrive de les porter).Nous faisons tout nous même avec sans doute beaucoup d'imperfections mais malgré tout avec un maximum de bonne volonté.
Pour lire parfois des contributions sur ce site il y a quand même des commentaires étonnants:
Un hôtel qui se fait reprocher de ne pas avoir de restaurants,
On compare les étoilés de la réunion et de maurice au niveau du service oubliant au passage que pour un smic a la reunion on a six employés au salaire moyen à Maurice pour ne parler que des salaires car il y a bien d'autre différences.
Nous devenons responsable du temps de l'état des routes,de l'humeur de monsieur ou de madame.....
On attend certainement pas la même chose d'une deux chevaux et d'une ferrari alors pourquoi contribuer avec les mêmes arguments pour un sans étoiles et un cinq étoiles,on doit forcément ne pas s'attendre au même rapport qualité prix (nous sommes plus dans l'esprit deux chevaux ou 4L).
Et puis et pour terminer si je peux me permettre un petit conseil:
un petit mot au court de votre sejour ou lors de votre départ pour exprimer votre mecontentement ou votre satisfaction(ça arrive)"entre quatre yeux" est tout a fait préférable à l'anonymat de votre ecran qui ne vous renvoie que votre image.
L'être humain a mis au point un moyen d'échanges trés au point qui s'appelle la parole,alors quel moyen plus simple pour dire ce que l'on a dire?
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Super accueil, chambre parfaite avec espace commun réservé aux locataires : coin cuisine avec frigo (et rhums arrangés à volonté!), salle pour petit déjeuner (avec fameuses confitures et yaourt maison) et salon privé! Le rêve...

Tout cela dans un village qu'on croirait au bout du monde, Mecque des randonneurs et amoureux de la nature.

Alors les "Oreilles", après ou avant avoir profité de la plage côté St Gilles/ l'Hermitage allez prendre un bain de zénitude à la case Nyala.

PS : attention aux cailloux qui "pleuvent" de temps en temps sur l'unique route qui mène à Cilaos.

Corinne et Philippe O.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Accueil super, commodités extras: possibilité de cuisine, dégustation de rhum arrangé, lieu très propre et agréable... Chambre grande et coquette, salle d'eau bien agencée, propre et agréable, produits de toilette à disposition.
Petit déjeuner très agréable: crêpes maison, yaourt maison, confitures maison,...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Nous devions passer 3 nuits à la casa niala ... Nous en passerons finalement 4. Quel calme , ce bungalow est un havre de paix . Nous avons adoré les à espaces communs à disposition surtout la cuisine dans laquelle est hôtes ont pense à tout , même aux rhums arranges à disposition . Petit déjeuner copieux est excellent . On va repartir en métropole pleins de belles images dans la tête . On n aura qu une seule envie revenir .

Séjour du février 2014
Saint-Malo, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons passés une nuit dans ce lieu ou l'accueil est digne d'un grand hôtel et le petit déjeuner gargantuesque. Calme et détente ! La gentillesse des propriétaires , des chambres confortables, en conclusion un moment de bonheur .Christophe et Corinne de st-malo

Séjour du janvier 2014
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Halte de 3 jours à Cilaos, en plein coeur de la Réunion, point de départ de multiples randonnées. Ce n'était pas la première fois que nous faisions halte à Cilaos, mais le séjour à la Case Nyala a effacé, en bien, tous les autres : un accueil très convivial par des hôtes qui conseillent bien sur les randonnées, des chambres avec tout le confort "moderne" et meublées avec goût, un petit déjeuner très copieux avec notamment une douzaines de confitures faites maison, très variées, un local à disposition pour se retrouver....Lorsque nous retournerons à Cilaos, ce sera à la Case Nyala.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Case Nyala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Case Nyala

Adresse: 8, Ruelle des Lianes, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette
Classé n°1 sur 9 hôtels à Cilaos
Hotel La Case Nyala Cilaos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Case Nyala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.